Hébergement en Islande

Hébergement en Islande

Lors de certains de nos voyages individuels en Islande, vous avez la possibilité de choisir vous-même la formule d’hébergement. Il s’agit toujours d’une chambre avec des lits faits, serviettes de bain et petit-déjeuner inclus, mais vous pouvez décider si vous voulez une chambre avec des sanitaires communs ou privés dans un B&B ou si vous préférez rester dans un hôtel.

Choisissez surtout en fonction du confort souhaité et non en fonction de votre budget. De cette façon, vous voyagerez selon vos propres normes et souhaits sans le regretter sur place, ce qui pourrait nuire à l’expérience de votre voyage de rêve.

Le saviez-vous ?  En raison de sa situation le long du cercle polaire, l’île et ses habitants vivent au rythme de la nature. Les Islandais vivent un peu plus purement. Leurs valeurs sont quelque peu différentes des nôtres et ils se soucient moins des apparences.

Huisjes

B&B

Avec cette formule, vous avez la possibilité de choisir des sanitaires communs ou privés.

Sanitaires communs

Lorsqu’il s’agit d’un hébergement avec des sanitaires partagés, nous parlons principalement des B&B, des gîtes ruraux ou des maisons d’hôtes. Il s’agit généralement de petits établissements gérés par les propriétaires eux-mêmes. Dans de nombreux cas, il s’agit d’une annexe de la ferme ou d’une maison privée spécialement aménagée pour les touristes.

Un certain nombre de fermes se sont complètement reconverties dans l’hébergement depuis l’avènement du tourisme. Il s’agit souvent d’endroits complètement isolés ou de petites agglomérations. C’est pourquoi vous pouvez également y prendre un repas chaud le soir si vous le souhaitez.

Sanitaires privatifs

Si vous optez pour des sanitaires privatifs, nous réservons des lieux similaires qui offrent des chambres avec salle de bain privée. Cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont plus beaux, plus luxueux ou mieux situés.

Notre conseil ? La formule B&B est la plus charmante pour découvrir l’Islande. Gardez à l’esprit que même si le prix des lieux de séjour est assez similaire, il existe de grandes différences en termes de décoration, d’atmosphère, de taille des chambres, …

Hôtels

Si vous préférez un niveau de confort similaire tout au long de votre voyage, choisissez l’hébergement en hôtel.
Ils sont souvent situés dans ou à proximité d’un petit village ou d’une ville et disposent presque toujours d’un restaurant.
Comme les hôtels ne sont pas très courants à la campagne, cette option est un peu plus chère (environ 20€ par nuit de plus que les chambres d’hôtes avec salle de bain privée). Il n’est pas possible d’opter pour ce type d’hébergement lors de chaque voyage.