Escapade nordique

L'introduction idéale à la Norvège

Voyage idéal pour

1ère découverte
Couples
Roadtrip
Visites
A partir de 1635€ p.p.
Contactez-nous

L'Escapade nordique est le voyage d'introduction à la Norvège idéal pour les couples. Profitez de la nature norvégienne sous toutes ses facettes : paysages montagneux pittoresques, fjords d'un bleu profond, lacs glaciaires d'un vert éclatant, vastes plateaux et les plus beaux parcs nationaux. Découvrez tous les points forts de cette magnifique destination en une dizaine de jours, en passant par de charmants hôtels norvégiens, toujours situés dans un cadre magnifique.

Dates de départ

Chaque jeudi du 07.06 au 16.08. Les autres dates de départ entre le 01.05 et le 30.09 sont sur demande.

Points forts du voyage

  • Les vues impressionnantes sur le plateau accidenté de l'Hardangervidda
  • L'imposant Geirangerfjord et le profond du Nærøyfjord, tous deux classés au patrimoine mondial de l'Unesco
  • Les églises norvégiennes en bois debout
  • Le glacier sauvage de Jostedalsbreen
  • Le parc national de Rondane avec ses vues panoramiques

01. Jour par jour

Aujourd'hui, votre magnifique voyage en Norvège commence. Vous vous rendrez tout d'abord à Kiel, le port d'attache des navires tout confort de la Color Line. Vous embarquerez sur le Color Magic ou le Color Fantasy à 12h30. Le bateau partira à 14h. À bord, vous pourrez profiter de la tranquillité de la mer, de la rue commerçante, du spectacle du soir, du centre aquatique, de délicieux buffets, ...

Facultatif :

  • Les voyageurs souhaitant commencer leur voyage de manière détendue, peuvent réserver une nuitée en Allemagne avant d'embarquer sur la Color Line. Nous vous recommandons volontiers l'hôtel Gut Kaden. Il est situé à Alveslohe, à 75 km de Kiel, juste après Hambourg. Cet hôtel élégant et paisible dispose d'un parking, d'un beau jardin, d'un parcours de golf, d'une terrasse et d'un espace bien-être.
  • Suite à une expérience positive continue Nordic a choisi la compagnie Color Line comme partenaire idéal pour commencer votre voyage. Si toutefois, vous préférez naviguer avec une autre compagnie de ferry, n'hésitez pas à nous le faire savoir dans votre demande de devis.
— En savoir plus —

À 10h, votre ferry arrivera à Oslo, la capitale animée de la Norvège. Vous souhaitez découvrir la ville ? Nous vous invitons à suivre le parcours proposé par Nordic qui vous permettra de découvrir les points d'intérêt de la ville. Profitez de l'ambiance enivrante de l'un des bars ou restaurants branchés du quartier Aker Brygge. En après-midi, quittez Oslo pour un trajet à travers la verdoyante vallée d'Hallingdal jusqu'à l'église en bois debout de Torpo, située au pied du plateau de Hardangervidda. Une excursion en famille à la ferme de Langedrag est également une expérience enrichissante. Vous y découvrirez la faune et la flore norvégienne d'une manière authentique. En plus des animaux de la ferme, vous pourrez croiser des animaux sauvages ! Sur le plateau de Hardangervidda, laissez-vous émerveiller par le vaste réseau de sentiers de randonnée et de pistes cyclables, ainsi que par les activités de plein air telles que le canyoning, le rafting et le cheval.

Vous séjournerez les 2 prochaines nuits en demi-pension au Vestlia Resort, qui offre de confortables installations telles qu'une piscine, un jacuzzi et un espace bien-être.

— En savoir plus —

Aujourd'hui, vous dites au revoir à l'Hardangervidda en empruntant une route panoramique et mettez le cap sur le Sognefjord, le plus long fjord du monde, qui s'étend sur 220 km. Le paysage change progressivement de vastes plateaux et montagnes à de profonds canyons et fjords pour déboucher sur le Vøringsfossen, l'une des plus hautes chutes d'eau de Norvège. Vous descendrez encore jusqu'au Hardangerfjord où vous emprunterez l'impressionnant pont Hardanger pour rejoindre le Nærøyfjord. À Flåm, empruntez la route panoramique Aurlandsvegen (route de la neige) qui offre de belles vues sur l'Aurlandsfjord. Après avoir traversé le Sognefjord, votre journée de conduite est terminée pour aujourd'hui.

Vous séjournerez 2 nuits à la charmante guest house Nes Gard en demi-pension.

— En savoir plus —

Depuis Sognefjord, vous passerez par les magnifiques langues glaciaires de Jostedalsbreen, le plus grand glacier d'Europe continentale. Le long de l'itinéraire, vous passerez par le point de vue sur le glacier de Bøyabreen, le téléski de Loen qui vous emmènera à des hauteurs vertigineuses et le lac bleu vif de Stryn.

Pour les 3 prochaines nuits, vous séjournerez à l'hôtel Hjelle en demi-pension, situé dans l'une des plus belles régions du sud de la Norvège. Lorentz et Emma vous accueilleront dans ce charmant petit hôtel à l'atmosphère enchanteresse et aux chambres magnifiques, au bord du lac Stryn. Vous n'oublierez pas de sitôt une vue pareille ! C'est également le point de départ idéal pour explorer l'impressionnant Geirangerfjord, le point de vue de Dalsnibba et aller admirer le bleu profond du Nordfjord.

— En savoir plus —

Aujourd'hui, vous emprunterez la Gamle Strynefjellsvegen ou la "vieille route de Stryn", en passant par l'église de Lom et le parc national de Rondane. Les âmes aventureuses peuvent faire une excursion vers Sjoa pour faire du rafting. En été, les sentiers de randonnée partent dans toutes les directions, il ne vous reste plus qu'à choisir celui que vous désirez suivre. De nombreux endroits sont propices aux arrêts et avec un peu de chance, un troupeau de rennes vous rejoindra ! Depuis les montagnes, vous avez une vue imprenable sur la région. Si vous voulez partir à l'aventure suivez la route panoramique de Rondane qui vous permettra de découvrir des paysages et des sites magnifiques. Vous pourrez vous extasier depuis le point de vue de Sohlbergplassen et admirer la vue qui a inspiré la peinture nationale de la Norvège.

Vous séjournerez les 2 prochaines nuits à Høvringen au joli et modeste hôtel de montagne Haukliseter Høyfjellhotel, en demi-pension. Son emplacement central est parfait pour les randonnées dans le parc national.

— En savoir plus —

Votre voyage en Norvège touche à sa fin. Vous quitterez votre hébergement tôt pour prendre le ferry d'Oslo à Kiel. À 12h30, vous embarquerez à bord de l'un des navires de la Color Line et à 14h, vous entamerez le retour vers Kiel avec pleins de magnifiques souvenirs. Le lendemain matin, vous arriverez à Kiel à 10h et vous vous dirigerez ensuite vers votre domicile.

  • Vous souhaitez profiter plus longuement de Lillehammer ou d'Oslo ? Nous serons alors heureux de vous organiser une ou plusieurs nuits supplémentaires. Vous pourrez également prendre la route panoramique Peer Gyntvegen qui traverse les vastes plateaux, un must si vous avez un peu plus de temps.
— En savoir plus —

02. Votre séjour

03. Prix

PRIX PAR PERSONNE

Composition du groupe de voyageurs

07.06 au 28.06 et 09.08 au 16.08

2 personnes

1645

3 personnes

1565

4 personnes

1645

Composition du groupe de voyageurs

05.07 au 2.08

2 personnes

1725

3 personnes

1635

4 personnes

1725

Surclassements et réductions:

  • Surclassement en chambre supérieure à Nes Gard 7.06: 40 p.p.
  • Surclassement en chambre deluxe à Nes Gard 14.06-16.08: 60 p.p.
  • Chambre de catégorie B au Hjelle hotel: 50 p.p.
  • Aucune réduction pour les enfants possible

Inclus

  • Tous les séjours en hôtel en demi-pension
  • 9x petit-déjeuner et 9x dîner
  • Notre application de voyage avec des informations détaillées sur le voyage
  • Contribution au Fonds de garantie des voyages
  • Compensation en CO2 de ce voyage

Non inclus

  • Le transport vers la Norvège (en voiture + ferry ou en avion + location de voiture)
  • Hébergement optionnel en Allemagne à l'hôtel Gut Kaden ou à l'hôtel Birke à Kiel
  • Excursions optionnelles & dépenses personnelles
  • Péages, frais de stationnement et éventuelles traversées locales
  • Assurance annulation et assurance assistance : cliquez ici pour plus d'informations

Remarques

  • Le prix des chambres individuelles est sur demande.
  • Le transport proposé dans ce voyage n'est qu'une proposition. Au moment de la réservation, nous vérifierons ensemble quelle est la meilleure option en termes de qualité-prix et la réserverons sans frais de dossier. Nous travaillons en collaboration avec les compagnies maritimes Color Line, Fjord Line, DFDS et les compagnies aériennes Brussels Airlines, Scandinavian Airlines, ... Nous vous recommandons de réserver votre séjour dès l'automne 2023, car les prix des ferries et des vols augmentent en fonction du taux d'occupation et du moment de la réservation
  • Si vous aimez les randonnées en montagne, nous vous recommandons de ne partir qu'à partir du 15/06.

04. Excursions

Selon le choix du vélo (voir le PDF détaillé)

Le Rallarvegen est l'un des itinéraires cyclistes les plus connus de Norvège. L'itinéraire longe l'ancienne route de gravier qui a été construite pour la construction de la ligne ferroviaire Bergenbanen. Le parcours de 82 km vous fait traverser le plateau montagneux de Hardangervidda depuis Haugastøl, via Finse, jusqu'à Hallingskeid et Myrdal, puis descend à Flåm sur le Sognefjord. L'itinéraire peut être divisé en plusieurs étapes, dont certaines sont facilement accessibles en train. Notre recommandation : faire une descente en vélo de Finse à Haugastøl (28 km). Idéal pour les familles ! Vous aimez les défis plus sportifs ? Vous pouvez aussi faire le parcours en sens inverse, en montant lentement jusqu'à Finse.

  • Où ? à Haugastøl turistsenter, Haugastølvegen 200, 3595 Haugastøl
  • Quand ? Prise en charge des vélos à partir de 8h, départ du train à Haugastol : à 10h27
  • Durée ? 1 jour
  • Quand ? 10/07 - 11/08 tous les jours, 12/08 -15/09 jeudi, vendredi, samedi
  • Que faut-il apporter ? Vêtements de plein air, bouteille d'eau, déjeuner à emporter et casque (peut également être loué sur place).
  • Niveau de difficulté ? Moyenne (condition physique normale requise)
  • Infos pratiques ? 28 km de vélo
— En savoir plus —

Bientôt disponible !

Après avoir dépassé les icebergs flottant sur le Styggevatnet, vous ferez un voyage en bateau de 25 minutes jusqu'au début du glacier Austerdalsbreen. De là, vous partirez pour une magnifique randonnée de 2 heures sur la glace bleue claire. Le glacier d'Austerdalsbreen est facile à parcourir et ce sont surtout les vues impressionnantes qui en valent la peine ! Cette excursion est très accessible pour les familles avec de jeunes enfants.

  • Où? 10h00 au Breheimsenter
  • Quand? Tous les jours du 10/07/23 - 24/09/23
  • Qu’emporter avec vous? Vêtements d'extérieur résistant au vent et à l'eau, vêtements thermiques, chaussures de marche solides, gants, lunettes de soleil, crème solaire, déjeuner et suffisamment de boissons.
  • Niveau difficulté? Facile
— En savoir plus —

Bientôt disponible !

Une excursion sur le célèbre Geirangerfjord, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, est à ne manquer sous aucun prétexte. Lors de cette expédition dans les fjords, vous serez captivés par la vue magnifique des chutes d'eau qui coulent des impressionnantes parois de la montagne. Vous découvrirez de près la célèbre cascade des "sept sœurs" et la cascade du "voile de la mariée". Nous recommandons cette excursion dans le fjord tôt le matin ou en fin d'après-midi. Vous éviterez ainsi les périodes de forte affluence et vous aurez la chance de profiter d'un beau soleil du matin ou du soir qui ne fera que rendre vos photos de vacances encore plus belles !

Le départ est possible depuis Hellesylt ou Geiranger. Lors de ce voyage dans le fjord, vous prendrez votre voiture à bord et vous naviguerez dans le Geirangerfjord. Vous débarquerez de l'autre côté du fjord. Vous pourrez ainsi compléter votre journée par une promenade et retourner ensuite à votre hôtel/maison de vacances.

— En savoir plus —

05. Informations supplémentaires

Autres séjours

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez par e-mail tous les trucs et astuces pour un voyage réussi