Voyage en mer classique Bergen-Kirkenes-Trondheim

Voyage en mer classique de 11 jours à bord du Hurtigruten

Voyage idéal pour

Visites
Gastronomie
Voyage en mer avec Hurtigruten
Couples

Profitez de 11 jours le long des endroits principaux de la côte norvégienne durant un voyage à bord d’un ancien bateau de poste. Votre voyage vous emmène du centre culturel de Bergen jusqu’à Kirkenes et retour à la ville du Moyen Âge de Trondheim, qui fait partie des villes historiques importantes de Norvège. Une variante du voyage en mer classique où vous combinez le voyage en direction du nord avec celui du sud. En plus, vous avez la chance de découvrir autant Bergen, Tromsø, Kirkenes que Trondheim.

Dates de départ

Dates de départ fixes pendant toute l'année

Points forts du voyage

  • Le plus beau voyage en mer du monde
  • Les fjords norvégienne magnifique
  • Visitez la ville hanséatique de Bergen et la ville royale Trondheim
  • La large gamme d’excursions
  • Visite optionelle au Cap Nord

01. Jour par jour

À partir de 15.00 h, le bateau Hurtigruten est prêt pour l’embarquement. Avant d’embarquer, vous avez l’occasion de découvrir le charmant port de Bergen et sa ville hanséatique. Visitez Bryggen avec ses maisons typiques en bois le long du port, ou « Gamle Bergen », la vieille ville bien conservée avec ses maisons blanches aux toits rouges et ses ruelles étroites, le musée hanséatique ou le marché aux poissons sur la place où toutes sortes de poissons frais sont vendus tous les jours. Si vous prenez le Fløibaan (téléphérique) de 319m de haut, vous avez une vue magnifique sur la ville et le fjord. Visitez aussi Troldhaugen, la résidence d’été où vécut le compositeur Edvard Grieg.

Votre cabine est disponible à partir de 18.00 h. A 21h30, le voyage en mer commence avec Hurtigruten par Hjeltefjord, d’où les Vikings ont quitté leur voyage pour les îles Shetland. Souper (buffet) à bord. Séance d’information le soir.

— En savoir plus —

De dag eindigt in de rozenstad Molde. De stad dankt haar naam aan de vele geliefde stadstuinen. Vanuit Molde geniet je van een panoramisch uitzicht op wel 222 bergtoppen. Tel jij ze allemaal?

Le bateau se dirige vers le nord pour rejoindre Ålesund. La ville est une perle de l’Art Nouveau; les plus belles maisons sont à retrouver dans la Apotekergate et la zone piétone de Kongensgate. Ne manquez pas la vue époustouflante à partir de la montagne Aksla – 418 marches vous mènent au sommet. Découvrez les 3 îles sur lesquelles Ålesund est construite, les détroits pittoresques, la mer étincelante et les sommets de montagne enneigés de Sunnmørsalpen.

Durant les mois de juin, juillet et août, le bateau de Hurtigruten passe par le Storfjord et le spectaculaire Geirangerfjord long de 15 km. Le bateau passe par Hjørunfjorden les lundis de septembre et octobre. Après la période des glaces, les masses de glacier dessinent les criques profondes du paysage côtier. Les parois rocheuses raides de presque 800m, les cascades grandioses et les fermes isolées dans la montagne forment le but du voyage le plus convoité de l’ouest de la Norvège.

La journée se termine dans la ville des roses Molde. La ville est nommé après les nombreux jardins au centre-ville. À Molde, vous profitez d'une vue panoramique sur 222 sommets. Comptez-vous tous les sommets ?

— En savoir plus —

La vieille ville royale de Trondheim vaut le détour. À partir du vieux pont de la ville Gamle Bybrua vous avez une belle vue sur la ville. Le pont en bois fut construit en 1861 dans un style néogothique et était auparavant le seul accès à la ville. Dans la cathédrale Nidaros, la plus grande église gothique de Norvège, les joyaux de la couronne norvégienne sont exposés dans une chapelle latérale depuis 1988. Jusqu’à nos jours, 7 rois et 3 reines ont été couronnés dans cette église. À voir également, les vieux entrepôts en bois construits sur pilotis sur l’eau et la résidence royale, Stiftsgården, dans le style rococo, où la famille royale séjourne lors d’une visite à Trondheim.

Grâce à un livre photos constitué de milliers d’îles et de côtes pittoresques, vous continuez votre voyage vers le nord. Après le passage difficile, point de vue navigation, à Stokksund, le bateau arrive à Rørvik en soirée.

— En savoir plus —

Très tôt dans la matinée, vous passez entre Nesna et Ørnes, le cercle polaire, une ligne magique imaginaire à 66°33’51”, indiqué sur le globe comme une petite île. Les voyageurs qui franchissent le cercle polaire arctique pour la première fois, reçoivent leur baptême polaire du dieu de la mer, Neptune. En été, une excursion en bateau vers le glacier Svartisen est proposée à partir de Grønøy. Pour ceux qui préfèrent rester à bord, vous voyager le long de la montagne impressionnante Børvasstinden jusqu’à Bodø.

Lorsque le mur des Lofoten, un impressionnante paroi rocheuse de 1000m de haut du groupe des îles Lofoten apparaît à l’horizon, Landegodefjord, Helligvær et Vestfjord se trouvent derrière vous. De grandes quantités de cabillaud sont pêchés au Vestfjord de janvier à avril. Le cabillaud est toujours séché à l’air marin et exporté vers l’Espagne, l’Italie et l’Afrique comme morue séchée. Le soir, vous atteignez Stamsund et par la suite, Svolvær, l’endroit principal des Lofoten: ports de pêcheurs pittoresques, maisons peinte de rouge (rorbu) et morue séchée sur des étagères en bois.

— En savoir plus —

Navigation de nuit à travers le spectaculaire et étroit chenal de Raftsund qui mène au Trollfjord. Après un court arrêt à Harstad sur le groupe d’île Vesterålen, vous continuez de Finnsnes vers Tromsø, où vous arrivez à midi. L’ambiance est presque méditerranéenne dans la ville universitaire, qui était déjà dans le passé la porte vers les eaux arctiques pour de nombreuses expéditions polaires.

Dans le musée Polar et le centre interactif Polaria, vous recevez des informations sur les expéditions polaires norvégiennes. 2 églises valent la peine: l’église en bois, une des plus grandes du pays avec ses 750 places, et la cathédrale arctique agrandie en 1965. Cette cathédrale est mondialement connue grâce à son architecture moderne et à ses grandes fenêtres de mosaïque. Conseil: réservez le traineau à chiens avec de vrais huskies (seulement en hiver).

— En savoir plus —

Tôt dans la matinée, vous arrivez à Hammerfest, la ville la plus septentrionale au monde. Le roi Christian VII a fondé la ville en 1789 pour développer le commerce avec la Russie. Cette ville se situe seulement à 2.100km du pôle nord. Le bateau de Hurtigruten passe par Magerøysund pour ensuite atteindre Honningsvåg. Dans le cadre d’une excursion optionnelle, vous vous rendez sur le plateau du Cap Nord, à 307 mètres d’altitude, situé à 71°10’21”, le point le plus septentrional du continent européen. Comme alternative, nous vous recommandons le programme avec les excursions en bateau vers Gjesværstappan, une zone réservée abritant jusqu’à 250.000 oiseaux marins. Le midi, vous passé devant un des plus grands rochers d’oiseaux de Norvège, le Sværholtsklubben, et devant la formation de roche de Finnkjerka, de quoi satisfaire les amateurs d’ornithologie!

— En savoir plus —

En matinée, vous vous trouvez à la même longitude que St. Petersburg, Le Caire et Istanbul, à seulement quelques minutes en voiture de la frontière russe à Kirkenes. Pour ceux qui retournent en avion, il est temps de faire des adieux à ce magnifique pays. À cet endroit situé entre la Norvège, la Russie et la Finlande, vous pouvez faire un safari rapide en motoneige (seulement en hiver), une excursion en bateau et une visite chez les Samis ou une excursion vers la frontière entre la norvège et la Russie. Dans l’après-midi, le bateau arrive à Vardø, le port le plus à l’est de Norvège. Et ensuite, vous continuez vers la péninsule de Varanger et Båtsfjord, avant d’atteindre Berlevå en soirée.

— En savoir plus —

À Hammerfest, la stèle du Méridien, érigée en 1854, commémore la première mesure établie du globe, et est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. La ville la plus septentrionale du monde a bénéficié pour la première fois de l’éclairage électrique grâce à l’énergie des vagues. Rendre visite à une famille Sami au Cap Nord, dans le cadre de l’excursion matinale facultative, est l’un des moments forts de la journée. Le bateau accoste à minuit à Tromsø. Dans la cathédrale arctique, vous pouvez assister au concert de minuit.

— En savoir plus —

Bienvenue sur le groupe d’îles Vesterålen et Lofoten. Excursions au départ d’Harstad vers Trondenes et le village côtier Sortland, avec ses maisons peintes en bleu. Le point de vue sur le chenal Risøyrenna et la promenade à travers le détroit Raftsund, dont les falaises abruptes ont l’air d’être sculptées et qui à quelques endroits sont moins large (100m), sont parmi les points forts du voyage avec Hurtigruten. Par beau temps, incursion dans le célèbre Trollfjord, entre de spectaculaires falaises apruptes. Storkmarknes, où fut fondé Hurtigruten, abrite le musée Hurtigruten. Ensuite, le bateau passe par Svolvær, la capitale des Lofoten, et puis direction Stamsund, … En soirée, vous quittez ces magnifiques îles et continuez votre traversée vers le continent.

— En savoir plus —

La côte Helgeland avec sa centaine d’îlots, ses terres fertiles et ses falaises abruptes de granit mérite un réveil matinal pour profiter de ces paysages et les passagers passent pour la 2ème fois le cercle polaire arctique. Un paysage changeant avec de nombreuses îles, montagnes et cascades: la chaîne de montagne des Sept Sœurs, la cascade Bruidssluien et l’île Torghatten qui a un trou de 40m de profondeur et une hauteur de 160m.

— En savoir plus —

La fin d’une aventure, le début d’une autre ? Le bateau se dirige lentement vers le fjord de Trondheim, long de 170 kilomètres et large de 25 kilomètres. À l’image des autres fjords norvégiens, le fjord de Trondheim est très profond et peut atteindre jusqu’à 577 mètres. Au fil de notre croisière et jusqu’à l'arrivée à Trondheim, nous verrons à quel point l'industrie de la pêche joue un rôle déterminant au sein des communautés côtières norvégiennes. Notre arrivée à Trondheim signe la fin de ce voyage mais pas celle de votre aventure.

Prolongez votre séjour et visitez ce lieu historique. Vous pouvez même continuer en train jusqu'à Oslo, la capitale moderne de la Norvège. Bref, la Norvège a encore beaucoup à offrir!

— En savoir plus —

02. Votre séjour

03. Prix

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez une offre spécifique pour ce beau voyage en mer Hurtigruten!

Étant donné que Hurtigruetn utilise un système de tarification flexible, nous vous fournissons les prix les plus récents via une proposition de voyage concrète basée sur vos dates de voyage.

Inclus

  • Voyage en mer Bergen – Kirkenes – Trondheim (10 nuits) dans la formule et catégorie de cabine choisie en pension complète à bord d'un des navires de Hurtigruten
  • Une carte générale de la Norvège avec le trajet du navire
  • Un guide détaillé décrivant le voyage en mer jour par jour

Non inclus

  • Assurance annulation et assurance assistance
  • Excursions optionelles
  • Transferts à Bergen et Trondheim
  • Forfait aller-retour (vols et hébergements)

Remarques

  • Montant du voyage en euro et par personne
  • La période tarifaire est déterminée par la date de départ du voyage
  • Les numéros de cabine peuvent être attribués sans supplément si vous choisissez pour le prix "SELECT" ou le prix "PLATINUM", il n'est pas possible de choisir le numéro de cabine dans la formule "BASIC"
  • Les cabines de certaines catégories ont une vue limitée ou non-existante
  • Supplément cabine individuelle sur demande

04. Informations supplémentaires

Voyages toujours intéressants

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez par courriel, tous les trucs et astuces, pour un voyage réussi.