Activités hivernales en Islande

Conseils de nos spécialistes de l'Islande

1)    Observez un geyser en action

Le mot « geyser » vient de l’islandais « geysir ». C’est le meilleur endroit en Europe pour assister à cette merveille naturelle. Le geyser Strokkur projette de l’eau chaude jusqu’à 20 m dans les airs !

2)    Promenez-vous dans ou sur un glacier

Avez-vous toujours voulu vous promener dans un glacier ? Ne manquez pas de visiter l’une des grottes de glace qui se forment chaque année entre les glaciers. Au cours de la promenade guidée, vous pénétrerez dans un monde  bleu et fascinant. Les grottes de glace sous le glacier Vatnajökull sont les plus connues. Vous pouvez également faire des randonnées sur les glaciers. Enfilez vos crampons et suivez le guide pour un voyage unique à travers une impressionnante masse de glace.

3)    Descendez dans un tunnel de lave

À seulement une demi-heure de Reykjavik se trouve une véritable merveille de la nature : le tunnel de lave de Raufarhólshellir. Alors que, dans une grotte de glace, vous vous introduisez dans un monde souterrain de glace, dans le tunnel de lave, vous rencontrez la puissance du feu. Vous marchez sur le même chemin que la lave il y a des milliers d’années. En hiver, le tunnel est encore plus époustouflant grâce aux sculptures de glace qui se forment autour de l’entrée.

4)    Partez à la recherche des aurores boréales

En Islande, vous avez de très grandes chances de voir des aurores boréales en hiver. Il faut un peu de chance, car ces dernières ne se manifestent que dans certaines conditions. L’excitation et la recherche font partie de l’expérience islandaise !

5)    Trouvez votre chute d’eau préférée

L’Islande est connue pour ses chutes d’eau impressionnantes. Il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles : des plus grandes et prononcées aux plus idylliques et cachées. En hiver, elles commencent à geler et sont encore plus époustouflantes.

6)    Saluez les chevaux islandais

L’Islande compte quelque 80 000 chevaux qui broutent en plein air, même en hiver. Le cheval islandais, appelé à juste titre « l’Islandais », est la race la plus pure au monde en raison de son isolement. Les chevaux qui quittent l’Islande ne reviennent jamais par peur des virus. Ils ont également une capacité innée à « basculer ». Cela signifie qu’ils peuvent coordonner leurs quatre pattes séparément.

7)    Promenez-vous sur une plage noire

En Islande, certaines plages sont noires à la suite de diverses éruptions volcaniques. La plage de Vik et la plaine de Skeiðarársandur en sont de bons exemples. Ne manquez pas de visiter Dyrhólaey, la pointe la plus au sud de l’Islande. Depuis le phare situé au sommet de la falaise, on a une vue magnifique sur la plaine noire.

8)    Visitez un lac glaciaire

Le lac glaciaire Jökulsárlón est l’une des grandes merveilles naturelles de l’Islande. Dispersés sur le lac, de petits et grands blocs de glace flottent dans l’eau. La plage ici est également noire et jonchée de blocs de glace. Les blocs de glace ressemblent à des diamants, c’est pourquoi la plage a été baptisée Diamond Beach. Dans nos carnets de route, nous vous dévoilons également les lacs de glace les moins connus.

9)    Baignez-vous dans une source d’eau chaude naturelle

En Islande, les eaux souterraines sont chaudes. Environ 170 bains géothermiques sont disséminés dans le pays. S’immerger dans l’eau chaude est encore plus magique dans un cadre hivernal. Vous pourrez par exemple vous baigner dans la vallée de Reykjadalur ou nager dans la plus ancienne piscine d’Islande, à Seljavellir. Vous aimez le bien-être ? Dans ce cas, rendez-vous dans un spa comme le Blue Lagoon ou Fontana, où vous pourrez vous détendre dans le luxe.

10)     Repérez des orques

In de baai van Grundarfjörður op het westelijke schiereiland Snæfellsnes doen orka’s zich tijdens de wintermaanden te goed aan grote scholen haring. Het ideale moment voor een orka safari!

Dans la baie de Grundarfjörður, à l’ouest de la péninsule de Snæfellsnes, les orques se nourrissent de grands bancs de harengs pendant les mois d’hiver. Le moment idéal pour l’observation d’orques !

11)    Reykjavik: testez la gastronomie ou essayez un pylsur

La capitale la plus septentrionale du monde est très branchée. C’est un mélange de rues agréables avec de jolies boutiques et des cafés. La cuisine locale est étonnamment bonne : le poisson fraîchement pêché et l’agneau sont toujours au menu. Ou essayez, comme Bill Clinton, un pylsur, un hot-dog islandais. Il existe également de délicieuses alternatives pour les végétariens. Les gourmets peuvent se rendre dans le seul restaurant étoilé d’Islande : Dill.

12) Profitez du calme!

Bekijk ons aanbod

Nous n'avons trouvé aucun résultat correspondant à vos critères de recherche. Réessayez en faisant une nouvelle sélection. Bonne chance!