Hambourg-Cap Nord-Hambourg, perles naturelles cachées & aurores boréales ’21-’22

Voyage exploration de 15 jours à bord du Hurtigruten

Voyage idéal pour

Charme
Gastronomie
Nature intacte
Vie sauvage
Voyage en mer avec Hurtigruten

Profitez du début du printemps pour explorer la côte norvégienne pendant 15 jours. Ce voyage d'exploration combine les paysages enneigés de l'hiver avec l'atmosphère du printemps naissant. Les jours sont de plus en plus longs, et les fleurs et les plantes prennent visiblement vie. Sur le parcours nord vers le Cap Nord, vous pouvez encore profiter des activités hivernales et des montagnes enneigées. Avec un peu de chance, vous apercevrez également les aurores boréales. En mars, vous avez encore de meilleures chances! Sur la route du sud qui ramène à Bergen, la nature reprend vie après la période hivernale : la neige commence à fondre, les fleurs et les plantes fleurissent et de puissantes chutes d'eau se manifestent dans le paysage.

À partir de 2021, vous pouvez non seulement choisir la formule classique, mais aussi une formule d'exploration. Avec cette formule, le navire fera escale dans moins de ports, mais s'arrêtera plus longtemps à certains endroits afin que vous puissiez profiter pleinement de la nature et de l'atmosphère des environs. Une équipe de scientifiques voyage avec vous et donne des conférences en cours de route. Un certain nombre d'excursions sont incluses et vous recevez une veste imperméable et un coupe-vent. Le voyage est une expérience totale, les itinéraires raccourcis ne sont pas possibles.
Dates de départ

Dates de départ fixes: 05.10.2021; 19.10.2021; 02.11.2021; 16.11.2021; 30.11.2021; 14.12.2021; 28.12.2021; 11.01.2022; 25.01.2022; 08.02.2022; 22.02.2022; 08.03.2022

Points forts du voyage

  • Explorez la côte norvégienne pendant la saison hivernale
  • Profitez des activités et des paysages d'hiver dans le Grand Nord
  • Visitez des villes côtières telles que Bergen, Ålesund et Tromsø
  • Découvrez des îles et des villages isolés

01. Jour par jour

Aujourd'hui, vous partirez de la deuxième plus grande ville d'Allemagne au nord pour explorer le magnifique littoral norvégien à la recherche des aurores boréales. Vos chances de ressentir les aurores boréales augmentent à mesure que nous nous dirigeons vers le nord.

En naviguant sur la mer du Nord, vous voudrez peut-être faire connaissance avec votre navire d'expédition. Découvrez le centre des sciences, le sauna et les bains à remous, trouvez un siège confortable dans le salon Explorer, trouvez une table de fenêtre que vous aimez dans le restaurant du navire ou trouvez un bon endroit sur le pont pour admirer l'incroyable côte norvégienne.

— En savoir plus —

Profitez d'une autre journée idyllique en mer sur notre chemin vers la côte norvégienne. Rencontrez notre équipe d'expédition, une équipe d'experts d'aventuriers qui vous préparera pour l'expédition côtière à venir. Écoutez ces explorateurs expérimentés partager leurs connaissances approfondies pour vous expliquer ce qu'il faut voir, comment le voir et comment profiter au mieux de votre expédition. C'est aussi le bon moment pour siroter un verre sur le pont, faire trempette dans le bain à remous ou trouver un coin douillet pour se détendre avec un bon livre.

— En savoir plus —

Nous arrivons à Stavanger - connue pour ses nombreuses attractions naturelles à proximité, notamment le célèbre Preikestolen et ses longues plages de sable le long de la mer du Nord.

La région de Stavanger est sur le radar de presque tous les visiteurs en Norvège. Son caractère cosmopolite se reflète dans l'atmosphère vibrante et urbaine de la ville, avec des menus créatifs, des pubs et des bars amusants et une scène culturelle florissante. La fière histoire de Stavanger n'est jamais loin. Old Stavanger possède la partie de maison en bois la mieux conservée d'Europe avec plus de 170 structures en bois blanc datant du 18ème siècle. Stavanger est également la capitale pétrolière et énergétique de l'Europe. Visitez le Norwegian Petroleum Museum pour en savoir plus sur la principale industrie norvégienne grâce à des expositions interactives modernes.

Bien que vous soyez moins susceptible de voir les aurores boréales aussi loin au sud, cela se produit. Gardez vos yeux sur le bord nord de l'horizon

— En savoir plus —

Aujourd'hui, nous nous amarrons dans la ville art nouveau d'Ålesund. Après un incendie dévastateur qui a presque entièrement détruit la ville en 1904, tout a été reconstruit dans le style de l'époque : l'art nouveau. Envie de prendre de la hauteur? Prenez ensuite les 418 escaliers qui mènent au point de vue le plus élevé de la ville. Le long du chemin, vous verrez deux statues: une de l'empereur Guillaume et une du Viking Gange-Rolv ou Rollo, prétendument l'ancêtre de Guillaume le Conquérant. L'activité incluse est une visite de l'Aquarium. Cet aquarium est situé entre la côte rocheuse. Vous y verrez des espèces de poissons indigènes, des phoques, des pingouins et des poulpes. Des excursions facultatives sont également possibles.

— En savoir plus —

Brønnøysund est un petit village d'environ 5000 habitants. Il est situé à peu près à mi-chemin de la côte norvégienne et est connu pour la spectaculaire montagne Torghatten avec un trou au milieu. Ici, vous pouvez accompagner les guides locaux lors d'une promenade dans le village. Brønnøysund est également connu pour les îles Vega, un archipel qui appartient au patrimoine mondial de l'Unesco. La raison? Des pêcheurs et des agriculteurs y ont vécu pendant des siècles dans une zone maritime inhospitalière proche du cercle polaire. Ils le faisaient en récoltant le duvet d'eider.

Nous naviguons plus loin le long de la côte de Helgeland. Gardez les yeux bien ouverts, car sur notre route se trouve la chaîne de montagne "Les sept sœurs". La légende raconte que sept sœurs trolls ont été surprises par le soleil du matin et se sont transformées en pierre. Le soir, nous naviguons sur le cercle polaire.

— En savoir plus —

Les paysages de l'archipel des Lofoten sont à couper le souffle: montagnes enneigées spectaculaires, plages paisibles et villages de pêcheurs pittoresques. Nous débarquons à Reine, le village le plus photogénique des Lofoten. Vous y trouverez des maisons de pêcheurs idylliquess de couleur rouge ou "rorbu". Ces maisons ont été construites à l'origine pour éviter aux pêcheurs de devoir passer la nuit sous leur bateau à rames renversé pendant l'hiver.

Vous voulez découvrir l'histoire et la culture de la région? Rejoignez ensuite l'excursion incluse à Å. Vous pourrez y visiter le musée du village de pêche norvégien et le musée Stockfish des Lofoten.

Ensuite, nous continuerons vers Svolvær, la capitale des Lofoten. Vous pourrez participer à de nombreuses activités hivernales amusantes: une promenade en raquettes, du ski ou même du surf! Dans la ville également, vous pouvez flâner le long des boutiques, des galeries et des cafés.

Après une journée dans les Lofoten, nous naviguons vers le magnifique Trollfjord. Des montagnes verticales s'élèvent directement de la mer. En hiver, on ne peut pas entrer dans le fjord, alors on admire cette merveille naturelle depuis l'entrée du fjord...

— En savoir plus —

Alta est également un endroit parfait pour les activités d'hiver. Vous pouvez participer à diverses excursions facultatives telles qu'un voyage en traîneau à chiens ou la visite d'un hôtel de glace ou d'une famille sami. L'Alta a une longue tradition de tours en traîneau à chiens. De nombreuses équipes qui participent à la compétition annuelle du Finnmark viennent de l'Alta. La ville a été fondée il y a 500 ans en tant que petite colonie sami, aujourd'hui c'est la plus grande ville de cette partie de la Norvège.

Saviez-vous que l'Alta est l'épicentre des recherches sur les aurores boréales ? Ce phénomène naturel magique choque et fascine les hommes depuis des milliers d'années. Après tout, les aurores boréales sont très souvent présentes. Le scientifique Kristian Birkeland y a même construit un poste d'observation et découvert ce qui provoque exactement les aurores boréales. Pour en savoir plus sur les aurores boréales, consultez l'exposition sur les aurores boréales dans la cathédrale.

— En savoir plus —

Aujourd'hui, nous nous amarrons à Honningsvåg, la porte du Cap Nord. Vous commencez la journée par un tour panoramique en bus de Honningsvåg au Cap Nord. Le Cap Nord est situé à 71° Nord, à seulement 2100 km du Pôle Nord géographique. De la falaise de 300 mètres, vous regardez la mer de Barents. Ces vues donnent l'impression d'être la fin du monde. Seul le Spitzberg se trouve plus au nord. De retour à Honningsvåg, vous pourrez vous promener le long des charmantes maisons et des boutiques. Notez également l'église, c'est le seul bâtiment qui est resté après la Seconde Guerre mondiale.

— En savoir plus —

À Tromsø, vous pouvez participer à de nombreuses activités hivernales. Il suffit de penser à un voyage en traîneau à chiens ou en motoneige, ou à une promenade en raquettes à neige. Vous pouvez également participer à une excursion en bateau sur le fjord ou à un tour panoramique en bus. La ville elle-même mérite également une visite. L'un des points forts est la cathédrale. Vous pouvez y assister à des concerts facultatifs en soirée jusqu'à la fin du mois de mars. L'excursion incluse est un tour en téléphérique de Fjellheisen. Le téléphérique vous emmène au sommet de la montagne Fjellheisen et vous offre une vue magnifique sur la ville, les montagnes et les fjords. Avec un peu de chance, vous apercevrez aussi les aurores boréales !

— En savoir plus —

Narvik est entouré d'îles à l'ouest et entouré de montagnes dans toutes les autres directions. Le ciel est très clair, ce qui en fait un endroit idéal pour observer les aurores boréales en hiver. La ville est riche en nature et en histoire. Vous pouvez prendre le téléphérique jusqu'au sommet d'une montagne d'où vous avez une vue imprenable sur les fjords. En 1940, une bataille navale féroce a eu lieu à Narvik. Vous pouvez tout savoir à ce sujet dans le Narvik War Museum interactif.

— En savoir plus —

Aujourd'hui, vous pouvez passer du temps dans le salon Explorer du navire, vous baigner dans un bain à remous ou regarder les aurores boréales depuis le pont. Notre équipe d'expédition et notre expert en photographie à bord peuvent vous aider à localiser les aurores boréales et à obtenir de bonnes photos. L'équipe d'expédition poursuivra également les conférences à bord, partageant leurs vastes connaissances et expériences sur la géographie, la culture et l'histoire du long et varié littoral norvégien.

— En savoir plus —

Kristiansund est situé sur quatre îles de la mer de Norvège. Une activité possible est un trajet de Kristiansund à Molde sur la route de la côte atlantique, l'une des 18 routes panoramiques de Norvège. L'itinéraire est long de 8,2 km et offre de belles vues sur la région. Vous serez sans doute étonné par ce que vous verrez. Molde est également appelée la "ville des roses" en raison de ses nombreuses roseraies. À cette époque de l'année, ils peuvent encore être couverts de neige. Du point de vue "Varden", vous avez une vue magnifique sur la ville, les fjords, les îles et les sommets enneigés des Alpes romandes.

— En savoir plus —

Nous arrivons à Bergen, l'une des plus belles villes de Norvège et un endroit formidable à explorer à pied. La ville a conservé une grande partie de son caractère local, de son histoire et de son charme. Promenez-vous dans le quartier historique de Bryggen, un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec ses quais en bois colorés datant du XIVe siècle. Visitez le mont Fløyen - le téléphérique de Fløibanen vous emmène au sommet en seulement six minutes. Au sommet, vous avez une vue fantastique sur cette ville, entourée de sept montagnes et de la mer. Promenez-vous dans les rues pavées et les ruelles de cette charmante ville compacte. Visitez l'un des nombreux cafés ou pubs et commandez une pinte de bière locale Hansa, parcourez des boutiques uniques et visitez des musées de classe mondiale.

Passez la soirée à vous détendre, peut-être dans le salon panoramique ou à l'extérieur sur le pont. Bien qu'il soit moins probable que les aurores boréales apparaissent aussi loin au sud, cela se produit.

— En savoir plus —

C'est le dernier jour en mer. Vous voudrez peut-être vous baigner une dernière fois dans le bain à remous, vous détendre dans le salon du navire, modifier vos photos ou rejoindre l'équipe d'expédition qui examine les points forts de votre mémorable croisière d'expédition hivernale en Norvège.

— En savoir plus —

Nous accostons à Hambourg et après le petit déjeuner, il est temps de quitter le navire. Lorsque vous débarquez, vous emportez avec vous les souvenirs de la Norvège en hiver: de beaux fjords, des villes fascinantes, des gens sympathiques et les aurores boréales magiques.

— En savoir plus —

02. Prix

Inclus

  • Voyage d'exploration Hambourg - Cap Nord - Hambourg (14 nuits) en cabine réservée en pension complète à bord d'un des navires Hurtigruten
  • Repas au restaurant Aune & Fredheim, vin et bière maison, eau, boissons non alcoolisées pendant les repas inclus
  • Restaurant à la carte Lindstorm inclus pour les clients des suites
  • Événement de bienvenue et d'adieu, conférences à bord, wifi gratuit, atelier de photographie
  • Café et thé tout au long du voyage, collation du matin et de l'après-midi incluse
  • Veste imperméable et coupe-vent (peut être emportée à la maison)
  • Utilisation de bâtons et d'équipements de marche pendant les activités
  • Utilisation de la salle de sport, du jacuzzi et du sauna
  • Equipe d'expédition anglophone et germanophone à bord qui tient un journal de bord sur le voyage effectué.
  • Activités/excursions incluses (voir ci-dessous)
  • Une carte générale de la Norvège avec l'itinéraire du navire et des plans de ville

Non inclus

  • Assurance annulation et assurance assistance
  • Excursions optionnelles à terre
  • Transferts à Hambourg
  • Package d'arrivée et de départ (vols et hébergement à l'hôtel)

Remarques

  • Montant des voyages en euros et par personne
  • Les numéros de cabine sont attribués sans supplément
  • Les cabines de certaines catégories ont une vue limitée ou nulle
  • Supplément cabine individuelle sur demande
  • Excursions incluses:
    • Jour 3: Stavanger - Musée norvégien du pétrole
    • Jour 4: Ålesund - Visite de l'aquarium
    • Jour 5: Brønnøysund - Balade en ville
    • Jour 6: Svolvær et Reine - visitez Å
    • Jour 7: Alta - l'exposition interactive des aurores boréales dans la cathédrale
    • Jour 8: Honningsvåg - Le Cap Nord
    • Jour 9: Tromsø - Polaria Arctic Experience Center
    • Jour 10: Narvik - Narvik War Museum
    • Jour 13: Bergen - Téléphérique Fløibanen

03. Informations supplémentaires

Voyages toujours intéressants

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez par courriel, tous les trucs et astuces, pour un voyage réussi.