Les navires Hurtigruten

Se sentir chez soi à bord

À bord des navires Hurtigruten, vous vous sentez comme chez vous. Il ne s’agit pas d’une « croisière » telle que nous la connaissons : il n’est pas nécessaire de se déguiser et les soirées cabaret et karaoké sont remplacées par des arrêts découverte le long de la côte norvégienne. À bord, vous profiterez du luxe nécessaire, du calme et de la beauté de la nature. Grâce à l’atmosphère conviviale et à la délicieuse cuisine, votre croisière Hurtigruten promet d’être inoubliable. 

 

Hurtigruten expeditieschip voor de Noorse kust in de winter
MS Otto Sverdrup op zee

Pas moins de huit navires effectuent le voyage classique en mer le long de la côte norvégienne, avec l’itinéraire Bergen – Kirkenes – Bergen. Ces navires accostent dans 34 ports au nord et 33 ports différents au sud.

Avec la nouvelle route, Hambourg – Cap Nord – Hambourg, l’accent est mis encore plus sur l‘exploration de la côte norvégienne. Pour l’instant, notre offre ne comporte qu’un seul navire qui effectue des voyages d’exploration, le MS Otto Sverdrup.

Chaque navire Hurtigruten est unique, bien qu’il y ait souvent des similitudes. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur les différents navires de la flotte naviguant le long de la côte norvégienne.

Navires des années ’80

Le MS Vesteralen porte le nom du premier navire Hurtigruten à avoir navigué le long de la côte norvégienne, en 1893. Le navire est plus petit que les modèles plus récents et respire l’authenticité. L’atmosphère intime et le nombre limité de passagers à bord créent un sentiment d’intimité. Vous bénéficierez d’un confort de base à bord.
Nous recommandons le charmant MS Vesterålen pour des voyages de 6 ou 7 jours.

Navires des années ’90

Le MS Richard With, MS Kong Harald, MS Nordkapp, MS Nordlys, MS Nordnorge et le MS Polarlys datent des années 1990. Ils sont très similaires les uns aux autres et ont également tous été rénovés en 2016 ou 2018. À bord de ces navires, vous bénéficierez d’un bon confort et d’un intérieur moderne, de style scandinave. Les équipes de l’expédition sont votre point de contact, elles seront heureuses de vous parler de la faune et de la flore que vous rencontrerez au cours du voyage.

 

Navires des années 2000

Le MS Spitsbergen navigue de septembre à mai sur l’itinéraire classique (Bergen – Kirkenes – Bergen) le long de la côte norvégienne. Les autres mois, le navire est utilisé pour des voyages d’exploration, notamment au Svalbard et en Antarctique. Bien qu’il soit plutôt petit, vous pouvez profiter d’un intérieur très moderne.
Le MS Otto Sverdrup (anciennement MS Finnmarken) navigue uniquement lors des nouveaux voyages d’exploration (Hambourg – Cap Nord – Hambourg) le long de la côte norvégienne. Bien que l’intérieur soit chaleureux, il reste très moderne. Il a été rénové en 2020 et le luxe nécessaire est présent. Profitez de la vue depuis votre balcon privé ou depuis la piscine sur le pont supérieur.

Découvrez nos voyages Hurtigruten

Nous n'avons trouvé aucun résultat correspondant à vos critères de recherche. Réessayez en faisant une nouvelle sélection. Bonne chance!

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez par courriel tous les trucs et astuces pour un voyage réussi.