La faune

La faune en Suède

Le monde animal en Suède est extrêmement riche et varié. Outre l’élan et le renne, vous rencontrerez également des castors, des ours, des loups, des lynx et des carcajous. Vous pourrez partir en safari en van, en bateau ou en 4 × 4 et ce, depuis diverses endroits. Un périple en Suède ne sera complet qu’avec cette fabuleuse expérience.

A la découverte de la faune

Safari à la rencontre de l’élan

Le «roi de la forêt» est principalement actif au crépuscule. Il est, par nature, un animal très timide qui se cache souvent au fond de la forêt pendant la journée. L’élan peut atteindre 2,90 mètres et peser jusqu’à 800 kg ! Il vit librement dans tout le pays. Lors d’un safari, vous pourrez l’apercevoir depuis un van. Une fika suédoise ou une pause-café est prévue en cours de route.

Cabane d’observation de l’ours

L’ours brun scandinave est aussi un animal timide. Vous ne le rencontrerez pas aisément lors de promenades à travers les forêts suédoises. Vous pouvez passer une nuit dans une cabane d’observation dans diverses lieux de Suède. Les ours mettent du temps à se montrer. Même si vous êtes très silencieux, ils savent parfaitement que vous les observer. L’odorat des ours est  en effet très fort. Ils sont principalement actifs au crépuscule, alors assurez-vous d’avoir votre appareil photo prêt !

Safari à la découverte des castors

Ces adorables rongeurs vivent en famille en petits groupes et sont maîtres de la construction de barrages et de forteresses. Vous recevrez d’abord diverses informations sur ce petit mammifère. Vous vous promènerez ensuite dans la forêt à la recherche de ses constructions. Vous profiterez ensuite d’une fika ou d’une pause-café suédoise typique. Puis vous monterez à bord d’un petit bateau à moteur électrique. Grâce à son moteur silencieux, vous pourrez vous approcher de très près de ces animaux !

Safaris animaliers en 4 x 4

La Suède est le pays idéal pour une expérience unique de retour aux sources. Votre guide vous emmènera en 4 × 4 en pleine nature où vous apprendrez diverses astuces, comme par exemple comment rechercher des traces ou que faire lorsque vous rencontrez des animaux sauvages. Il s’agit d’une excursion très pédagogique. Avec un peu de chance, vous pourrez également apercevoir un élan ou un lynx !

L’observation des marsouins

Vous pourrez également apercevoir en Suède des marsouins ou des dauphins à bec rond, en particulier dans le parc national de Kullaberg, dans la province de Scanie. Ces sont de petits  mammifères qui se nourrissent principalement de poissons, notamment du hareng ou des crustacés comme les crevettes. Depuis le port de Mölle, vous partirez en bateau pendant 90 minutes pour observer ces animaux uniques !

Et le renne ?

Vous pourrez tout simplement apercevoir ces animaux vivant en troupeau dans la nature, au centre et au nord de la Suède !

Où observer ces animaux ?

wildlife

Découvrez notre offe

Nous n'avons trouvé aucun résultat correspondant à vos critères de recherche. Réessayez en faisant une nouvelle sélection. Bonne chance!