Voyage d’hiver en Islande

Découvrez l’Islande en hiver

En Islande, rêve et réalité s’entremêlent dans un paysage écrasant de glaciers, de volcans, de geysers, d’eau et de feu. Mais le pays des Vikings, avec sa langue imprononçable, a encore plus à offrir. Par exemple, la cuisine locale est étonnamment délicieuse et les possibilités de bien-être sont innombrables.

 

L’Islande en hiver

En hiver, une couche de neige recouvre la majeure partie du pays. Des sources d’eau chaude fumantes sont cachées dans des vallées enneigées. Des sentiers de randonnée glacés mènent à des geysers bouillonnants. Les volcans deviennent blancs et les chutes d’eau se cachent derrière un rideau de glace. Le pays est enveloppé par l’hiver, mais sous la terre, la chaleur reste menaçante. Le caractère mystique de l’Islande est renforcé par les aurores boréales qui se montrent sous toutes leurs facettes.

 

« Les aurores boréales renforcent encore plus le caractère mystique de l’Islande. »

Islande-en-de-hiver-aurore-boréale-kirkjufell
Islande-grotte-de-glace-naturelle©-IceCave

 

Points forts et attractions touristiques

Les listes de points forts ne peuvent résumer l’immensité de l’île. L’Islande est une expérience en soi. Se baigner dans le Blue Lagoon ? Un roadtrip le long du Cercle d’or ? Descendre un tunnel de lave ? Ou manger de délicieux plats dans la capitale ? Nos spécialistes du voyage ont sélectionné leurs endroits préférés pour l’hiver.

 

« Les listes de points forts ne peuvent résumer l’immensité de l’île. L’Islande est une expérience en soi. »

Islande-église-entourée-de-montagnes-enneigées
Islande-voyage-hiver

Ijsland vulkanen

Formules de voyage

Circuit individuel avec voiture de location

Vous traverserez le sud et l’ouest de l’Islande en 4×4. Chaque circuit individuel en voiture comprend un dossier d’information complet avec une carte routière et un carnet de route personnalisé. Dans ce carnet de route, vous trouverez votre itinéraire par jour en fonction du plus beau parcours, des visites et promenades possibles en cours de route, des points de ravitaillement et des choses à faire et à ne pas faire. Vous séjournez dans des hôtels, des B&B’s et des maisons d’hôtes sélectionnés. Chaque programme peut être adapté en fonction de vos intérêts ou de la durée de voyage souhaitée.

Reykjavik citybreak

Vous découvrez l’Islande avec Reykjavik comme point de départ. Vous passez la soirée à Reykjavik, et, pendant la journée, vous allez dans la nature. C’est un citytrip avec des allures d’un circuit, vous combinez le meilleur des deux mondes. Pour les excursions d’une journée, vous pouvez choisir entre des excursions guidées en bus ou avec votre propre 4×4 de location. Si vous choisissez de louer votre propre voiture, vous recevrez également un dossier d’information comprenant une carte routière et un carnet de route.

Voyages de groupe

En petits groupes et accompagnés d’un guide expérimenté, vous ferez un tour de l’Islande. Vous pouvez choisir parmi une offre très variée : de voyages économiques ou luxueux le long de la côte sud, à une expédition aventureuse en super jeep dans l’intérieur du pays, en passant par un voyage unique dans le nord de l’Islande.

Rouler en Islande

De novembre à avril, nous ne proposons que des programmes individuels dans le sud et l’ouest de l’Islande. Les routes du reste du pays sont souvent trop enneigées.  Tous les véhicules 4×4 sont équipés de pneus hiver afin que vous puissiez voyager en toute sécurité et confortablement dans toutes les conditions météorologiques. Vous obtiendrez la voiture de votre choix ou un modèle équivalent.

Voyages d'hiver en Islande

Nous n'avons trouvé aucun résultat correspondant à vos critères de recherche. Réessayez en faisant une nouvelle sélection. Bonne chance!

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez par courriel tous les trucs et astuces pour un voyage réussi.