Circuit en chalets le long des fjords et des vallées

Un voyage varié dans le "Triangle d'Or" en séjournant dans des chalets

Voyage idéal pour

1ère découverte
Retour aux sources
Expérience
Familles
Nature intacte
A partir de 420€ p.p.
Contactez-nous

Vous souhaitez découvrir les trésors de la nature et des villes norvégiennes lors d'un voyage abordable ? Alors ce circuit est fait pour vous ! Vous séjournerez dans des cabanes typiques ou dans des logements confortables situés en pleine nature. À Høyheimsvik, vous logerez même au bord du fjord. Grâce à leurs emplacements, vous pourrez partir facilement en excursion dans les plus beaux endroits du sud de la Norvège. Vous pourrez découvrir ainsi Hallingdal, le Sognefjord, les glaciers de Jostedalsbreen, le plateau de Hardangervidda, la chute d'eau de Vøringfossen, la capitale animée d'Oslo et bien plus encore !

Dates de départ

Départ possible le mardi et le vendredi

Points forts du voyage

  • Les paysages sauvages du plateau de Hardangervidda
  • Le canyon spectaculaire et la chute d'eau de Vøringfossen (185 m)
  • Le pittoresque Sognefjord, le plus long fjord de Norvège
  • Des lacs glaciaires d'un vert éclatant et l'indomptable glacier Jostedalsbreen
  • L'architecture norvégienne unique des églises en bois

01. Jour par jour

C’est aujourd'hui que votre voyage en Norvège débute ! Vous conduirez en voiture jusqu'à Kiel, dans le nord de l'Allemagne, où vous embarquerez à 14h à bord d'un des confortables navires de Color Line en direction d'Oslo. À bord, vous apprécierez le calme de la mer et les magnifiques vues sur la côte du Danemark et de la Suède, vous pourrez faire des achats dans les boutiques pour trouver de jolis souvenirs, assister à un spectacle en soirée ou vous baigner dans la piscine familiale. Les repas ne sont pas inclus de manière standard lors de cette traversée, mais vous pouvez les réserver via notre intermédiaire. Vous pourrez, par exemple, dîner au grand restaurant buffet ou déguster un bon repas dans l'un des restaurants à la carte. Vous passerez la nuit dans une cabine standard intérieure ou extérieure, équipée de tout le confort nécessaire. Bien reposé, vous entrerez finalement dans le magnifique fjord d'Oslo le lendemain à 10h.

Facultatif :

  • Pour ceux qui souhaitent commencer leur voyage en toute tranquillité, nous proposons la possibilité de réserver une nuit en Allemagne avant d'embarquer à bord du Color Line. Nous recommandons l'hôtel Gut Kaden, situé à Alveslohe, à 75 km de Kiel, juste après Hambourg. Cet élégant hôtel paisible dispose d'un parking, d'un beau jardin, d'un parcours de golf, d'une terrasse et d'un espace bien-être.
  • Forts de notre expérience positive, nous considérons Nordic Color Line comme le moyen idéal de commencer votre voyage. Si vous préférez voyager avec une autre compagnie de ferry ou prendre l'avion, n'hésitez pas à le mentionner dans votre demande de devis.
  • Notez que le transport n'est pas inclus dans le prix de départ.
— En savoir plus —

Dès que vous quittez Oslo, vous vous dirigerez vers le nord et l'intérieur des terres et mettrez le cap sur le Sognefjord, le plus long fjord de Norvège, qui s'étend sur 220 km. En empruntant la E16, vous traversez Valdres, une région réputée pour ses paysages magnifiques, ses lacs et ses vallées, ce qui en fait une destination populaire pour diverses activités en plein air. Votre itinéraire vous mène ensuite vers le nord en passant par Gol, Hemsedal, l'église en bois debout de Borgund et le village historique de Lærdal. Vous traverserez le Sognefjord. Dans cette région, vous découvrirez des glaciers, des chutes d'eau et, bien sûr, des fjords impressionnants.

Vous séjournerez 4 nuits dans un chalet situé au camping Vikifjord, avec une vue imprenable sur le Lustrafjord.

— En savoir plus —

Vous continuerez votre descente vers le sud. À Lærdal, vous emprunterez la route panoramique Aurlandsvegen (route des neiges) offrant de magnifiques vues sur l’Aurlandsfjord. Cette route vous offre d’imprenables panoramas sur le Hallingskarvet et traverse plusieurs beaux lacs de montagne. En cas de mauvais temps, vous pourrez également emprunter le tunnel de Laerdal, le plus long tunnel automobile du monde, qui mesure environ 24,5 km de long ! Votre itinéraire se terminera aujourd'hui à Vossestrand, à environ 30 minutes au nord de la ville accidentée mais magnifique de Voss. Après avoir traversé le Sognefjord, votre journée de conduite sera terminée.

Vous séjournerez pendant 3 nuits dans un chalet du Myrkdalen Mountain Resort.

— En savoir plus —

En traversant le pont sur le Hardangfjord, vous atteindrez rapidement la route panoramique 7, qui longe le Hardangervidda. Ce plateau montagneux est le plus grand de son genre en Europe, avec une superficie d'environ 6 500 kilomètres carrés. Pendant votre trajet, ne manquez pas de faire une halte à Eidfjord, où vous pourrez admirer l'une des plus hautes chutes d'eau de Norvège ! La cascade Vøringsfossen mesure environ 182 mètres de hauteur, ce qui est encore plus impressionnant lorsque vous vous tenez sur le pont qui surplombe le canyon. Nous vous conseillons également de participer à une excursion en famille à la ferme de Langedrag. Vous y découvrirez la faune et la flore locales. Outre les animaux de ferme classiques, vous pourrez également observer des espèces d'animaux sauvages typiques de la Norvège !

Vous séjournerez ici pendant 4 nuits dans la maison de vacances Fjellbu - H009 à Ål.

— En savoir plus —

Aujourd'hui, votre voyage se termine par un trajet vers Oslo. Ceux qui le souhaitent peuvent rester une nuit supplémentaire, pour explorer la capitale. N'hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous faire une proposition sur mesure. À 12h30, vous embarquerez sur l'un des navires de la Color Line et à 14h, vous partirez pour Kiel. Le lendemain matin, vous arriverez à Kiel à 10h et prendrez le chemin du retour.

— En savoir plus —

02. Votre séjour

03. Prix

Composition du groupe de voyageurs

Prix par personne pour un départ le vendredi

2 personnes

970

3 personnes (2 adultes + 1 enfant)

650

4 personnes (2 adultes + 2 enfants)

490

5 personnes (2 adultes + 3 enfants)

450

Composition du groupe de voyageurs

Prix par personne pour un départ le mardi

2 personnes

900

3 personnes (2 adultes + 1 enfant)

600

4 personnes (2 adultes + 2 enfants)

460

5 personnes (2 adultes + 3 enfants)

420

Inclus

  • Logement dans les maisons et appartements mentionnés, nettoyage inclus
  • Notre application de voyage avec des informations détaillées sur le voyage
  • Contribution au Fonds de garantie des voyages
  • Compensation CO2 pour ce voyage

Non inclus

  • Le transport vers la Norvège (en voiture + ferry ou en avion + location de voiture)
  • Hébergement optionnel en Allemagne à l'hôtel Gut Kaden ou à l'hôtel Birke à Kiel
  • Excursions optionnelles et dépenses personnelles
  • Péages, frais de stationnement et éventuelles traversées locales
  • Draps et serviettes dans les maisons de vacances
  • Assurance annulation et assurance assistance : cliquez ici pour plus d'informations

Remarques

  • Le transport proposé dans ce voyage n'est qu'une proposition. Au moment de la réservation, nous vérifierons ensemble quelle est la meilleure option en termes de qualité-prix et la réserverons sans frais de dossier. Nous coopérons avec les compagnies maritimes Color Line, Fjord Line, Holland Norway Lines et les compagnies aériennes Brussels Airlines, Scandinavian Airlines, ... Nous vous recommandons de réserver votre séjour dès l'automne 2023, car les prix des ferries et des vols augmentent en fonction du taux d'occupation et du moment de la réservation.
  • Si vous aimez faire des randonnées en montagne, nous vous recommandons de ne partir qu'après le 15.06.

04. Excursions

Selon le choix du vélo (voir le PDF détaillé)

Le Rallarvegen est l'un des itinéraires cyclistes les plus connus de Norvège. L'itinéraire longe l'ancienne route de gravier qui a été construite pour la construction de la ligne ferroviaire Bergenbanen. Le parcours de 82 km vous fait traverser le plateau montagneux de Hardangervidda depuis Haugastøl, via Finse, jusqu'à Hallingskeid et Myrdal, puis descend à Flåm sur le Sognefjord. L'itinéraire peut être divisé en plusieurs étapes, dont certaines sont facilement accessibles en train. Notre recommandation : faire une descente en vélo de Finse à Haugastøl (28 km). Idéal pour les familles ! Vous aimez les défis plus sportifs ? Vous pouvez aussi faire le parcours en sens inverse, en montant lentement jusqu'à Finse.

  • Où ? à Haugastøl turistsenter, Haugastølvegen 200, 3595 Haugastøl
  • Quand ? Prise en charge des vélos à partir de 8h, départ du train à Haugastol : à 10h27
  • Durée ? 1 jour
  • Quand ? 10/07 - 11/08 tous les jours, 12/08 -15/09 jeudi, vendredi, samedi
  • Que faut-il apporter ? Vêtements de plein air, bouteille d'eau, déjeuner à emporter et casque (peut également être loué sur place).
  • Niveau de difficulté ? Moyenne (condition physique normale requise)
  • Infos pratiques ? 28 km de vélo
— En savoir plus —

Bientôt disponible !

Emmenez votre famille à l'aventure en rafting, où les rapides et les vagues sont un défi amusant. Ce voyage est également idéal pour profiter de la nature norvégienne. L’eau de la rivière est fraîche, claire - et même potable -, elle provient directement du parc national de Hardangervidda. Dans les parties plus calmes de la rivière, vous aurez l’occasion de faire un petit plongeon pour vous rafraîchir. Cette excursion est adaptée pour les enfants dès l'âge de 8 ans. Si vous recherchez un rafting plus difficile - idéal pour les adolescents (à partir de 12 ans), nous vous recommandons le rafting classique au lieu du rafting familial. A partir de l'âge de 15 ans, nous proposons le Full On Rafting. Cela passe par les rapides les plus techniques. Une expérience préalable du rafting est un plus pour le Full On Rafting.

  • Où? 10h00 à Dagali Fjellpark
  • Quand?
    • 17/06/2023 - 21/08/2023: tous les jours
    • 20/05/2023 - 16/06/2023 et 22/08/2023 - 16/10/2023: vendredi, samedi et dimanche
  • Qu’emporter avec vous? Maillots de bain, serviettes et vêtements de rechange. Par temps plus froid : vêtements thermiques
  • Niveau de difficulté? Facile
  • Vous voulez avoir un avant-goût de l'activité ? Regardez la vidéo suivante.
— En savoir plus —

Bientôt disponible !

Vivez une expérience pleine d'adrénaline et profitez en même temps de la vue sur la vallée lors d'une descente en karting. Le téléski vous emmènera à 570 m d'altitude, puis sur une piste de course de 670 m de long. Pour une expérience plus unique, vous pourrez ajuster votre technique et votre vitesse, en parcourant le parcours pas moins de huit fois. Combinez cette activité avec du canyoning, du rafting ou une randonnée à proximité. Aucune expérience préalable requise, plaisir garanti ! Prêt, partez !

  • Où ? au Dagali Fjellpark,
  • Quand ?
    • 16/06/2023 - 25/06/2023 : vendredi, samedi et dimanche entre 14h00 et 18h00.
    • 30/06/2023 - 20/08/2023 : tous les jours entre 14h00 et 18h00
    • 25/08/2023 - 17/09/2023 : vendredi, samedi et dimanche entre 14h00 et 18h00
  • Que faut-il apporter ? Des vêtements de sport et des chaussures de sport
  • Niveau de difficulté ? Facile
— En savoir plus —

Bientôt disponible !

Après avoir dépassé les icebergs flottant sur le Styggevatnet, vous ferez un voyage en bateau de 25 minutes jusqu'au début du glacier Austerdalsbreen. De là, vous partirez pour une magnifique randonnée de 2 heures sur la glace bleue claire. Le glacier d'Austerdalsbreen est facile à parcourir et ce sont surtout les vues impressionnantes qui en valent la peine ! Cette excursion est très accessible pour les familles avec de jeunes enfants.

  • Où? 10h00 au Breheimsenter
  • Quand? Tous les jours du 10/07/23 - 24/09/23
  • Qu’emporter avec vous? Vêtements d'extérieur résistant au vent et à l'eau, vêtements thermiques, chaussures de marche solides, gants, lunettes de soleil, crème solaire, déjeuner et suffisamment de boissons.
  • Niveau difficulté? Facile
— En savoir plus —

Bientôt disponible !

Vous pensez que le traîneau à chiens ne peut être pratiqué qu'en hiver ? Pas du tout! Le reste de l'année, vous pouvez également profiter d'une balade en traîneau à chiens, mais avec des roues en dessous du traîneau. Au cours de cette excursion, vous participerez à la promenade quotidienne d'entraînement des chiens. Le musher vous en dira plus sur les chiens et leur entraînement, puis vous emmènera faire un petit tour dans les forêts environnantes d'Hemsedal. Après la promenade, vous aurez du temps pour jouer avec les chiens et les câliner.

L'excursion dure environ 1h30, y compris l'entraînement, les explications, la visite et le nourrissage.

  • Où ? Hemsedal Huskies, Øvre Hemsedalsvegen 941, 3560 Hemsedal
  • Quand ? du 01/05/2023 au 09/11/2023, tous les jours
  • Ce qu'il faut apporter ? Vêtements de sport
    Par temps froid : gants, bonnet, écharpe et veste coupe-vent.
  • Niveau de difficulté ? Facile
— En savoir plus —

05. Informations supplémentaires

Autres séjours

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez par e-mail tous les trucs et astuces pour un voyage réussi