Hurtigruten

Voyage authentique en mer le long de la côte norvégienne

Hurtigruten : la côte norvégienne en bateau postal

Vous souhaitez découvrir l’ensemble du littoral norvégien en peu de temps et en toute tranquillité ? Alors un voyage en mer sur l’un des bateaux postaux d’Hurtigruten est la formule idéale. En tant que représentant international d’Hurtigruten, Nordic est votre spécialiste pour ce voyage maritime unique.

Hurtigruten est le nom de la compagnie maritime qui relie le Sud et le Nord de la Norvège depuis 1893. La formule classique ? 7 jours et 34 ports vers le Nord, 6 jours et 33 ports vers le Sud, 2500 miles nautiques au total. À l’origine, les navires assuraient une livraison plus fluide du courrier et des marchandises. Entre-temps, ce sont surtout des passagers qui sont transportés, mais la routine des chargements et déchargements quotidiens a été préservée et donne au voyage une touche d’authenticité.

 

« La route qui longe la côte norvégienne est parfois appelée « le plus beau voyage en mer du monde »

Hurtigruten-landschappen-bewonderen-vanop-het-dek
Hurtigruten-koken-met-verse-producten-van-langs-de-kustlijn

Itinéraire emblématique

La route qui longe la côte norvégienne est également appelée « le plus beau voyage en mer du monde ». L’itinéraire Bergen -Kirkenes -Bergen est l’un des itinéraires emblématiques tels que l’Orient Express et la Route 66. Fjords d’un bleu profond, îles idylliques, villages de pêcheurs pittoresques et montagnes enneigées… la côte norvégienne a tout pour plaire. Entre ces trésors naturels se trouvent des villes à l’architecture médiévale, gothique et Art nouveau. Pensez au conte de fées Ålesund, à la ville arctique Tromsø, Trondheim ou Molde. L’itinéraire passe au-dessus du cercle polaire arctique et jusqu’au cap Nord. Cela signifie que le soleil de minuit est dans le ciel en été et que vous pouvez voir des aurores boréales en hiver. La nuit éternelle en hiver, le jour éternel en été ou les belles couleurs de l’automne et du printemps: chaque saison a sa propre atmosphère.

Abord, comme à la maison

A bord, c’est très confortable. Pas de cabaret ou de karaoké, mais de bons repas, un équipage plein d’histoires, des ponts panoramiques et une attention particulière à la durabilité. Hurtigruten est un leader du transport maritime écologique et donne le ton sur tous les fronts. Dans les cabines confortables, vous profiterez d’une bonne nuit de sommeil. Pendant la journée, vous pourrez vous détendre sur les ponts panoramiques ou participer à l’une des nombreuses excursions proposées. Il peut s’agir d’une visite de la ville, d’un trajet en bus vers les fjords, ou d’une visite des îles Lofoten ou du Cap Nord. Selon la saison à laquelle vous voyagez, des excursions supplémentaires sont également disponibles. Par exemple, en hiver, vous pouvez participer à une promenade en traîneau à chiens ou en motoneige. Avec plus de 70 activités proposées, il y en a vraiment pour tous les goûts. Et les repas ? Ils sont toujours préparés avec des ingrédients frais. Les chefs cuisiniers profitent pleinement des ports en cours de route pour s’approvisionner en produits frais et locaux.Détail de prix de nos voyages en mer avec Hurtigruten

Voyager seul ou en groupe

Vous pouvez réserver un voyage individue ou un voyage de groupe

Avec un voyage individuel, vous choisissez la période et les excursions de votre choix et vous faites le bel itinéraire le long de la côte norvégienne. Il est également possible de suivre un itinéraire plus court, par exemple l’itinéraire Bergen -Kirkenes -Trondheim, l’itinéraire Bergen -Kirkenes en direction vers leNord, ou l’itinéraire Kirkenes -Bergen en direction vers le Sud.

Les voyages de groupe sont accompagnés d’un guide néerlandophone.

2021: route maritime supplémentaire

À partir de 2021, il y aura une route maritime supplémentaire qui mettra davantage l'accent sur l'exploration.

La ligne classique avec 34 ports vers le Nord et 33 ports vers le Sud sera maintenue, mais le départ ne sera plus quotidien. Sept navires de la flotte Hurtigruten continueront de naviguer sur cette route, deux navires suivront une route modifiée. Les navires « MS Finnmarken » et « MS Midnatsol » navigueront à l’avenir en mode hybride et seront rebaptisés respectivement « MS Otto Sverdrup » et « MS Maud ». Le premier porte le nom d’un explorateur et part de Hambourg, le second porte le nom du navire de l’explorateur norvégien Roald Amundsen et part de Douvres. Ces noms sont un choix délibéré. En général, l’itinéraire de navigation de ces navires est le même, mais l’accent est davantage mis sur l’exploration. Les navires feront moins d’escales, mais accosteront plus longtemps, ce qui laissera plus de temps pour les excursions et les expériences dans la nature. De plus, le voyage étant considéré comme une expérience totale, les itinéraires raccourcis ne sont pas possibles

schip
Nordic est le représentant exclusif de Hurtigruten pour la zone Belgique et Luxembourg.

Tous nos voyages Hurtigruten

Nous n'avons trouvé aucun résultat correspondant à vos critères de recherche. Réessayez en faisant une nouvelle sélection. Bonne chance!

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez par courriel, tous les trucs et astuces, pour un voyage réussi.