Stockholm, Oslo et Bergen – voyage de groupe avec guide francophone

Périple en train au fil de l'eau à la découverte de ces villes vertes

Voyage idéal pour

Couples
Familles
Transports publics
Visites
A partir de 2299€ p.p.
Contactez-nous

Notre capitale scandinave préférée est sans aucun doute Stockholm. La capitale suédoise est l'une des villes les plus branchées et les plus agréables au monde. Elle allie harmonieusement culture, histoire, shopping et gastronomie.

En train, vous traverserez la Suède jusqu'à Oslo, un décor nature et authentique qui vous émerveillera. Vous découvrirez la capitale norvégienne cernée d’eau et de forêts et bien entendu son sublime fjord. Vous apprécierez les richesses culturelles et architecturales de la ville, les agréables restaurants et, depuis divers sites, vous pourrez profiter d'une vue sur le fjord d'Oslo.

Cette escapade à travers la Scandinavie se terminera dans la charmante ville hanséatique de Bergen. Vous emprunterez l’une des voies ferrées les plus pittoresques au monde comprenant la célèbre ligne de Bergen « Bergensbanen », l'un des plus beaux trajets en train au monde, la ligne de Flåm « Flåmsbana » aux décors majestueux et vous prendrez part à une croisière à travers le somptueux Nærøyfjord, classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Dates de départ

20.09.2024

Points forts du voyage

  • Voyage en groupe avec guide francophone
  • Séjour dans des hôtels 4 étoiles situés en plein centre-ville
  • Découverte de Stockholm, d’Oslo et de Bergen
  • Visite du Musée en plein air Skansen et le musée Vasa à Stockholm, le Musée Munch à Oslo et le Musée Hanséatique à Bergen
  • Le quartier animé Aker Brygge à Oslo
  • Deux trajets exceptionnels en train
  • Une croisière sur le Nærøyfjord
  • Le célèbre quai “Bryggen” bordé de bâtisses colorées et le Fisketorget, le fameux marché aux poissons de Bergen

01. Jour par jour

Rendez-vous à l'aéroport de Bruxelles-National (Zaventem) où vous retrouverez le guide qui vous accompagnera durant tout le voyage. Vous vous envolerez pour Stockholm avec Brussels Airlines. Un transfert en bus est prévu jusqu’à votre hôtel 4* Clarion Sign, situé en plein centre de la capitale.

Au cœur d’une nature omniprésente ; Stockholm est posée sur 14 îles, vous ferez la découverte d’une ville aux charmantes facettes. Votre visite commencera dès l’après-midi par une promenade dans le centre de Stockholm et Gamla Stan, le vieux centre médiéval. Dans cette partie historique de la ville, le palais royal, la cathédrale, l'église allemande et le musée Nobel sont à courte distance. Vous sillonnerez cette partie de la ville jusqu'à l'île de Riddarholmen, où vous pourrez admirer une vue imprenable sur l'hôtel de ville au bord du lac Mälaren depuis l’Evert Taubes Terrass. Dîner dans un restaurant de la capitale.

— En savoir plus —

Vous ferez la découverte d’un autre visage de Stockholm. Vous emprunterez la promenade animée le long de la plage puis vous vous dirigerez jusqu'à l'île des musées Djurgården, réputée pour son immense parc royal. Vous visiterez le célèbre musée Vasa, le musée ABBA et le musée en plein air Skansen.

Le Vasa a chaviré et coulé en 1628 lors de son voyage inaugural à Stockholm. Après être resté au fond de la mer pendant 333 ans, l'immense navire de guerre a été récupéré et a poursuivi son voyage. Il s’agit de nos jours de l'un des navires du XVIIe siècle les mieux conservés au monde. Ce magnifique musée lui est totalement consacré.

Le musée ABBA est, quant à lui, entièrement dédié au mythique groupe de pop. Vous pourrez entre autres admirer, les costumes des artistes, les disques d'or et d'autres souvenirs originaux.

Cette journée culturelle se terminera à Skansen, certainement le musée le plus beau, le plus vaste et le plus varié de Suède. C'est à la fois un musée à ciel ouvert et un zoo. Le musée se compose d’environ 150 constructions provenant de toute la Suède, démontées puis remontées pièce par pièce à leur nouvel emplacement, donnant une vue d'ensemble sur la vie en Suède en allant des pauvres villages fermiers aux riches demeures de la noblesse.Le bâtiment le plus ancien date du 12ème siècle. Vous y trouverez d’instructifs petits ateliers, par exemple sur le soufflage et le tannage du verre. Le soir, dîner à l'hôtel où vous séjournez.


— En savoir plus —

Vous vous rendrez à pied jusqu'à la gare centrale de Stockholm où un agréable trajet en train d'environ 6 heures jusqu'à Oslo vous attend. Cet itinéraire vous permettra de contempler d’agréables petites villes, différents panoramas suédois et d’admirer de magnifiques lacs. A l’approche la frontière norvégienne, la nature est plus dense, les forêts plus profondes.

A votre arrivée à Oslo, vous vous installerez dans le tout nouvel hôtel 4* Clarion The Hub. L'impressionnant établissement est situé en plein centre, à proximité de la gare centrale.

Cet hôtel dispose d'un toit vert qui fournit des légumes locaux et offre une oasis de verdure en plein cœur de la ville. Ce concept innovant, intitulé « GrowHub », permet l’agriculture en pleine ville. Vous pourrez vous détendre dans la salle de sport, profiter de la piscine et du sauna. Vous y passerez la nuitée dans une agréable chambre et avec une salle de bain moderne.

Vous pourrez en soirée explorer la capitale norvégienne et profiter de la cuisine nordique dans l'un des nombreux restaurants d’Oslo.

— En savoir plus —

Vous partirez à la découverte de la partie moderne de la capitale norvégienne. La balade débutera par l'opéra, un véritable joyau architectural offrant un sublime panorama sur le fjord. Vous visiterez ensuite le musée Munch. Cet impressionnant édifice ne propose pas uniquement des œuvres d'Edvard Munch, mais abrite également des expositions d'autres artistes contemporains bien connus et propose une fantastique vue sur Oslo et le fjord.

La découverte de la ville se poursuivra par le quartier Aker Brygge. Ce vieil ensemble d’entrepôts entièrement réhabilité est devenu un agréable lieu incontournable, connu pour sa jetée, où les restaurants en terrasse servent une cuisine scandinave et française haut de gamme ou des plats plus simples. Les lieux d'intérêt incluent le Centre Nobel de la Paix et l'étonnant Musée d'Art Moderne Astrup Fearnley. Vous passerez ensuite devant le palais royal, l'hôtel de ville et la cathédrale puis retour à l’hôtel. Vous bénéficierez de temps libre pour vous restaurer et faire du shopping à Aker Brygge. Le soir, vous pourrez choisir parmi les nombreux restaurants qu'Oslo a à offrir.


— En savoir plus —

Journée originale et spectaculaire, par train et bateau ; vous vous émerveillerez devant le condensé de beauté durant ce trajet entre Oslo et Bergen. Vous emprunterez la célèbre ligne de Bergen, Bergensbanen. Les amoureux des grands espaces apprécieront également l’itinéraire unique entre Myrdal à Flåm ainsi qu’une croisière sur le Nærøyfjord, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, le fjord le plus étroit de Norvège.

Vous vous installerez ensuite dans un confortable autocar jusqu'à la ville de Voss et reprendrez le train jusqu'à la ville hanséatique de Bergen. Les bagages seront récupérés à votre hôtel le matin même à Oslo et remis au porteur. Vous les récupérerez à l'hôtel à Bergen. Vous passerez la nuit dans l'excellent hôtel 4* Thon Rosenkrantz. Cet hôtel bénéficie d'une situation privilégiée, juste à côté du port et en plein centre-ville. Dîner au sein de l’établissement.


— En savoir plus —

Vous explorerez la ville hanséatique de Bergen connue pour être la porte d'entrée des fjords norvégiens et la ville du compositeur Edvard Grieg. Bergen possède un patrimoine culturel et historique extrêmement riche. Vous visiterez le quartier du vieux port "Bryggen" bordé de bâtisses colorées à pignons, puis vous prendrez le téléphérique Fløibanen qui vous emmènera 320 m plus haut pour profiter d'une vue époustouflante sur la ville et le fjord.

La journée se poursuivra par la visite du musée hanséatique et les Schøtstuene, situé dans un entrepôt en bois le long de l'eau, datant de 1704 et couvrant la période où la Ligue hanséatique dirigeait la ville. Remontez dans le temps et promenez-vous dans la réplique authentique de la salle des marchés, des bureaux, des dortoirs et de la cuisine. Notez les petits lits, les plafonds bas et l'odeur de la morue pour avoir une idée de la vie quotidienne d'un commerçant.

Déjeuner libre à Fisketorget, le célèbre marché aux poissons. Le soir, nous vous proposerons un dîner dans un restaurant typique afin de célébrer la fin de cette belle aventure scandinave.

— En savoir plus —

Vous profiterez une dernière fois de Bergen durant la matinée. Transfert à l'aéroport et vol retour vers Bruxelles avec la compagnie aérienne KLM, via Amsterdam.


— En savoir plus —

02. Votre séjour

03. Prix

Nombre de voyageurs

Prix par personne

2 adultes (sur base d'une chambre double) 2299€

Inclus

  • Voyage en groupe avec guide francophone
  • Vols Bruxelles-Stockholm opéré par Brussels Airlines à l'aller et Bergen-Amsterdam-Bruxelles opéré par KLM au retour
  • Taxes aéroportuaires
  • 6 nuits dans des hôtels quatre étoiles en plein centre-ville avec petit-déjeuner
  • 2 dîners dans les hôtels où vous séjournerez
  • 2 dîners dans des restaurants typiques de Stockholm et Bergen
  • Les transferts
  • Le trajet en train entre Stockholm et Oslo
  • Le trajet en train entre Oslo et Bergen, avec la ligne de Flåm et la croisière sur le fjord
  • 3 musées à Stockholm : le musée Vasa, le musée Abba et le Skansen
  • 1 musée à Oslo : le musée Munch
  • 1 musée à Bergen : le musée hanséatique
  • le téléphérique à Bergen

Non inclus

  • L'assurance annulation et l'assurance assistance
  • Les repas non mentionnés, les boissons et les dépenses personnelles

Remarques

  • Veuillez nous transmettre vos souhaits spécifiques en matière alimentaires/allergies lors de la réservation.
  • Ce voyage ne propose pas de difficulté particulière, un bon niveau de marche est suffisant.
  • Supplément chambre individuelle : 499€
  • Groupe entre 24 et 28 participants

04. Informations supplémentaires

Autres séjours

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez par e-mail tous les trucs et astuces pour un voyage réussi