Voyage en mer classique Hurtigruten Bergen-Kirkenes-Trondheim

Voyage en mer classique de 11 jours à bord de l'Express Côtier Hurtigruten

Voyage idéal pour

Voyage en mer avec Hurtigruten
Couples
Niveau d'effort = facile
Gastronomie
Visites
Contactez-nous

Cette magnifique traversée de 11 jours de Bergen à Kirkenes avec un retour à Trondheim vous emmènera à travers une nature grandiose à la découverte de la culture norvégienne. Vous suivrez l'un des itinéraires de navigation les plus connus et les plus appréciés au monde. Vous parcourrez environ 2500 milles marins et vivrez l’exceptionnelle expérience d’accoster dans les 34 ports Hurtigruten du pays. En effet, lors du trajet vers le sud, vous passerez en journée exactement devant des ports où, en direction du nord, vous auriez pu dormir. De cette manière, vous découvrirez le charme de la côte des fjords, quelle que soit la saison à laquelle vous souhaitez voyager.

Dates de départ

Dates de départ fixes tout au long de l'année

Points forts du voyage

  • Le plus beau voyage en mer du monde
  • Les magnifiques fjords norvégiens
  • Visite de la ville hanséatique de Bergen et la ville royale Trondheim
  • Large éventail d'excursions facultatives
  • Découverte du Cap Nord (en option)

01. Jour par jour

Vous aurez une grande partie de la journée à votre disposition pour explorer la charmante ville hanséatique de Bergen et son port. Visitez Bryggen avec ses maisons en bois typiques le long de l'eau, ou "Gamle Bergen", le vieux quartier bien préservé de la ville avec ses maisons blanches et ses ruelles étroites. Le musée hanséatique ou le marché aux poissons où une variété est vendue quotidiennement sont également incontournables. Si vous prenez la Fløibaan (téléphérique) jusqu'au sommet du mont, haut de 319 mètres, vous aurez une vue imprenable sur la ville et le fjord. Troldhaugen, la résidence d'été du compositeur norvégien Edvard Grieg, vaut également le détour.

Le navire partira du Jekteviksterminalen /HurtigrutenTerminal. Le terminal sera ouvert de 11h à 21h. Les enregistrements auront lieu à partir de 15h, l'embarquement sera possible à partir de 16h et les cabines seront disponibles à partir de 18h.

Le salon Hurtigruten Guest Lounge du terminal sera ouvert à partir de 13h, des collations et des boissons seront mises à votre disposition. Vous aurez accès gratuitement au Wifi. Des casiers de diverses tailles seront également mis à votre disposition, moyennant paiement (par carte de crédit). Avant l'embarquement, vous devrez assister à une séance d'information obligatoire sur la sécurité qui se déroulera dans la salle de conférence du Guest Lounge.

Le navire partira à 20h30. Votre voyage en mer commencera par une traversée du Hjeltefjord, d'où partaient autrefois les Vikings pour leur voyage vers les îles Shetland. Dîner à bord sous forme de buffet.

— En savoir plus —

Le MS Trollfjord naviguera vers le nord entre récifs et îles en direction d'Ålesund, la capitale Art nouveau du Nord. Les plus belles maisons se situent dans l'Apotekergate et dans la zone piétonne Kongensgate. Depuis le mont Aksla, après avoir franchi les 418 marches, vous aurez un magnifique panorama sur la mer scintillante et les sommets enneigés des Alpes de Sunnmøre. Entre juin et octobre (*), les navires n'accostent que brièvement à Ålesund pour poursuivre ce spectaculaire voyage à travers le Geirangerfjord (01.06-31.08) ou le Hjørundfjord (01.09-31.10). Après la période glaciaire, le paysage côtier a été profondément modifié, les masses de glace laissant place à des bras de mer très escarpés. Falaises abruptes pouvant atteindre 800 m, cascades grandioses et fermes de montagne isolées sont la parfaite représentation de l’ouest de la Norvège.

La journée se terminera à Molde, la ville des roses. Les nombreux parcs et jardins ont donné ce surnom à la ville. Vous y profiterez d'une vue panoramique sur 222 sommets.

— En savoir plus —

L'ancienne ville royale de Trondheim mérite le détour. Depuis le somptueux pont de la vieille ville, Gamle Bybrua, vous aurez une vue magnifique sur toute la ville. Ce pont en bois a été construit en 1861 dans un style néo-gothique et constituait autrefois le seul accès au centre-ville. À Nidarosdom, la plus grande église gothique de Norvège, les joyaux de la couronne norvégienne sont exposés dans une chapelle latérale depuis 1988. À ce jour, 7 rois et 3 reines ont été couronnés dans cette église. Les anciens entrepôts en bois sur pilotis au bord de l'eau et le Stiftsgården, entièrement construit dans le style rococo, où séjourne la famille royale lorsqu'elle est en visite à Trondheim, valent aussi la peine d'être vus. Explorez la ville à vélo pendant les mois d'été et essayez le seul ascenseur à vélo du monde, près du quartier populaire de Bakklandet. Vous pourrez également faire une excursion en kayak sur la rivière Nid ou participer à une balade guidée pour découvrir davantage la région.

À travers un paysage de carte postale composé de milliers d'îles et d'écueils pittoresques, vous poursuivrez votre voyage en direction du nord-ouest. Après le passage difficile de Stokksund, le bateau accostera à Rørvik dans la soirée.

— En savoir plus —

Vous franchirez ce jour le cercle polaire arctique à 66°33'51''N. Il s'agit d'une ligne imaginaire entre Nesna et Ørnes qui est représentée par un globe argenté visible sur une petite île. Vous pourrez à cette occasion, prendre part, sur le pont du bateau, à une cérémonie célébrant ce passage. Vous naviguerez dans la zone du soleil de minuit, pendant les mois d'été, et des aurores boréales, pendant les mois d'automne et d'hiver.

Pendant les mois d'été, Hurtigruten organise une excursion en bateau vers le centre touristique de Svartisen d'où vous aurez une extraordinaire vue sur le deuxième plus grand glacier de Norvège. Le navire poursuivra ensuite le long de la côte de Helgeland à Bodø. Ceux qui préfèrent rester à bord pourront admirer l'impressionnante chaîne de montagnes de Børvasstinden jusqu'au prochain port. Vous pourrez débarquer à Bodø ou prendre part à une excursion en bateau jusqu'à Saltstraumen, le maelström le plus puissant du monde.

Lentement, les îles Lofoten apparaîtront à l'horizon. Vous y verrez la Norvège dans sa forme la plus naturelle et sauvage. Vous dépasserez peu à peu le Landegodefjord, le Helligvær et le Vestfjord, tous plus magnifiques les uns que les autres. Sur les îles, les cabanes de pêcheurs, appelées Rorbu, se succèderont, la plupart possédant des séchoirs en bois avec du cabillaud pendu. Le cabillaud est pêché en mer en grande quantité de janvier à avril dans le Vestfjord. Le processus de séchage transforme le cabillaud en stockfish qui est exporté en Espagne, en Italie et en Afrique. Dans la soirée, vous atteindrez Stamsund et plus tard Svolvær, la capitale des Lofoten. Vous serez subjugué par la beauté romantique des Lofoten, baignés par le Gulf Stream : petits ports de pêche pittoresques, maisonnettes aux couleurs flamboyantes et stockfish sur des séchoirs en bois (principalement observé entre janvier et avril).

— En savoir plus —

Durant la nuit,le navire passera devant l'impressionnant détroit de Raftsund et effectuera de courtes escales sur les îles Vesterålen à Risøyhamn et Harstad. Le navire longera la côte Est de l'île de Senja et fera escale à Finnsnes juste avant midi. Au cours de l'après-midi, le navire accostera à Tromsø, la porte de l'Arctique. Il règne une atmosphère presque méditerranéenne dans cette cité universitaire qui, autrefois, fut le point de départ de nombreuses expéditions polaires. Le Musée Polaire retrace à merveille cette partie de l'histoire. Le très instructif centre Polaria, l'aquarium le plus septentrional du monde, vous informera sur la vie dans l'extrême nord de la Norvège. La ville est également réputée pour sa cathédrale en bois qui est l'une des plus grandes du pays avec 750 places et la cathédrale Arctique, réalisée en 1965 sous une forme originale en mosaïque en verre.

En hiver, Hurtigruten organise une "Polar History Walk" durant laquelle vous pourrez rencontrer des explorateurs ainsi que des trappeurs. Vous vous arrêterez également à la brasserie la plus septentrionale du monde et au plus ancien pub de Tromsø pour une dégustation de bière. Pendant les autres saisons, les guides vous invirteront à prendre part à une promenade à travers la ville. Tromsø s'est transformée ces dernières années en véritables Mecque pour les activités hivernales : profitez d'une magnifique balade en traîneau tiré par des huskys à travers un paysage féerique, promenez-vous en raquettes ou essayez le sport national norvégien, le ski de fond. En quête d'aventure en été ? Optez pour une sortie en kayak.

La région que vous traverserez est au coeur de la zone boréale. De septembre à mars, ce spectacle naturel est le point culminant de tout voyage dans le Grand Nord. N'oubliez surtout pas de régler l'alarme "aurores boréales" dans votre cabine.

— En savoir plus —

Tôt le matin, vous rejoindrez Hammerfest considérée comme la ville la plus septentrionale du monde. Grâce au roi Christian VII, la localité devint un comptoir commercial échangeant avec la Russie dès 1789. De là, il n'y a plus que 2 100 km jusqu'au pôle Nord. Le navire traversera le Magerøysund jusqu'à Honningsvåg. Profitez de paysages magnifiques tout au long du trajet. En été, vous pourrez apercevoir des troupeaux de rennes et de petits campements sames, le peuple autochtone de la région.

Honningsvåg est un village situé sur le côté Sud de l'île de Magerøya. Une excursion (optionnelle) vous permettra de découvrir le plateau du Cap Nord, haut de 307 m, à 71°10'21" Nord. En hiver, un bus vous emmènera jusqu'au centre touristique. Il est possible, durant les autres saisons, que vous aperceviez des troupeaux de rennes durant le trajet en bus. Nous vous recommandons de prendre également part à une sortie en bateau à Gjesværstappan, une réserve ornithologique abritant 250 000 oiseaux aquatiques migrateurs.

Depuis Honningsvåg, le navire se dirigera vers l'Est pour contourner les derniers caps de la route vers le Nord. Les amoureux de la faune s'émerveilleront devant le Sværholtsklubben, l'un des plus grands rochers à oiseaux de Norvège, et plus loin, devant la formation rocheuse de Finnskjerka. En hiver, vous pourrez participer à une sortie en motoneige à partir de Kjøllefjord ; en automne, vous pourrez vous familiariser avec la culture Sami.

— En savoir plus —

À 9 h, le navire accostera à Kirkenes. Vous êtes sur la même longitude que les villes de Saint-Pétersbourg, du Caire ou d'Istanbul. Située aux bords des frontières avec la Russie et la Finlande, cette région offre de belles activités telles qu'une balade en motoneige, une excursion fluviale ou en bus.

Le navire repartira de Kirkenes à 12h30. N'oubliez pas que vous n'avez vu et profité que la moitié de ce que la côte norvégienne a à offrir. Les ports qui étaient visités de nuit le seront désormais principalement de jour. Dans l'après-midi, le navire s'arrêtera à Vardø, le port le plus à l'Est de la Norvège. Il poursuivra ensuite le long de la péninsule de Varanger jusqu'à Båtsfjord, avant d'accoster à Berlevåg dans la soirée.

— En savoir plus —

Vers minuit, le bateau accostera à Mehamn. En hiver, vous pourrez opter pour une promenade en motoneige et peut-être apercevoir des aurores boréales.

En matinée, le navire s'arrêtera à Honningsvåg. Vous pourrez prendre part à une excursion facultative avec petit-déjeuner au Cap Nord (de mai à septembre). Un bus vous emmènera à Hammerfest où vous rembarquerez. Vous y apercevrez la colonne méridienne qui rappelle la première mesure exacte du globe en 1854. La ville fut la première à installer l'éclairage électrique dans les rues et les maisons.

Vers minuit, le navire fera une halte à Tromsø. Vous pourrez assister à un concert de minuit dans la cathédrale Arctique ou vous rendre dans l'un des nombreux pubs branchés de la ville et goûter à la savoureuse bière arctique brassée sur place.

— En savoir plus —

Les Vesterålen et les Lofoten sont l'un des points forts de l'itinéraire en direction du Sud. Au premier arrêt, à Harstad, une excursion facultative est proposée vers Trondenes et la ville côtière de Sortland, réputée pour ses maisons bleues. Le navire fera ensuite une courte escale à Risøyhamn, un village de 200 habitants, pour y déposer des passagers, des courses et du courrier, puis naviguera vers Stokmarknes qui vit la création d'Hurtigruten il y a plus de 125 ans. Vous pourrez y visiter le musée dédié à l'Express Côtier.

Les détroits de Risøyrenna et Raftsundet offrent de spectaculaires panoramas. Les monts escarpés autour semblent parfaitement sculptés, une véritable source d'inspiration pour les artistes. À certains endroits, la largeur est de moins de 100 m alors que les sommets des montagnes flirtent avec des hauteurs allant jusqu'à 1000 m. Certains aigles de mer ont élu domicile à Raftsundet, admirez ces souverains animaux de près. Si le temps le permet, vous naviguerez le long du Trollfjord. Depuis le navire, vous serez subjugué par l'étroitesse de ce fjord.

Le navire fera ensuite escale à Svolvær, la capitale des Lofoten, et enfin à Stamsund. Vous naviguerez dans un décor grandiose. Cet archipel est réputé pour ses montagnes escarpées, ses plages de sable blanc nacré, sa nature sauvage ainsi que ses pittoresques villages de pêcheurs. Depuis Svolvær, Hurtigruten propose plusieurs excursions : une balade à cheval au coucher du soleil sur la plage, fune sortie en zodiac ou une promenade dans un village de pêcheurs. Le soir, vous quitterez l'archipel et vous vous dirigerez vers le continent.

— En savoir plus —

Nous vous recommandons de vous lever tôt pour profiter d'un paysage varié composé de nombreuses îles, montagnes et chutes d'eau.

Vous franchirez le cercle polaire pour la deuxième fois. Juste après Sandnessjøen, les Sept Sœurs se dresseront à la gauche du navire, avec des sommets atteignant plus de 1 000 m. Selon la légende, sept magnifiques sœurs trolls furent capturées à l'aube et transformées en pierre pour former ces sept sommets. Au départ de Sandnessjøen, vous pourrez participer en été à une excursion vers les îles Vega, inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Brønnøysund est une agréable ville avec une charmante rue principale ainsi qu'une marina. Vous pourrez prendre part à une visite du centre d'aquaculture norvégien où vous goûtererez à du saumon frais (d'avril à octobre). En quittant la ville, vous apercevrez sur votre droite Torghatten, un mont à la forme très spécifique. La montagne se caractérise par un trou de 40 m de large pour une hauteur de 160 m.

Dans la soirée, vous quitterez le Helgeland et accosterez à Rørvik.

— En savoir plus —

Le bateau se dirigera dans la matinée vers le majestueux Trondheimsfjord mesurant 170 km de long et jusqu'à 25 km de large. Comme tous les fjords norvégiens, il est profond, jusqu'à 577 m. En arrivant dans le port de Trondheim, vous remarquerez l'importance de la pêche pour les régions côtières. L'arrivée à la destination finale de ce séjour Hurtigruten ne doit pas nécessairement marquer la fin de l'aventure. Prolongez votre escapade et partez à la découverte de cette cité historique. Vous pourrez même poursuivre votre voyage en train prendre la direction de la capitale de la Norvège. Les amoureux des grands espaces et de culture seront sous le charme de ce pays.

— En savoir plus —

02. Votre séjour

03. Prix

Hurtigruten utilisant un système de tarification flexible, nous vous transmettrons une offre de prix basée sur vos préférences où vous seront communiqués les tarifs les plus récents

Inclus

  • Voyage en mer Bergen – Kirkenes – Trondheim (10 nuits) dans la formule et la catégorie de cabine sélectionnée, en pension complète à bord de l'un des navires de Hurtigruten
  • Un guide détaillé décrivant le voyage en mer jour par jour

Non inclus

  • Assurance annulation et assistance
  • Excursions optionelles
  • Transferts à Bergen et Trondheim
  • Les vols aller-retour et les nuitées supplémentaires

Remarques

  • Hurtigruten utilisant un système de tarification flexible, nous vous transmettrons une offre de prix basée sur vos préférences où vous seront communiqués les tarifs les plus récents
  • Les numéros de cabine sont attribués sans supplément dans les formules "SELECT" et "PLATINUM", il n'est pas possible de choisir le numéro de cabine dans la formule "BASIC"

04. Excursions

Préparez-vous à une journée d'exploration du célèbre Geirangerfjord, entouré de sommets enneigés, de cascades sauvages et d'une végétation luxuriante. Depuis Geiranger, nous empruntons la route incroyablement raide d'Ørneveien (« la route des aigles »), qui culmine à 620 mètres au-dessus du niveau de la mer. Au sommet, vous trouverez le point de vue d'Ørnesvingen et une cascade. La vue englobe le village de Geiranger, le Geirangerfjord et ses flancs de montagnes plongeant dans la mer, ainsi que les cascades des « Sept sœurs ».

Nous poursuivons ensuite le long du lac « Eidsvatnet » et, à Eidsdal, nous embarquons à bord d’un ferry pour traverser le fjord jusqu'à Linge. De retour sur la terre ferme, nous prenons à nouveau la direction de la montagne, et marquons un arrêt à l'impressionnante gorge de « Gudbrandsjuvet ». La descente ensuite de Trollstigen (« la route des trolls »), un itinéraire long de 106 kilomètres offre des panoramas étourdissants sur les flancs de montagnes abrupts, des cascades vertigineuses, des fjords profonds et de fertiles vallées. La descende de la route des Trolls offre une pente de 9 degrés et 11 virages en épingle à cheveux entourés par de hauts sommets portant les noms de Kongen (le roi), Dronningen (la reine) et Bispen (l'évêque).

Une fois arrivé en bas, une boisson chaude et une collation vous attendent avant de poursuivre sur la route moins accidentée du Romsdalsfjord. La journée s’achève par un dîner à Molde avant d'embarquer sur le navire Hurtigruten.

  • Port de débarquement : Geiranger
  • Port d'embarquement : Molde
  • Sens de navigation : Du sud au nord
  • Horaires approximatifs d'arrivée et de départ: 13:45 - 21:15
  • Validité : 02.06 - 01.09
  • Durée : 7h30
  • Niveau : 2
  • Transport : Bateau/Autocar
  • Repas durant l’excursion : Café/thé, petit pain, crêpe et dîner
  • À savoir : Veuillez noter que seuls les participants à l'excursion peuvent débarquer à Geiranger. Le débarquement s’effectue par petites embarcations de sorte que descendre et monter de l'embarcation peuvent s’avérer difficiles pour les personnes à mobilité réduite.
  • À partir de € 289
— En savoir plus —

Après un incendie majeur en 1904, Ålesund a été reconstruite dans le style Art nouveau, caractérisé par des ornements très décoratifs. La vieille ville est restée assez intacte jusqu'à ce jour, ce qui en fait un monument urbain.

Au cours d'une visite de la ville, le guide vous fera découvrir l'extraordinaire architecture, la culture et l'histoire de cette charmante ville. Vous vous promènerez devant le pittoresque port de pêche de Brosundet, la place Apotekertorget et traverserez la capitale aux maisons joliment décorées. Une visite du Jugendstilsenteret, le musée et centre national de l'Art nouveau, est au programme (uniquement pendant la période du 02/11 au 01/06). Vous aurez un aperçu du style Art nouveau à travers des intérieurs et des objets authentiques, ainsi que des programmes multimédia et des expositions temporaires. Un arrêt est également prévu dans une galerie d'art de l'artiste talentueux originaire de la ville, Helge Bjørnsen. Choisissez l'un de ses livrets dédicacés gratuits à emporter chez vous.

  • Port de débarquement : Ålesund
  • Port d'embarquement : Ålesund
  • Durée : 2C (période du 02/11 au 01/06) : 2h / 2E (période du 02/09 au 01/11) : 1.5u)
  • Heures d'arrivée et de départ estimées : 2C : 10h30 - 12h30 / 2E : 18h15 - 19h45
  • Période : du 01/09 au 31/05
  • Niveau de difficulté : 2
  • Inclus : Billet d'entrée au Jugendstilsenter (uniquement pendant la période du 01/11 au 31/05)
  • Equipement : chaussures de randonnée, vêtements chauds et coupe-vent.
  • À partir de 2C: 105 € / 2E: 69 €
— En savoir plus —

Vous commencerez l'excursion par une visite de la montagne de la ville, le mont Aksla. Ce point d'observation offre un panorama spectaculaire sur le centre-ville, l'archipel et les Alpes de Sunnmøre au loin. Prenez quelques photos avant de vous rendre à l'Atlanterhavsparken, l'un des plus grands et des plus uniques aquariums d'eau salée d'Europe du Nord et un joyau architectural intégré au littoral, où vous y découvrirez la vie océanique le long de la côte norvégienne. La piscine extérieure abrite des manchots de Humboldt participant à des programmes de reproduction européens. Dans l'espace d'exposition magnifiquement illustré, vous obtiendrez des réponses à de nombreuses questions et découvrirez l'importance de poursuivre les recherches sur la vie océanique.

  • Port de débarquement : Ålesund
  • Port d'embarquement : Ålesund
  • Durée : 2h
  • Heures d'arrivée et de départ estimées : 10h30-12h30.
  • Période : du 02/11 au 01/06
  • Niveau de difficulté : 2
  • Inclus : Transport en bus et collation (gâteau chaud du lac)
  • Vêtements/chaussures : portez des chaussures confortables
  • À partir de: 105 €
— En savoir plus —

Découvrez cette ville pittoresque vue de l'eau et apprenez-en plus sur l'incendie dévastateur qui a détruit une grande partie de la ville en 1904. Ålesund a été reconstruite dans le style à la mode de l'époque, l'Art nouveau. Votre activité commencera dans le centre ville, où vous recevrez l'équipement nécessaire et un briefing sur la sécurité. Vous pagayerez sur l'eau et ferez un voyage inoubliable, en passant devant les bâtiments ornés du front de mer.

  • Port de débarquement: Ålesund
  • Port d'embarquement: Ålesund
  • Durée : 2h15
  • Heures d'arrivée et de départ estimées : 10h15 - 12h30
  • Période : du 01/01 au 31/05
  • Transport : kayak
  • Vêtements/chaussures : chaussures de randonnée, vêtements chauds et coupe-vent. Des vêtements spéciaux seront fournis.
  • À partir de: 139 €
— En savoir plus —

Depuis Ålesund, vous traverserez en bus l'île de Giske, connue sous le nom de "Saga Island", pour rejoindre l'île de Godøy. En route, vous verrez l'église de marbre blanc du 12e siècle, construite par la famille régnante de l'île de Giske pour son propre usage. Vous vous dirigerez ensuite vers le village de pêcheurs d'Alnes, où un phare a été construit en 1876. Le phare est toujours en service aujourd'hui et peut être visité par les touristes. Du sommet, on a une vue imprenable sur le littoral. Explorez les expositions historiques et l'artisanat local dans le bâtiment principal.

De retour dans la ville d'Ålesund, vous ferez un court arrêt au Mont Aksla pour profiter de la vue imprenable sur la ville, l'archipel environnant et le fjord.  

  • Port de débarquement : Ålesund
  • Port d'embarquement : Ålesund
  • Durée : 3h30 heures
  • Heures d'arrivée et de départ estimées : 10h00 - 13h30
  • Période : du 01/11 au 31/05
  • Niveau de difficulté : 2
  • Inclus : transport en bus, café et gâteau
  • Vêtements/chaussures : chaussures de marche, vêtements chauds et coupe-vent.
  • À partir de: 169 €
— En savoir plus —

Pendant l'arrêt à Ålesund, vous ferez une excursion dans le Hjorundfjord. Le navire à moteur MS Bruvik, bien qu'adapté au confort moderne, nous fera remonter le temps avec son look classique et ses touches nostalgiques. Le navire date de 1949 et navigue dans les fjords depuis des décennies. Depuis le confortable salon ou le pont extérieur, vous pourrez admirer le paysage majestueux le long duquel vous évoluez. La croisière panoramique vous emmènera au village de Sæbø. Sur le bateau, le guide local vous racontera l'histoire et les anciennes traditions de la région. Depuis Sæbø, vous vous rendrez à la pension Rekkedal où vous serez accueillis par la 20e génération qui gère cette ferme familiale du 16e siècle. Vous en apprendrez davantage sur la vie et l'histoire de cette ferme vieille de 500 ans, avant de déguster un délicieux repas composé de produits locaux et durables. Le menu varie selon les saisons et est accompagné d'un vin soigneusement sélectionné. D'autres boissons sont disponibles à la vente. Vous retournerez ensuite à Ålesund à bord du MS Bruvik.

  • Port de débarquement : Alesund
  • Port d'embarquement : Alesund
  • Durée : 6h30
  • Heures d'arrivée et de départ estimées : 10h30 - 17h00
  • Période : du 01/11 au 31/05
  • Niveau de difficulté : 1
  • Inclus : transport en bus et en bateau, dégustation de plats locaux.
  • Vêtements/chaussures : portez des chaussures confortables et des vêtements chauds.
  • Remarque : Le MS Bruvik a des escaliers et des toilettes étroites.
  • À partir de: 269 €
— En savoir plus —

Après l'entrée du navire Hurtigruten dans le Hjørundfjord, vous vous rendrez sur un bateau annexe. À Urke, un bus vous attendra pour traverser l'une des vallées les plus étroites de Norvège, Norangsdalen. Vous passerez devant le lac Lyngstølvatnet, qui a été créé lorsqu'un glissement de terrain naturel a endigué une partie de la rivière Norang voisine et inondé la région. Par temps calme, on peut encore voir les ruines d'une ferme inondée à la surface de l'eau. Dans le village de Øye, vous trouverez l'hôtel historique Union Øye. Construit en 1891, l'hôtel offre un confort élégant dans un cadre naturel magnifique. Depuis des générations, il est le favori de la royauté européenne, des écrivains et d'autres personnes importantes. Vous vous arrêterez ensuite dans une ferme pour déguster un gâteau lefse typiquement norvégien et un café.

  • Port de débarquement : Hjørundfjorden (Urke)
  • Port d'embarquement : Hjørundfjorden (Urke)
  • Durée : 2h15
  • Heures d'arrivée et de départ estimées : 12h45 - 15h
  • Période : du 02/09 au 01/11
  • Niveau de difficulté : 1
  • Inclus : transport en bus et en bateau, dégustation de plats locaux.
  • Vêtements/chaussures : portez des chaussures confortables et des vêtements chauds.
  • Remarque : les participants à l'excursion seront ramenés à terre à Urke par un bateau annexe. Monter et descendre du bateau requiert un certain degré de mobilité.
  • À partir de: € 149
— En savoir plus —

Participez à une randonnée spectaculaire en montagne dans la région idyllique de Hjørundfjord. Vous commencerez la randonnée par une ancienne route de campagne, avant de monter au sommet par un chemin raide et accidenté. Un escalier en pierre vous mènera 500 mètres plus haut, où vous serez récompensé par une vue imprenable sur les environs et les pics montagneux qui s'élèvent directement du fjord. Ceux-ci atteignent des hauteurs de 1 500 m au-dessus du niveau de la mer, même en été il y a de la neige sur les sommets. Vous continuerez le sentier sur la colline d'où vous avez une vue sur le village de Saebø, situé de l'autre côté du fjord. En chemin, vous découvrirez une grotte à ours abandonnée. Avant de descendre par la même route, vous ferez un arrêt pour prendre un café et profiter de la vue magnifique pendant un moment.

  • Port de débarquement : Hjørundfjorden (Urke)
  • Port d'embarquement : Hjørundfjorden (Urke)
  • Durée : 3 heures
  • Heures d'arrivée et de départ estimées : 12h30 - 15h25.
  • Période : du 02/09 au 01/11
  • Niveau de difficulté : 4
  • Inclus : Café et collation
  • Vêtements/chaussures : portez des chaussures de randonnée et des vêtements chauds et coupe-vent.
  • Equipement recommandé : sac à dos avec bouteille d'eau, vêtements supplémentaires, appareil photo et lunettes de soleil ; le guide apportera l'équipement de sécurité nécessaire.
  • Remarque : les participants à l'excursion seront ramenés à terre à Urke par un bateau annexe. Monter et descendre du bateau requiert un certain degré de mobilité. Les participants à la visite à pied doivent être en bonne condition physique générale.
  • À partir de: € 135
— En savoir plus —

Cette promenade guidée vous emmènera du fjord, à travers des prairies paisibles, jusqu'à une ferme de montagne traditionnelle à Haukås. Restaurée dans les années 1900, cette petite ferme de montagne est un charmant rappel d'une époque révolue. Dans le passé, les fermes étaient situées dans les villages et étaient relativement petites. Il n'y avait pas beaucoup de pâturages autour d'eux et, en été, les troupeaux devaient être emmenés de plus en plus loin pour brouter de l'herbe nouvelle. Ces fermes de montagne ont été construites pour héberger les fermiers et les laitières qui devaient traire les vaches loin de la ferme chaque matin et chaque soir. Vous serez accueilli par les hôtes qui vous raconteront en détail la vie à la ferme et vous montreront comment les outils étaient utilisés. Vous aurez le temps d'explorer les lieux à votre guise et de goûter aux spécialités locales.

  • Port de débarquement : Hjørundfjorden (Urke)
  • Port d'embarquement : Hjørundfjorden (Urke)
  • Durée : 3 heures
  • Heures d'arrivée et de départ estimées : 12h30 - 15h25
  • Période : du 02/09 au 01/11
  • Niveau de difficulté : 3
  • Inclus : Dégustation de spécialités locales
  • Vêtements/chaussures : portez des chaussures de randonnée et des vêtements chauds et coupe-vent.
  • Equipement recommandé : sac à dos avec bouteille d'eau, vêtements supplémentaires, appareil photo et lunettes de soleil ; le guide fournira l'équipement de sécurité nécessaire.
  • Remarque : les participants à l'excursion seront ramenés à terre à Urke par un bateau annexe. Monter et descendre du bateau requiert un certain degré de mobilité. Les participants à la visite à pied doivent être en bonne condition physique générale.
  • À partir de: € 135
— En savoir plus —

Vous voyagerez en bus depuis Urke et traverserez la vallée enchanteresse de Norangsdalen. Admirez le paysage du Geirangerfjord, classé au patrimoine de l'UNESCO, depuis un ferry.

Vous continuerez sur la route de l'aigle (Ørnesvingen), le tronçon de route le plus raide à flanc de montagne depuis Geiranger. Vous traverserez le fjord à Eidsdak pour rejoindre Linge, et vous continuerez jusqu'au village de Stordal où vous vous arrêterez pour prendre un café et une collation.

Vous terminerez la journée à Ålesund, une ville connue pour sa magnifique architecture Art Nouveau. Vous y ferez une brève visite et pourrez admirer la vue depuis la montagne de la ville, Aksla, avant d'embarquer sur le bateau Hurtigruten.

  • Port de débarquement: Hjørundfjorden (Urke)
  • Port d'embarquement: Ålesund
  • Durée : 6h30
  • Heures de départ/arrivée estimées : 12h45 - 19h20
  • Période : du 01/10 au 31/10
  • Niveau de difficulté : 1
  • Inclus : transport en bus et ferry, café/thé, soupe de poisson ou viande salée avec pain plat.
  • Vêtements/chaussures : chaussures de marche, vêtements chauds et coupe-vent.
  • Equipement recommandé : sac à dos avec une bouteille d'eau, un casse-croûte, des vêtements supplémentaires, un appareil photo, des lunettes de soleil.
  • Remarque : les participants à l'excursion seront ramenés à terre à Urke par un bateau annexe. Monter et descendre du bateau requiert un certain degré de mobilité.
  • À partir de: € 299

— En savoir plus —

À partir de € 259

Nous débarquons à Alesund dans la matinée, d'où commence l'excursion d'une journée en catamaran vers le Geirangerfjord. Nous naviguons le long du paysage spectaculaire du fjord avec de belles chutes d'eau et une végétation luxuriante et verdoyante. Pendant l'excursion, vous serez accompagné par un guide local anglophone et grâce à un système audio en anglais/français vous en apprendrez également davantage sur la vie dans les fermes du fjord dans cette région. Une visite de deux heures à Geiranger est prévue. Déjeuner à bord. L'excursion se termine là où elle a commencé, à Alesund, où nous embarquons à nouveau à bord du MS Nordlys.

Port de débarquement: Alesund
Port d'embarquement: Alesund
Sens de navigation: Du sud au nord
Horaires approximatifs d'arrivée et de départ: 10.00-18.00
Durée : environ 8 heures
Validité: 02.06 - 01.09
Niveau de difficulté 1
Inclus : Transport en catamaran, visite de Geiranger, déjeuner à bord.
À partir de: 299 €

— En savoir plus —

Habité depuis l'époque des Vikings, Trondheim regorge de culture et d'une histoire fascinante. Aujourd'hui, vous découvrirez deux curiosités de cette ville ancienne. Tout d'abord, vous visiterez la cathédrale de Nidaros, le sanctuaire national de la Norvège. Construite sur le lieu de sépulture du saint patron de la Norvège, St Olav, cette cathédrale présente d'incroyables détails architecturaux gothiques et de magnifiques œuvres d'art. Après une visite de la cathédrale, il vous restera un peu de temps pour parcourir les environs.

Le bus vous emmènera ensuite au musée Ringve de l'histoire de la musique, où un guide passionné vous fera revivre l'histoire de la musique norvégienne. Ce manoir majestueux, entouré d'un magnifique jardin botanique, était la maison d'enfance du héros naval norvégien du XVIIIe siècle, Peter Wessel Tordenskiold, qui s'est distingué pendant la Grande Guerre du Nord entre la Norvège, le Danemark et la Suède. Le musée est superbement situé à l'extérieur de la ville.

  • Port de débarquement : Trondheim
  • Port d'embarquement : Trondheim
  • Durée : 2h40
  • Heures d'arrivée/départ estimées : 9h55 - 12h35
  • Période : 01/04 - 31/08
  • Niveau de difficulté : 2
  • Inclus : transport en bus
  • Remarque : il y a beaucoup d'escaliers dans le musée Ringve, il est donc recommandé de porter des chaussures confortables. Le dimanche et les jours fériés, il n'y a pas de visite guidée de la cathédrale en raison des services de messe. Les photographies ne sont pas autorisées dans la cathédrale et le musée.
  • À partir de: 119 €
— En savoir plus —

Trondheim est une grande ville à l'échelle de la Norvège, mais elle a réussi à conserver largement son côté intime et son charme de petite ville. Il s'agit également d'une ville pleine de contrastes avec, d'une part sa cathédrale médiévale, ses quais colorés et un beau pont en bois peint en rouge datant de 1861, et, d'autre part, ses installations sportives modernes, sa communauté de recherche de renommée mondiale et sa vie nocturne animée. Un guide local vous dévoilera les sites majeurs de Trondheim lors d'un tour en autocar à travers ses rues et ses quartiers, incluant un court arrêt à Utsikten (« le point de vue ») pour admirer la ville d'en haut.

L’aventure se poursuivra à l'impressionnante cathédrale Nidaros, construite sur le tombeau de St Olav (Haraldsson), le Saint patron de Norvège. La construction de cette imposante structure gothique avec ses détails innombrables et ses ornements débuta dès 1070. Vous comprendrez rapidement pourquoi Nidaros est souvent décrite comme le plus beau bâtiment religieux de Norvège. Au terme de l’excursion, vous recevrez gracieusement en souvenir un livre sur la cathédrale « Nidarosdomen ».

  • Port de débarquement : Trondheim
  • Port d'embarquement : Trondheim
  • Durée : 2h
  • Heures d'arrivée/départ estimées : 09h55-11h55
  • Période : 01/09 - 31/03
  • Niveau de difficulté : 1
  • Inclus : transport en bus
  • Vêtements/chaussures : portez des chaussures confortables
  • Remarque : les dimanches et jours fériés, il n'y a pas de visite guidée de la cathédrale en raison des services de messe. Les photographies ne sont pas autorisées à l'intérieur de la cathédrale.
  • À partir de: 119 €
— En savoir plus —

Promenez-vous avec votre guide dans Trondheim, la première capitale de la Norvège. Vous commençerez la promenade par le port, qui a été construit dans la seconde moitié du 19e siècle, avant de vous rendre à Stiftsgården, la résidence royale. Sur la place du marché, observez de plus près l'imposante statue du fondateur de la ville, le roi viking Olav Tryggvason.

De là, vous vous rendrez à la cathédrale de Nidaros, où vous aurez la chance de pénétrer brièvement dans le sanctuaire national de la Norvège et dans la cathédrale la plus septentrionale du monde. Préparez votre appareil photo car vous passerez le pont de la vieille ville, Gamle Bybro, avec ses arches rouges et pointues. Le pont est connu des habitants comme "le portail du bonheur", un surnom inventé dans une valse populaire du chanteur et compositeur norvégien du 20e siècle, Kristian Hoddø. Profitez des vues sur les quais colorés le long du Nid avant de retourner à l'embarcadère.

  • Port de débarquement : Trondheim
  • Port d'embarquement : Trondheim
  • Durée : environ 3 heures
  • Heures d'arrivée/départ estimées : 09h50 - 12h40
  • Période : 01/01 - 31/12
  • Niveau de difficulté : 3
  • Vêtements/chaussures : portez des chaussures de randonnée et des vêtements chauds et coupe-vent.
  • Note : Il n'y a pas de visite guidée de la cathédrale pendant cette excursion. La promenade est d'environ 5 km.
  • À partir de: 79 €
— En savoir plus —

Il est facile de vous imaginer pagayant à travers le passé en glissant lentement à proximité d'anciens entrepôts colorés, de la cathédrale médiévale Nidaros et de la formidable forteresse Kristiansten. Vous explorerez également des canaux plus petits de la rivière près du port et pourrez découvrir des curiosités qu’il est seulement possible d’apercevoir en kayak. La rivière Nidvela est également un lieu propice à la pêche à la truite et même au saumon. Chaque année, il y est pêché des saumons de plus de 20 kg dans la partie inférieure de la rivière.

Cette expédition ne veut pas dire que vous participerez à une aventure trépidante mais plutôt à une découverte touristique en douceur incitant à la contemplation.

  • Port de débarquement : Trondheim
  • Port d'embarquement : Trondheim
  • Durée : 2h30
  • Heures d'arrivée/de départ estimées : 10h00 - 12h30.
  • Période : 01/01 - 31/12
  • Niveau de difficulté : 4
  • Inclus : chocolat et boisson, transport en taxi
  • Vêtements / chaussures : Portez des chaussures solides et des vêtements adaptés à la météo. De novembre à avril, l'utilisation d'une combinaison étanche est comprise dans le prix de l'excursion.
  • Âge minimum : 6 ans
  • À partir de: 159 €
— En savoir plus —

De nombreux efforts ont été déployés pour faire de Trondheim la ville la plus favorable aux vélos en Norvège. La ville compte désormais plus de 5 km de pistes cyclables rouges traversant le centre. Aujourd'hui, vous rejoindrez les innombrables cyclistes et vous embarquerez pour une visite à vélo de Trondheim.

Vous commencerez la visite à vélo au quai et longerez le fjord, avant de traverser le nouveau pont pour cyclistes. Ce pont offre une vue magnifique sur l'île de Munkholmen, la version de Trondheim d'Alcatraz. De là, vous traverserez le quartier d'Ila, le long de la rivière Nid, et verrez l'impressionnante cathédrale de Nidaros.

Dans le quartier animé de Bakklandet, vous vous arrêterez pour prendre un café et des gâteaux dans l'un des nombreux cafés accueillants de la zone. Sur le chemin du retour au navire, vous traverserez le quartier historique et le quartier branché de Solsiden, un ancien chantier naval devenu très populaire auprès des habitants.

  • Port de débarquement : Trondheim
  • Port d'embarquement : Trondheim
  • Durée : environ 2h50
  • Heures d'arrivée et de départ estimées : 09h50 - 12h40
  • Période : 01/04 - 31/08
  • Niveau de difficulté : 3
  • Inclus : café/thé et gâteau
  • Vêtements / chaussures : portez des chaussures solides et des vêtements chauds pour le cyclisme.
  • Note : âge minimum 12 ans ou 150cm
  • À partir de: € 89
— En savoir plus —

À Ørnes, vous prendrez le bus jusqu'au village de Holandsvik, en passant par de magnifiques paysages et en apprenant plus sur la région. À Holandsvik, vous embarquerez sur un bateau pour une traversée de 10 minutes du fjord. Vous arriverez au centre touristique de Svartisen avec une vue imprenable sur le glacier voisin.

D'une superficie d'environ 370 kilomètres carrés, le Svartisen est le deuxième plus grand glacier de Norvège après le Jostedal Glacier et, avec son point le plus bas à seulement 20 mètres au-dessus du niveau de la mer, le plus bas glacier d'Europe continentale. Quelque 60 langues de glace s'étendent dans le paysage montagneux environnant, où l'on trouve plusieurs pics de plus de 1 500 mètres de haut.

Au centre d'information, vous pourrez déguster une boisson chaude et profiter d'un buffet de délicieuses pâtisseries. Vous poursuivrez ensuite votre voyage le long de la côte de Helgeland en direction de Bodø. En chemin, vous passerez le Saltstraumen, le courant de marée le plus fort du monde.

  • Port de débarquement : Ørnes
  • Port d'embarquement : Bodø
  • Durée : environ 5h
  • Heures d'arrivée/départ estimées : 10h00-15h00
  • Période : 01/06 - 31/08
  • Niveau de difficulté : 2
  • Inclus : transport en bus et en bateau, café/thé et buffet de gâteaux
  • Vêtements/chaussures : portez des chaussures confortables et des vêtements chauds et coupe-vent.
  • Note : Il est interdit de se rendre sur le glacier. Bonne mobilité requise.
  • À partir de 335 €
— En savoir plus —

Partez pour une promenade le long de la côte près de Bodø. La dévotion et l'harmonie avec la nature sont profondément ancrées dans la culture norvégienne, qui est résumée par le mot "friluftsliv", une expression norvégienne signifiant "vie en plein air". Des guides expérimentés vous emmèneront le long des sentiers côtiers et des plages de sable, en vous indiquant les animaux, les plantes,... qui croisent votre chemin. Vous pourriez y voir un aigle volant au-dessus de la mer ou un renard arctique à la recherche de nourriture.

De nombreuses tombes vikings ont été découvertes le long de ce littoral au fil des ans. Les guides vous conduiront à l'une de ces tombes et seront heureux de partager leurs connaissances sur l'histoire de Bodø et la géologie de la côte.

  • Port de débarquement: Bodø
  • Port d'embarquement: Bodø
  • Durée : environ 2h
  • Heures d'arrivée/départ estimées : 13h05 - 15h15
  • Période : 01/01 - 31/12
  • Niveau de difficulté : 4
  • Inclus : transport en bus
  • Vêtements / chaussures : chaussures de randonnée solides, vêtements chauds et coupe-vent.
  • Remarque : bâtons de randonnée et crampons disponibles. La longueur de la randonnée est d'environ 3 km. Une bonne mobilité et une bonne condition physique générale sont requises.
  • À partir de 119 €
— En savoir plus —

Vous commencerez par une visite de la ville de Bodø, située juste au nord du cercle polaire. Avec environ 50 000 habitants, c'est la deuxième plus grande ville du nord de la Norvège. Vous traverserez ensuite une dizaine de kilomètres de paysages côtiers fantastiques jusqu'au Saltstraumen, le fleuve à marée le plus puissant du monde, dont la vitesse peut atteindre 22 nœuds. Jusqu'à 13 milliards de mètres cubes d'eau de mer se frayent un chemin dans un passage de 3 km de long et de seulement 150 m de large et 30 m de profondeur. Des tourbillons (appelés "maelströms") pouvant atteindre 10 m de diamètre et 5 m de profondeur se forment lorsque le courant est le plus fort. Après votre visite, vous recevrez une boîte de flocons de sel produits ici. Il faut 48 heures pour séparer les minéraux uniques de l'eau. Comme les cristaux de neige, les cristaux de sel sont uniques, formés par la combinaison de la température de l'eau, de la saison et de l'humidité à Saltstraumen.

  • Port de débarquement : Bodø
  • Port d'embarquement : Bodø
  • Durée : 2h10
  • Heures d'arrivée et de départ estimées : 13h05 - 15h15.
  • Période : 01/01 - 31/12
  • Niveau de difficulté : 2
  • Inclus : transport en bus, boîte de flocons de sel
  • Vêtements / chaussures : portez des chaussures de randonnée et des vêtements chauds et coupe-vent.
  • Remarque : La force du courant de Saltstraumen dépend des marées. Système de multiguidage dans le bus.
  • À partir de: 125 €
— En savoir plus —

Tromsø, base de nombreuses anciennes expéditions polaires, est riche en culture et en histoire. Cette excursion vous permettra de découvrir quelques-uns des principaux sites de cette troisième plus grande ville au nord du cercle polaire.

Vous commencerez par un trajet en téléphérique jusqu'au sommet de la montagne Storsteinen, à 421 mètres d'altitude. Depuis la plate-forme d'observation située à la station supérieure du téléphérique, vous profiterez d'une vue panoramique imprenable sur la ville et les îles, montagnes et fjords environnants.

Après la descente en téléphérique, la visite se poursuivra jusqu'à la cathédrale arctique, symbole le plus reconnaissable de la ville et véritable chef-d'œuvre architectural. Vous visiterez également Full Steam, où vous ferez un voyage unique à travers l'histoire, la culture et les traditions de l'Arctique et qui rend hommage à la riche histoire de la pêche à la morue dans cette région.

  • Port de débarquement: Tromsø
  • Port d'embarquement: Tromsø
  • Durée : 3h30
  • Heures d'arrivée et de départ estimées : 14h30 - 18h00
  • Période : 01/01 - 31/12
  • Niveau de difficulté : 1
  • Inclus : trajet en téléphérique, transport en bus, billet d'entrée à Full Steam
  • À partir de 189 €
— En savoir plus —

Les maelströms de Saltstraumen ont inspiré les artistes et les écrivains locaux pendant des siècles, et ce pour une bonne raison. Le Saltstraumen est un détroit où se trouve le courant de marée le plus puissant du monde. Quatre fois par jour, 400 millions de mètres cubes d'eau entrent et sortent par un passage de seulement 150 mètres de large et 31 mètres de profondeur. Lorsque le courant est le plus fort, des tourbillons pouvant atteindre 10 mètres de large peuvent se former.

Au cours de cette excursion, vous serez en sécurité et confortablement installés dans un bateau pneumatique robuste équipé de puissants moteurs hors-bord et piloté par un pilote expérimenté et compétent. Il y a de fortes chances de voir des aigles de mer et d'autres oiseaux et animaux sauvages au cours de la promenade en bateau.

  • Port de débarquement : Bodø
  • Port d'embarquement : Bodø
  • Durée : 2h
  • Heures d'arrivée et de départ estimées : 13h05 - 15h05
  • Période : 29/03 - 31/10
  • Niveau de difficulté : 3
  • Inclus : transport en bateau pneumatique
  • Vêtements / chaussures : portez des chaussures confortables et des vêtements chauds et coupe-vent. Des vêtements spéciaux seront fournis
  • Remarque : l'entrée et la sortie et le maintien en position verticale pendant la croisière nécessitent un certain degré de mobilité. Ne convient pas aux personnes ayant des problèmes de dos. La force des courants de Saltstraumen dépend des marées.
  • À partir de 189 €
— En savoir plus —

De Stamsund, un bus vous emmènera au musée Lofotr Viking à Borg. À votre arrivée, vous serez invités à visiter la maison du chef, qui a été reconstituée en taille réelle. Cette reconstruction présente des objets datant de 500 après J.-C., date à laquelle la maison originale a été construite.

Le chef et la maîtresse de maison vous inviteront ensuite à un authentique et délicieux repas viking dans la salle de banquet. Ici, vous serez plongés dans l'époque des Vikings, avec de la nourriture traditionnelle, des costumes, des chants et des danses. Après le repas, servi avec de l'hydromel, le bus vous conduira à Svolvær où vous embarquerez à nouveau bord de votre navire Hurtigruten.

  • Port de débarquement : Stamsund
  • Port d'embarquement : Svolvær
  • Durée : 2h35
  • Heures d'arrivée et de départ estimées : 19h30 - 22h05
  • Période : 01/11 - 31/03
  • Niveau de difficulté : 1
  • Inclus : transport en bus, repas viking (agneau/porc, légumes, pain et hydromel)
  • Vêtements / chaussures : portez des chaussures confortables et des vêtements chauds.
  • Remarque : la visite du musée et le repas durent environ 1 heure.
  • À partir de: 199 €
— En savoir plus —

De Stamsund, un bus vous emmènera au musée Lofotr Viking à Borg. À votre arrivée, vous serez invités à visiter la maison du chef, qui a été reconstituée en taille réelle. Cette reconstruction présente des objets datant de 500 après J.-C., date à laquelle la maison originale a été construite.

Le chef et la maîtresse de maison vous inviteront ensuite à un authentique et délicieux repas viking dans la salle de banquet. Ici, vous serez plongés dans l'époque des Vikings, avec de la nourriture traditionnelle, des costumes, des chants et des danses. Après le repas, servi avec de l'hydromel, le bus vous conduira à Svolvær où vous embarquerez à nouveau bord de votre navire Hurtigruten

  • Port de débarquement : Stamsund
  • Port d'embarquement : Svolvær
  • Durée : 2h35
  • Heures d'arrivée et de départ estimées : 19h30 - 22h05
  • Période : 01/04 - 31/10
  • Niveau de difficulté : 1
  • Inclus : transport en bus, repas viking (agneau, légumes, pain et hydromel)
  • Vêtements / chaussures : portez des chaussures confortables et des vêtements chauds.
  • Remarque : la visite du musée et le repas durent environ 1 heure.
  • À partir de: 199 €
— En savoir plus —

Cette excursion commence à Stamsund et vous emmènera à la découverte des nombreux villages de pêcheurs des Lofoten. Votre premier arrêt photo est Torvdalshalsen, situé au sommet d'une colline au sud du lac Torvdalsvatnet, d'où vous aurez une vue imprenable sur le paysage agricole vallonné et le musée viking de Borg.

Ensuite, vous vous rendrez à Kabelvåg, le plus ancien village de pêcheurs des îles Lofoten. Ici, vous visiterez la galerie Espolin qui possède la plus grande collection d'œuvres de l'artiste Kaare Espolin Johnson. Il est connu pour ses représentations de la mer, des îles Lofoten et de la dure vie des pêcheurs. Près de la galerie se trouve le musée des Lofoten. Installé dans un grand manoir et quelques dépendances, le musée donne une bonne idée de ce qu'était la vie des pêcheurs au XIXe siècle.

Votre dernier arrêt est l'église Vågan à Kabelvåg, également connue sous le nom de cathédrale des Lofoten. Construite en 1898 dans le style gothique, l'église est l'une des plus grandes de Norvège.

  • Port de débarquement : Stamsund
  • Port d'embarquement : Svolvær
  • Durée : 2h40
  • Heures d'arrivée/départ estimées : 19h25 - 22h05
  • Période : 01/04 - 28/08
  • Niveau de difficulté : 1
  • Inclus : transport en bus
  • À partir de 139 €
— En savoir plus —

Aujourd'hui, vous aurez l'occasion de découvrir la vie dans une ferme à l'extrême nord de la Norvège. La ferme Aalan est une exploitation d'herbes et de fromages située à Lauvdalen et est gérée par le couple Knut et Tove Åland, avec l'aide de leurs enfants. Vous y trouverez des chèvres, des chiens, des chats, des cochons, des canards, des poules,...

Les Ålands sont heureux de parler de la production alimentaire, de l'élevage et de leur travail quotidien. La ferme approvisionne les navires Hurtigrutens en thé de qualité et en savoureux fromages biologiques tout au long de l'année. Dégustez les nombreuses variétés de fromage, d'herbes et d'autres produits fabriqués ici.

  • Port de débarquement : Stamsund
  • Port d'embarquement : Svolvær
  • Durée : 2h40
  • Heures d'arrivée et de départ estimées : 19h20 - 22h00.
  • Période : 01/04 - 27/09
  • Niveau de difficulté : 2
  • Inclus : dégustation de fromages et d'herbes locales, transport en bus.
  • Vêtements / chaussures : portez des vêtements et des chaussures confortables.
  • Note : pas de guidage pendant le trajet en bus entre le navire et la ferme.
  • À partir de 185 €
— En savoir plus —

Aujourd'hui, une incroyable aventure vous attend. Un bus vous emmènera à Kvaløya. Après avoir reçu vos combinaisons thermiques, vous serez prêts pour votre promenade en traîneau à chiens.

Vous serez accueillis avec enthousiasme par les huskies qui sont impatients de commencer le voyage. Installez-vous confortablement dans le traîneau, détendez-vous et profitez de la vue magnifique sur l'océan et les montagnes environnantes pendant que les huskies tirent le traîneau sur le paysage gelé. Par ciel clair, les étoiles et la lune sont les seules sources de lumière ; avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des aurores boréales pendant le voyage. Pour vous guider à travers les forêts et les champs, vous porterez des lampes frontales, créant ainsi une atmosphère féerique.

Après la randonnée, vous pourrez déguster une boisson chaude et un gâteau fait maison près du feu dans un lavvo sami (une tente typique) et découvrir comment se déroule une journée de travail au Wilderness Centre.

  • Port de débarquement: Tromsø
  • Port d'embarquement: Tromsø
  • Durée : 3h30
  • Heures d'arrivée et de départ estimées : 14h30 - 18h00
  • Période : 27/11 - 30/04 (plus disponible après 30/06/2024)
  • Niveau de difficulté : 3
  • Inclus : transport en bus, promenade en traîneau (2 personnes par traîneau, le traîneau est conduit par un guide) et vêtements appropriés, café/thé et gâteau.
  • Equipement : chaussures confortables, vêtements chauds et coupe-vent. Les vêtements adaptés sont inclus.
  • Note : il n'y a pas de guide dans le bus. La période pendant laquelle l'excursion est proposée dépend des conditions météorologiques et de l'état de la neige. Distance parcourue en luge : environ 6 km
  • À partir de: 339 €
— En savoir plus —

Le Tromsø Wilderness Centre, sur l’île de Kvaløya, se situe dans un lieu pittoresque avec vue sur l’océan et les montagnes. Vous y rencontrerez plus de 250 huskies adultes et chiots.

La fondatrice du centre, Tove Sørensen, possède plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de la course de traîneau à chiens. Sa participation à l’Iditarod, la plus longue course de traîneau à chiens du monde, lui a valu le prix de « Musher le plus inspirant ». Elle est la première femme à avoir participé plus de 20 fois à la deuxième plus longue course au monde, la Finnmarksløpet. Au cours de cette visite, vous pourrez en savoir plus sur le monde de la compétition de traîneau à chiens, l’élevage de huskies et les soins apportés aux chiens. Vous pourrez également visionner un film sur le parcours de la fondatrice du centre lors de la Finnmarksløpet.

Vous pourrez ensuite suivre le guide du Wilderness Centre pour découvrir les plantes et les oiseaux qui vivent autour du centre, avant de vous réunir dans la lavvo (tente lapone) sámi traditionnelle pour une boisson chaude et une part de gâteau.

  • Port de débarquement : Tromsø
  • Port d’embarquement : Tromsø
  • Durée : 3h30
  • Heures d’arrivée/de départ approximatives : 14h30 – 18h00
  • Période de disponibilité : du 14/05 au 30/06 (plus disponible après 30/06/2024)
  • Difficulté : 1
  • Inclus : trajet en bus, thé/café et biscuit
  • Équipement : chaussures confortables, vêtements chauds et coupe-vent
  • Remarque : il n’y a pas de guide à bord du bus
  • À partir de: 159 €
— En savoir plus —

L'excursion débute par la rencontre avec votre guide sur le quai et une balade le long du rivage jusqu'au musée polaire. En chemin, vous passez devant une statue du grand explorateur polaire Roald Amundsen et la place du marché de Tromsø d'où vous aurez une superbe vue sur la cathédrale arctique.

Le musée polaire est situé dans une ancienne douane datant des années 1830 et comporte des expositions à propos de la riche et fière histoire polaire de la Norvège et des nombreuses expéditions au pôle Nord.

Votre tour se poursuit le long de la rue principale jusqu'à la brasserie Mack et l'Ølhallen, le plus ancien pub de Tromsø, qui était un lieu de rencontre privilégié pour les pêcheurs, chasseurs et explorateurs polaires. Ici, vous pourrez déguster la bière de la brasserie la plus septentrionale du monde, la Mack, tandis que l'un des habitants vous racontera des histoires du passé.

  • Port de débarquement : Tromsø
  • Port d'embarquement : Tromsø
  • Durée : 2h30
  • Horaires approximatifs d'arrivée et de départ : 14h45 - 17h30
  • Période disponible : 01/11 - 31/03
  • Difficulté : 2
  • Inclus : une bière/eau minérale
  • Vêtements/Chaussures: Chaussures de randonnée, vêtements chauds et coupe-vent
  • À partir de: 129 €
— En savoir plus —

Cette excursion est une fantastique introduction au ski de fond. Tout d'abord, les moniteurs de ski expérimentés vous enseigneront les techniques de base.

Une fois que vous les aurez maîtrisés, le guide vous emmènera sur des terrains plats. Profitez de la beauté du paysage en glissant doucement sur le sommet de l'île de Tromsøya, à quelques minutes de route du centre-ville. Au fur et à mesure que vous vous habituerez à skier et que vous vous sentirez plus à l'aise sur la neige, les moniteurs vous expliqueront d'autres techniques.

Avant de retourner au navire, vous pourrez déguster une boisson chaude et un lefsekoek, un gâteau norvégien typique, près d'un feu de camp.

  • Port de débarquement: Tromsø
  • Port d'embarquement: Tromsø
  • Durée : 3 heures
  • Heures d'arrivée et de départ : 14h45 - 17h45
  • Période : 27/11 - 27/04
  • Niveau de difficulté : 4
  • Inclus : Transport en bus, boisson chaude/gâteau au citron.
  • Equipement : vêtements chauds, veste et pantalon imperméables, bonnet et gants sont indispensables. Les vêtements d'hiver ne sont pas inclus dans cette visite.
  • Remarque : même ceux qui n'ont jamais fait de ski de fond peuvent participer à cette excursion, la majeure partie du circuit se déroulant sur un terrain plat. Une bonne condition physique générale est requise.
  • À partir de: 189 €
— En savoir plus —

Aujourd'hui, vous aurez l'occasion d'essayer une activité hivernale norvégienne classique : les raquettes à neige. Après un court trajet en bus, vous atteindrez la partie la plus élevée de l'île de Tromsøya. La zone, essentiellement plate, est un patchwork de forêts de bouleaux et d'épicéas enneigés et de quelques pentes douces.

Avec des raquettes, vous aurez l'impression de flotter au-dessus de la neige. Respirez l'air frais de l'hiver, profitez des paysages hivernaux le long du chemin et écoutez votre guide vous parler de la nature environnante et de la vie quotidienne ici dans l'Arctique.

Le guide vous conduira à une clairière dans la forêt. Un feu de camp confortable sera allumé et une boisson chaude et un lefsekoek, un gâteau norvégien typique, vous seront offerts. Écoutez les histoires du guide ou revivez les joies de l'enfance en dévalant les pentes en luge.

  • Port de débarquement: Tromsø
  • Port d'embarquement: Tromsø
  • Durée : 3 heures
  • Heures d'arrivée et de départ : 14h45 - 17h45
  • Période : 27/11 - 27/04
  • Niveau de difficulté : 4
  • Inclus : Transport en bus, boisson chaude et gâteau
  • Equipement : Des vêtements chauds, une veste et un pantalon imperméables, un bonnet et des gants sont indispensables. Les vêtements d'hiver ne sont pas inclus dans cette visite.
  • Remarque : une bonne mobilité et une bonne condition physique générale sont requises.
  • À partir de: 189 €
— En savoir plus —

Vous traverserez en bus la 71e latitude jusqu'au Cap Nord, qui s'élève à 307 mètres au-dessus du niveau de la mer, juste au-dessus de l'Europe. Admirez des paysages austères mais à couper le souffle en vous tenant au point le plus septentrional de l'Europe continentale le regard porté par-delà la mer vers le pôle Nord. L'emblématique sculpture du « globe » est devenue le symbole du Cap Nord et un endroit apprécié pour prendre cette photo si attendue.

En hiver et au début du printemps, juste avant d'atteindre le Cap, l'autocar doit suivre un chasse-neige. Les plaines d'un blanc immaculé et les montagnes enneigées reflètent la douce lumière arctique. En été, vous pourrez voir des troupeaux de rennes en train de paître sur les plateaux voisins des falaises.

Au centre des visiteurs de North Cape Hall, vous pourrez visionner un impressionnant film panoramique à 180° sur la région au fil des quatre saisons, en apprendre davantage sur sa longue histoire grâce à des expositions dans le tunnel souterrain et pénétrer dans la chapelle la plus septentrionale du monde. Vous y trouverez également un petit musée et une boutique de souvenirs.

  • Port de débarquement: Honningsvåg
  • Port d'embarquement: Honningsvåg
  • Durée : 3 heures
  • Heures d'arrivée/de départ approximatives : 11h15 - 14h15
  • Période : 01/01 - 31/12
  • Niveau de difficulté : 1
  • Inclus : transport en bus, billet d'entrée au Cap Nord.
  • Equipement : chaussures confortables, vêtements chauds et coupe-vent.
  • À partir de: 189 €
— En savoir plus —

Depuis le village de pêcheurs de Gjesvaer, vous ferez un court trajet en bateau jusqu'à Gjesværstappan. La confluence des courants océaniques chauds et froids crée ici des eaux riches en nutriments, tandis que les falaises abruptes des îles constituent d'excellentes zones de reproduction. C'est le paradis pour des milliers d'oiseaux. Durant la saison de nidification, cette région grouille de vie et de majestueux aigles de mer planent à la recherche de leur proie, tandis que les guillemots, petits pingouins d’Europe, cormorans, labbes parasites, fulmars boréaux, guillemots de Brunnich, et le vaste fou de Bassan remplissent l'air d'une cacophonie de cris perçants. En automne, vous pourrez également apercevoir le plus petit oiseau de mer d'Europe, le pétrel tempête britannique.

  • Port de débarquement: Honningsvåg
  • Port d'embarquement: Honningsvåg
  • Durée: 3h
  • Horaires approximatifs d'arrivée et de départ: 11h10 - 14h10
  • Période : 01/04 - 31/08
  • Difficulté : 2
  • Inclus : transport en bus et en bateau
  • Equipement : chaussures confortables, vêtements chauds et coupe-vent.
  • Remarque : apportez un appareil photo et des jumelles, il est interdit de descendre à terre dans la réserve naturelle. Cette excursion n'est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite. Les espèces d'oiseaux observées au cours de cette excursion varient en fonction de l'heure de la journée.
  • À partir de: 249 €
— En savoir plus —

Les Sámis sont un peuple indigène vivant sur la frange nord de l'Europe. Ils sont connus pour l’élevage de rennes, leur artisanat distinctif (duodji) et leur affinité pour la nature. Les Sámis sont un peuple avec une culture et une histoire très riches.

Le territoire Sâmi (reconnu et protégé en vertu des conventions internationales des peuples autochtones) est nommé Sàpmi (Laponie) et s’étend du milieu de la Norvège au nord-ouest de la Russie, incluant le nord de la Suède et de la Finlande. La vie d'un éleveur de rennes Sámis est nomade et suit la migration instinctive des rennes, des plaines intérieures à la mer en avril avant de revenir en septembre.

Au cours de cette excursion, vous rencontrez une famille d'éleveurs et leurs rennes en pâturage d'été sur la péninsule de Nordkyn. Ils vous invitent à une rencontre proche et évocatrice autour du feu dans leur lavvo (tipi) alors que les rennes paissent à l’extérieur. Ils sont éleveurs de rennes, artisans et hérauts des traditions Sámis. À travers des récits, des chants (joïk), de l'artisanat et un bouillon de rennes, vous aurez un véritable avant-goût de la culture Sámi.

  • Port de débarquement : Kjøllefjord
  • Port d'embarquement : Mehamn
  • Durée : 2h30
  • Heures d'arrivée/départ estimées : 16h40 - 19h15
  • Période : 01/05 - 31/08
  • Niveau de difficulté : 1
  • Inclus : transport en bus, bouillon de rennes et café.
  • Vêtements / chaussures : portez des chaussures confortables et des vêtements chauds.
  • À partir de: 139 €
— En savoir plus —

Une aventure inoubliable vous attend aujourd'hui ! Avant de commencer votre excursion en motoneige, des moniteurs expérimentés vous donneront une introduction et quelques directives à suivre.

Vous partirez de l'ancien poste de traite et village de pêcheurs de Kjøllefjord, traverserez les montagnes et les vallées jusqu'à Mehamn. En chemin, les guides vous en diront plus sur la région et sur le peuple autochtone sami qui vit avec ses troupeaux de rennes dans ce paysage extrême.

En hiver, pendant les nuits polaires, le soleil ne s'élève pas au-dessus de l'horizon. Avec un peu de chance, vous aurez droit à un spectacle d'aurores boréales pendant le trajet. Au printemps, le soleil revient, se reflétant sur la neige et illuminant la beauté des montagnes, des forêts et des vallées.

  • Port de débarquement: Kjøllefjord
  • Port d'embarquement: Mehamn
  • Durée : environ 2h15
  • Heures d'arrivée et de départ estimées : 16h40 - 18h55
  • Période : 10/12 - 25/04
  • Niveau de difficulté : 3
  • Inclus : Transport en bus, voyage en motoneige
  • Vêtements / chaussures : Portez des chaussures confortables et des vêtements chauds. Des vêtements spéciaux seront fournis.
  • Veuillez noter : 1 personne par motoneige, permis de conduire valide requis, cette excursion est soumise aux conditions météorologiques et d'enneigement.
  • À partir de 399€
— En savoir plus —

Cette excursion débute en autocar à Honningsvåg, traversant de fantastiques paysages sur l'île de Magerøya en direction des petits hameaux de pêche de Kamøyvær et Skarsvåg. En route, votre guide vous parlera de la nature, de la région, de la culture et de l'histoire locale. À Skarsvåg, vous découvrirez la « maison d'hiver et de Noël », connue pour son ambiance pittoresque de fête du solstice d'hiver et ses décorations de Noël toute l'année. Prenez le temps d'apprécier les bijoux et les vêtements tricotés produits localement. Vous dégusterez une part de gâteau ainsi qu'une boisson chaude.

Vous vous rendrez ensuite au village de pêcheurs le plus septentrional du monde, Kamøyvær. Là, vous visiterez le port pittoresque où de petits bateaux de pêche flottent sur l'eau. Vous vous arrêterez à la galerie de l'artiste Eva Schmutterer. L'exposition permanente dévoile l'art et l'artisanat inspirés par Magerøya et le changement des saisons.

Si les conditions météorologiques le permettent, un court arrêt sur le trajet de retour vous permettra de prendre des photos du point de vue de Tufjorden, où vous pourrez apercevoir la pointe du Cap Nord qui s’avance sur le flanc d’une falaise. Cette formation rocheuse naturelle est un site sacré pour les Samis.

  • Port de débarquement: Honningsvåg
  • Port d'embarquement: Honningsvåg
  • Durée: 2h55
  • Horaires approximatifs d'arrivée et de départ: 11h10 - 14h05
  • Période : 01/04 - 31/12
  • Difficulté : 2
  • Inclus : transport en bus, boissons chaudes et biscuits
  • Équipement: chaussures confortables, vêtements chauds et coupe-vent
  • À partir de: 139 €
— En savoir plus —

Kirkenes, la seule ville de Norvège où l'est et l'ouest se rencontrent, est le point tournant de votre voyage Hurtigruten. L'influence russe se fait remarquer notamment sur les plaques de rue traduites dans les deux langues, et vous pourrez souvent entendre parler russe dans la rue.

En bus, vous partirez de Kirkenes pour rejoindre la frontière norvégienne et russe à Storskog. En chemin, vous en apprendrez davantage sur l'histoire des deux pays. Le long de la taïga sibérienne, une vaste forêt qui s'étend sur des milliers de kilomètres carrés en Europe de l'Est, vous traverserez la magnifique vallée de Pasvikdalen. La vallée est riche en flore et en faune et abrite la plus grande population d'ours bruns de Norvège.

À Storskog, vous ferez un arrêt à l'un des postes-frontières les plus surveillés d'Europe. Ensuite, vous vous rendrez à Andersgrotta, le plus grand abri antiaérien de Kirkenes datant de la Seconde Guerre mondiale. Vous regarderez un film fascinant sur les expériences des habitants pendant cette période tumultueuse.

Avant de rembarquer vers Kirkenes, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur la ville et le paysage environnant depuis la montagne Prestfjellet.

  • Port de débarquement : Kirkenes
  • Port d'embarquement : Kirkenes
  • Durée: 3h
  • Horaires approximatifs d'arrivée et de départ: 09h15 - 12h15
  • Période : du 01/01 au 31.12
  • Difficulté : 1
  • Inclus : transport en bus
  • Équipement: chaussures confortables, vêtements chauds et coupe-vent
  • À partir de: 145 €
— En savoir plus —

Kirkenes, la seule ville de Norvège où l'est et l'ouest se rencontrent, est le point tournant de votre voyage Hurtigruten.

Rejoignez-nous pour une croisière sur la rivière Pasvik qui forme la frontière naturelle entre la Russie et la Norvège, deux pays riches en histoire et en culture.

En naviguant sur la rivière Pasvik, vous en apprendrez davantage sur l'histoire des Samis, un peuple autochtone connu pour son élevage nomade de rennes dans la région. Proche de la frontière, vous descendrez sur terre pour déguster une boisson chaude agrémentée de mûres locales à la crème, l'en-cas sucré préféré des Norvégiens.

Sur le chemin du retour, le guide vous parlera de la richesse des plantes et de la faune dans la région. Les rennes, ours, poissons et une multitude d'espèces d'oiseaux font de cette région de Norvège une des plus exaltantes en termes de nature sauvage.

  • Port de débarquement : Kirkenes
  • Port d’embarquement : Kirkenes
  • Durée: 2h30
  • Horaires approximatifs d'arrivée et de départ: 09h30 - 12h00
  • Période : du 01/06 au 10/09
  • Difficulté : 2
  • Inclus : transport en bateau de rivière, boissons chaudes et en-cas sucré
  • Équipement à prévoir : chaussures confortables, vêtements chauds et coupe-vent
  • À partir de: 169 €
— En savoir plus —

Kirkenes, la seule ville de Norvège où l'est et l'ouest se rencontrent, représente le tournant de votre voyage Hurtigruten.

Aujourd'hui, vous partirez à l'aventure en motoneige dans les régions sauvages de l'Arctique. Un bus va nous conduire au point de départ de l'excursion. Un casque et un pack thermique qui va nous garder en sécurité et au chaud pendant le trajet vous seront proposés. Les guides vous donneront des instructions importantes et vous montreront comment utiliser correctement une motoneige. Vous roulerez par deux, ce qui permettra à chacun de se relayer et de se détendre en tant que passager.

Ressentez une montée d'adrénaline lorsque vous démarrez la motoneige. Vous traverserez ensuite un magnifique paysage hivernal, un fjord gelé et une crête. Profitez de la vue imprenable sur les montagnes et le paysage enneigé et, avec un peu de chance, les aurores boréales apparaitront soudainement au-dessus de vous.

Vous terminerez votre excursion en dégustant une boisson chaude et de la viande de renne séchée. Pendant ce temps, les guides expérimentés vous parleront du climat arctique, du peuple nomade sami et de la faune locale.

  • Port de débarquement: Kirkenes
  • Port d'embarquement: Kirkenes
  • Durée : 2h30
  • Heures d'arrivée/départ estimées : 9h30 - 12h00
  • Période : 15/12 - 05/05
  • Niveau de difficulté : 3
  • Inclus : transport en bus, motoneige, boisson chaude et viande de renne séché.
  • Vêtements / chaussures : chaussures confortables, vêtements chauds et coupe-vent. La combinaison thermique et le casque sont inclus.
  • Note : un permis de conduire valide est requis pour conduire la motoneige. Excursion soumise aux conditions météorologiques et à l'état de la neige
  • À partir de 269 €
— En savoir plus —

Kirkenes, la seule ville de Norvège où l'est et l'ouest se rencontrent, est le point tournant de votre voyage Hurtigruten.

Aujourd'hui, vous visiterez le Kirkenes Snow Hotel et le plus grand bar de glace de Norvège. Vous recevrez un verre glacé de baies arctiques à votre arrivée. Ensuite, les hôtes vous feront visiter l'hôtel. Les magnifiques Snow Suites sont entièrement faites de neige et de glace, avec des meubles, des sculptures et des peintures murales d'artistes du monde entier. Chaque chambre est un joyau unique avec un thème différent.

Vous aurez ensuite la chance de rencontrer les rennes qui errent dans le parc et de visiter le chenil où vivent 180 huskies d'Alaska et leurs chiots. Détendez-vous au coin du feu dans le restaurant tout en dégustant une collation locale.

Avant de rejoindre le navire, nous marquerons un arrêt à la montagne Prestfjellet qui offre une vue imprenable sur la ville et le navire Hurtigruten.

  • Port de débarquement: Kirkenes
  • Port d'embarquement: Kirkenes
  • Durée: 3h
  • Horaires approximatifs d'arrivée et de départ: 09h00 - 12h00
  • Période : du 01/01 au 31/12
  • Difficulté : 2
  • Inclus : autocar, jus de baies, collation locale
  • Équipement : chaussures confortables, vêtements chauds et coupe-vent
  • Remarque : excursion soumise aux conditions météorologiques et à l’enneigement.
  • À partir de 145 €
— En savoir plus —

Une aventure passionnante vous attend aujourd'hui, alors que vous explorez les environs de Kirkenes en quad.

Nous rencontrons le guide au quai et recevons une démonstration sur la façon de conduire le quad de manière sûre et responsable. Vous roulerez par paires afin que vous puissiez alterner la conduite ou profiter du paysage à l'arrière.

Votre guide vous retrouvera sur le quai pour vous transmettre des instructions de sécurité avant de monter sur les véhicules et de partir (2 personnes par quad) vers le point de vue surplombant les mines de Sydvaranger. Notre premier arrêt est un point de vue sur la mine de fer de Sydvaranger, établie au début du 20e siècle. Le guide vous présentera l'histoire de la mine, notamment sa capture, sa destruction et sa reconstruction pendant et après la Seconde Guerre mondiale. Nous nous dirigeons ensuite vers Skafferhullet, l'ancien poste de frontière entre la Norvège et la Russie qui a été fermé en 1966. De là, nous avons une vue sur quelques maisons et une chapelle de l'autre côté de la frontière. Nous faisons une courte pause et profitons d'une boisson chaude et d'une collation.

Sur le chemin du retour au bateau, vous escaladerez la montagne Prestfjellet pour admirer le magnifique panorama.

  • Port de débarquement: Kirkenes
  • Port d'embarquement: Kirkenes
  • Durée : 2h30
  • Horaires approximatifs d'arrivée et de départ: 09h30 - 12h00
  • Période : du 07/05 au 06/10
  • Difficulté : 4
  • Inclus : quad, café et en-cas
  • Équipement: chaussures confortables, vêtements chauds et coupe-vent. Des vêtements spéciaux seront fournis.
  • À savoir : un permis de conduire valide obligatoire devra être présenté. L’itinéraire longera la route principale. Limite d'âge: 12 ans
  • À partir de: 199
— En savoir plus —

Quel meilleur moyen d'explorer les paysages arctiques vierges que de faire une excursion traditionnelle en traîneau à chiens ?

En arrivant au camp, vous enfilerez des vêtements thermiques d'extérieur. Les chiens husky sont impatients de venir à votre rencontre et de vous emmener dans une aventure que vous n'oublierez jamais. Chaque traîneau est piloté par un musher qui sait comment gérer au mieux la meute de huskys. Détendez-vous et profitez de chaque minute d'émotion, dans un silence absolu.

Vous traversez des lacs gelés, des forêts enneigées et des plateaux montagneux. Admirez le ciel constellé d'étoiles et, avec un peu de chance, les magiques aurores boréales apparaîtront soudainement.

À la fin de votre randonnée, vous vous réunirez autour d'un feu de camp pour boire une boisson chaude.

  • Port de débarquement : Kirkenes
  • Port d'embarquement : Kirkenes
  • Durée : 3 heures
  • Heures d'arrivée/de départ estimées : 9h15 - 12h15
  • Période : 20/10 - 30/05
  • Niveau de difficulté : 3
  • Inclus : transport en bus, promenade en traîneau à chiens, boisson chaude.
  • Vêtements / chaussures : chaussures confortables, vêtements chauds et coupe-vent. Des vêtements adaptés seront fournis
  • Note : Selon les conditions météorologiques et l'état de la neige. Âge minimum : 7 ans
  • À partir de: 339 €
— En savoir plus —

Depuis Kirkenes, vous embarquerez à bord d'un zodiac et naviguerez vers la mer de Barents accompagné un pêcheur expérimenté comme guide.

Le crabe royal rouge peut peser jusqu'à 10 kg et avoir une envergure de près de 2 mètres. Vous regarderez le pêcheur récupérer les cages de crabes royaux des profondeurs. Lorsque la prise est bonne, la cage pèse plus lourd et le pêcheur vous invitera à lui donner un coup de main pour l'aider à remonter les cages et débarquer les prises.

Vous rapporterez ensuite ces crustacés géants au hangar à bateaux traditionnel sur le fjord où un cuisinier local préparera la prise du jour. Vous vous régalerez ensemble de cette viande délicieuse et succulente.

  • Port de débarquement : Kirkenes
  • Port d’embarquement : Kirkenes
  • Durée: 3h
  • Horaires approximatifs d'arrivée et de départ: 09h15 - 12h15
  • Difficulté : 1
  • Période : du 21/04 au 30/11
  • Inclus : transport en bus, safari en zodiac, repas avec du crabe royal, boissons chaudes et eau minerale
  • Équipement à prévoir : chaussures confortables, vêtements chauds et coupe-vent. Gilet de sauvetage disponible
  • À partir de 259 €
— En savoir plus —

Depuis Kirkenes, assis dans un traîneau derrière une motoneige, vous traverserez la surface gelée de la mer de Barents. Vous serez accompagnés par un pêcheur expérimenté qui vous parlera des crustacés géants qui ont élu domicile dans ces eaux glacées.

Les crabes royaux rouges sont considérés comme "royaux" en raison de leur taille : un seul crabe royal peut peser jusqu'à 10 kilos et a une envergure impressionnante de près de 2 mètres. Vous regarderez le pêcheur remonter des profondeurs des cages de crabes royaux. Lorsque la prise est bonne, la cage pèse plus lourd, et le pêcheur est invité à donner un coup de main.

Vous apporterez ces crustacés géants au hangar à bateaux traditionnel situé sur le fjord, où un cuisinier local préparera la prise du jour. Vous vous régalerez de cette chair délicieuse et succulente.

  • Port de débarquement : Kirkenes
  • Port d’embarquement : Kirkenes
  • Durée : 3 heures
  • Heures d'arrivée/de départ estimées : 9h15 - 12h15
  • Niveau de difficulté : 1
  • Période : 01/12 - 20/04
  • Inclus : transport en bus et en traîneau, repas avec crabe royal, boisson chaude et eau.
  • Vêtements / chaussures : chaussures confortables, vêtements chauds et coupe-vent. Si les conditions météorologiques l'exigent, des vêtements spéciaux seront disponibles.
  • Note : âge minimum 7 ans, obligatoirement un adulte par enfant.
  • À partir de 289 €
— En savoir plus —

Une aventure inoubliable vous attend aujourd'hui ! Vous serez conduits en bus au point de départ de la visite. Avant de commencer votre périple en motoneige, des moniteurs expérimentés vous donneront une introduction et quelques directives à suivre.

Vous quitterez Mehamn, la ville continentale la plus septentrionale du monde, pour traverser les montagnes jusqu'à l'ancien poste de traite et le village de pêcheurs de Kjøllefjord, où vous embarquerez à nouveau. En chemin, les guides vous parleront du mode de vie et des coutumes locales, des conditions géographiques et climatiques de la région et du peuple autochtone sami.

Avec un peu de chance, les aurores boréales vous accompagneront dans votre voyage aventureux. Même au printemps, lorsque le soleil revient et que le climat devient plus doux, il est toujours possible d'apercevoir des aurores boréales.

  • Port de débarquement : Mehamn
  • Port d'embarquement : Kjøllefjord
  • Durée : 2h15
  • Heures d'arrivée/de départ estimées : 01h20 - 03h35
  • Période : 15/12 - 30/04
  • Niveau de difficulté : 3
  • Inclus : transport en bus, promenade en motoneige, boisson chaude.
  • Vêtements / chaussures : portez des chaussures confortables et des vêtements chauds et coupe-vent ; des vêtements spéciaux seront fournis.
  • Remarque : 1 personne par motoneige, permis de conduire valide requis, cette excursion est soumise aux conditions météorologiques et d'enneigement. Âge minimum du passager : 6 ans
  • À partir de: 399 €
— En savoir plus —

Bienvenue au point le plus septentrional de l'Europe ! Le plateau du Cap Nord se dresse à 307 m au-dessus de l'océan Arctique. Contrairement aux voyageurs d'autrefois qui devaient escalader la falaise, vous vous rendrez en bus d'Honningsvåg jusqu'au sommet.

Le petit-déjeuner sera servi dans le hall du Cap Nord, Vous dégusterez un somptueux petit-déjeuner buffet dans la salle du Cap Nord avec vue sur la mer de Barents. Vous pourrez également visionner un impressionnant film panoramique à 180° sur la région du Cap Nord à travers les perspectives de ses quatre saisons. À l'intérieur, vous trouverez également une boutique de souvenirs avec des articles faits à la main et un petit musée. N'oubliez pas non plus de prendre une photo obligatoire avec le globe iconique qui commémore l'importance du Cap Nord.

Depuis Honningsvåg, le bus vous emmènera vers le sud le long du majestueux fjord de Porsanger avant de revenir vers la côte et Hammerfest, la ville la plus septentrionale du monde, où vous rejoindrez le navire.

  • Port de débarquement : Honningsvåg
  • Port d'embarquement : Hammerfest
  • Durée: 6h30
  • Horaires approximatifs d'arrivée et de départ : 05h30 - 11h30
  • Période : du 08/05 au 07/10
  • Difficulté : 1
  • Inclus : trajet en autocar, petit-déjeuner au Cap Nord
  • Équipement : Chaussures confortables, vêtements chauds et coupe-vent
  • À partir de: € 249

— En savoir plus —

À votre arrivée à Hammerfest, le bus vous emmènera au musée de la reconstruction du Finnmark et du Troms du Nord. Vous y découvrirez les efforts considérables qui ont été déployés pour reconstruire la région du nord de la Norvège après la Seconde Guerre mondiale.

L’arrêt suivant sera la colonne du Méridien, inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Ce monument marque le point de mesure le plus au nord de l'arc géodésique de Struve, une chaîne de triangulation qui a permis d'établir la taille et la forme exactes de la terre.

Notre dernier arrêt est le Mont Salen. Pendant le trajet jusqu'au sommet de la montagne, le guide vous racontera l'histoire de la ville, qui est devenue en 1891 la première ville d'Europe du Nord à disposer d'un éclairage public électrique alimenté par l'énergie hydraulique. Au sommet, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur la ville.

  • Port de débarquement : Hammerfest
  • Port d'embarquement : Hammerfest
  • Durée : 1h45
  • Horaires approximatifs d'arrivée et de départ : 11h00 - 12h40
  • Période : du 01/01 au 31/12
  • Difficulté : 1
  • Inclus : transport en bus
  • Équipement : chaussures confortables, vêtements chauds et coupe-vent.
  • À partir de 129 €
— En savoir plus —

La randonnée guidée débutera dans le centre ville. En sortant de la ville vers le pied de la montagne, vous passerez devant une église paroissiale typique.

Sur le chemin pour sortir de la ville, vous suivrez « Gammelveien » (la vieille route), qui est essentiellement un chemin de randonnée autour de la montagne. Durant votre ascension, vous passerez également à travers la seule forêt d’Hammerfest, Jansvannskogen.

Atteindre le sommet de la montagne exige une bonne condition physique, mais la vue sublime en vaut vraiment la peine. Par temps clair, vous pourrez apercevoir les îles de Melkøya, Sørøya et Seiland. Le trajet en descente suit un populaire chemin en zigzag menant au centre-ville.

  • Port de débarquement : Hammerfest
  • Port d'embarquement : Hammerfest
  • Durée: 1h30
  • Horaires approximatifs d'arrivée et de départ: 11h00 - 12h30
  • Période : du 08/06 au 07/11
  • Difficulté : 4
  • Inclus : boisson chaude et en-cas
  • Équipement : chaussures de randonnée, vêtements chauds et coupe-vent
  • Remarque : Nous vous recommandons d'emporter un sac à dos avec une bouteille d'eau, des vêtements supplémentaires, un appareil photo et des lunettes de soleil. Le guide apportera l'équipement de sécurité nécessaire. Les participants doivent avoir une bonne condition physique. Limite d'âge: 16 ans
  • À partir de 119 €
— En savoir plus —

Dans la cathédrale de Tromsø, vous pourrez assister à un concert de minuit unique, composé de chansons folkloriques norvégiennes et/ou de chants classiques. Une expérience unique et émouvante !

  • Port de débarquement : Tromsø
  • Port d'embarquement : Tromsø
  • Durée: 1h15
  • Horaires approximatifs d'arrivée et de départ: 24h00 - 01h15
  • Période : du 01/01 au 31/12
  • Difficulté : 1
  • Inclus : transport en autocar
  • À savoir : Il n'est pas permis de filmer ou de photographier durant le concert. La durée du concert est d'env. 45 min. Il n'y aura pas de guide dans l'autocar.
  • À partir de: € 45
— En savoir plus —

L'excursion débutera par une courte escapade touristique à travers les rues de Harstad. Il s'agit de la troisième plus grande municipalité du nord de la Norvège. Son histoire est liée à la pêche au hareng, à l'armée et, plus récemment, au pétrole offshore.

Par temps clair, vous pourrez voir la péninsule de Trondenes au nord de la ville. Vous y visiterez une église médiévale en pierre blanche datant du 13e siècle. Dans le centre historique de Trondenes, vous découvrirez une passionnante exposition mettant en valeur des sons, des odeurs et des objets originaux de la région tout au long de l'histoire, des Vikings et du moyen âge jusqu'à nos jours.

Depuis Trondenes, l'autocar vous emmènera ensuite à travers l'île de Hinnøya, pour admirer la vue sur les jolis fjords, les montagnes escarpées et les grands champs agricoles fertiles, jusqu'au ferry de Gullesfjord. À bord, profitez d'une boisson chaude et d'une collation sucrée. L'escapade s’étendra le long du Sigerfjord en direction de Sortland où vous rejoindrez votre navire. Cette excursion est une belle expérience en toutes saisons : idyllique pendant l'été mais l'hiver propose des conditions tout aussi idéales.

  • Port de débarquement : Harstad
  • Port d'embarquement : Sortland
  • Durée: 4h15
  • Horaires approximatifs d'arrivée et de départ: 08h15 - 12h30
  • Période : du 01/01 au 31/12
  • Difficulté : 1
  • Inclus : trajet en autocar, excursion en ferry avec boisson chaude et en-cas sucre a bord
  • Équipement à prévoir : chaussures confortables, vêtements chauds
  • À partir de: 139 €
— En savoir plus —

Profitez du paysage en vous rendant en autocar de Sortland à Stokmarknes, le lieu de fondation d'Hurtigruten. Ce grand bâtiment de verre situé au bord de l'eau, contient un navire grandeur nature. Le navire mS Finnmarken de 1956 a été restauré et transformé en musée en l'honneur de l'Express côtier.

Le Musée Hurtigruten conserve des archives, des photographies et des artefacts décrivant les origines et l'évolution de l'Express côtier, une contribution cruciale aux communautés côtières et la transformation qu'il a entraîné pour la côte norvégienne. Pendant la visite du navire, vous pourrez voir le pont, la cuisine, la salle des machines, la salle à manger classique et les cabines du MS Finnmarken de 1956. Ensuite, vous pourrez vous détendre brièvement dans le salon du tout premier navire de l'Express côtier, le DS Finnmarken datant de 1912. Des explications d'experts et une série d'expositions interactives rendront la visite de ce musée mémorable.

  • Port de débarquement : Sortland
  • Port d'embarquement : Stokmarknes
  • Durée: 2h15
  • Horaires approximatifs d'arrivée et de départ: 12h45 - 15h00
  • Période : du 01/01 au 31/12
  • Difficulté : 1
  • Inclus : transport en bus
  • Équipement : Chaussures confortables et vêtements chauds
  • Remarque : l'excursion rejoint immédiatement l'excursion 9A (le monde insulaire des Vesterålen)
  • À partir de: 129 €
— En savoir plus —

Un bateau annexe part à votre rencontre en mer. Vous serez transférés sur ce bateau plus petit et vous ferez un voyage à travers les fjords, en passant par les îles et les montagnes, vers Trollfjord. Pendant le voyage, vous pourrez observer les aigles de mer dans le ciel, les baleines dans l'eau et les phoques sur les rivages.

Le Trollfjord ne fait que 2,5 kilomètres de long, mais ses flancs de montagne sont abrupts et spectaculaires. Le navire Hurtigrut entre dans le fjord à partir de la fin avril, si les conditions météorologiques le permettent, en passant par le goulet de 100 mètres de large. Depuis l'annexe, vous aurez un point de vue idéal pour prendre des photos et filmer la façon dont le navire fait un virage à 180° sur place pour repartir.

En sortant du Trollfjord, les oiseaux sont attirés par le poisson. Des mouettes effrontées plongent et picorent le poisson dans votre main. Les pygargues à tête blanche, les plus grands aigles d'Europe du Nord avec une envergure de 2,5 m, tournent autour du bateau et, lorsque des poissons sont jetés à la mer, plongent et saisissent leur repas avec leurs puissantes serres. Après ce spectacle à couper le souffle, vous mettrez le cap sur Svolvær où vous embarquerez à nouveau sur le navire Hurtigruten.

  • Port de débarquement : Sur le bateau d'excursion en pleine mer
  • Port d'embarquement : Svolvær
  • Durée : 2h
  • Heures d'arrivée/départ estimées : 16h30 - 18h25
  • Période : 24/03 - 15/10
  • Niveau de difficulté : 2
  • Inclus : transport en bateau, boisson chaude, biscuits et dégustation de stockfish.
  • Vêtements / chaussures : Portez des chaussures confortables et des vêtements chauds.
  • Remarque : lorsque les conditions météorologiques sont bonnes, les navires Hurtigruten entrent dans le Trollfjord à partir de fin avril. Cette excursion se connecte immédiatement et peut être combinée avec les excursions aux îles Lofoten mais, en fonction de l'heure de début de l'excursion aux îles Lofoten réservée, vous risquez de manquer un repas à bord.
  • À partir de: 205 €
— En savoir plus —

Modification du programme (à partir de mars 2023) : Les îles Lofoten sont connues pour les pittoresques villages de pêcheurs aux maisonnettes rouges, entourés de montagnes accidentées. Lors de cette visite guidée en bus de Svolvær à Stamsund, vous découvrirez ce que les îles ont à offrir : des baies abritées, des plages de sable blanc et de vastes terres agricoles verdoyantes. Le paysage et la lumière particulière qui y règnent attirent depuis des siècles les artistes nationaux et étrangers.

Vous vous arrêterez à Henningsvær, un charmant village de pêcheurs de 500 habitants. n'hésitez pas à vous rendre sur le terrain de football local, niché sur un rocher au milieu de la mer. Au 18e siècle, c'était le principal village de pêcheurs des îles Lofoten. Vous trouverez de nos jours de charmantes boutiques mettant en avant l'artisanat local. Vous visiterez La Galleri Lofoten Hus, une galerie d'art renommée. La partie Lofoten présente l'une des plus grandes collections de peintures du Nord de la Norvège du début du siècle - une période que beaucoup appellent l'âge d'or de la peinture de cette région.

Au rez-de-chaussée, vous trouverez une collection de peintures d'artistes renommés tels que Otto Sinding, Gunnar Berg, Even Ulving, Adelsteen Normann et d'autres. Le premier étage de la galerie est divisé en deux sections - une avec des aquarelles de Lars Lerin et une avec des travaux graphiques de Magne Furuholmen. Le troisième étage présente une exposition sur la culture côtière du nord de la Norvège. Vous en apprendrez plus sur la vie quotidienne et la pêche à Henningsvær au début du siècle dernier.

Depuis Henningsvær, vous prendrez le bus pour longer la magnifique côte jusqu'à Stamsund où vous rembarquerez.

  • Port de débarquement : Svolvær
  • Port d'embarquement : Stamsund
  • Durée : 3h30
  • Heures d'arrivée/départ estimées : 18h50 - 22h20
  • Période : 09/04 - 31/08
  • Niveau de difficulté : 1
  • Inclus : transport en bus
  • Vêtements / chaussures : porter des chaussures confortables
  • À partir de: 135 €
— En savoir plus —

Après un court trajet en bus depuis Svolvær, vous arriverez à Hov, sur l'île de Gimsøy. La zone est considérée comme l'un des plus anciens endroits des îles Lofoten. Là, vous visiterez Hov Hestegård, un centre équestre situé dans une ferme qui surplombe le mont Hoven et l'océan.

Vous découvrirez les chevaux islandais, réputés pour leur nature calme et leur allure confortable, au trot lent ou rapide.

Vous commencerez votre promenade à cheval le long d'un chemin guidé jusqu'à la plage. Vous suivrez la plage de sable blanc et passerez devant des vestiges de l'époque viking. En automne et en hiver, vous chevaucherez dans l'obscurité à travers le terrain accidenté, en écoutant les vagues et en guettant les aurores boréales.

L'itinéraire et les chevaux conviennent aussi bien aux débutants qu'aux cavaliers expérimentés.

  • Port de débarquement : Svolvær
  • Port d'embarquement : Svolvær
  • Durée : 3h30
  • Heures d'arrivée/de départ estimées : 18h30 - 22h00
  • Période : 01/01 - 31/12
  • Niveau de difficulté : 3
  • Inclus : le transport en bus, l'équitation.
  • Vêtements / chaussures : portez des chaussures confortables et des vêtements chauds. Bottes d'équitation et vêtements d'extérieur imperméables disponibles.
  • Remarque : le poids maximal du cavalier est de 90 kg. L'expérience de l'équitation n'est pas requise.
  • À partir de: 269 €
— En savoir plus —

Au cours de cette excursion, des skippers expérimentés nous emmèneront dans un bateau pneumatique rigide (RIB) vers un lagon idyllique avec des plages de sable blanc, entouré d'îles et d'écueils. Ceux-ci ont un effet protecteur contre les turbulences de la haute mer. Vous aurez de fortes chances d'y voir des pygargues à queue blanche, le plus grand rapace d'Europe.

Vous naviguerez à grande vitesse à travers le Vestfjord jusqu'à l'île de Skrova. Il y a plusieurs décennies, la pêche et la chasse à la baleine ont fait grimper la population de l'île à plusieurs milliers d'habitants, mais aujourd'hui, un peu moins de 200 personnes y vivent. Skrova est également appelée "île d'Hawaï" en raison de son climat ensoleillé et de son paysage impressionnant. Vous vous arrêterez ici pour prendre une collation et apprendrez à connaître la pêche au saumon moderne et l'histoire de l'île.

Vous naviguerez ensuite jusqu'au village de Skjoldvær, puis traverserez le Vestfjord jusqu'à Svolvær, où vous serez accueillis par la statue de la "femme du pêcheur" à l'entrée du port, avant de remonter à bord de votre bateau.

  • Port de débarquement : Svolvær
  • Port d'embarquement : Svolvær
  • Durée : 1h30
  • Heures d'arrivée/de départ estimées : 18h30 - 20h00
  • Période : 09/06 - 08/09
  • Niveau de difficulté : 3
  • Inclus : transport en bateau pneumatique, collation.
  • Vêtements / chaussures : portez des chaussures confortables et des vêtements chauds et coupe-vent. Des vêtements adaptés seront fournis.
  • Remarque : cette excursion ne convient pas aux personnes ayant des problèmes de dos. Âge minimum : 6 ans.
  • À partir de: 199 €
— En savoir plus —

La ville de Svolvær a été une communauté de pêche prospère dès 1828 et elle maintient aujourd'hui sa tradition. Au cours de cette excursion, vous explorerez le plus ancien quartier de la ville sur la petite île adjacente de Svinøya.

L'industrie de la pêche a toujours une importance majeure pour la région. La pêche à la morue a toujours été la base de l'existence des habitants aux Lofoten. Vous vous promènerez parmi les « rorbus » (cabanes de pêcheurs) et les emblématiques séchoirs à morue vous plongeront aisément dans l'atmosphère locale. À Svinøya, vous serez entouré de la mer d’un côté et un décor de montagnes spectaculaires de l’autre.

Tout d'abord, nous visiterons une cabane de pêcheur d'origine, qui vous ramènera cent ans en arrière et vous permettra de voir comment les pêcheurs vivaient. Nous y goûterons de la morue salée et séchée produite localement. Vous recevrez également une petite portion de stockfish à rapporter chez vous.

Vous découvrirez ensuite une galerie dédiée à l'artiste local du 19éme siècle Gunnar Berg, mort tragiquement à seulement 30 ans et réputé pour ses peintures des Lofoten. L'excursion s'achève avec la visite du premier magasin de Svolvær, Krambua.

  • Port de débarquement : Svolvær
  • Port d'embarquement : Svolvær
  • Durée : 1h30
  • Heures d'arrivée/de départ estimées : 18h45 - 20h15
  • Période : 01/09 - 08/04
  • Niveau de difficulté : 2
  • Inclus : dégustation de stockfish.
  • Vêtements / chaussures : portez des chaussures de randonnée et des vêtements chauds et coupe-vent.
  • À partir de: 109 €
— En savoir plus —

Lofotpils est la première et l’unique brasserie artisanale des Lofoten. Elle est réputée pour ses bières aux saveurs distinctes provenant de la nature brute et remarquablement belle des Lofoten.

En 2006, un passionné de bière du centre de Svolvær a transformé une ancienne jetée de pêche de 1937 en la première brasserie des Lofoten. Vous vous rendrez à la brasserie où vous rencontrerez le propriétaire, Thorvador, et visiterez le bâtiment. Au cours de la visite, vous apprendrez tout sur le processus de production de la bière, du début à la fin. Toutes les bières de Lofotpils sont brassées avec de l'eau douce provenant des Lofoten. Cela donne à la bière un goût frais et unique, qui vous emmène dans les montagnes des Lofoten à chaque gorgée.

  • Port de débarquement : Svolvær
  • Port d'embarquement : Svolvær
  • Durée : 40 minutes
  • Heures d'arrivée/de départ estimées : 18h40 - 19h20
  • Période : 01/01 - 31/12
  • Niveau de difficulté : 1
  • Inclus : Dégustation de bières, conseils en anglais et en norvégien pendant la visite de la brasserie.
  • Vêtements / chaussures : Portez des chaussures confortables et des vêtements chauds.
  • À partir de: 50 €
— En savoir plus —

Découvrez un joyau caché lors d'une excursion en bateau le long des îles de Vega, classées par l'UNESCO, au sud du cercle polaire. Vous naviguerez à partir de Sandnessjøen à travers le groupe d'îles, d'îlots et de récifs, tandis que votre guide vous parlera de la culture fascinante de ce paysage côtier et de ses habitants.

En atterrissant à Gardsøy, vous visiterez le centre du patrimoine mondial de Vega, qui met en valeur la remarquable tradition de 1 500 ans propre à cette région. Les habitants de l'île font office d'observateurs des canards migrateurs qui nichent ici. Ils construisent de petites "maisons" pour les animaux et après l'éclosion des petits, le duvet d'eider, très prisé, est collecté.

Les expositions et un court métrage vous feront voyager de l'habitat de l'âge de pierre à la pisciculture d'aujourd'hui. Admirez la vue magnifique depuis le café, autour d'une boisson chaude et d'une collation locale.

Vous remonterez le long de la côte idyllique de Helgeland et terminerez votre voyage à Brønnøysund.

  • Port de débarquement : Sandnessjøen
  • Port d'embarquement : Brønnøysund
  • Durée : 5h
  • Heures d'arrivée/de départ estimées : 11h50 - 16h50
  • Période : 10/06 - 09/09
  • Niveau de difficulté : 1
  • Inclus : transport en bateau, boisson aux fruits locaux, café, thé et collation locale.
  • Equipement : chaussures confortables, vêtements chauds et coupe-vent.
  • À partir de: 375 €
— En savoir plus —

À partir de 135 €

Après une visite en bus de la jolie ville de Brønnøysund, vous pourrez admirer les vues impressionnantes en traversant le magnifique pont qui mène au centre d'aquaculture norvégien de Toft.

Les eaux fraîches et claires de la côte norvégienne offrent les meilleures conditions pour une aquaculture durable et responsable. En conséquence, la Norvège est l'un des plus grands exportateurs de poissons et de fruits de mer au monde et environ 37 millions de personnes dans le monde apprécient les produits du pays.

Au centre d'aquaculture, des guides raconteront l'histoire de la dynamique pêche au saumon en Norvège et de la technologie d'élevage qui fait passer le saumon de l'œuf au poisson.

Découvrez comment les saumons vivent ici et, grâce à une caméra sous-marine, vous aurez la chance de voir les poissons de près. À la fin de la visite, vous pourrez déguster un délicieux morceau de saumon frais.

  • Port de débarquement : Brønnøysund
  • Port d'embarquement : Brønnøysund
  • Durée : 2h30
  • Heures d'arrivée/de départ estimées : 15h00 - 17h15
  • Période : 01/01 - 31/12
  • Niveau de difficulté : 2
  • Inclus : transport en bus, dégustation de saumon
  • Vêtements / chaussures : Portez des chaussures confortables et des vêtements chauds.
  • À partir de: 135 €
— En savoir plus —

05. Informations supplémentaires

Autres séjours

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez par e-mail tous les trucs et astuces pour un voyage réussi