Pyhä

 

Un hiver magique à Pyhä

Bienvenue à Pyhä, un charmant village finlandais situé au milieu du parc national de Pyhä-Luosto. Ici, vous pouvez combiner les sports d’hiver avec des activités hivernales typiquement lapones, observer les aurores boréales danser dans le ciel et profiter d’une soirée chaleureuse au restaurant. En bref, Pyhä a tout ce qu’il faut pour vous faire vivre une expérience unique en Laponie !

 

Activités

Pyhä est une destination de sports d’hiver à petite échelle avec environ 15 pistes de ski et 9 remontées mécaniques. Ce qui est particulier, c’est qu’il s’agit du premier, et jusqu’à présent du seul, domaine skiable neutre en CO₂ en Finlande. Outre les sports d’hiver, vous pouvez pratiquer d’autres activités lapones uniques à votre gré ! Par exemple, aventurez-vous dans le parc national lors d’une excursion en motoneige, d’une balade en traîneau à chiens ou d’une randonnée en raquettes. Si vous avez de la chance, votre sombre soirée lapone sera illuminée par un spectacle naturel : une aurore boréale. Vous voulez être sûr de ne pas manquer cette opportunité ? Dans ce cas, activez l’alarme aurores boréales sur votre téléphone ou votre tablette et recevez une notification lorsque le moment sera venu…

Mensen bij een sneeuwscooter

Hébergements à Pyhä

Parkside Pyhä

À proximité des pistes de ski, vous pouvez séjourner dans l’un des 14 chalets modernes mitoyens (93m2). Ceux-ci disposent de tous les équipements nécessaires pour garantir le confort, notamment une cuisine équipée, un lave-linge et un sèche-linge, le wifi, … Depuis le salon confortable et la véranda, vous avez une belle vue sur les pistes de ski ou les forêts. Vous pouvez également vous détendre dans votre propre sauna après une journée remplie d’activités hivernales.
Vous pouvez faire vos courses et cuisiner vous-même grâce au supermarché situé juste au coin de la rue, mais vous pouvez également vous rendre dans un restaurant chaleureux sur les pistes de ski et aux alentours ou faire appel à un service de restauration (externe).

Sunday Morning Resort

À environ dix minutes de route du village de ski de Pyhä, idylliquement caché entre les bois et un lac, vous trouverez le Sunday Morning Resort. Ce très charmant lodge construit en bois constitue une nouvelle perle de notre offre hivernale. Outre le restaurant, le hall d’entrée avec cheminée et bar, le fitness et le sauna, vous trouverez 4 chambres doubles confortables et 4 cabanes jumelées (90m2), toutes donnant sur le lac. Les chalets se composent d’une chambre double, d’une mezzanine avec trois lits, d’une cuisine équipée, d’un poêle à bois et d’une salle de bains avec un sauna privé. Au lac, vous trouverez d’autres saunas, dont un sauna traditionnel à fumée, et des jacuzzis que vous pouvez louer à titre privé.
Pendant votre séjour, vous pourrez également compter sur le wifi, un sèche-linge et des peignoirs. Les repas sont inclus en demi-pension.

Découvrez notre offre

Laponie finlandaise Laponie finlandaise Hiver Hiver 8 jours

Paradis blanc

Séjour d'une semaine combinant activités typiquement lapones et possibilité de pratiquer le ski dans un cadre paisible et enchanteur.…

Laponie finlandaise Laponie finlandaise Hiver Hiver 4 jours

Séjour nature & cosy à Pyhä

Escapade de 4 jours combinant activités typiquement lapones et possibilité de pratiquer le ski dans un cadre paisible et enchanteur.…

Laponie finlandaise Laponie finlandaise Hiver Hiver 5 jours

Séjour nature & cosy à Pyhä XL

Escapade de 5 jours combinant activités typiquement lapones et possibilité de pratiquer le ski dans un cadre paisible et enchanteur.…

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez par courriel tous les trucs et astuces pour un voyage réussi.