Bienvenue dans le Nord !

Découverte de la Laponie, des Lofoten et du Cap Nord

Voyage idéal pour

Roadtrip
Visites
Découverte approfondie
Couples
A partir de 2955€ p.p.
Contactez-nous

Ce voyage en voiture de location est vraiment très complet ! Vous désirez profiter au maximum de votre séjour en Laponie et vous assurer de ne rien manquer ? Alors, ce voyage est fait pour vous. Vous débuterez votre aventure dans les hautes montagnes suédoises d'Abisko et la terminerez aux Lofoten. Vous découvrirez une région magnifique, sauvage et préservée, que vous n'oublierez pas de sitôt ! Cette région est encore intacte car la population y est très dispersée. Vous visiterez 3 pays et 8 régions différentes. Vous verrez quelques-unes des attractions phares, notamment le parc national d'Abisko, le Cap Nord, Tromsø, les Lofoten et les Vesterålen. La culture sami en Laponie sera également à l'honneur : les sympathiques établissements de Karasjok et Inari vous raconteront leur histoire. Velkommen i Nord ! (Bienvenue dans le Nord !)

Dates de départ

Chaque dimanche du 26.05.2024 au 25.08.2024 inclus

Points forts du voyage

  • Le Cap Nord
  • La Laponie finlandaise
  • Les montagnes suédoises d’Abisko
  • Les villages de pêcheurs des Lofoten: Henningsvær, Reine, Nusfjord, Å
  • L’observation des baleines sur l’île de Vesterålen
  • Le soleil de minuit
  • La culture sami
  • La ville universitaire de Tromsø

01. Jour par jour

Vous prendrez un vol direct depuis Bruxelles à destination d'Evenes. À l'aéroport d'Evenes, vous récupérerez votre voiture de location pour vous rendre ensuite à Abisko. Au cours de ce trajet d'1h45, vous aurez déjà une première impression de la différence entre les paysages norvégiens et suédois. Vous séjournerez pendant les 2 prochaines nuits à l'hôtel Fjället, au cœur du parc national d'Abisko.

— En savoir plus —

Vous séjournerez les 2 prochaines nuits à l'hôtel Fjället. Cet hôtel est magnifiquement situé avec une vue imprenable sur le vaste lac Torneträsk, entouré d'une belle nature verdoyante et de montagnes. Depuis l'hôtel, vous bénéficierez d'une vue panoramique exceptionnelle sur la région ! Assurez-vous de faire quelques-unes de nos randonnées recommandées, comme celle menant au lac Trollsjön, ou l'une des nombreuses randonnées bien balisées dans le parc national d'Abisko. Par exemple, prenez le téléphérique jusqu'à la STF Aurora Sky Station, après 20 minutes de montée en télésiège, vous serez à une altitude de 900 mètres. Une fois là-haut, vous pourrez profiter du soleil de minuit et d'une vue spectaculaire sur les montagnes et la nature environnante. Vous pourrez alors choisir de prendre également le téléphérique pour redescendre ou effectuer le trajet à pied.

— En savoir plus —

Vous poursuivrez votre voyage à travers la Laponie suédoise. Gardez vos yeux ouverts pour repérer des rennes ou des élans le long de la route ! Vous traverserez des zones forestières denses alternant avec de vastes plaines pour finalement faire halte à l’Arctic River Lodge. Vous passerez les 2 prochaines nuits dans une chambre d'hôtel. Vous vous retrouverez loin de l'agitation, le silence de la Laponie peut parfois être impressionnant. Profitez de la beauté naturelle préservée de la Laponie suédoise. Faites de la randonnée, du vélo, du canoë, de la baignade, ... Lors de chacune de ces activités, vous serez continuellement au contact de l'air pur et du silence. Le lodge possède sa propre petite meute de huskies ; et croyez-nous, ces chiens incroyablement enthousiastes sont impatients de vous rencontrer. Pendant la période estivale, il y a souvent de mignons petits chiots à voir.

— En savoir plus —

Le cinquième jour, vous dites au revoir à la Laponie suédoise et traverserez la frontière finlandaise lors d'un trajet d'environ 4 heures. Vous passerez par Köngäs pour rejoindre Inari, où vous séjournerez 1 nuit à l'Hôtel Wilderness Juutua. Cet hôtel typiquement lapon est situé le long de la rivière Juutua. L'hôtel a récemment été rénové et a ouvert ses portes pour la première fois en décembre 2022. Vous serez accueilli par une équipe chaleureuse prête à répondre à toutes vos questions. Vous serez entouré de vastes forêts où vous pourrez observer la beauté naturelle préservée de la Laponie. Pour ceux qui souhaitent découvrir la culture locale, vous pourrez visiter le musée lapon Siida. L'hôtel dispose également de son propre restaurant gastronomique où vous pourrez déguster des plats lapons typiques préparés avec des produits locaux. L'hôtel propose également plusieurs activités intéressantes pendant votre séjour, telles qu'une promenade guidée en traîneau à chiens, une journée culturelle à Inari où vous en apprendrez plus sur les Samis et leur riche histoire, une promenade guidée sous le soleil de minuit et une expérience de saveurs arctiques où vous pourrez déguster des délices de la nature.

— En savoir plus —

Aujourd'hui, vous continuerez votre route vers le charmant village de Honningsvåg, où vous passerez 1 nuit à l'Hôtel Scandic Bryggen. Cet hôtel est idéalement situé, à proximité du port et du quai Hurtigruten. Il a été construit en 1990 et constitue le point de départ parfait pour réaliser des activités captivantes telles que le safari du crabe royal. Dînez dans l'un des restaurants de poissons typiques et ne manquez pas de faire un arrêt dans le bar de glace ! Si vous souhaitez observer au mieux le soleil de minuit, envisagez une excursion nocturne au Cap Nord, où vous bénéficierez d'une vue inoubliable sur l'océan Arctique depuis une falaise de 307 mètres de haut. Le trajet pour y parvenir en vaut aussi le détour !

— En savoir plus —

Vous aurez toute une journée pour découvrir l'île de Magarøya. Promenez-vous dans les villages de pêcheurs colorés de Gjesvær, Kamøyvær et Skarsvåg, ou faites une randonnée jusqu'à Knivskjelodden. Participez à l'une des excursions uniques : un safari au crabe royal au large de la côte, ou montez à bord à Gjesvær pour un safari ornithologique le long des magnifiques îles. Vous y trouverez les plus grandes colonies de phoques de Finnmark et divers sites de nidification pour les oiseaux. Les pygargues à queue blanche y sont également fréquents. Ensuite, vous continuerez votre route jusqu'à Alta, où vous pourrez admirer une merveille classée au patrimoine mondial de l'UNESCO : les gravures rupestres vieilles de près de 7000 ans. Vous passerez la nuit à l'hôtel Thon Alta. Cet hôtel se situe au centre d'Alta, au-dessus du centre commercial AMFI Alta. C'est le point de départ idéal pour découvrir Alta et ses environs, notamment le canyon d'Alta et le parc national de Seiland.

— En savoir plus —

Aujourd'hui, vous vous dirigerez vers Tromsø, où vous passerez 2 nuits à l'hôtel Clarion The Edge. Cet hôtel se situe en plein cœur de la ville et se trouve à quelques pas du quai Hurtigruten et d'autres attractions intéressantes. Tromsø est la ville universitaire la plus septentrionale du monde, et elle ne doit donc certainement pas être négligée lors de votre voyage vers les Lofoten et les Vesterålen ! Durant les prochains jours, vous aurez suffisamment de temps pour explorer cette ville fascinante. Nous pouvons déjà vous recommander deux attractions populaires, à savoir la "Cathédrale de glace" et le musée polaire. Profitez du soleil de minuit au sommet du Storsteinen et assurez-vous de visiter Polaria. Ce musée retrace l'histoire de nombreuses expéditions partant de Tromsø vers les eaux arctiques. Cette belle ville possède une culture et histoire riche, et est entourée de montagnes, de fjords et d'îles.

— En savoir plus —

Sur l'île montagneuse de Kvaløya (accessible depuis Tromsø via un pont), vous prendrez le ferry de Brensholmen à Botnhamn (sur l'île de Senja - 45 minutes). Senja est l'une des plus grandes îles de Norvège et a été en grande partie isolée du continent pendant des siècles. De hautes montagnes, des paysages sauvages, des villages de pêcheurs isolés et des routes sinueuses dominent cette île unique. Ensuite, depuis Gryllefjord, vous prendrez le ferry pour Andenes, l'extrémité nord de l'archipel des Vesterålen. Cette traversée dure environ 2 heures. Assurez-vous de prendre la route panoramique le long de la côte ouest idyllique de l'île d'Andøya. Après 1h30, vous atteindrez votre prochain lieu de séjour pour les 2 prochaines nuits : l'hôtel Scandic Sortland. C'est le point de départ idéal pour la randonnée "Dronningruta" vers Nyksund, où vous profiterez d’une vue panoramique magnifique sur la mer de Norvège.

— En savoir plus —

Vous débuterez la journée par un copieux petit-déjeuner avant de prendre la voiture de location pour vous rendre à Melbu. De là, vous prendrez le ferry pour Fiskebøl, aux Lofoten. À Svolvær, la principale ville des Lofoten, vous séjournerez 3 nuits dans une chambre moderne de l'hôtel Thon Svolvær, idéalement situé en centre-ville. Vous aurez la possibilité de louer un bateau ou un vélo pour explorer les îles à votre guise, ou de visiter le musée viking Lofotr à Borg. Lors de chaque trajet, vous passerez par des criques aux sommets montagneux effilés, de vastes panoramas sur l'océan, des baies abritées et de vastes plages. La combinaison de cette beauté naturelle avec la lumière particulière est une source d'inspiration pour de nombreux peintres, et se retrouve sur toile dans de nombreux musées et galeries d'art. Vous serez toujours à proximité de la mer ou des montagnes majestueuses, et vous remarquerez rapidement que presque toutes les industries locales se concentrent sur la pêche, comme en témoignent les nombreux séchoirs à morue séchée, appelée "tørfisk".

— En savoir plus —

Le dernier jour de votre voyage, vous vous dirigerez vers l'aéroport d'Evenes. Vous restituerez la voiture de location et prendrez ensuite votre vol direct vers Bruxelles.

— En savoir plus —

02. Votre séjour

03. Prix

Composition du groupe de voyageurs Prix par personne du 26.05 jusqu'au 23.06 inclus
2 personnes 2955
3 personnes Sur demande
4 personnes 2535

Composition du groupe de voyageurs Prix par personne pour un départ le 30.06, 11.08 et 18.08
2 personnes 3095
3 personnes Sur demande
4 personnes 2685

Composition du groupe de voyageurs Prix par personne pour un départ le 07.07
2 personnes 3155
3 personnes Sur demande
4 personnes 2735

Composition du groupe de voyageurs

Prix par personne pour un départ le 14.07

2 personnes

3255

3 personnes Sur demande
4 personnes 2835

Composition du groupe de voyageurs Prix par personne pour un départ le 21.07, 28.07 et 04.08
2 personnes 3195
3 personnes Sur demande
4 personnes 2785

Composition du groupe de voyageurs

Prix par personne pour un départ le 25.08

2 personnes 2995
3 personnes Sur demande
4 personnes 2585

Inclus

  • Vols directs aller-retour de Bruxelles à Evenes avec Brussels Airlines
    • Inclus : 1 bagage en soute de 23 kg par personne, 1 bagage à main de 8 kg par personne et les taxes d'aéroport
  • Location de voiture 14 x 24 heures. Nombre illimité de kilomètres, autopass, assurance avec franchise (possibilité de rachat sur place !).
    • La location de voiture proposée est toujours sous réserve de disponibilité !
  • 2 nuits à l'hôtel Fjallet en chambre standard avec le petit-déjeuner
  • 2 nuits à l'Arctic River Lodge en chambre standard avec le petit-déjeuner
  • 1 nuit à l'hôtel Wilderness Juutua en chambre Wilderness avec le petit-déjeuner
  • 1 nuit à l'hôtel Scandic Bryggen en chambre standard avec le petit-déjeuner
  • 1 nuit à l'hôtel Thon Alta en chambre supérieure avec le petit-déjeuner
  • 2 nuits à l'hôtel Clarion the Edge en chambre standard avec le petit-déjeuner
  • 2 nuits à l'hôtel Scandic Sortland en chambre standard avec le petit-déjeuner
  • 3 nuits à l'hôtel Thon Svolvaer en chambre standard avec le petit-déjeuner
  • Une application de voyage avec toutes les excursions possibles, des informations pratiques et des promenades
  • Contribution au Fonds de garantie des voyages
  • Compensation en CO2 de votre voyage

Non inclus

  • Les suppléments pour la location de voiture :
    • Carburant
    • En option : catégorie supérieure, jeune conducteur, siège auto pour enfant, location de GPS, conducteur supplémentaire, rachat de la franchise
    • Obligatoire : Frais transfrontaliers de 600 NOK (à payer sur place)
    • Traversées en ferry et péages
      • Ferry Melbu-Fiskebøl : environ 145 NOK par personne (prix indicatif pour 2023)
  • Repas supplémentaires
  • Excursions facultatives
  • Dépenses personnelles
  • Assurances facultatives :
    • Combinaison assurance annulation + assurance assistance : 7,95% du coût total du voyage. Veuillez consulter la fiche IPID avant de choisir cette assurance.
    • Assurance annulation : 6,5% du coût total du voyage. Veuillez consulter la fiche IPID avant de choisir cette assurance.
    • Assurances d'assistance voyage pour les personnes. Veuillez consulter la fiche IPID avant de choisir cette assurance.
      • Travel Selection Europe + Méditerranée : 3,30€ par personne par jour / 9€ par famille par jour

Remarques

  • Les vols sont toujours le dimanche, donc le départ n'est possible que le dimanche.
  • Réservez vos excursions directement lors de la réservation. Il y a de fortes chances que certaines excursions soient déjà complètes sur place !
  • La météo le long de la côte norvégienne est très imprévisible et peut changer rapidement. Assurez-vous d'avoir des vêtements imperméables et résistants au vent.
  • En raison des conditions météorologiques changeantes, une excursion peut être modifiée très peu de temps avant le départ.
  • Veuillez nous informer de tout régime alimentaire ou allergies lors de la réservation.
  • La catégorie de la voiture de location est déterminée en fonction de la taille du groupe de voyage. Contactez-nous si vous souhaitez une mise à niveau.
  • À partir du 21.07, un vol de retour est prévu avec une escale à Kittilä, vous n'aurez pas besoin de changer d'avion.
  • Pour les départs les 26.05 et 02.06, le vol aller est prévu avec une correspondance. Contactez-nous pour plus de détails.
  • L'hôtel Fjället à Abisko n'ouvrira qu'à partir du 30.06. Si la date de départ est antérieure, nous serons heureux de chercher une alternative avec vous
  • Nos conditions d'annulation : https://www.nordic.be/fr/conditions-generales/
  • Si vous louez une voiture de location avec nos partenaires Sixt et Sunnycars, l'autopass n'est pas inclus

04. Excursions

60€ par adulte / 42€ par enfant (moins de 13 ans)

L'aventure commence par une visite au chenil. Vous serez accueilli par d'enthousiastes aboiements. Les maîtres partageront diverses informations et anecdotes intéressantes sur le husky d'Alaska. Vous partirez ensuite pour une balade en forêt avec quelques chiens. Il ne s'agira pas d'une promenade de tout repos : les chiens, plein d'énergie, tireront sur la laisse attachée autour de votre taille. Ils n'aiment rien de plus que de profiter du plein air ensemble ! Vous remarquerez très rapidement comment la hiérarchie fonctionne entre les chiens.

Vous ferez une pause à mi-chemin et dégusterez un délicieux déjeuner. Le guide fera un feu dans un endroit agréable. Vous pourrez vous délecter d'une boisson chaude pour une expérience complète en pleine nature. De retour au chenil, la promenade terminée, vous pourrez apprécier les câlins avec les huskys, et qui sait, peut-être vous extasier devant leurs adorables chiots.

  • Où ? au Arctic River Lodge
  • Durée ? 3h
  • Inclus? Accompagnement d'un guide expérimenté et repas
  • Que faut-il apporter ? Vêtements de sport suffisamment chauds, solides et confortables chaussures, eau
  • Niveau de difficulté ? Facile
— En savoir plus —

26€ par adulte et 18€ par enfant (4 à 11 ans)

Cette excursion vous emmène sur le magnifique lac Inari, entouré de vastes forêts. Vous monterez à bord d'un catamaran et profiterez de la belle nature que cette région a à vous offrir. Vous vous retrouverez ainsi à naviguer sur l'un des plus grands lacs de Laponie qui compte plus de 3 000 îles. La variété de paysages ne vous permettra pas de vous ennuyer une seule seconde ! A bord, il vous sera possible d’acheter des boissons et des snacks.

  • Durée : 2h30
  • Période : Tous les jours à 13h (du 1/7 au 7/8 à 13h et à 17h)
— En savoir plus —

95€ pour les adultes, 55€ pour les enfants (jusqu'à 12 ans)

Cette excursion de deux heures en bateau au départ de Gjesvær vous fera découvrir la réserve naturelle de Gjesværstappan, située à 15 km à l'ouest de la falaise du Cap Nord. Le trajet dure environ 10 min . Vous pourrez profiter, si nécessaire, de l'une des combinaisons arctiques pendant le trajet pour ne pas prendre froid. Si vous avez des questions, l'équipage, y compris le capitaine, est disponible pour y répondre. Il est illégal de se rendre sur l'île, mais depuis le bateau, vous pourrez apercevoir le plus grand groupe de macareux de Norvège, reconnaissables à leurs becs colorés ainsi que des rissas. Les aigles de mer, les guillemots, les pingouins, les cormorans et les goélands font également partie de la riche faune aviaire de Gjesværstappan.

  • Où ? à 10h, 12h15 ou 15h00 sur la jetée Gjesvær (heure de départ en fonction de la période de l'année)
  • Durée ? 1h30
  • Quand ? Chaque jour jusqu'au 24.08
  • Inclus ? Guide, combinaison thermique, gilet de sauvetage,lunettes et gants, café/thé, snack
  • Que faut-il apporter ? De confortables vêtements et chaussures (adaptés aux conditions météorologiques), lunettes de soleil
  • Niveau de difficulté ? Facile
— En savoir plus —

165€ par personne

Participez à une inoubliable excursion à la découverte des crabes royaux dans la région du Cap Nord. Vous naviguerez en zodiac jusqu'au Sarnesfjord, où le contenu des cages est vérifié. Vous aurez l'occasion de connaître et de goûter le fameux crabe royal. Cet animal peut mesurer jusqu'à 2 mètres de large (pinces comprises) et peser jusqu'à 10 kilogrammes. Cependant, la plupart des crabes royaux capturés sont des espèces plus petites, pesant 1 à 3 kilogrammes. L'excursion se termine à Lavuucamp, où vous débarquerez pour préparer le crabe. Cet animal n'est pas vraiment photogénique mais il a un goût savoureux !

  • Où ? 12h ou 16h30 à Honningsvåg
  • Durée ? 3h30
  • Inclus ? Guide, combinaison thermique, gilet de sauvetage, lunettes et gants, café/thé, dégustation de crabes royaux
  • Que faut-il apporter ? De confortables chaussures et vêtements (adaptés aux conditions météorologiques), lunettes de soleil
  • Niveau de difficulté ? Facile
— En savoir plus —

135€ par adulte, 115€ par enfant (jusqu’à 18 ans), 100€ par enfant (jusqu’à 13 ans); 55€ par enfant (1 à 4 ans)

Cette incontournable excursion à la découverte des baleines commencera par une visite du musée qui vous plongera directement dans le monde de ces incroyables mammifères. Les guides travaillants, ici, sont pour la plupart des biologistes marins. Ils seront donc à votre disposition pour toute information supplémentaire concernant les études sur les différentes espèces de baleines. Une fois embarqué à bord, vous recevrez toutes les informations pratiques nécessaires avant que la grande aventure ne commence ! Lors de cette paisible navigation de 40 min, vous aurez l’occasion d’admirer les îles d'Andøya, Senja et Bleiksøya et d’observer diverses espèces d'oiseaux. Pour enfin, arriver et découvrir la fameuse zone d'observation des baleines.

  • Où ? Départ près du phare d'Andenes
  • Durée ? 2 à 4h
  • Quand ? Tous les jours
  • Inclus ? Accompagnement d'un guide professionnel
  • Que faut-il apporter ? Vêtements d'extérieur résistants au vent et à l'eau en fonction des conditions météorologiques, chaussures de marche et gants (pantalon résistant à l'eau, imperméable, pull en laine ou thermique OU crème solaire, lunettes de soleil)
  • Niveau de difficulté ? Facile
— En savoir plus —

65€ par personne | Enfant 2 à 16 ans: 35€

Le macareux, avec sa poitrine blanche et son bec coloré, est un magnifique oiseau marin. Pendant huit mois, il vit en pleine mer, puis à la mi-avril, les couples reviennent à Bleiksøya pour nicher. Le macareux est monogame et ne pond qu'un seul œuf par saison. Le plus vieux macareux trouvé en Norvège avait 43 ans, l'âge moyen étant de 25 à 30 ans. Ils peuvent plonger jusqu'à près de cent mètres de profondeur pour attraper du poisson. Le bateau part à 13h et à 15h, à partir du 20 juin, le bateau part également à 11h et à 16h30.

  • Point de départ ? Au port de Bleik
  • Durée ? 90 minutes
  • À apporter ? Vêtements appropriés (en fonction des conditions météorologiques)
  • Niveau de difficulté ? Facile
  • Disponibilité ? Sur demande
  • Inclus ? Safari pour observer les macareux
  • Non inclus ? Le déjeuner
— En savoir plus —

115€ par adulte / 80€ par enfant (entre 8 et 11 ans)

L’archipel des Lofoten est spectaculaire notamment par ses montagnes verdoyantes, ses plages de sable blanc et ses innombrables villages de pécheurs. Cet ensemble de paysage fait de cette région un lieu culturel dynamique ainsi qu'une réserve naturelle incroyable. Vous y trouverez de nombreuses espèces d’oiseaux telles que des aigles, des cormorans, des mouettes et des macareux. Et si la chance vous sourit lors de cette expérience, vous y croiserez peut-être le chemin d’orques, de baleines à bosse, de phoques ainsi que de dauphins. Ces îles constituent l’un des milieux et paysages les plus remarquables du pays, jouissant en plus d’une renommée internationale. Découvrez ce lieu unique depuis la mer et laissez-vous embarquer par les guides très expérimentés. Ceux-ci regorgeront de vielles histoires et de connaissances à partager avec vous, l’expérience ne peut être que mémorable à leurs côtes.

  • Où ? Au port de Svolvær
  • Durée ? 2 heures
  • Quand ? Tous les jours
  • Inclus ? Accompagnement par un guide, combinaison thermique, gilet de sauvetage, lunettes & gants
  • Que faut-il apporter ? De confortables vêtements et chaussures adaptés à cette activité (en fonction des conditions météorologiques), des lunettes de soleil pour le vent
  • Niveau de difficulté ? Facile
— En savoir plus —

195€ par adulte

La pêche dans les îles Lofoten est une tradition séculaire et la principale source de revenus de cette région. Lors de cette excursion, vous monterez à bord d'un bateau de pêche traditionnel et vous partirez pêcher pendant 4 heures avec les meilleurs points de vue sur les îles Lofoten. Vous apprendrez toutes sortes de techniques de pêche et recevrez des explications sur la culture de la pêche. Après la pêche, vous garderez vos propres prises et apprendrez à découper le poisson en filets. Le soir venu, vous glisserez vos pieds sous la table et dégusterez un dîner 4 services composé de délicieux fruits de mer.

  • Quand ? Tous les jours et toute l'année
  • Durée ? 7h
  • Où ? Svolvaer
  • Inclus ? Sortie en bateau de 4 heures avec tout le matériel de pêche, instructions du guide, dîner au restaurant Brasseriet
— En savoir plus —

115€ par personne | Enfant 12 à 16 ans : 85€ | Enfant 3 à 11 ans : 55€

Depuis Svolvær, vous vous dirigerez vers le magnifique Trollfjord, en passant devant la célèbre "Fiskerkona", également connue sous le nom de "statue de la femme du pêcheur". Le guide partagera différentes histoires et informations sur la nature et l'environnement avec vous lors de cette excursion. Gardez les yeux ouverts pour observer les pygargues à queue blanche, les aigles et les mouettes qui volent autour de vous, et n'oubliez pas de les capturer en photo avec le paysage ! Profitez également du calme et des montagnes imposantes qui vous entourent.

  • Où ? Sur le quai à côté du restaurant Paleo Arctic à Svolvær
  • Durée ? 3h30
  • Quand ? Tous les jours
  • Inclus ? Accompagnement d'un guide, croisière jusqu'au Trollfjord
  • Non inclus ? Tenue confortable adaptée et chaussures, lunettes de soleil pour le vent
  • Niveau de difficulté ? Facile
— En savoir plus —

110€ par personne

Profitez de la mer calme et de l'environnement merveilleux lors d'une promenade en mer! Vous partirez du port de Svolvaer et pagaierez le long de la côte. En cours de route, le guide fera de courtes pauses pour vous donner des informations sur les environs. N'oubliez pas votre appareil photo, car la mer est incroyablement claire et la lumière du soir permet de prendre de belles photos ! Découvrez l'histoire et la culture des Lofoten de manière unique et active.

  • Où ? Au port de Svolvær
  • Durée ? 2 heures
  • Disponibilité ? Du 1er juin au 15 août. Après le 15 août, l'heure de départ et le prix de cette excursion sont disponibles sur demande.
  • Inclus ? Encadrement par le guide, kayak et équipement standard
  • Non inclus ? Tenue confortable adaptée
  • Niveau de difficulté ? Moyen (seulement pour les enfants à partir de 10 ans)
— En savoir plus —

135€ par personne

A Hov, un petit village authentique situé au nord des îles Lofoten, vous vous promènerez à cheval sur de magnifiques plages blanches, au crépuscule magique du soleil de minuit. En chemin, vous visiterez Hovshula, où vous dégusterez une boisson chaude offerte. Expérience inoubliable garantie !

  • Où ? 22h au restaurant Låven, Hov Gård, Tore Hjortsvei 471, 8314
  • Durée ? 2h
  • Expérience ? Non requise, mais néanmoins avantageuse (max. 90 kg)
— En savoir plus —

115€ par personne

Découvrez les magnifiques plages de sable blanc des Lofoten, d’une manière unique, c’est-à-dire à cheval. Vous longerez des plages, passerez devant d’anciennes ruines de vikings jusqu’à la colline de Storhaugen où vous profiterez d’une vue à couper le souffle. Ensuite, la visite se poursuivra par le petit village de pêcheurs nommé Hovsund. Cette expérience au cœur de la nature est accessible à tous !

  • Où ? A 11h au restaurant Låven, Hov Gård, Tore Hjortsvei 471, 8314
  • Durée ? 1h30
  • Expérience ? Non requise, mais néanmoins avantageuse (max. 90 kg)
— En savoir plus —

135€ par adulte | 95€ par enfant (10 à 17 ans)

Explorez les eaux tourbillonnantes d'Andenes à la recherche de différentes espèces de baleines. Dans ces eaux d'un bleu cristallin, vous trouverez divers types de poissons. Vous partirez explorer les environs en zodiac avec un groupe de 12 personnes, vous aurez la chance d'admirer ces magnifiques créatures en toute tranquillité. La baleine la plus commune que l'on peut observer tout au long de l'année dans le nord de la Norvège est le cachalot. Cette baleine a d'ailleurs inspiré l'histoire de Moby Dick écrite par Melville. Il s'agit de la plus grande baleine à dents du monde, mesurant jusqu'à 20 mètres et pesant jusqu'à 60 tonnes ! N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo pour capturer cette merveilleuse créature.

— En savoir plus —

05. Informations supplémentaires

Placeholder map image

***Horaires de vol du 09.06.2024 au 14.07.2024***

Vol aller direct avec Brussels Airlines
Départ de Bruxelles à 06h25 - Arrivée à Evenes à 09h30

Vol retour direct avec Brussels Airlines
Départ d'Evenes à 10h30 - Arrivée à Bruxelles à 13h45

***Horaires de vol du 21.07.2024 au 08.09.2024***

Vol aller direct avec Brussels Airlines
Départ de Bruxelles à 06h25 - Arrivée à Evenes à 09h30

Vol retour direct avec Brussels Airlines
Départ d'Evenes à 10h10 - arrivée à Bruxelles à 15h15

*Les horaires de vol sont sujets à modification*

*Les vols sont toujours le dimanche*

*À partir du 21.07, il y a toujours une escale à Kittilä sur le vol retour*

Autres séjours

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez par e-mail tous les trucs et astuces pour un voyage réussi