Un été islandais en maisonnette

Voyage idéal pour

Aventure
Expérience
Nature intacte
Randonnée
Roadtrip

Si vous souhaitez découvrir la nature grandiose de l'Islande sans avoir à défaire vos valises et à vous déplacer chaque jour, ce programme est fait pour vous.

Ce séjour est également l'idéal pour les familles et les petits groupes car une maisonnette ou un appartement privé offre plus d'espace et de confort qu'une chambre d'hôtel ou qu'un Bed&Breakfast.

Nous avons sélectionné 4 magnifiques emplacements réparti sur l'île où vous séjournez dans votre maisonnette et/ou appartement.
Tous les logements sont équipés d'installations modernes et vous permettent de cuisiner vous-même. Profitez de vos vacances à votre propre rythme !

Il s'agit d'hébergements à part entière avec tout le confort nécessaire. Vous pouvez partager une maisonnette ou un appartement avec maximum 4 personnes. S'il y a plus de voyageurs, vous devez réserver 2 maisonnettes/appartements.

Ces derniers ont été judicieusement sélectionnés pour accéder aux plus beaux endroits de l'Islande.

Avec ce séjour, nous vous fournissons également une application de voyage personnalisée que nous avons élaborée nous-mêmes avec diverses excursions et des possibilités de randonnée à partir de chaque maisonnette.


En raison de l'intérêt croissant que suscite ce type de voyage, nous travaillons avec des dates et des lieux de départ fixes. Le départ est toujours possible le samedi ou le mercredi.

En fonction du jour de départ choisi, l'accent mis sur certaines régions variera légèrement.

En partant le samedi, nous prévoyons 4 nuits dans la région du Cercle d'or, 3 nuits dans la région du Parc National du Vatnajökull, 4 nuits dans les Fjords de l'est, 3 nuits dans la région de Myvatn et la dernière nuit près de l'aéroport de Keflavik.

En partant le mercredi, nous prévoyons 3 nuits dans le Sud, 4 nuits dans la région du Parc National du Vatnajökull, 3 nuits dans les Fjords de l'est, 4 nuits dans la région de Myvatn et la dernière nuit près de l'aéroport de Keflavik.

Dates de départ

Départ du 01.07.2023 jusqu'au 24.08.2023

Points forts du voyage

  • Plages de sable noire au Cap Dyrhólæy
  • Les glaciers et de nombreuses chutes d'eau
  • Parc national de Skaftafell
  • Lac glaciaire Jökulsárlón
  • Phénomènes volcaniques autour de Mývatn
  • Cercle d'or : þingvellir, Geysir, Gullfoss
  • Possibilité de faire de courtes et longues randonnées

01. Jour par jour

Après avoir récupéré votre voiture de location, vous prendrez immédiatement la route vers votre première maisonnette d'été dans le sud de l'Islande (120 km).

— En savoir plus —

À partir de cette région, nous vous proposons des excursions quotidiennes différentes.

Vous pourrez découvrir le parc national de þingvellir, où la croûte terrestre se casse en deux pour former les continents nord-américain et européen. Il s’agit d’un des rares endroits sur notre planète où l'on peut observer un tel phénomène au-dessus de la surface de la terre.

Plus loin le long de la ligne de faille, vous atteindrez la zone de Geysir, où de l'eau chaude est régulièrement projetée à plusieurs mètres de hauteur, ainsi que la cascade de Gullfoss, drainant avec un force tonitruante l'eau du glacier de Hvítá appelée la rivière "blanche" .

Une courte déviation vous conduira au pied du volcan Hekla. Pour y arriver, vous traverserez des champs arides de pierres ponces et de lave.

La péninsule de Reykjanes, surtout connue des voyageurs pour le célèbre Blue Lagoon, témoigne de nombreux phénomènes volcaniques. Une escapade d’une journée dans cette partie de l’île vous permettra de découvrir les nombreux phénomènes géothermiques qu’offre cette terre de Glace et de Feu. Vous observerez entre autre des sources d’eau chaude, des lacs colorés, des falaises sauvages abritant divers oiseaux au détour d’impressionnantes côtes rocheuses.

Une excursion optionnelle sur les îles Vestmann (Vestmannaeyjar) est possible à partir de cette région.

Logement: Icelandic Cottages

Si vous partez un samedi, vous passerez 4 nuits dans cette région. Si vous partez un mercredi, vous y passerez 3 nuits.


Nombre de kilomètres vers le logement suivant : 385km

— En savoir plus —

Le paysage se transformera au gré du chemin menant à votre prochaine destination, passant de vaste plaine à un imposant massif montagneux accueillant les énormes masses de glace des glaciers Eyjafjalla et Myrdal. Leurs eaux de fonte, ainsi que les eaux de source, ornent les flancs des montagnes sous la forme de nombreuses cascades, toutes plus spectaculaires les unes que les autres. Vous apercevrez également ici et là quelques fermettes colorées.

Vous pourrez admirer les arches naturelles et les colonnes de basaltes du cap Dyrhólæy, point le plus méridional de l’île, faisant souvent office d’image de carte postale.

Au-delà du cap, la route périphérique serpente à travers les plaines arides du glacier Mýrdal et les champs de lave, véritable décor de conte de fée.

Vous traverserez la plaine de Skeiðarársandur en direction du Vatnajökull, plus grand glacier européen, située dans le plus grand parc national d’Europe. Le Parc National de Skaftafell jouxte le glacier.

Vous séjournerez dans une maisonnette situé à Höfn lors de la découverte de cette région.

De nombreuses activités sont possibles dans cette belle région de l’Islande. Vous pourrez notamment vous rendre à Skaftafell, où vous aurez le choix entre un large panel de randonnées, courtes ou longues selon votre préférence, mais ayant toutes en commun des paysages à couper le souffle. Vous aurez également la possibilité de visiter le lac glaciaire de Jökulsárlón ainsi que le très photogénique Vestrahorn.

Si vous le souhaitez, vous participerez à une expédition en kayak de 3 heures sur un lac glaciaire très peu connu des touristes, situé à seulement 30 minutes de votre logement. Une halte à la piscine publique de Höfn permettra aux familles voyageant avec des enfants de changer, le temps d’un après-midi, de rythme de voyage.

Hébergement: Aurora Cabins Höfn

Si vous partez le samedi, vous passerez 3 nuits dans cette région. Si vous partez le mercredi, vous y passerez 4 nuits.

Nombre de kilomètres vers le logement suivant : 255km

— En savoir plus —

Cette fois encore, les paysages se métamorphoseront totalement durant ce trajet vers votre nouvelle destination. Les décors gelés feront peu à peu place à une succession de montagnes, de mers intérieurs et de vallées glaciaires profondément érodées. Vous pourrez apercevoir quelques villages où les habitants, durant des mois d’hiver, vivent totalement isolés du reste de l’île. Vous entrez dans la région la plus ancienne de l’Islande.

Cascades, espaces désertiques, paysages idylliques et panoramas époustouflants font la part belle des fjords de l’est, proposant eux aussi de nombreuses possibilités de randonnées.

Vous séjournerez à Norðfjörður, joli petit village de pêcheurs des fjords de l’est.

Depuis cette région, vous découvrirez les fjords de l’est à votre rythme. De nombreuses possibilités d’excursions s’offriront à vous. Entre la visite de Seyðisfjörður – cité colorée et réputée pour sa beauté –, la découverte de la région d’ d'Egilsstaðir, Mjóifjörður ou encore Borgarfjörður Eystri, abritant une grande colonie de macareux (de juin à mi-aout), vous aurez l’occasion de vous construire des souvenirs inoubliables de cette terre de glace.

La découverte de l’Islande peut également se faire à cheval. Cette excursion est disponible à quelques minutes de votre appartement. Vous aimez les sports d’eau ? Nous vous offrons la possibilité de naviguer à travers les fjords de l’est en kayak.

Logement: Appartement Hildibrand (1 ou 2 chambres à coucher en fonction du nombre de participants).

Si vous partez le samedi, vous passerez 4 nuits dans cette région et si vous partez le mercredi, vous y passerez 3 nuits.

Nombre de kilomètres vers le logement suivant : 255 km.

— En savoir plus —

Vous apercevrez enfin le lac Myvatn au travers d’étonnants paysages lunaires. La fine épaisseur de la croûte terrestre et la proximité de la chambre magmatique font de cette zone une région volcanique. Des phénomènes tels que les champs de solfatare, les montagnes de soufre, les pseudo-cratères, les champs de lave, les chapelets de cratères ou encore les lacs témoignent d'une force primitive invisible.

En continuant sur votre route, vous découvrirez Dettifoss et Selfoss, deux cascades diamétralement différentes, offrant un véritable spectacle aquatique dans le « Diamond circle ».

Tous vos sens seront stimulés par la nature qu’offre les environs du lac. Mais vous aurez la chance d’être spectateurs de bien d’autres attraits que propose l’Islande.

À Husavik, surnommée la Mecque des Baleines, vous pourrez embraquer pour une excursion dans la baies de Skjálfandi, à la recherche du plus grand mammifère marin. Pendant la saison estivale, plusieurs espèces de tailles diverses viennent y chercher de la nourriture.

Vous aurez aussi l’occasion de visiter l’intérieur des terres de l’Islande lors d’une excursion en super jeep vers le volcan Askja.

Hébergement : Einishús Cottage of Breidamyri farm appartments

Si vous partez le samedi, vous passerez 3 nuits dans cette région. Si vous partez le mercredi, vous y passerez 4 nuits.
Nombre de kilomètres vers le logement suivant : 275 km.

— En savoir plus —

Aujourd’hui, vous parcourrez 465 km, la plus grande distance de votre itinéraire. Vous emprunterez la route circulaire n°1 jusqu’à Reykjavik. Si vous souhaitez visiter la capitale, nous vous conseillons de vous y arrêter dans l’après-midi et de manger sur place. Dans l'application de voyage que nous vous fournirons, vous y trouverez de nombreuses suggestions. Vous pourrez ainsi découvrir tous les atouts qu’offre cette jolie petite ville.

Vous poursuivrez ensuite la route vers l’aéroport, où vous rejoindrez votre hôtel situé à proximité de l’aéroport.

Hébergement: Konvin Hotel en chambre quadruple.

— En savoir plus —

Restitution de la voiture de location à l’aéroport international de Kaflavík et vol retour vers Bruxelles, des souvenirs plein la tête.

— En savoir plus —

02. Votre séjour

03. Prix

PRIX PAR PERSONNE
SUR BASE DE 4 VOYAGEURS
Voiture de type Skoda Octavia Break ou similaire

Départ le 01.07.23 jusqu'au 16.07.23

depuis l'aéroport d'Amsterdam Schiphol

€ 2640
Départ du 05.07.23 jusqu'au 20.07.23 € 2595
Départ du 08.07.23 jusqu'au 23.07.23 € 2595
Départ du 12.07.23 jusqu'au27.07.23 € 2595
Départ du 15.07.23 jusqu'au 30.07.23 complet
Départ du 19.07.23 jusqu'au 03.08.23 € 2595

Départ du 22.07.23 jusqu'au 06.08.23

depuis l'aéroport d'Amsterdam Schiphol

€ 2775
Départ du 26.07.23 jusqu'au 10.08.23 € 2585
Départ du 29.07.23 jusqu'au 13.08.23 complet
Départ du 02.08.23 jusqu'au 17.08.23 complet
Départ du 05.08.23 jusqu'au 20.08.23 € 2625

Départ du 09.08.23 jusqu'au 24.08.23

depuis l'aéroport d'Amsterdam Schiphol

€ 2695


PRIX PAR PERSONNE
SUR BASE DE 3 VOYAGEURS
Voiture de type Skoda Octavia Break ou similaire

Départ du 01.07.23 jusqu'au 16.07.23

depuis l'aéroport d'Amsterdam Schiphol

€ 3195
Départ du 05.07.23 jusqu'au 20.07.23 € 3155
Départ du 08.07.23 jusqu'au 23.07.23 € 3175
Départ du 12.07.23 jusqu'au 27.07.23 € 3155
Départ du 15.07.23 jusqu'au 30.07.23 complet
Départ du 19.07.23 jusqu'au 03.08.23 € 3160

Départ du 22.07.23 jusqu'au 06.08.23

depuis l'aéroport d'Amsterdam Schiphol

€ 3340
Départ du 26.07.23 jusqu'au 10.08.23 € 3135
Départ du 29.07.23 jusqu'au 13.08.23 complet
Départ du 02.08.23 jusqu'au 17.08.23 complet
Départ du 05.08.23 jusqu'au 20.08.23 € 3190

Départ du 09.08.23 jusqu'au 24.08.23

depuis l'aéroport d'Amsterdam Schiphol

€ 3130

PRIX PAR PERSONNE
SUR BASE DE 2 VOYAGEURS
Voiture de type VW Golf ou similaire
Départ du 01.07.23 jusqu'au 16.07.23 € 4195
Départ du 05.07.23 jusqu'au 20.07.23 € 4195
Départ du 08.07.23 jusqu'au 23.07.23 € 4240
Départ du 12.07.23 jusqu'au 27.07.23 € 4195
Départ du 15.07.23 jusqu'au 30.07.23 complet
Départ du 19.07.23 jusqu'au 03.08.23 € 4195
Départ du 22.07.23 jusqu'au 06.08.23 € 4250
Départ du 26.07.23 jusqu'au 10.08.23 € 4185
Départ du 29.07.23 jusqu'au 13.08.23 complet
Départ du 02.08.23 jusqu'au 17.08.23 complet
Départ du 05.08.23 jusqu'au 20.08.23 € 4250

Départ du 09.08.23 jusqu'au 24.08.23

depuis l'aéroport d'Amsterdam Schiphol

€ 4255

Inclus

  • Vol aller-retour direct de Bruxelles ou Amsterdam vers l'aéroport de Keflavík
  • 23 kg de bagages en soute et 10 kg de bagage à main par personne
  • Taxe d'aéroport
  • 14 nuits dans des maisonnettes entièrement équipées ET/OU dans un appartement, sans repas.
  • 1 nuit d'hôtel près de l'aéroport de Keflavik sur base d'une chambre avec salle de bain privée et petit-déjeuner à volonté
  • La voiture de location, en fonction du nombre de voyageurs, au départ et à destination de l'aéroport de Keflavík. Inclus : kilomètres illimité, assurance voiture de location pour laquelle NORDIC a déjà réduit la franchise à 400 € maximum, protection contre les graviers et second conducteur. Contrairement à d'autres destinations, en Islande, les pneus et le dessous de la voiture ne sont jamais assurés.
  • Un dossier d'informations NORDIC complet via notre propre application de voyage, des informations pratiques, une carte routière et un guide de voyage papier "Le petit Futé".
  • Taxes islandaises
  • Contribution Fonds de garantie des voyages
  • Compensation CO2 pour ce voyage

Non inclus

  • Les repas
  • Les excursions facultatives, les différentes entrées dans les musées et les parkings payants
  • L'assurance annulation et assistance : cliquez ici pour plus d'informations.

Remarques

  • Ce séjour est toujours réservé avec un départ le samedi ou le mercredi en raison de la disponibilité limitée des maisonnettes/appartements en haute saison.
  • * Type de maisonnettes/appartement en fonction de la taille du groupe. Il n'y a de différence que dans la région des Fjords de l'est et de Mývatn : si un groupe de voyageurs composé de 2 ou 3 personnes séjourne dans un appartement à chambre supérieure à Hildibrand et dans un gîtes à chambre unique à Einishus. Si le groupe de voyageurs est composé de 4 personnes : appartement de 2 chambres à Hildibrand et appartement de 2 chambres à breidamyri ou maisonnettes de 2 chambres à Einishus.

04. Excursions

90 € à 110 € p.p. (selon les disponibilités) / prix transfert depuis Reykjavík sur demande

À 15 minutes de l'aéroport international, vous pourrez vous ressourcer dans les eaux chaudes du Blue Lagoon. Ce lac artificiel, haut lieu du tourisme islandais, est situé au milieu d’un désert de lave.
L'eau, d’une température de 39°C, contient environ 2,5% de sel et est riche en minéraux, en silice ainsi qu’en algues bleues ce qui lui donne sa couleur laiteuse et bleutée.

Quand ? Tous les jours de l'année
Où ? Dans la péninsule de Reykjanes
Comment ? Par ses propres moyens ou par transfert en bus depuis votre hôtel à Reykjavík.

— En savoir plus —

100 € p.p. / de 8 jusqu'à 15 ans : 75 € p.p.

Un guide expérimenté vous emmènera sur le Svinafellsjökull, une langue glaciaire du grand Vatnajökull dans le sud de l'Islande. Vous apprendrez l’histoire du glacier et recevrez de nombreuses explications sur le fonctionnement de la masse de glace.

Quand ? Tous les jours, toute l'année
Où ? Au parc national de Skaftafell
Comment ? Avec un encadrement spécialisé. Les crampons, piolets, harnais et le casque sont fournis. Accessible à toute personne ayant une condition physique normale et une pointure d’au moins 34. Des chaussures de montagne de type B ou C sont nécessaires.

— En savoir plus —

105 € p.p. / enfants de 10 à 12 ans : 55 € p.p.

Vous prendrez place dans un zodiac qui naviguera entre les icebergs. Le guide vous emmènera jusqu’au pied du Vatnajökull, la plus grande calotte glaciaire d'Europe. Expérience magique et unique garantie !

Quand ? Tous les jours de juin à septembre
Où ? à Jökulsárlón, au sud de l'Islande
Comment ? A bord d'un bateau zodiac, pouvant accueillir 6 à 8 personnes. Un guide anglophone naviguera à travers les blocs de glace. Le port du gilet de sauvetage est obligatoire et vous sera fourni sur place.

— En savoir plus —

135 € p.p.

Au sud du glacier Vatnajökull, près de Höfn, vous pourrez effectuer une magnifique balade de 3 heures en kayak sur une lagune glaciaire méconnue et isolée. En compagnie d'un guide anglophone expérimenté, vous oublierez le monde civilisé dans ce décor saisissant au bord d’un désert de glace. Une expérience inoubliable.

Quand ? Tous les jours de juin à septembre
Où ? Dans les environs de Höfn
Comment ? Avec un guide professionnel. Tout le matériel nécessaire est fourni sur place. Cette excursion convient à toute personne de 14 ans ayant une condition physique assez sportive.

— En savoir plus —

De 80 € à 90 € p.p. / enfants jusqu'à 6 ans : gratuit / enfants de 7 à 15 ans : 28 €

Attirées par la présence de grandes quantités de nourriture, diverses espèces de baleines (baleines à bosse, rorquals communs et baleines à bec) viennent dans les eaux islandaises pendant les mois d'été. Vous prendrez place dans un bateau permettant l’observation de ces animaux spectaculaires en haute mer.

Quand ? Tous les jours de mai à septembre
Où ? à Reykjavík, Húsavik et Dalvík (à Dalvík, vous avez également la possibilité de pêcher en mer et de déguster vos prises).
Comment ? Environ 3 heures de balade en mer. Avant d'embarquer, vous serez accueilli dans une ambiance chaleureuse. Une boisson chaude sera servie sur le chemin du retour.

— En savoir plus —

Adulte : €410 p.p. - Enfant jusqu'à 15 ans : €330 p.p.

De Mývatn, vous vous dirigez en super jeep vers les hauts plateaux. Vous y découvrirez une nature sauvage, des plaines étendues à perte de vue, une géologie spectaculaire et des sources d'eau douce. Dans ce paysage majestueux, le long de l'immense champ de lave Holuhraun et le puissant volcan Askja, vous serez sur une autre planète le temps d'un instant. Apportez votre maillot de bain pour une baignade "unique en son genre".

Durée : environ 13 à 14 heures

Inclus : guide professionnel anglophone et transport

— En savoir plus —

05. Informations supplémentaires

Avec Icelandair, volez vers Reykjavik en 3 heures et atterrissez dans un monde totalement différent !
Vol direct de Bruxelles-Zaventem.

Lupineveld op IJsland
Nordic Stories

Le lupin qui colore les paysages islandais

Pendant les mois de printemps et d'été, l'Islande devient un paradis pour les photographes. Le lupin est en fleur et les grands champs violets adorés des touristes. Chez les Islandais, en revanche, le lupin est une plante controversée.

En savoir plus

Voyages toujours intéressants

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez par courriel tous les trucs et astuces pour un voyage réussi.