Informations relatives au covid-19

Informations relatives au covid-19

Politique d’annulation flexible

Réservez votre voyage aujourd’hui et annulez gratuitement jusqu’à 35 jours avant le départ

En savoir plus

Informations actualisées sur les voyages

Nous suivons de près la situation en Belgique et dans les pays scandinaves.

En savoir plus

FAQ

Vous trouverez ici les réponses à toutes vos questions sur les voyages en temps de covid-19.

En savoir plus

1. Avant de réserver

Réservez de manière flexible

Vous souhaitez réserver un voyage, mais la situation incertaine de la crise du Coronavirus vous effraie un peu ? Cela est tout à fait compréhensible. C’est pourquoi il y a une possibilité d’annuler gratuitement les voyages jusqu’au 15.04.2022 et ce, jusqu’à 35 jours avant le départ. Cela dépend entièrement de vous.
Qu’en est-il des vaccins et des passeports de vaccination ? Vous trouverez de plus amples informations dans les questions fréquemment posées, sous la rubrique « Puis-je annuler mon voyage » et « Qu’en est-il du passeport sanitaire européen ? »

2. Avant votre départ

En cas de restrictions de voyage ? Nous vous remboursons !

Vous êtes sur le point de partir, mais y a-t-il des restrictions de voyage au moment où vous devez partir ? Ne vous inquiétez pas, vous serez tout simplement remboursé (pour toute réservation après le 20/10/2020, la franchise d’assurance sera retenue).
Que sont les restrictions de voyage ?
– vous vous rendez dans une zone marquée en rouge par le SPF Affaires étrangères belge (c’est le seul organisme que nous suivons en matière de conseils aux voyageurs),
– ou que le pays dans lequel vous vivez a été marqué en rouge par le pays dans lequel vous voyagez.
Vous êtes malade lorsque vous devez partir en voyage ou vous avez testé positif au covid? Consultez notre rubrique FAQ relative au covid.

Nous suivons de près les informations actuelles sur les voyages

Chez Nordic, nous voulons guider au mieux nos clients dans leur voyage. C’est pourquoi nous suivons de près les dernières informations sur les voyages en Belgique ainsi qu’en Scandinavie et vous tenons informés via notre site web.

3. Votre départ

Voyager en avion (voyages d’été et d’hiver)

Vous voyagez en avion ? Votre voyage vers le Grand Nord commence à l’aéroport de Bruxelles. Des mesures de sécurité supplémentaires sont en vigueur à l’aéroport. Des mesures de sécurité sont également en place à votre arrivée.

Voyager en ferry (voyages d’été)

Les différentes compagnies maritimes prennent des mesures pour rendre le voyage à bord aussi sûr et agréable que possible. Pour des informations détaillées et spécifiques, veuillez consulter le site web de la compagnie de ferry. Vous trouverez ici quelques lignes directrices générales :
– Gels désinfectants dans les zones publiques à bord. Toute poignée est désinfectée régulièrement.
– Les sièges sur lesquels vous pouvez vous asseoir sont clairement indiqués. Les autres sièges ne sont PAS utilisés.
– Les buffets ont été adaptés. Toutes les stations de libre-service sont fermées.
– Le paiement par carte est vivement recommandé. Limitez autant que possible les paiements en espèces.
– Du plexiglas a été installé aux endroits cruciaux tels que les comptoirs et les caisses enregistreuses.
– Les installations publiques telles que l’espace remise en forme ou le sauna sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

4. Votre séjour

Voyagez en toute sécurité dans un lodge

Vous voyagez en Laponie et vous séjournez dans un lodge ? Vous pouvez profiter de votre voyage dans ce paradis en toute tranquillité d’esprit. Nos quatre lodges en Laponie ont mis en place des mesures de sécurité supplémentaires pour prévenir la propagation du coronavirus.

Séjournez en toute sécurité dans un hôtel ou une maison de vacances

Tous les hôtels et maisons de vacances prennent de nombreuses mesures sur place pour rendre votre voyage le plus agréable possible. Les mesures peuvent varier d’un logement à l’autre.
– Toute poignée est régulièrement désinfectée.
– Les installations sanitaires communes sont fermées à l’utilisation.
– Les tables et les chaises sont réparties dans le restaurant dans le respect de la « distanciation sociale ».
– Les buffets sont fortement déconseillés. Le buffet du petit déjeuner et/ou du soir change de forme pour devenir un menu avec service à table ou un buffet adapté avec des portions « pré-distribuées ».
– La chambre ou la maison de vacances est soigneusement désinfectée après chaque séjour.

N’oubliez pas…

de profiter pleinement de votre voyage inoubliable dans le Grand Nord !

Questions fréquentes relatives au Covid-19

L’émission d’un bon n’est plus applicable. Depuis le 19 juin 2020, il n’est plus légal d’émettre des bons à valoir/ Voucher pour raison de limitations ou de restrictions causées par le virus Corona. Si un avis de voyage négatif est émis par le gouvernement belge, norvégien, finlandais ou suédois, nous prendrons les mesures nécessaires pour annuler votre voyage sans frais et nous vous rembourserons les arrhes déjà versés.

Si vous annulez vous-même votre voyage, les conditions d’annulation s’appliquent.

Depuis le 21/08/2020, une nouvelle politique d’annulation s’applique, selon laquelle vous pouvez annuler gratuitement vos voyages d’hiver et d’été avec départ jusqu’au 30/09/2021, jusqu’à 35 jours avant le départ. Plus d’informations ici.

Dans le cas où une preuve de vaccination contre le coronavirus est requise pour entrer dans le pays de destination, l’annulation sans frais n’entre pas en compte.

Vous aurez droit au certificat européen Covid si :

  • Vous avez été vacciné contre le coronavirus
  • Vous avez un test PCR négatif datant de moins de 72 heures
  • Vous avez été testé positif au coronavirus au cours des 6 derniers mois et avez ainsi acquis une immunité suffisante

Ce certificat européen sera introduit à partir du 1er juillet 2021.

Le respect des conditions de ce passeport sanitaire relève dès lors de la responsabilité du client et ne pourra en autre cas être évoqué comme raison d’annulation sans frais.

Chaque État membre décide pour le moment de manière individuelle quelles conditions seront liées à ce certificat (1 ou 2 vaccinations seront par exemple suffisantes). Nous mettrons à jour les informations de voyage sur notre site Web dès qu’une adaptation sera connue / communiquée par le gouvernement de chacune de nos destinations.

Si les frontières sont à nouveau fermées avant le départ de votre voyage, nous vous en informerons personnellement par courriel ou par téléphone et votre voyage vous sera remboursé. Si les frontières venaient à se fermer alors que vous êtes à destination, nous ferions tout notre possible pour vous rapatrier. Vous pouvez nous contacter à tout moment sur notre numéro d’urgence.

  • Gardez une distance suffisante par rapport aux autres clients de l’hôtel/ du lodge.
  • Veuillez utiliser les sanitaires de votre hébergement.

Les nouvelles mesures misent en place sont les suivantes:

  • Toute poignée est désinfectée régulièrement.
  • Les sanitaires publics sont fermés à l’utilisation.
  • Les tables et les chaises sont réparties dans le restaurant et à la réception dans le respect de la distanciation sociale.
  • Les buffets sont fortement déconseillés. Le buffet du petit déjeuner et/ou du soir change de forme pour devenir un menu avec service à table ou un buffet adapté avec des portions « pré- distribuées ».
  • La chambre ou chalet, est soigneusement désinfectée après chaque séjour.

Excursions:

  • Chaque fournisseur prend des mesures spécifiques. Celles-ci seront toujours mentionnées sur le bon.

Vous êtes malade au moment de partir en voyage ?

Dans ce cas, restez chez vous. Mieux vaut-il ne pas voyager. Il est préférable de contacter votre compagnie d’assurance. Si vous avez souscrit une assurance chez Allianz via Nordic, vous pouvez dans ce cas, faire jouer l’assurance annulation. Contactez-nous alors dès que possible afin que nous puissions ouvrir un dossier auprès de la compagnie d’assurance pour vous.

Que faire si vous tombez malade à destination ?

Prenez des précautions afin de ne pas propager la maladie. Contactez votre compagnie d’assurance. Toute personne ayant souscrit une assurance assistance chez Nordic est assurée via Allianz. En cas de réclamation, vous devez immédiatement contacter la compagnie d’assurance en utilisant les coordonnées fournies (numéro de police) avec les documents de voyage.

  • Les frais médicaux à l’étranger seront remboursés. N’oubliez pas de conserver en lieu sûr toutes les preuves de paiement (frais d’hospitalisation et de consultation éventuelle) afin de les envoyer à Allianz après votre retour de voyage.
    • Vous tombez malade du Covid dans un pays en code rouge ? Les frais médicaux et ce qui en dépend ne sont pas pris en charge par l’assurance assistance d’Allianz
  • Si vous êtes placé en quarantaine sur le lieu de séjour lui-même, l’assurance n’interviendra PAS. Les éventuels frais supplémentaires seront donc à votre charge.

Vous êtes malade après votre retour de voyage ?

Restez chez vous et placez-vous en quarantaine pendant deux semaines.

A l’aéroport :

  • Respecter la distanciation sociale : la distance à respecter et le chemin à suivre sont clairement indiqués par des autocollants au sol et sur les murs.
  • Avant d’entrer dans l’aéroport, votre température corporelle sera mesurée par caméra thermique. Vous pouvez trouver plus d’informations à ce sujet sur le site web de l’aéroport de Bruxelles.
  • Des gels désinfectants seront placés un peu partout dans l’aéroport.
  • Les sièges sur lesquels vous pouvez vous asseoir sont clairement indiqués. Les autres sièges sont INDISPONIBLES.
  • Il est préférable de s’enregistrer au préalable en ligne. Les guichets, eux restent ouverts, pour l’enregistrement des valises. Dans le cas échéant, des cloisons supplémentaires et du plexiglas auront été placés.
  • Lors de l’embarquement, il vous sera demandé de scanner vous-même votre billet d’embarquement.
  • Gardez votre carte d’identité et/ou votre passeport à portée de main à tout moment.
  • Dans l’enceint de l’aéroport, le port du masque est obligatoire. N’oubliez donc pas d’en apporter un pour chaque voyageur de plus de 12 ans. Lors de l’identification au contrôle des frontières, il vous sera demandé de l’ôter un instant.

Dans l’avion :

  • Le port du masque est obligatoire sur tous les vols, car la distance de 1,5 m ne peut pas toujours être garantie. Ce masque doit être emporté par vos soins. Optez de préférence pour un masque en tissu réutilisable, mais des alternatives telles que les masques jetables ou encore un foulard, sont également autorisées. Couvrez-vous toujours la bouche et le nez.
  • Pour un vol avec Finnair : le port du masque est obligatoire pour chaque voyageur et ce, à partir de  ans. Les dimensions autorisées des bagages à main ont également été modifiées à partir du 1er juillet 2020 avec comme dimensions : 56 cm x 45 cm x 25 cm.

Consultez ici les questions fréquemment posées à Allianz.

Laponie Suède Hiver 5 jours

Parenthèse lapone au Grand Arctic

Programme multi-aventure de 5 jours en Laponie suédoise…

Laponie Suède Hiver 6 jours

Noël blanc au Grand Arctic

Programme multi-aventure de 6 jours en Laponie suédoise…

Laponie Suède Hiver 8 jours

Semaine au Grand Arctic

Programme multi-aventure de 8 jours en Laponie suédoise…

Laponie Finlande Hiver 8 jours

Escapade lapone XL

Äkäslompolo en Laponie finlandaise est l'endroit idéal pour combiner le ski et le snowboard avec d'autres activités typiques de la région.…

Laponie Finlande Hiver 8 jours

Escapade lapone

Äkäslompolo en Laponie finlandaise est l'endroit idéal pour combiner le ski et le snowboard avec d'autres activités typiques de la région.…

Laponie Suède Hiver 5 jours

Expedition Polaire

Voyage de 5 jours en Laponie dont 3 journées en traineau à chiens.…

Laponie Finlande Hiver 8 jours

Aventure Arctique Noël/N-A

Semaine pleine d’aventures en Laponie finlandaise pendant les fêtes de fin d'année.…

Laponie Finlande Hiver 8 jours

Laponie Eternelle

Découvrez les incontournables de la Laponie lors d’une magnifique escapade d’une semaine en Finlande.…

Laponie Finlande Hiver 8 jours

L’Appel du Grand Nord

Programme de huit jours plein d’aventures en Laponie finlandaise et logement en chalet.…

Laponie Finlande Hiver 8 jours

Aventure Arctique

Programme actif de huit jours rempli d’aventures en Laponie finlandaise, avec logement en chalet.…

Laponie Suède Hiver 8 jours

Expedition Polaire XL

Voyage de 8 jours en Laponie comprenant 3 jours en traîneau à chiens.…

Laponie Suède Hiver 5 jours

Les Lumières du Nord

Escapade de 5 jours à la découverte de la Laponie…

Laponie Suède Hiver 5 jours

La Laponie Grandeur Nature

Escapade de 5 jours à Noël avec sortie de deux jours en traîneau à chiens en Laponie suédoise…

Laponie Suède Hiver 5 jours

Recherche du Père-Noël XL

Escapade familiale à Noël de 5 jours en Laponie suédoise…

Laponie Suède Hiver 5 jours

L’Echo du Joik Sámi

Aventure de cinq jours en Laponie suédoise à Noël.…