Informations relatives au covid-19

Informations relatives au covid-19

Politique d’annulation flexible

Réservez votre voyage aujourd’hui et annulez gratuitement jusqu’à 35 jours avant le départ

En savoir plus

Informations actualisées sur les voyages

Nous suivons de près la situation en Belgique et dans les pays scandinaves.

En savoir plus

FAQ

Vous trouverez ici les réponses à toutes vos questions sur les voyages en temps de covid-19.

En savoir plus

1. Avant de réserver

Réservez de manière flexible

Vous souhaitez réserver un voyage, mais la situation incertaine de la crise du Coronavirus vous effraie un peu ? Cela est tout à fait compréhensible. C’est pourquoi il y a une possibilité d’annuler gratuitement les voyages jusqu’au 15.04.2022 et ce, jusqu’à 35 jours avant le départ. Cela dépend entièrement de vous.
Qu’en est-il des vaccins et des passeports de vaccination ? Vous trouverez de plus amples informations dans les questions fréquemment posées, sous la rubrique « Puis-je annuler mon voyage » et « Qu’en est-il du passeport sanitaire européen ? »

2. Avant votre départ

En cas de restrictions de voyage ? Nous vous remboursons !

A partir du 01.08 :
Des restrictions de voyage pour votre lieu de destination vous empêchent de partir ? Vous serez alors remboursés.
Par restrictions de voyage, nous entendons :
  • que vous deviez vous rendre dans une zone pour laquelle le ministère des Affaires étrangères a émis une interdiction de voyage (c’est la seule autorité que nous suivons en termes de conseils aux voyageurs), ou
  • que vous deviez partir dans une région qui impose des obligations aux ressortissants belges à leur arrivée sur le territoire, de sorte que le contrat de voyage conclu avec Nordic ne peut plus être exécuté de manière régulière (par exemple, une quarantaine obligatoire de 3 jours à l’arrivée).

Attention : si le pays de destination impose une preuve de vaccination ou un test PCR négatif, ceci n’est nullement considéré comme une raison valable pour annuler gratuitement. Les coûts de ces tests ou preuves ne sont pas pris en charge par Nordic BV. Si vous êtes malade ou positif au moment du départ, merci de consulter les questions fréquemment posées sur le Covid19.

Nous suivons de près les informations actuelles sur les voyages

Chez Nordic, nous voulons guider au mieux nos clients dans leur voyage. C’est pourquoi nous suivons de près les dernières informations sur les voyages en Belgique ainsi qu’en Scandinavie et vous tenons informés via notre site web.

3. Votre départ

Voyager en avion (voyages d’été et d’hiver)

Vous voyagez en avion ? Votre voyage vers le Grand Nord commence à l’aéroport de Bruxelles. Des mesures de sécurité supplémentaires sont en vigueur à l’aéroport. Des mesures de sécurité sont également en place à votre arrivée.

Voyager en ferry (voyages d’été)

Les différentes compagnies maritimes prennent des mesures pour rendre le voyage à bord aussi sûr et agréable que possible. Pour des informations détaillées et spécifiques, veuillez consulter le site web de la compagnie de ferry. Vous trouverez ici quelques lignes directrices générales :
– Gels désinfectants dans les zones publiques à bord. Toute poignée est désinfectée régulièrement.
– Les sièges sur lesquels vous pouvez vous asseoir sont clairement indiqués. Les autres sièges ne sont PAS utilisés.
– Les buffets ont été adaptés. Toutes les stations de libre-service sont fermées.
– Le paiement par carte est vivement recommandé. Limitez autant que possible les paiements en espèces.
– Du plexiglas a été installé aux endroits cruciaux tels que les comptoirs et les caisses enregistreuses.
– Les installations publiques telles que l’espace remise en forme ou le sauna sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

4. Votre séjour

Voyagez en toute sécurité dans un lodge

Vous voyagez en Laponie et vous séjournez dans un lodge ? Vous pouvez profiter de votre voyage dans ce paradis en toute tranquillité d’esprit. Nos quatre lodges en Laponie ont mis en place des mesures de sécurité supplémentaires pour prévenir la propagation du coronavirus.

Séjournez en toute sécurité dans un hôtel ou une maison de vacances

Tous les hôtels et maisons de vacances prennent de nombreuses mesures sur place pour rendre votre voyage le plus agréable possible. Les mesures peuvent varier d’un logement à l’autre.
– Toute poignée est régulièrement désinfectée.
– Les installations sanitaires communes sont fermées à l’utilisation.
– Les tables et les chaises sont réparties dans le restaurant dans le respect de la « distanciation sociale ».
– Les buffets sont fortement déconseillés. Le buffet du petit déjeuner et/ou du soir change de forme pour devenir un menu avec service à table ou un buffet adapté avec des portions « pré-distribuées ».
– La chambre ou la maison de vacances est soigneusement désinfectée après chaque séjour.

N’oubliez pas…

de profiter pleinement de votre voyage inoubliable dans le Grand Nord !

Questions fréquentes relatives au Covid-19

L’émission d’un bon n’est plus applicable. Depuis le 19 juin 2020, il n’est plus légal d’émettre des bons à valoir/ Voucher pour raison de limitations ou de restrictions causées par le virus Corona. Si un avis de voyage négatif est émis par le gouvernement belge, norvégien, finlandais ou suédois, nous prendrons les mesures nécessaires pour annuler votre voyage sans frais et nous vous rembourserons les arrhes déjà versés.

Si vous annulez vous-même votre voyage, les conditions d’annulation s’appliquent.

Depuis le 21/08/2020, une nouvelle politique d’annulation s’applique, selon laquelle vous pouvez annuler gratuitement vos voyages d’hiver et d’été avec départ jusqu’au 30/09/2021, jusqu’à 35 jours avant le départ. Plus d’informations ici.

A partir du 01.08 :

Des restrictions de voyage pour votre lieu de destination vous empêchent de partir ? Vous serez alors remboursés.

Par restrictions de voyage, nous entendons :

  • que vous deviez vous rendre dans une zone pour laquelle le ministère des Affaires étrangères a émis une interdiction de voyage (c’est la seule autorité que nous suivons en termes de conseils aux voyageurs), ou
  • que vous deviez partir dans une région qui impose des obligations aux ressortissants belges à leur arrivée sur le territoire, de sorte que le contrat de voyage conclu avec Nordic ne peut plus être exécuté de manière régulière (par exemple, une quarantaine obligatoire de 3 jours à l’arrivée).

Attention : si le pays de destination impose une preuve de vaccination ou un test PCR négatif, ceci n’est nullement considéré comme une raison valable pour annuler gratuitement. Les coûts de ces tests ou preuves ne sont pas pris en charge par Nordic BV. Si vous êtes malade ou positif au moment du départ, merci de consulter les questions fréquemment posées sur le Covid19.

Vous aurez droit au certificat européen Covid si :

  • Vous avez été vacciné contre le coronavirus
  • Vous avez un test PCR négatif datant de moins de 72 heures
  • Vous avez été testé positif au coronavirus au cours des 6 derniers mois et avez ainsi acquis une immunité suffisante

Ce certificat européen sera introduit à partir du 1er juillet 2021.

Le respect des conditions de ce passeport sanitaire relève dès lors de la responsabilité du client et ne pourra en autre cas être évoqué comme raison d’annulation sans frais.

Chaque État membre décide pour le moment de manière individuelle quelles conditions seront liées à ce certificat (1 ou 2 vaccinations seront par exemple suffisantes). Nous mettrons à jour les informations de voyage sur notre site Web dès qu’une adaptation sera connue / communiquée par le gouvernement de chacune de nos destinations.

Si les frontières sont à nouveau fermées avant le départ de votre voyage, nous vous en informerons personnellement par courriel ou par téléphone et votre voyage vous sera remboursé. Si les frontières venaient à se fermer alors que vous êtes à destination, nous ferions tout notre possible pour vous rapatrier. Vous pouvez nous contacter à tout moment sur notre numéro d’urgence.

  • Gardez une distance suffisante par rapport aux autres clients de l’hôtel/ du lodge.
  • Veuillez utiliser les sanitaires de votre hébergement.

Les nouvelles mesures misent en place sont les suivantes:

  • Toute poignée est désinfectée régulièrement.
  • Les sanitaires publics sont fermés à l’utilisation.
  • Les tables et les chaises sont réparties dans le restaurant et à la réception dans le respect de la distanciation sociale.
  • Les buffets sont fortement déconseillés. Le buffet du petit déjeuner et/ou du soir change de forme pour devenir un menu avec service à table ou un buffet adapté avec des portions « pré- distribuées ».
  • La chambre ou chalet, est soigneusement désinfectée après chaque séjour.

Excursions:

  • Chaque fournisseur prend des mesures spécifiques. Celles-ci seront toujours mentionnées sur le bon.

Vous êtes malade au moment de partir en voyage ?

Dans ce cas, restez chez vous. Mieux vaut-il ne pas voyager. Il est préférable de contacter votre compagnie d’assurance. Si vous avez souscrit une assurance chez Allianz via Nordic, vous pouvez dans ce cas, faire jouer l’assurance annulation. Contactez-nous alors dès que possible afin que nous puissions ouvrir un dossier auprès de la compagnie d’assurance pour vous.

Que faire si vous tombez malade à destination ?

Prenez des précautions afin de ne pas propager la maladie. Contactez votre compagnie d’assurance. Toute personne ayant souscrit une assurance assistance chez Nordic est assurée via Allianz. En cas de réclamation, vous devez immédiatement contacter la compagnie d’assurance en utilisant les coordonnées fournies (numéro de police) avec les documents de voyage.

  • Les frais médicaux à l’étranger seront remboursés. N’oubliez pas de conserver en lieu sûr toutes les preuves de paiement (frais d’hospitalisation et de consultation éventuelle) afin de les envoyer à Allianz après votre retour de voyage.
    • Vous tombez malade du Covid dans un pays en code rouge ? Les frais médicaux et ce qui en dépend ne sont pas pris en charge par l’assurance assistance d’Allianz
  • Si vous êtes placé en quarantaine sur le lieu de séjour lui-même, l’assurance n’interviendra PAS. Les éventuels frais supplémentaires seront donc à votre charge.

Vous êtes malade après votre retour de voyage ?

Restez chez vous et placez-vous en quarantaine pendant deux semaines.

Vous tombez malade avant le départ ou vous êtes testé positif ?

Restez chez vous et ne prenez pas part au voyage. Il est préférable de contacter votre compagnie d’assurance. Toute personne assurée via Nordic avec Allianz Assistance (produit annuel Royal Service, Gold Service ou Travel Service ou produit temporaire Exclusive Selection Europe ou Cancellation Only) peut dans ce cas recourir à l’assurance annulation. Assurez-vous d’avoir un certificat médical confirmant la maladie. Contactez-nous dans les plus brefs délais, afin que nous puissions faire un dossier auprès de la compagnie d’assurance.

Vous tombez malade pendant le voyage ?

Prenez le maximum de précautions pour ne pas propager la maladie. Contactez un médecin sur place ainsi que votre compagnie d’assurance. Vous êtes assuré par Allianz si vous avez souscrit une assurance assistance via Nordic. En cas de réclamation, vous devez contacter immédiatement la compagnie d’assurance ; vous trouverez les coordonnées dans les documents de voyage.

Les frais médicaux à l’étranger sont remboursés. N’oubliez pas de conserver toute preuve de paiement (frais hospitaliers et éventuels frais ambulatoires). Veuillez ensuite les transmettre à Allianz après le voyage.

Attention : Si vous êtes en quarantaine sur votre lieu de séjour, l’assurance n’interviendra PAS. Ces frais supplémentaires sont à votre charge.

Exception : s’il y a une interdiction de sortie du pays d’origine et/ou une interdiction d’entrée pour le pays de destination le jour du départ, vous n’êtes alors pas couvert pour les frais médicaux liés au Covid avec l’assurance assistance voyage d’Allianz Assistance.

Si vous avez un produit annuel d’Allianz Assistance (Royal Service, Gold Service ou Travel Service), cette assurance couvre les frais d’annulation dus à la quarantaine et les jours de vacances non pris, sauf interdiction de voyager ou avis de voyage négatif (= rouge zone) pour le pays de destination au moment du départ.

Vous tombez malade après votre voyage ?

Restez chez vous et respectez une quarantaine de 14 jours.

A l’aéroport :

  • Respecter la distanciation sociale : la distance à respecter et le chemin à suivre sont clairement indiqués par des autocollants au sol et sur les murs.
  • Avant d’entrer dans l’aéroport, votre température corporelle sera mesurée par caméra thermique. Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet sur le site web de l’aéroport de Bruxelles.
  • Des gels désinfectants seront placés un peu partout dans l’aéroport.
  • Les sièges sur lesquels vous pouvez vous asseoir sont clairement indiqués. Les autres sièges sont INDISPONIBLES.
  • Il est préférable de s’enregistrer au préalable en ligne. Les guichets, eux restent ouverts, pour l’enregistrement des valises. Dans le cas échéant, des cloisons supplémentaires et du plexiglas auront été placés.
  • Lors de l’embarquement, il vous sera demandé de scanner vous-même votre billet d’embarquement.
  • Gardez votre carte d’identité et/ou votre passeport à portée de main à tout moment.
  • Dans l’enceint de l’aéroport, le port du masque est obligatoire. N’oubliez donc pas d’en apporter un pour chaque voyageur de plus de 12 ans. Lors de l’identification au contrôle des frontières, il vous sera demandé de l’ôter un instant.

Dans l’avion :

  • Le port du masque est obligatoire sur tous les vols, car la distance de 1,5 m ne peut pas toujours être garantie. Ce masque doit être emporté par vos soins. Optez de préférence pour un masque en tissu réutilisable, mais des alternatives telles que les masques jetables ou encore un foulard, sont également autorisées. Couvrez-vous toujours la bouche et le nez.
  • Pour un vol avec Finnair : le port du masque est obligatoire pour chaque voyageur et ce, à partir de  ans. Les dimensions autorisées des bagages à main ont également été modifiées à partir du 1er juillet 2020 avec comme dimensions : 56 cm x 45 cm x 25 cm.

Consultez ici les questions fréquemment posées à Allianz.

La Norvège Hiver 12 jours

Croisière aurores boréales, un incontournable de 2022

Admirez le magnifique littoral norvégien lors de votre voyage aller-retour entre Bergen et Kirkenes. La magnifique nature défile pendant que vous vous asseyez sur le pont panoramique ou que vous découvrez l'un des ports lors d'une escale. Le bonus au voyage est la possibilité d'observer des aurores boréales.…

Laponie Suède Hiver 5 jours

Rêve des Aurores

Escapade de cinq jours avec des activités typiquement lapones.…

La Norvège Eté 10 jours

Sognefjord Activ

Voyage actif truffé d'excursions à couper le souffle dans la région des fjords norvégiens.…

La Norvège Eté 15 jours

Nordic Fjord & Kyst

Ce voyage varié combine le meilleur du sud de la Norvège par voie terrestre et une nuit à bord de l'un des navires magiques de Hurtigruten…

La Norvège Eté 14 jours

Hotel & Hytter 2

Cette visite a un rythme de voyage lent visant à se détendre et à profiter.…

La Norvège Eté Été Indien Hiver Printemps 8 à 10 jours

City Tur 2

Visitez les 3 villes principales de Norvège et expérimentez une nuit sur un navire…

La Norvège Hiver 7 jours

Iles Lofoten et lumières boréales

Circuit de 7 jours sur le magnifique archipel des îles Lofoten…

La Norvège Eté 18 jours

Velkommen

Découverte approfondie de la Norvège par ses principales curiosités.…

La Norvège Eté 12 jours

Nordic Tur

Profitez de la nature norvégienne sous toutes ses facettes : les capricieux paysages de montagnes, les fjords d'un bleu profond, les lacs glaciaires aux reflets verts, les vastes plateaux et les parcs nationaux…

Laponie La Norvège Hiver 9 jours

De Tromsø aux îles Lofoten : A la recherche des aurores & des baleines

Circuit de 9 jours de Tromsø aux Lofoten, en passant par les îles Vesterålen.…

Laponie Suède Hiver 5 jours

Le Rêve de Taiga

Programme d’aventure de cinq jours en Laponie suédoise avec sortie de deux jours en traîneau à chiens.…

La Norvège Eté Hiver 6 jours

Voyage en mer classique Kirkenes-Bergen

Profitez de 6 jours le long des endroits principaux de la côte norvégienne durant un voyage à bord d’un ancien bateau de poste.…

La Norvège Eté Hiver 7 jours

Voyage en mer classique Bergen-Kirkenes

Profitez de 7 jours le long des endroits principaux de la côte norvégienne durant un voyage à bord d’un ancien bateau de poste.…

La Norvège Eté Hiver 11 jours

Voyage en mer classique Bergen-Kirkenes-Trondheim

Profitez de 11 jours le long des endroits principaux de la côte norvégienne durant un voyage à bord d’un ancien bateau de poste.…

Laponie Finlande Hiver 6 jours

Multi- activités en Famille XL

Séjour actif de 6 jours pendant les fêtes de fin d’année en Laponie finlandaise…