Voyage d’été en Islande

Voyage d’été en Islande

L’Islande fait appel à l’imagination. Volcans, plages noires, cascades, tapis de mousse, déserts de glace et de sable… en Islande, on prend souvent plein les yeux. La liste des promenades, des paysages, des cascades et des points de vue est sans fin. Il faut donc faire des choix, et nous sommes heureux de vous aider.

Vous souhaitez découvrir l'Islande ?

Cette saison estivale est complète, mais vous pouvez déjà vous inscrire sur la liste d'attente pour l'été 2023. Vous pouvez également découvrir l'Islande à la fin de l'été, lorsque les paysages sont en feu.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Comment choisir ?

Si vous voyagez en Islande en été, vous pouvez visiter toute l’île. De juillet à mi-septembre, vous pouvez également explorer l’intérieur du pays en 4×4. Le choix n’est pas toujours facile et il est tentant de vouloir en faire trop.

Cela aide : nos programmes de voyage incluent toujours tous les aspects de la nature islandaise. Donc si vous avez peur de manquer quelque chose, ne vous inquiétez pas ; un programme n’est pas plus beau ou meilleur que l’autre. Avez-vous entendu parler d’endroits que vous voulez absolument visiter ? Alors parlez-nous en. Nous pouvons immédiatement confirmer s’ils font déjà partie du voyage ou s’ils peuvent être inclus. Nous vous donnerons des conseils appropriés pour que l’itinéraire de vos rêves reste équilibré.

geiser

"Chacun des voyages que nous proposons a été élaboré sur la base de notre propre expérience de longue date et sur le principe de passer le plus de temps possible dans la nature et le moins de temps possible dans le véhicule. La distance parcourue et les possibilités offertes en cours de route sont parfaitement proportionnelles à la durée du voyage.

Circuit individuel avec une voiture de location

Si vous souhaitez partir en voyage avec une voiture de location, nous vous recommandons de choisir un programme en fonction de la durée du voyage, du niveau d’aventure et du confort. Vous suivez un carnet de route personnalisé tout au long du parcours. Dans ce carnet de route, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin. Nous parcourons le pays depuis 30 ans et avons découvert de nombreux endroits spéciaux qui ne se trouvent pas dans les guides. En plus des principales attractions, nous vous dévoilons également des joyaux cachés.

 

IJsland-in-de-zomer-huisje-tegen-groene-berg
IJsland-Arnarstapi-rotsen-in-de-zee

Points forts le long du Cercle d’Or

La route circulaire, ou n° 1, fait le tour de l’île et est entièrement asphaltée. Si vous suivez cet route de 1300 km, vous aurez vu beaucoup de belles choses. Surtout dans le sud, la route relie comme un collier de perles précieuses plusieurs points forts facilement accessibles en voiture. Pensez à la rivière d’eau chaude de Hveragerði, aux cascades Seljalands et Skogafoss au bord du tristement célèbre glacier Eyjafjalla, aux plages de sable noir et aux remarquables colonnes de basalte près du cap Dyrhólaey où se reproduit une colonie de macareux, les déserts de lave féeriques couverts de mousse, le parc national de Skaftafell comme porte d’entrée aux phénomènes au pied du glacier Vatnajölull et, bien sûr, le lac de glace Jökulsárlón.

Si vous vous écartez de la route circulaire ici et là, vous pouvez également ajouter quelques extras. Le parc national de Þingvellir, par exemple, où la terre se fend en deux, ou la région de Geysir avec sa source chaude naturelle, l’énorme cascade de Gullfoss et même les paysages désertiques au pied du volcan Hekla.

Vous avez encore un peu de temps ?

Faites alors le tour de l’île en empruntant le Cercle d’Or et en faisant une petite excursion ici et là. Vous découvrirez également les Eastfjords, moins touristiques et déserts, qui forment le lien avec la région volcanique de Mývatn et où niche également une grande colonie de macareux. À l’ouest, vous atteignez la péninsule de Snæfellsnes en faisant une boucle supplémentaire d’environ 300 km. Vous suivez ensuite la route côtière autour du stratovolcan du même nom. L’itinéraire serpente le long de fjords, de phares, de cratères, de curieuses formations de lave et de petits villages de pêcheurs.

Kleine rode elfenhuisjes in Egilsstadir in IJsland
Thorsmork bergen canyon en rivier nabij Skogar in IJsland

« En particulier dans le sud, le Cercle d’Or relie comme un précieux collier de perles plusieurs hauts lieux facilement accessibles en voiture. »

L’intérieur du pays en 4×4

Avec un 4×4, vous pouvez vous écarter de la route principale et vous enfoncer dans les terres en empruntant les fameuses routes F. Ces routes mènent à des endroits encore plus insolites, comme les collines de rhyolite colorées de Landmannalaugar, la zone de cratère sauvage de Lakagigar, les canyons et gorges verdoyants de Þórsmörk, les paysages lunaires d’Askja, la zone géothermique de Kerlingarfjöll,…

Certaines zones sont plus faciles d’accès que d’autres, mais elles impliquent toujours des pentes de gravier ou de rochers en moins bon ou mauvais état et nécessitent parfois de traverser une ou plusieurs rivières. Bien qu’il ne soit pas nécessaire d’avoir déjà roulée en 4×4, une attitude aventureuse est souhaitable. Bien sûr, ces régions ne renoncent pas à leur beauté comme ça. À l’intérieur des terres, le sentiment de pionnier n’est jamais loin.

« L’Islande n’est pas une destination de voyage ordinaire. Dès que vous y posez un pied, vous êtes sur une autre planète. »

IJsland-wilde-lupines-aan-de-voet-van-Vestrahorn--Nordic

Ne cherchez pas trop loin

Il n’est pas toujours nécessaire de chercher l’aventure dans les terres. L’Islande n’est pas une destination touristique ordinaire. Dès que vous posez le pied sur le sol islandais, vous êtes sur une autre planète. La nature pure et distinctive, l’odeur, l’atmosphère, l’immensité, le vide, le silence, … créent un sentiment difficile à saisir et qui varie fortement en fonction du paysage et du temps. Une fois euphorique en raison de la beauté pure, l’autre fois presque effrayé par le caractère dramatique fort de l’endroit où vous vous trouvez. L’île fait appel à tous les sens.

Vous voulez un peu plus de piquant ? Vous pourrez ensuite réserver une excursion ou une activité : un safari à la baleine, une promenade guidée sur un glacier, une excursion en VTT le long des routes côtières et une promenade en kayak entre les icebergs ne sont que quelques-unes des possibilités.

Nos voyages d'été en Islande

Islande Eté 5 jours

L’essentiel de l’Islande – voyage itinérant – été

Un citytrip mais avec les avantages d’un circuit. Avec Reykjavík comme camp de base, vous pourrez découvrir la grandeur de la nature islandaise à votre propre rythme. Vous vous déplacerez en voiture de location. A l’aide de notre descriptif détaillé jour…

Islande Eté 9 jours

Balade islandaise en camping-car

Road trip de 9 jours en camping-car à la découverte de l'ouest et du sud de l'Islande. Pour les amoureux des grands espaces et de liberté.…

Islande Eté 14 jours

Magie et mystères de l’Islande 14 jours

Circuit individuel de 14 jours en voiture de location vous permettant de faire le grand tour de l’île, vous explorerez en autres l'incontournable péninsule de Snæfellsnes.…

Islande Eté 10 jours

Magie et mystères de l’Islande 10 jours

Découverte en circuit individuel de 10 jours du tour de l’Islande en voiture de location. Vous suivrez la route circulaire qui relie les multiples sites d'intérêt.…

Islande Eté 9 jours

Magie et mystères de l’Islande 9 jours

Un circuit inoubliable de 9 jours en voiture de location le long des sites les plus emblématiques de l'ouest et du sud de l'Islande…

Islande Eté 11 jours

De feu et de glace – voyage en groupe avec guide francophone

Voyage en groupe de 11 jours accompagné d'une guide francophone à travers les hautes terres d'Islande et le long de la côte des fjords de la péninsule de Snæfellsnes. Circuit confort en bus.…

Islande Eté 5 jours

L’essentiel de l’Islande – été

Escapade de 5 jours durant laquelle vous découvrirez les lieux incontournables situés à moins d'une journée de route de la capitale. Vous logerez chaque soir dans un hôtel du centre de Reykjavík. Une excursion guidée en bus est prévue chaque jour pour explorer les merveilles de Dame Nature.…

Islande Eté 14 jours

Le grand tour de l’Islande en camping-car

Un road trip de 14 jours pour les amoureux des grands espaces et de liberté. Idéal pour les familles en quête de vacances nature et découverte.…

Islande Eté 8 jours

La Féerie du Sud

Découverte des sites les plus saisissants du sud de l'Islande en voiture de location. Un parcours varié de 8 jours qui vous permettra de profiter de cette extraordinaire nature lors de magnifiques randonnées.…

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez par courriel tous les trucs et astuces pour un voyage réussi.