Voyages signature

Spitzberg Express & Cap Nord Express

Découvrez nos nouveaux voyages

En l’honneur de son 130e anniversaire, Hurtigruten propose deux nouveaux voyages en mer : le « Cap Nord Express », qui vous plongera dans la magie de l’hiver, et le « Spitzberg Express », qui vous fera découvrir des paysages époustouflants sous le soleil de minuit.

Nos itinéraires

Spitzberg Express: le littoral norvégien et la faune arctique

Période de voyage du 03.06.23 au 09.09.23
Faites l’expérience de ce voyage extraordinaire sous le soleil de minuit, inspiré de la navigation classique de 1968 vers le Spitzberg. Nous naviguons le long de la côte norvégienne et traversons la mer de Barents jusqu’à l’archipel arctique magique. Au cours de ce voyage, vous pourrez vous immerger dans la côte et la culture norvégiennes lors d’excursions exclusives organisées dans 16 lieux soigneusement sélectionnés. En outre, vous pouvez participer à des activités passionnantes organisées par l’équipe de Coastal Experience pendant que vous naviguez. Profitez du pont et, sur la côte ouest du Svalbard, partez à la recherche des ours polaires.

Cap Nord Express : un voyage hivernal magique

Oslo/Bergen: période de voyage du 07.10.23 au 16.04.24
Bergen/Oslo: période de voyage du 25.09.23 au 04.04.24
Tandis que les aurores boréales dansent, vous naviguez le long de la côte norvégienne jusqu’au Cap Nord. C’est la meilleure façon de découvrir la culture, la nature et la beauté de l’hiver. Pour la première fois en 130 ans d’histoire, nous partons d’Oslo, la capitale norvégienne animée, et nous contournons les caps nord et sud du pays pour arriver à Bergen. L’autre séjour démarre à Bergen, le navire navigue alors jusqu’au Cap Nord, puis longe la côte sud jusqu’à Oslo. Ces itinéraires s’alternent tout au long de l’hiver. Nous nous arrêtons à 16 endroits soigneusement choisis pour des excursions exclusives. Pendant que le bateau navigue, vous pouvez participer à des activités passionnantes organisées par l’équipe Coastal Experience.

Un voyage culinaire

La compagnie maritime Hurtigruten est connue pour son concept de ‘Norway’s Coastal Kitchen‘, où les produits locaux occupent une place centrale. La compagnie maritime soutient de nombreuses pêcheries, fermes, boulangeries, boucheries et autres petits indépendants le long de la côte norvégienne. Dans un certain nombre de ports, vous verrez des fournisseurs locaux apporter à bord leurs produits frais du jour depuis le quai. Au cours d’un dîner confortable, vous pourrez déguster un omble chevalier fraîchement pêché dans les Vesterålen ou goûter un délicieux fromage de la ferme d’Aalan, dans les îles Lofoten.
Les menus s’inspirent notamment de la culture et de la nourriture des Samis. La compagnie maritime souhaite ainsi témoigner de son respect et de sa gratitude pour tout ce que les peuples indigènes du nord de la Norvège ont fait pour le pays. Vous pouvez déguster des plats traditionnels samis, tandis qu’un cuisinier parle de manière fascinante de l’origine de la viande. Bien entendu, le poisson est également au menu. Après tout, la culture et l’héritage de la Norvège reposent en grande partie sur la pêche. Les personnes qui mangent végétarien ou végétalien ou qui doivent suivre un régime alimentaire spécifique peuvent également profiter d’un large éventail d’offres au cours de ces voyages maritimes Hurtigruten.

MS Trollfjord

Que vous optiez pour le Spitzberg Express ou le Cap Nord Express, vous trouverez à bord du MS Trollfjord tout ce dont vous avez besoin pour vivre une aventure relaxante et inoubliable. Le navire sera rénové cette année. Les matériaux naturels d’origine locale, tels que le bois et la pierre, reflètent la beauté des fjords que nous traversons.
Vous pouvez admirer le paysage depuis le pont extérieur, mais également depuis le confortable et acccueillant lounge d’observation. Il y a même un sauna panoramique et une salle de fitness avec vue sur le paysage qui défile.
Grâce à un vaste programme de conférences et d’activités, vous vivrez des moments agréables et variés à bord. Entre les escales, vous pouvez être aussi actif que vous le souhaitez : des sessions de ‘show cooking’ aux séances de bricolage dans la bibliothèque, en passant par des présentations intéressantes ; il y en a pour tous les goûts. Lors des ateliers de photographie, vous apprendrez entre autres à immortaliser les aurores boréales et les animaux polaires.

Découvrez nos voyages anniversaire

Sud de la Norvège Lofoten et Laponie norvégienne Été 13 jours

Le Cap Nord Express Oslo – Bergen avec Hurtigruten 2023-2024

Partez à la découverte de la beauté époustouflante de la côte norvégienne et naviguez à bord du Cap Nord Express, du point le plus méridional du pays, depuis Lindesnes, au point le plus septentrional, le Cap Nord. Il s’agit d’une grande

Sud de la Norvège Lofoten et Laponie norvégienne Été 13 jours

Le Cap Nord Express Bergen – Oslo avec Hurtigruten 2023-2024

Partez à la découverte de la beauté époustouflante de la côte norvégienne et naviguez à bord du Cap Nord Express, de Bergen au Cap Nord et via la côte sud jusqu’à la capitale Oslo, soit du point le plus méridional du

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez par e-mail tous les trucs et astuces pour un voyage réussi

Nous contacter