ICEhotel

 

ICEhotel: un monde de glace

Le magazine TIME le déclare ‘meilleur endroit au monde’. Depuis 1989, c’est LA référence parmi les hôtels de glace. Chaque année, une partie de l’hôtel est reconstruit avec la glace de la rivière Torne. L’autre partie reste ouverte au public toute l’année.

Les sculptures de glace des différentes chambres sont réalisées par des artistes du monde entier. Des méduses, des sirènes, une chambre dorée, un kaléidoscope, le petit Santorin… ils trouvent leur inspiration un peu partout.

“Les sculptures de glace des différentes chambres sont réalisées par des artistes du monde entier.”

 

ICEbar in het ICEhotel in Zweden
Ijskamer in het ICEhotel van Jukkasjarvi in Zweden
Glas drinken in de ICEbar van het ICEhotel

 

Monde de glace

L’ICEbar est l’une des salles à ne pas manquer. Ce bar de glace est reconstruit chaque année sur un thème différent. Une visite au bar que vous n’oublierez pas de sitôt ! Vous pouvez également rêver d’un mariage dans la salle de cérémonie sur glace. Chaque année, des couples se disent « oui » dans la chapelle de glace.

Cela vous donne faim ? Vous pouvez vous restaurer dans l’ICErestaurant, situé de l’autre côté de l’hôtel de glace. Malgré son nom, ce n’est pas un restaurant de glace. Vous pouvez cependant opter pour ‘ice dining’, vos repas seront alors servis sur des plats de glace. Vous pouvez également vous restaurer au Old Homestad restaurant, situé un peu plus loin dans la rue. Idéal pour celui qui y séjourne plusieurs nuits et souhaite un peu de variation.

“Le bar de glace est reconstruit chaque année sur un thème différent”

Noorderlicht-boven-het-ICEhotel
logeren in een warme of koude kamer

Nuitée froide ou chaude?

A vous de choisir entre une nuitée dans une chambre du bâtiment chauffé ou dans une chambre de glace. Celui qui y séjourne plusieurs nuits peut opter pour une combinaison des deux. Les chambres chauffées sont des chambres d’hôtel standard, idéales pour ceux qui souhaitent visiter l’hôtel de glace et passer la nuit dans une chambre chauffée. Si vous logez dans une chambre chauffée, vous avez la possibilité de visiter les chambres de glace.

 

Vous pouvez choisir entre une suite artistique ou une salle de glace. Les suites artistiques sont encore plus spéciales, vous y dormez entre de belles sculptures de glace. La chair de poule ! Au sens propre et au sens figuré.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez par courriel, tous les trucs et astuces, pour un voyage réussi.