Informations relatives au covid-19

Informations relatives au covid-19

L’année dernière, le coronavirus nous a beaucoup affectés, ainsi que nos voyages. Heureusement, il est à nouveau possible de découvrir le Grand Nord.

La réglementation relative au Covid-19 est susceptible d’être modifiée, tant en Belgique que sur nos lieux de destination. Pour obtenir les informations les plus récentes sur les voyages, nous vous renvoyons sur le site web du gouvernement belge : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination. Saisissez-y votre destination et vous trouverez les mesures en place et celles concernant vos voyages aller et retour. Ainsi, vous pouvez être certain que vos informations sont à jour.

Politique d’annulation flexible

Réservez en toute tranquillité grâce à notre politique d’annulation claire et flexible, sans petits caractères.

En savoir plus

Informations à propos du Covid-19

Les dernières informations sur nos destinations se trouvent dans la rubrique ‘Infos covid’.

En savoir plus

Questions fréquentes

Consultez notre politique d’annulation flexible ici.

Vous pouvez annuler selon les conditions habituelles. Un pass sanitaire obligatoire n’est pas une raison valable pour annuler votre voyage sans frais.

Si les frontières sont à nouveau fermées avant votre départ, nous vous en informerons personnellement par courriel ou par téléphone et votre voyage vous sera remboursé. Si les frontières venaient à fermer alors que vous êtes à destination, nous ferons tout notre possible pour vous rapatrier. Vous pouvez nous contacter à tout moment sur notre numéro d’urgence.

Combinaison Norvège-Suède ou combinaison Finlande-Suède ou combinaison Norvège, Suède et Finlande :
Il est actuellement possible d’effectuer un voyage combiné entre la Norvège, la Suède et la Finlande.

Si les mesures prises par l’un des pays concernés par un voyage combiné changent à tel point que le voyage n’est plus possible, nous trouverons une solution adéquate ou une alternative équivalente. Si ce changement implique une modification fondamentale de votre voyage, vous conservez le droit de l’annuler sans frais.

Les règles concernant le corona sont susceptibles d’être modifiées, y compris sur nos lieux de destination. Pour obtenir les informations les plus récentes sur les voyages, veuillez consulter le site : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination. Saisissez-y votre destination et vous trouverez les mesures en place et celles concernant vos voyages aller et retour. De cette façon, vous pouvez être certains que les informations sont à jour.

Vous tombez malade avant le départ ou vous êtes testé positif ?

Restez chez vous et ne prenez pas part au voyage. Il est préférable de contacter votre compagnie d’assurance. Toute personne assurée via Nordic avec Allianz Assistance (produit annuel Royal Service, Gold Service ou Travel Service ou produit temporaire Exclusive Selection Europe ou Cancellation Only) peut dans ce cas recourir à l’assurance annulation. Assurez-vous d’avoir un certificat médical confirmant la maladie. Contactez-nous dans les plus brefs délais, afin que nous puissions faire un dossier auprès de la compagnie d’assurance.

Vous tombez malade pendant le voyage ?

Prenez le maximum de précautions pour ne pas propager la maladie. Contactez un médecin sur place ainsi que votre compagnie d’assurance. Vous êtes assuré par Allianz si vous avez souscrit une assurance assistance via Nordic. En cas de réclamation, vous devez contacter immédiatement la compagnie d’assurance ; vous trouverez les coordonnées dans les documents de voyage.

  • Allianz Assistance prend en charge les frais médicaux à l’étranger. N’oubliez pas de conserver tous les reçus (frais d’hospitalisation et frais ambulatoires éventuels) et de les renvoyer à Allianz Assistance après votre voyage.
    • Exception : existe-t-il une interdiction de quitter le pays d’origine et/ou une interdiction d’entrer dans le pays de destination le jour du départ ? Dans ce cas, vous n’êtes pas couvert pour les frais médicaux liés au Covid par l’assurance assistance voyage d’Allianz Assistance.
  • Si vous êtes placé en quarantaine sur le lieu même du séjour, l’assurance n’interviendra pas. Vous devrez payer ces frais supplémentaires vous-même. Si vous avez souscrit un produit annuel d’Allianz Assistance (Royal Service, Gold Service ou Travel Service), cette assurance couvre les frais d’annulation pour cause de quarantaine et les jours de vacances non utilisés, sauf s’il existait une interdiction de voyager ou un avis négatif (= zone rouge) pour le pays de destination au moment du départ.

Vous tombez malade après votre voyage ?

Restez chez vous et respectez une quarantaine de 14 jours.

Consultez la page FAQ d’Allianz Assistance pour obtenir des réponses à toutes vos questions concernant la couverture covid.

L’émission d’un bon d’achat n’est plus d’actualité. Depuis le 19 juin 2020, nous ne pouvons légalement plus émettre de bons d’achat en raison des restrictions ou limitations causées par le coronavirus. Si le gouvernement belge, norvégien, islandais, finlandais ou suédois émet un avis négatif sur les voyages, nous prendrons les mesures nécessaires pour annuler gratuitement votre voyage et vous rembourser le prix du voyage déjà payé.

Vous aurez droit au certificat européen Covid si :

  • Vous avez été entièrement vacciné contre le coronavirus, avec la deuxième dose faite il y a au moins 2 semaines
  • Vous avez un test PCR négatif datant de moins de 72 heures
  • Vous avez été testé positif au coronavirus au cours des 6 derniers mois et avez ainsi acquis une immunité suffisante

Le certificat européen covid est introduit depuis le 1er juillet. Les vacanciers belges et les autres citoyens de l’UE qui possèdent le certificat covid ne doivent pas être mis en quarantaine ni subir de tests lorsqu’ils se rendent dans un pays de l’UE. Si un Etat membre n’est pas encore prêt pour l’introduction du certificat numérique, il peut encore utiliser d’autres formats du 1er juillet au 12 septembre, qui doivent en principe être acceptés par les autres Etats membres. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web de l’UE.

Les personnes de plus de 12 ans, si elles ne sont pas totalement vaccinées, doivent pouvoir présenter un test récent montrant qu’elles sont négatives ou ont suffisamment d’anticorps contre le coronavirus. Lorsque vous voyagez entre deux États membres dont la couleur est verte sur la carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), ces mesures ne sont pas nécessaires.

Le respect des conditions de ce passeport sanitaire relève dès lors de la responsabilité du client et ne pourra en autre cas être évoqué comme raison d’annulation sans frais.

Les pays peuvent imposer des restrictions supplémentaires. Veillez donc à consulter cette page pour connaître les mesures par destination.

Les mesures locales sont respectées dans tous nos hébergements. Tous les efforts sont faits pour rendre votre séjour aussi agréable et sûr que possible.

A l’aéroport :

Veuillez respecter les mesures en place à l’aéroport. Vous trouverez les mesures les plus récentes sur

Vous devez également respecter les mesures appliquées par l’aéroport de votre lieu de vacances. Suivez toujours les instructions du personnel de l’aéroport.

Dans l’avion :

Veuillez respecter les mesures établies par votre compagnie aérienne et suivez toujours les instructions du personnel de bord. Pour les dernières mises à jour, consultez le site web de la compagnie aérienne concernée.

Les différentes compagnies maritimes prennent des mesures pour rendre le voyage à bord aussi sûr et agréable que possible. Pour des informations détaillées et spécifiques, nous vous envoyons sur le site web de la compagnie de ferry.

Attention: vous voyagez en ferry depuis/vers l’Allemagne ?

Si vous avez prévu une traversée en ferry via Kiel (Allemagne), vous devez être en possession d’un Covid Safe Ticket valide. Cela vaut également pour les enfants de 12 ans et plus. Il doit s’agir de l’une des preuves suivantes : votre certificat numérique de vaccination, de rétablissement ou de test négatif. Pour les informations les plus récentes, nous vous renvoyons au site officiel du gouvernement fédéral.

Consultez ici les questions fréquemment posées à Allianz.

Consultez les dernières informations sur les voyages ici.

Consultez les dernières informations sur les voyages ici.

Les voyageurs effectuant des voyages d’exploration en mer avec Hurtigruten (Hambourg – Cap Nord – Hambourg) sont tenus de présenter un certificat de vaccination complet lors de l’embarquement. Avant de pouvoir embarquer, vous serez testé. Ce n’est que si le résultat du test est négatif que vous pourrez commencer votre voyage.

À partir du 04.09.2022 :

À partir du 4 septembre, ce test ne sera plus administré par Hurtigruten sur place, mais vous devrez toujours être en mesure de présenter un certificat de vaccination et un test négatif avant de monter à bord. Vous devez donc effectuer un test avant le départ. Les tests PCR ne doivent pas dater de plus de 72 heures à l’embarquement, les tests antigènes rapides ne doivent pas dater de plus de 48 heures à l’embarquement.

Nos Travel Designers fournissent toujours les dernières informations sur les voyages au moment de la demande d’offre, car des mesures supplémentaires peuvent s’appliquer à chaque destination.

N.B. : Ces mesures supplémentaires ne s’appliquent pas aux voyages en mer classiques (Bergen-Kirkenes-Bergen, Bergen-Kirkenes ou Kirkenes-Bergen).

Les mesures dépendent des destinations spécifiques. Vous voyagez en Laponie finlandaise, suédoise ou norvégienne ? Veuillez alors vérifier ci-dessus les mesures covid qui s’appliquent en Finlande, en Suède ou en Norvège avant votre départ.

Consultez les dernières informations sur les voyages ici.

Consultez les dernières informations sur les voyages ici.

Consultez les dernières informations sur les voyages ici.

Consultez les dernières informations sur les voyages ici.

Découvrez tous nos voyages dans le Grand Nord

Laponie Finlande Hiver 8 jours

Charme Lapon à Vaattunki avec guide francophone

Séjour familial de 8 jours en Laponie finlandaise.…

Laponie Suède Hiver 5 jours

Magie des Aurores XL avec guide francophone

Programme de cinq jours incluant de courtes activités hivernales typiques de la Laponie.…

Laponie Suède Hiver 4 jours

Noël blanc au Grand Arctic

Programme multi-aventures de 4 jours en Laponie suédoise…

Laponie Suède Hiver 5 jours

Noël blanc au Grand Arctic XL

Programme multi-aventures de 5 jours en Laponie suédoise…

Laponie Suède Hiver 4 jours

Rêve polaire

Programme multi-aventures de 4 jours en Laponie suédoise…

Laponie Suède Hiver 5 jours

Rêve polaire XL

Programme multi-aventures de 5 jours en Laponie suédoise…

Laponie Suède Hiver 4 jours

Echappée boréale

Programme multi-aventure de 4 jours en Laponie suédoise…

Laponie Suède Hiver 5 jours

Echappée boréale XL

Programme multi-aventures de 5 jours en Laponie suédoise…

Laponie Suède Hiver 4 jours

Evasion nature

Programme multi-aventures de 4 jours en Laponie suédoise…

Laponie Suède Hiver 5 jours

Evasion nature XL

Programme multi-aventure de 5 jours en Laponie suédoise…

Laponie Suède Hiver 8 jours

Semaine au Grand Arctic

Programme multi-aventures de 8 jours en Laponie suédoise…

La Norvège Eté 15 jours

Voyage entre les Fjords et la côte

Ce voyage varié combine le meilleur du sud de la Norvège par voie terrestre et une nuit à bord de l'un des navires magiques de Hurtigruten…

La Norvège Eté Été Indien Printemps 8 à 10 jours

Aventure urbaine dans le sud de la Norvège

Visitez les 3 villes principales de Norvège et expérimentez une nuit sur un navire…

La Norvège Eté 12 jours

Escapade nordique

Profitez de la beauté de la nature norvégienne : fjords d'un bleu profond, lacs glaciaires d'un vert éclatant, vastes plateaux et parcs nationaux.…

La Norvège Eté Hiver 6 jours

Voyage classique Kirkenes – Bergen

Au cours de ce voyage de 6 jours, Hurtigruten vous emmène de Kirkenes à Bergen, en passant par les hauts lieux culturels et à travers une nature spectaculaire.…