Arctic Bath

Arctic Bath: bain de luxe

L’Arctic Bath est synonyme de design, bien-être et luxe. Cet hôtel flotte sur la rivière Luleå et appartient sans aucun doute à la catégorie des hôtels les plus uniques au monde. C’est votre escapade de luxe dans le Grand Nord.

 

Une conception durable

Après le Treehotel, les habitants de la ville Suédoise de Harads ont pris goût à un hébergement exclusif. Ils ont imaginé un nouveau concept : un hôtel sur l’eau avec un restaurant gastronomique et un centre de bien-être unique. Le résultat : un endroit de rêve qui permet de s’échapper de la vie quotidienne agitée. L’architecte Bertil Harström n’en était pas à sa période d’essai. C’est également lui qui a créé la chambre du Nid d’oiseau dans le Treehotel. Le bain arctique a une forme ronde et a été construit avec une attention exceptionnelle pour la durabilité. Harström a été inspiré par une accumulation de bois flottant dans la rivière. L’hôtel reflète l’harmonie naturelle et se fond merveilleusement dans la nature environnante. Pendant les mois d’hiver, il est complètement entouré de glace, en été, il est entouré d’eau.

 

“Un hôtel sur l’eau avec un restaurant gastronomique et un centre de bien-être unique”

Arctic Bath in Zweeds Lapland
Culinaire-verwennerij-in-Arctic-Bath-Zweden-Lapland

 

En mode Relax

A l’extérieur, vous profitez de la nature sauvage suédoise intouchée et de activités arctiques. Avec un peu de chance, vous pouvez voir les aurores boréales danser en hiver, et rêver sous le soleil de minuit en été. A l’intérieur, vous serez choyés avec des repas gastronomiques. Le chef Sámi Kristoffer Åström et le chef belge Maarten de Wilde préparent des plats sains à base de produits locaux. Le plus grand atout de l’Arctic Bath est son Spa. Il fonctionne comme un bouton de réinitialisation pour le corps et l’esprit. Trois saunas, deux jacuzzis et comme cerise sur le gâteau : un plongeon revigorant dans la piscine extérieure froide ! Vous vous sentirez sans aucun doute renaitre ! Lors d’une visite au spa, vous recevrez un peignoir écologique, un maillot de bain et des produits naturels pour le spa de Kerstin Florian. Dans le bain arctique, ils aiment mettre les points sur les « i ».

 

“Le Spa de l’Arctic Bath fonctionne comme un bouton de réinitialisation pour le corps et l’esprit”

 

Interieur-van-een-luxueuze-cabin-van-Arctic-Bath

Logez à l’Arctic Bath

Il y a 12 chambres : 6 sur l’eau et 6 sur la terre ferme. Toutes les chambres sont luxueusement décorées dans un style scandinave moderne. Les chambres flottantes font 24 m² et disposent d’un lit double, d’une salle de bain avec douche, d’une cheminée, d’un chauffage au sol et du wifi. En dehors de la salle, il y a aussi une terrasse, idéale pour se détendre sur l’eau en été ou pour observer les aurores boréales en hiver. Les chambres sur la terre ferme font 62 m² et peuvent accueillir 5 personnes. Au rez-de-chaussée, il y a un salon ouvert avec un lit double et un coin salon avec une cuisinière, à l’étage, il y a 3 autres lits. La salle de bain spacieuse se trouve au rez-de-chaussée et dispose d’une douche et d’une baignoire. Partout, il y a un chauffage au sol et le wifi. Il n’y a délibérément que 12 chambres. Vous pouvez donc profiter pleinement du lieu, à petite échelle, du luxe ultime, de la nature pure, de la tranquillité, et du mode de vie arctique exceptionnel.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez par courriel, tous les trucs et astuces, pour un voyage réussi.