Hambourg-Cap Nord-Hambourg, fjords & soleil de minuit ’21

Voyage d'exploration de 15 jours à bord du Hurtigruten

Voyage idéal pour

Couples
Détente
Expérience
Gastronomie
Nature intacte
Vie sauvage
Visites
Voyage en mer avec Hurtigruten

Participez à une expédition estivale de 15 jours au cours de laquelle vous découvrirez à la fois les célèbres points forts et les joyaux cachés de la côte norvégienne. Pendant l'été, vous profiterez de longues journées. Au-dessus du cercle arctique, le soleil ne se couche pas et le paysage se teinte de rose et d'orange. Dans ce cadre, vous découvrirez la Norvège sous son meilleur jour: hautes montagnes, fjords profonds, villages de pêcheurs colorés et innombrables îles.

À partir de 2021, vous pouvez choisir non seulement la formule classique, mais aussi une formule d'exploration. Avec cette formule, le navire fera escale dans moins de ports, mais s'arrêtera plus longtemps à certains endroits afin que vous puissiez profiter pleinement de la nature et de l'atmosphère des environs. Une équipe de scientifiques voyage avec vous et donne des conférences en cours de route. Un certain nombre d'excursions sont incluses et vous recevez une veste coupe-vent et un imperméable. Le voyage est une expérience totale, les itinéraires raccourcis ne sont pas possibles

Dates de départ

Dates de départ fixes: 10.08.21; 24.08.21; 07.09.21; 21.09.21

Points forts du voyage

  • Les magnifiques îles Lofoten et Vesterålen
  • Le Cap Nord
  • Merveille naturelle Torghatten à Brønnøysund
  • Les Alpes de Lyngen
  • Colonies Havnnes et Træna
  • Atmosphère estivale et soleil de minuit

01. Jour par jour

Aujourd'hui, vous quittez la deuxième plus grande ville d'Allemagne en direction du nord pour explorer le magnifique littoral norvégien. Préparez-vous à la lumière du jour perpétuelle, aux fjords cristallins, aux montagnes allant de la mer au ciel et aux chutes d'eau déversant des précipices incroyablement hauts. Alors que nous naviguons sur la mer du Nord, vous voudrez peut-être connaître votre navire expéditon. Découvrez le centre des sciences, le sauna et les bains à remous, recherchez une chaise confortable dans le salon Explorer, trouvez une table de fenêtre que vous aimez dans le restaurant du navire ou trouvez un bon endroit sur le pont pour admirer l'incroyable côte norvégienne. Ou vous voudrez peut-être simplement vous détendre et profiter tranquillement de cette journée en mer.

— En savoir plus —

Profitez d'une autre journée idyllique en mer sur notre chemin vers la côte norvégienne. Rencontrez notre équipe d'expédition, une équipe d'experts d'aventuriers qui vous préparera pour l'expédition côtière à venir. Écoutez ces explorateurs expérimentés partager leurs connaissances approfondies pour vous expliquer ce qu'il faut voir, comment le voir et comment profiter au mieux de votre expédition. C'est aussi le bon moment pour siroter un verre sur le pont, faire trempette dans le bain à remous ou trouver un coin douillet pour se détendre avec un bon livre.

— En savoir plus —

Le matin, nous apercevons au loin la côte norvégienne. Les petites îles et les montagnes se rapprochent. Enfin, nous quittons la mer du Nord et naviguons dans des détroits et des fjords plus calmes.

Après le déjeuner, nous atteindrons Bergen, sans doute la plus belle ville de Norvège et un endroit idéal à explorer à pied. Fondée en 1070 après JC, Bergen a conservé une grande partie de son caractère local, de son charme et de son histoire. C'était autrefois un port important de la Ligue hanséatique médiévale. Découvrez cet héritage dans le quartier historique de Bryggen, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO. Promenez-vous sur les quais en bois colorés datant du 14ème siècle. Visitez l'une des nombreuses terrasses et restaurants, dégustez des crevettes fraîches au marché aux poissons ou entrez dans un pub et commandez une bière locale Hansa.

Visitez la montagne Fløyen - le téléphérique de Fløibanen vous emmène au sommet en seulement six minutes. Profitez d'une vue fantastique sur Bergen - située entre sept montagnes et la mer.

De retour à bord du navire, nous naviguerons vers le nord le long du Hjeltefjord, une route autrefois utilisée par les Vikings à l'ouest. Passez le reste de la soirée à vous détendre et à vous préparer pour vos journées aventureuses.

— En savoir plus —

Aujourd'hui, nous accosterons à Molde, la «ville des roses» de Norvège. Si vous avez la chance de visiter pendant le festival de jazz d'été annuel, vous voudrez peut-être assister à un concert de l'un des nombreux artistes de classe mondiale. Molde abrite également l'un des plus grands musées folkloriques de Norvège, le Romsdalsmuseet, créé en 1912. L'art populaire régional et le design sont exposés ainsi que des bâtiments et des intérieurs historiques préservés. Vous voudrez peut-être visiter le point de vue panoramique de la ville, Varden, pour des vues fantastiques sur Molde, le fjord et les îles environnantes et les Alpes Romsdal au loin.

Kristiansund est situé sur quatre îles maritimes de la mer de Norvège. Le cadre a historiquement fourni à la ville des moyens de subsistance prospères dans les industries de la pêche, de la construction navale et du pétrole.

— En savoir plus —

Aujourd'hui, nous arrivons à Brønnøysund, une ville attrayante de 5000 habitants située à peu près à mi-chemin de la côte norvégienne. Dans les environs, vous trouverez la célèbre montagne avec un trou au milieu : Torghatten. Rejoignez les guides locaux et l'équipe de l'expédition pour une randonnée épique vers la montagne et dans le trou. Nul doute que vous ne l'oublierez pas facilement!


Aujourd'hui, nous naviguons également le long de la chaîne de montagne "les sept sœurs". Selon la légende, sept jolies trolls ont été surprises par la lumière du soleil et transformées en pierre.

Le soir, nous naviguons sur le cercle polaire et entrons dans la zone du soleil de minuit. Préparez-vous pour 24 heures de lumière du jour !

— En savoir plus —

Les îles Lofoten sont à couper le souffle. La beauté incomparable des sommets spectaculaires, des criques isolées et des plages immaculées est de renommée mondiale. Les Lofoten sont connues pour leur excellente pêche, leurs villages pittoresques et même leur surf de classe mondiale (à Unstad). Vous n'oublierez jamais votre première approche des Lofoten en voyant les montagnes s'élever de la mer.

Le matin, nous accosterons dans le village idyllique de Reine - l'endroit idéal pour commencer votre exploration de la région. Des cabanes de pêche pittoresques sur fond de pics de granit qui sortent de la mer font de Reine l'un des paysages les plus photographiés de Norvège.

Après avoir quitté Reine, nous naviguons vers Svolvær sur le Vestfjord. Dans la ville, vous trouverez également des boutiques intéressantes, des galeries, des cafés et des restaurants. Dans l'après-midi, nous naviguerons dans l'incroyable Trollfjord, avec des sommets s'élevant à environ 1 200 mètres au-dessus du niveau de la mer dans un passage étroit qui pénètre profondément et de façon spectaculaire au cœur de l'île. Nous naviguons avec précaution et si près des parois de la montagne que vous souhaitez les toucher.

— En savoir plus —

Tromsø est une ville étonnamment vivante pendant l'été. Si vous cherchez l'aventure, c'est l'endroit où il faut être. Marcher, faire du vélo, du kayak ou prendre le téléphérique... tou est possible!


La ville a également une histoire fascinante. Elle a été le point de départ de nombreuses expéditions arctiques et le premier arrêt des explorateurs sur le chemin du retour à la civilisation. C'est également un point d'accès privilégié pour les acheteurs et les gourmets. La ville est parfois appelée "le Paris du Nord" en raison de sa cuisine très créative, pleine de produits frais et locaux. L'architecture est également audacieuse: la cathédrale est l'un des points forts de la ville.

Aujourd'hui, vous visiterez le Centre d'expérience polaire de l'Arctique. Vous y découvrirez que la vie en mer et la vie sur terre sont inextricablement liées. À Tromsø, vous pouvez également participer à des promenades, à une excursion en bateau sur les fjords ou à un tour panoramique en bus.

— En savoir plus —

Bienvenue dans le village de pêcheurs de Honningsvåg! C'est la porte d'entrée du Cap Nord. Nous commençons la journée par un tour panoramique en bus de Honningsvåg au Cap Nord. Vous vous trouvez à 2100 km du Pôle Nord, seuls la mer de Barents et le Spitzberg sont encore entre les deux. Le sentiment d'être presque au bout du monde est indescriptible !

De retour à Honningsvåg, vous pourrez vous promener dans les chalets idylliques. Vous pouvez également prendre part à des activités facultatives avec l'équipe de l'expédition, comme un safari au crabe royal, une promenade en ville avec un guide local ou une excursion à Gjesværstappan. C'est l'une des falaises à oiseaux les plus grandes et les plus fréquentées de Norvège. Elle abrite près d'un million de macareux !

— En savoir plus —

Aujourd'hui, nous accostons à Finnsnes. Juste en face du pont se trouve l'île de Senja, souvent appelée «l'île des contes de fées» pour l'enchantement magique que sa beauté scénique jette sur les visiteurs.

Connue pour son paysage diversifié, Senja est la deuxième plus grande île de Norvège avec près de 8 000 habitants. . L'extérieur de l'île est caractérisé par des montagnes escarpées plongeant directement dans la mer, des baies abritées et de belles plages de sable. South Senja se distingue par un littoral rocheux et des forêts de pins et abrite le parc national d'Ånderdalen. Le côté est de Senja a un paysage plus calme avec des collines et des forêts de bouleaux.

Après avoir quitté Senja, le navire passe devant la magnifique île de Dyrøy et Andørja, avant d'entrer dans le détroit de Tjeldsund lors de notre voyage vers le sud.

— En savoir plus —

Entouré par la mer et le fjord, la lumière de Bodø change constamment avec le vent et la météo. Le ciel ne devient jamais complètement noir ici en été. Bodø est la capitale de la province du Nordland et est située juste au nord du cercle polaire arctique, au bord de la mer et de la campagne. La petite ville est connue pour son hospitalité et abrite l'une des communautés étudiantes les plus dynamiques de Norvège.

Le courant de marée le plus fort du monde, Saltstraumen, avec des vitesses d'eau de 22 nœuds, est situé juste au sud-est de Bodø. Voulez-vous voir cette merveille de Dame Nature? Rejoignez une excursion facultative pour visiter Saltstraumen.

— En savoir plus —

Trondheim a été fondée en 997 par le roi viking Olav Tryggvason et a été la capitale norvégienne pendant 200 ans. Aujourd'hui, la ville est surtout connue pour son grand nombre de restaurants et de cafés. Trouvez-y une table et profitez du rythme relaxant de l'été.

Il y a beaucoup à voir et à faire dans cette ville historique. L'excursion comprend une visite de la cathédrale de Nidaros, la seule cathédrale gothique de Norvège. Il a été construit sur le cimetière de St. Olav (Tryggvason), le saint patron de la Norvège. En outre, un certain nombre d'excursions facultatives sont proposées : marche, vélo, balade en kayak dans le centre ou visite d'un musée.

— En savoir plus —

Le Hjørundfjord se distingue des autres fjords par sa beauté solitaire. Il se trouve loin des sentiers battus et est entourée par les Alpes Sunnmøre. En raison des montagnes escarpées avec des sommets à 1700 mètres, l'agriculture est presque impossible. Pourtant, il existe quelques petites fermes et villages, comme Urke. Nous nous y amarrons et marchons 7 km jusqu'à une ferme locale. Vous pouvez également participer à des excursions pour explorer les autres villages autour du Hjørundfjord, ou vous pouvez faire une randonnée plus intensive ou un voyage en kayak. Vous pouvez également faire une excursion dans le Geirangerfjord, qui, avec ses hautes montagnes et ses fjords étroits, est un site du patrimoine mondial de l'Unesco. Dans la soirée, nous arrivons dans la charmante ville Art Nouveau d'Alesund.

— En savoir plus —

Construit sur la richesse de l'industrie pétrolière norvégienne, Stavanger ne déçoit pas. Stavanger est sur le radar de presque tous les visiteurs en Norvège. C'est l'endroit idéal pour explorer, comme le célèbre Preikestolen, appelé `` le point de vue le plus époustouflant du monde '', et Kjerag, le plateau de montagne de 1100 mètres de haut avec un gigantesque rocher.

Les activités facultatives ici incluent la randonnée au sommet du Preikestolen ou la navigation sur le bateau jusqu'au majestueux Lysefjord sous la vue. Lysefjord signifie «fjord léger» et tire son nom des pics granitiques environnants qui peuvent atteindre une hauteur de 1000 m.

Ensuite, il y a la ville elle-même. Stavanger est connue pour son atmosphère internationale, sa cuisine créative et sa scène culturelle dynamique. Le front de mer de Stavanger abrite plusieurs terrasses en été où vous pouvez regarder les gens et les bateaux dériver. La fière histoire de la ville n'est jamais loin de la vue. Old Stavanger possède le village de maisons en bois le mieux conservé d'Europe, qui remonte au 18ème siècle. La belle cathédrale est la plus ancienne de Norvège et remonte au début du XIIe siècle.

Stavanger est également la capitale européenne du pétrole et de l'énergie et abrite le Musée norvégien du pétrole. Découvrez l'importante histoire pétrolière de la Norvège grâce à des expositions interactives passionnantes.

— En savoir plus —

Aujourd'hui, nous traversons la mer du Nord sur le chemin du retour vers Hambourg. Vous voudrez peut-être passer toute la journée à retoucher vos photos, faire un dernier plongeon dans le bain à remous ou simplement vous détendre dans le confortable salon Explorer du navire. Vous pouvez également rejoindre l'équipe d'expédition pour discuter des points forts de votre incroyable croisière d'expédition d'été le long de la côte norvégienne.

— En savoir plus —

Nous accostons à Hambourg tôt le matin. Après le petit déjeuner, il est temps de quitter le navire. La fin d'un merveilleux voyage!

— En savoir plus —

02. Prix

Inclus

  • Voyage d'exploration Hambourg - Cap Nord - Hambourg (14 nuits) en cabine réservée en pension complète à bord d'un des navires Hurtigruten
  • Repas au restaurant Aune & Fredheim, vin et bière locale, eau, boissons non alcoolisées pendant les repas inclus
  • Restaurant à la carte inclus pour les clients des suites
  • Événement de bienvenue et d'adieu, conférences à bord, wifi gratuit, atelier de photographie
  • Café et thé tout au long du voyage, collation du matin et de l'après-midi incluse
  • Veste imperméable et coupe-vent (peut être emportée à la maison)
  • Utilisation de bâtons de marche et de matériel à utiliser pendant les activités
  • Utilisation de la salle de sport, du jacuzzi, du sauna
  • Equipe d'expédition anglophone et germanophone à bord qui tient un journal de bord sur le voyage effectué.
  • Activités/excursions incluses (voir ci-dessous)
  • Une carte générale de la Norvège avec l'itinéraire du navire et des plans de ville

Non inclus

  • Assurance annulation et assurance assistance
  • Excursions optionnelles
  • Transferts à Hambourg
  • Offre d'arrivée et de départ (vols et hébergement à l'hôtel)

Remarques

  • Montant du voyage en euros et par personne
  • Les numéros de cabine sont attribués sans supplément
  • Les cabines de certaines catégories ont une vue limitée ou nulle
  • Supplément cabine individuelle sur demande
  • Excursions incluses :
    • Jour 3: Bergen - Funiculaire Fløibanen
    • Jour 4: Molde - La route de l'Atlantique
    • Jour 5: Brønnøysundet - Randonnée Torghatten
    • Jour 6: Reine - Visite du village de pêcheurs d'Å
    • Jour 7: Tromsø - Polaria Experience Center
    • Jour 8: Honningsvåg - Route panoramique vers le Cap Nord
    • Jour 9: Finnsnes - Route panoramique à Senja
    • Jour 10: Bodø - Balade dans la nature et musée du commerce norvégien Jekt
    • Jour 11: Trondheim - Découvrez l'histoire des Vikings dans la cathédrale de Nidaros
    • Jour 12: Hjørundfjord - Visite du village et concert
    • Jour 13: Stavanger - Musée norvégien du pétrole

03. Informations supplémentaires

Voyages toujours intéressants

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez par courriel, tous les trucs et astuces, pour un voyage réussi.