En voyage d’exploration avec Hurtigruten

Découvrez la côte norvégienne d’une manière unique.

Nouveaux : Nos voyages d’exploration en Norvège avec Hurtigruten

Bonne nouvelle pour les amoureux de la nature : depuis le début de 2021, deux navires de la flotte d’Hurtigruten navigueront selon un itinéraire modifié. L’accent sera davantage placé sur la découverte de la côte norvégienne.

Les navires « MS Finnmarken » et « MS Midnatsol » navigueront désormais avec une propulsion hybride et seront rebaptisés respectivement « MS Otto Sverdrup » et « MS Maud ». Ces noms sont un choix délibéré. Le premier porte le nom d’un explorateur, le second est nommé d’après le navire de l’explorateur norvégien Roald Amundsen. L’expérience de voyage à bord de ces navires est comparable à celle de voyages d’exploration dans des régions très reculées.

« Depuis le début de 2021, deux navires de la flotte d’Hurtigruten emprunteront un itinéraire modifié ».

 

A quoi pouvez-vous vous attendre ?

Les navires feront escale dans moins de ports, mais accostent plus longtemps dans certains d’entre eux. Vous aurez ainsi plus de temps pour mettre le pied à terre et explorer la région. L’équipe d’expédition à bord est composée de scientifiques qui donnent des conférences approfondies. Un certain nombre d’excursions sont incluses préalablement et vous recevrez une veste imperméable et coupe-vent. Enfin, l’itinéraire complet est proposé en tant que voyage, les itinéraires raccourcis ne sont pas possibles. Il s’agit d’une expérience très complète : une exploration sans précédent de la côte norvégienne.

En détail : les principales différences

  • Les deux navires sont remis à neuf. Non seulement ils seront hybridés, mais toutes les cabines seront également rénovées. Il y aura également un centre scientifique, un nouvel espace bien-être avec salle de sport et trois nouveaux restaurants.
  • L’itinéraire est en grande partie le même, sauf que le port de départ est maintenant Hambourg au lieu de Bergen. En outre, les navires s’arrêteront un peu plus longtemps et moins souvent, se concentrant chaque jour sur une région. Toutefois, ils ne naviguent plus jusqu’à Kirkenes, à la frontière russe. Ils font demi-tour près du Cap Nord, dans la ville de Honningsvåg. L’itinéraire est donc « Hambourg – Cap Nord – Hambourg ».
Hurtigruten-in-de-Trollfjord-varen
Hurtigruten-wildlife-en-landschappen-spotten-Noorse-kust

Hiver : de fin septembre à avril

  • Dans la région des îles Lofoten et Vesterålen, l’accent est davantage mis sur les Lofoten. La raison ? Les Lofoten sont particulièrement spectaculaires en hiver en raison de la neige qui recouvre les montagnes.
  • Toujours dans le nord de la Norvège, en hiver, vous pouvez naviguer jusqu’à la ville d’Alta. Vous pourrez vous y plonger dans la vraie vie lapone : une exposition sur les aurores boréales, la visite d’un hôtel de glace ou une excursion avec les huskys ? Tout est possible.
  • Arrêtez-vous à Narvik, où vous pourrez également participer à de grandes activités de plein air dans le paysage hivernal.
  • Arrêt à Sandnessjøen, où vous pourrez admirer la chaîne de montagnes « les Sept Sœurs » enveloppée de neige et vous plonger dans l’histoire des Vikings.
  • Arrêt à Kristiansund où vous emprunterez une route panoramique idyllique pour rejoindre Molde en bus, puis vous remonterez à bord du navire.

Été : de mai à début septembre

  • Les Lofoten et les Vesterålen sont au programme. Vous vous arrêtez non seulement à Svolvær et Reine sur les Lofoten, mais aussi le long de paysages spectaculaires et aux côtes paisibles de Risøyhamn et Stokmarknes sur les Vesterålen.
  • À travers les Alpes de Lyngen, vous naviguez dans le fjord jusqu’à l’authentique poste de traite de Havnnes.
  • Arrêtez-vous à Træna juste sous le cercle polaire, où les premiers vestiges du Grand Nord ont été trouvés.
  • Arrêt dans la ville viking de Trondheim. Vous pouvez y faire du vélo, de la randonnée, du kayak ou vous promener en ville et visiter quelques musées.
  • Arrêt à Urke, où vous pourrez faire une randonnée de 7 km jusqu’à un magnifique point de vue. C’est la région du Hjørundfjord, un joyau préservé, loin des sentiers touristiques. Le fjord est entouré par les Alpes de Sunnmøre. Des sommets de 1700 mètres s’érigent directement de la mer ! Vous pouvez également faire du kayak, ou faire une excursion dans le Geirangerfjord et le célèbre Trollstigen.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez par courriel tous les trucs et astuces pour un voyage réussi.