Un été en Scandinavie

Un été en Scandinavie

La Scandinavie, loin de la foule et hors des sentiers battus, intrigue avec sa nature préservée, son air pur… mais aussi ses villes charmantes et animées ! Au-delà de ça, c’est aussi son mode de vie minimaliste qui attire, dans lequel l’attention portée au bien-être est primordiale. Les innombrables possibilités de bien-être font de cette destination l’endroit idéal pour se détendre et couper du quotidien, tant physiquement que mentalement ! Ce n’est pas pour rien que les Finlandais, par exemple, ont été élus le peuple le plus heureux du monde, et ce pour la quatrième année consécutive. De plus, saviez-vous que passer du temps dans la nature avait un effet positif sur votre santé physique et mentale ? Partez à la découverte de cette région unique

Laponie

Loin de l’agitation quotidienne, cette région couvrant le Nord de la Norvège, de la Suède, de la Finlande et une petite partie de la Russie, est synonyme de paix, de vastes étendues et d’un grand sentiment de liberté. Avec ses forêts denses, ses hauts-plateaux accidentés et ses montagnes abruptes, elle est encore très préservée et d’une grande pureté. Quand on pense Laponie, on pense souvent à ses paysages enneigés, ses innombrables lacs gelés, ses expériences et activités uniques telles que des balades en traîneau avec des huskys, des tours en motoneige, des randonnées en raquettes, des après-midi douillets au coin du feu… et on espère assister au plus beau spectacle de lumière au monde : une aurore boréale !
Mais sous son épais manteau de neige se cache un paysage très différent… et tout aussi magique ! En été, en Laponie, vous pouvez découvrir de superbes régions en pleine nature sauvage, goûter à des ingrédients on ne peut plus frais, vous familiariser avec la culture des Samis, ce dernier peuple autochtone d’Europe… En hiver, ce sont les reflets verdâtres des aurores qui colorent le ciel, mais en été, le soleil ne disparaît jamais complètement et laisse place à un ciel teinté de nuances roses et orangées. Sous le soleil de minuit, vous pouvez par exemple faire du canoé sur l’un des nombreux lacs; une expérience unique en son genre ! Il se pourrait même que vous observiez des aurores boréales durant votre séjour, elles font leur grand retour dès la fin du mois d’août !
En Laponie finlandaise et suédoise, de nombreux parcs nationaux, forêts, grandes plaines, montagnes et lacs rythmeront les paysages de vos vacances. Vous pourrez y pratiquer diverses activités telles que l’équitation, le rafting, le VTT et la randonnée, notamment avec des huskys !
La Laponie norvégienne, quant à elle, est plus accidentée avec un littoral de fjords rocheux. Elle compte de nombreuses îles et son paysage est incomparable au reste de la Laponie. Parmi ses archipels, celui des Lofoten est souvent considéré comme l’un des plus beaux endroits au monde. Vous découvrirez un nouveau paysage dès que vos yeux se porteront vers une autre direction. De pittoresques villages de pêcheurs aux maisons rouges caractéristiques contrastent avec les montagnes et l’eau claire des fjords. Les îles Vesterålen, bien que moins connues, valent aussi le détour. Les paysages y sont très similaires, mais plus sauvages et moins touristiques : plages de sable blanc, eaux cristallines et sommets pointus.

Norvège

Outre le nord du pays et sa partie lapone, le sud de la Norvège a également beaucoup à offrir. Véritable terre de contrastes, la Norvège est synonyme de routes panoramiques magiques, de plus de 1000 fjords répartis dans tout le pays, de parcs nationaux, de glaciers imposants… et bien plus !
Une grande partie des voyages proposés par Nordic s’articule autour du triangle d’or : Oslo, Bergen et Kristiansund. C’est là que vous retrouverez les plus beaux paysages du sud du pays.
Oslo est une ville moderne où l’on ne s’ennuie jamais : musées, quartiers variés, restaurants… Du côté de Bergen, on arrive dans des paysages naturels et authentiques. Quant à Kristiansund, il s’agit d’une ville portuaire. Entre ces trois villes, vous trouverez un ensemble de décors et d’expériences extraordinaires. En effet, le triangle d’or peut se vanter de la diversité de ses paysages : forêts, lacs de montagne, canyons, fjords, glaciers, plateaux, hautes montagnes et archipels.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également opter pour un voyage en mer le long de la côte norvégienne avec Hurtigruten. Une façon originale de découvrir l’ensemble de ce littoral plein de surprises !

Suède

La Suède, c’est le pays des lacs sans fin, des élans, de l’innovation et du fika ; cette sorte de « pause-café » sacrée, ce petit moment de plaisir et de partage dans la journée. Outre ses très nombreux lacs, le pays possède de belles côtes, et les forêts constituent 70% de son territoire.
Le sud du pays combine parfaitement nature intacte et patrimoine culturel fascinant, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
Vers la frontière norvégienne, le pays surprend par ses hauts plateaux et ses montagnes de toundra, ses hautes chutes d’eau et ses nombreux troupeaux de rennes.
En Suède, la convivialité est le mot d’ordre. On y trouve de nombreux villages accueillants avec des boutiques, des marchés et de l’artisanat, ainsi que d’excellents restaurants et cafés. Des villes branchées aux multiples facettes telles que Stockholm valent également le détour.

Islande

lle magique, l’Islande possède une nature toujours en proie aux éléments naturels qui ont façonné ce territoire isolé, entre glace et feu. Terre d’aventures, vous goûterez, entendrez et sentirez cette nature pure et intacte.
Nordic a sélectionné divers sites qui vous permettront de contempler au fil de votre séjour les merveilles de Dame Nature, qu’il s’agisse de paysages spectaculaires ou de phénomènes uniques : naviguez entre les icebergs sur la lagune glaciaire de Jökulsárlón, admirez les magnifiques chutes d’eau, promenez-vous sur les sites volcaniques, partez en randonnée sur un glacier, émerveillez-vous devant la puissance des geysers, détendez-vous dans les sources d’eau chaude, prenez un vrai bol d’air le long de la côte sud, l’un des paysages littoraux les plus photogéniques au monde… Vous prévoirez sans nul doute un autre séjour sur cette terre des extrêmes tellement vous serez sous le charme de l’Islande !
Laponie finlandaise Hiver 5 jours

Escapade hivernale à Lakituvat avec guide francophone

Une escapade idéale pour les voyageurs à la recherche d'activités typiquement lapones et d'une expérience unique - l'Aurora Ice Floating! Le tout dans un chalet confortable situé juste à côté de la capitale de la Laponie et du village du Père Noël : Rovaniemi!

Laponie finlandaise Hiver 5 jours

Parenthèse lapone à Vaattunki XL avec guide francophone

Voyage de 5 jours idéal pour les voyageurs recherchant des activités typiquement lapones. Le tout à partir d'un hébergement confortable situé juste à côté de la capitale de la Laponie et du village du Père Noël : Rovaniemi !

Laponie finlandaise Hiver 7 jours

Aventure arctique avec guide francophone – 7 jours

Programme de huit jours d’aventures en Laponie finlandaise.

Laponie suédoise Hiver 5 jours

À la recherche du Père Noël XL avec guide francophone

Escapade familiale de 5 jours durant les fêtes de fin d'année en Laponie suédoise

Laponie suédoise Hiver 8 jours

Semaine au Grand Arctic avec guide francophone

Programme multi-aventures de 8 jours en Laponie suédoise

Laponie finlandaise Hiver 8 jours

Aventure arctique avec guide francophone

Programme de huit jours d’aventures en Laponie finlandaise.

Laponie suédoise Hiver 5 jours

Au cœur de la forêt boréale avec guide francophone

Escapade de 5 jours à la découverte de la Laponie

Laponie suédoise Hiver 5 jours

Magie des aurores XL avec guide francophone

Programme de cinq jours incluant de courtes activités hivernales typiques de la Laponie.

Laponie suédoise Hiver 5 jours

La féerie arctique XL avec guide francophone

Escapade active de cinq jours en Laponie suédoise.

Laponie finlandaise Hiver 8 jours

Charme lapon à Vaattunki avec guide francophone

Séjour familial de 8 jours en Laponie finlandaise.

Laponie finlandaise Hiver 5 jours

Break lapon à l’Aava Sky Village avec guide francophone

Vous découvrirez, cours de ce voyage de 5 jours, le meilleur de la Laponie : balade en traîneau, chasse aux aurores en raquettes, sortie en motoneige avec un arrêt pour pratiquer la pêcher sur la glace et - unique dans notre assortiment - vous apprendrez à fabriquer votre propre kuksa (tasse en bois typique de la région).

Laponie finlandaise Hiver 8 jours

Äkäslompolo en chalet authentique

Äkäslompolo en Laponie finlandaise est l’endroit idéal pour combiner le ski ou le snowboard avec des activités typiquement lapones.

Laponie finlandaise Hiver 5 jours

Visite au pays du Père Noël avec guide francophone

Voyage actif de 5 jours en Laponie finlandaise avec visite au Père Noël.

Sud de la Norvège Lofoten et Laponie norvégienne Hiver 12 jours

Hurtigruten – À la recherche des Aurores Boréales 2024

Partez à la découverte du littoral norvégien à bord d'un confortable navire Hurtigruten et vivez l'expérience unique du "plus beau voyage en mer du monde". Les amoureux de la nature seront subjugués par les paysages enchanteurs et par la richesse de la faune. Le point culminant de ce mythique séjour : la contemplation des aurores boréales.

Sud de la Norvège Lofoten et Laponie norvégienne Été Hiver 7 jours

Voyage en mer classique Hurtigruten Bergen-Kirkenes

Profitez de 7 jours le long des endroits principaux de la côte norvégienne durant un voyage à bord d’un ancien bateau de poste.