Conditions générales

Conditions de vente et conditions particulières

VVR et assurance contre l’insolvabilité financière
Nordic Info BV (ci-après dénommée : Nordic) est une agence de voyages reconnue et assurée, opérant sous la licence 7039 de Tourisme Flandre. Nous sommes assurés contre l’insolvabilité pour protéger le consommateur grâce au Fonds de garantie. Nous sommes également membres de l’association professionnelle VVR (Association des agences de voyages flamandes). Nordic Info BV reconnaît également la compétence et les conditions générales de voyage de la Geschillencommissie Reizen (Comité des litiges de voyage). Vous pouvez les télécharger ici

Hôtels & Hébergements
Lorsque les hôtels mentionnés ne sont plus disponibles, des alternatives sont proposées, l’itinéraire lui-même ne change pas ou, dans tous les cas, le moins possible. En cas de changement de prix, celui-ci sera d’abord présenté au client. Nos prix ne sont pas valables pendant les foires et les congrès.

Chambres triples
Gardez à l’esprit que dans le Grand Nord, une chambre triple comprend presque toujours une chambre double avec un lit supplémentaire. Nous savons par expérience que 3 adultes dans une pièce peuvent parfois être à l’étroit. Si vous voyagez à 3 et souhaitez disposer de suffisamment d’espace dans votre chambre, nous vous recommandons une chambre double + une chambre simple.

Soin pour les détails
Nous attachons une grande importance à l’environnement, à l’hygiène, à la sécurité et au bien-être. En cas de conditions météorologiques douteuses, nos partenaires en Scandinavie évitent tout risque et il arrive qu’une excursion soit annulée.

Dommage au matériel loué
Les coûts résultant de la détérioration ou de la démolition du matériel loué à nos partenaires peuvent être facturés auprès du client.

Note importante pour tous les billets d’avion (1)
Les voyages sont généralement proposés en incluant les vols. Lors de la réservation, il est immédiatement vérifié si la fourchette de prix indiquée est toujours disponible. S’il n’est plus disponible, le voyage ne peut être effectué que moyennant le paiement d’un supplément. Conformément aux conditions générales de la compagnie aérienne concernée, les billets doivent parfois être émis immédiatement. Si c’est le cas, vous devez payer les billets dans leur intégralité au moment de la réservation. Une éventuelle augmentation de la taxe d’aéroport et/ou une surcharge de carburant après la réservation seront automatiquement facturées.

Note importante pour tous les billets d’avion (2)
Transmission de données à Happy Flights : Afin de faire respecter de manière adéquate les droits du voyageur vis-à-vis de la compagnie aérienne conformément au règlement sur les passagers 261/2004, le tour-opérateur coopère avec Happy Flights bvba (www.happyflights.eu). À cette fin, les coordonnées du voyageur (uniquement les données personnelles et de vol pertinentes) sont systématiquement transmises à Happy Flights. Ceci est fait conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables en matière de protection de la vie privée des personnes physiques, notamment la loi du 8 décembre 1992 et les décrets d’application de cette loi, et ne sera pas utilisé ou stocké à d’autres fins que la sauvegarde des droits du voyageur dans le cadre du règlement sur les passagers.

Voitures de location
* Lors de la prise en charge de la voiture (= la marque ou le type de voiture mentionné ou une alternative équivalente), un contrat sera établi entre le client et la société de location et vous devrez présenter une carte de crédit valide, votre carte d’identité et un permis de conduire datant d’au moins un an. La carte de crédit sert de garantie et sera utilisée pour le paiement des assurances complémentaires, l’utilisation du GPS, les péages… Sans une carte de crédit valide au nom du conducteur, vous ne pourrez pas recevoir la voiture de location. Une carte prépayée ou une carte sans relief n’est pas valable !
* Nos prix sont calculés pour la prise en charge et la remise de la voiture à l’aéroport pendant les heures de bureau, sauf indication contraire. Si le lieu de prise en charge et de remise est différent, un supplément doit être payé, en fonction de la distance. En cas de retour tardif de la voiture, un supplément journalier sera facturé.
* En cas de location transfrontalière, vous devez le signaler lorsque vous prenez la voiture. Parfois, un supplément devra être payé sur place.
* A l’entrée de Stockholm et d’Oslo et sur certaines routes/tunnels/ponts, un péage doit être payé. Les voitures de location sont équipées d’un système de paiement automatique pour lequel le paiement se fait par carte de crédit. Pour l’utilisation de ce système de paiement, vous devez payer un supplément sur place.
* L’âge minimum du conducteur est de 19-25 ans, selon le type de voiture et la destination. Les conducteurs de moins de 25 ans doivent généralement payer un supplément sur place.
* En cas d’accident ou de vol, il existe une « franchise » qui dépend du type de véhicule et de la destination. Dans la plupart des endroits, vous pouvez souscrire un Super CDW lorsque vous prenez la voiture, ce qui vous permet de réduire considérablement cette somme. Cela ne s’applique généralement pas aux conducteurs âgés de moins de 25 ans.

Spécifiquement pour l’Islande et en complément du chapitre précédent
* Le périphérique autour de l’Islande, appelé route 1 (= þjóðvegur) et long d’environ 1300 km, est en grande partie asphalté et peut être parcouru de la mi-mai à septembre avec une voiture standard, sans trajet en 4×4. Dès que vous quittez le périphérique et que vous souhaitez explorer l’intérieur, il est obligatoire d’utiliser une voiture 4×4. Les routes F/routes de montagne sont ouvertes de la mi-juin à la mi-août et sont UNIQUEMENT accessibles aux véhicules tout-terrain (voir : www.road.is). Pour les voyages en hiver (d’octobre à avril inclus), les clients reçoivent TOUJOURS un 4×4 afin de garantir la sécurité routière à tout moment.
* Seules les cartes de crédit suivantes sont acceptées : Visa, Euro et Mastercard. Le ravitaillement en carburant n’est généralement possible que par carte de crédit. Dans les Highlands, il n’y a pas de stations-service.
* En cas d’accident ou de vol, il y a toujours une « franchise » selon le type de voiture. Vous pouvez souscrire un Super CDW lors de la prise en charge de la voiture, ce qui vous permet de réduire considérablement ce montant, ou l’acheter complètement. Vous pouvez également souscrire des assurances complémentaires sur place pour les dommages causés au pare-brise et aux phares, les dommages causés par le sable et la cendre, … Nous vous conseillons de les souscrire avant le départ afin d’être bien préparé pour le voyage. Toutefois, le montant de la « franchise » ne sera en aucun cas réduit, même si des assurances complémentaires ont été souscrites, pour les dommages causés lors de la traversée de rivières et de la conduite hors piste, sur les pneus ou le dessous de la voiture. Cela s’applique également aux dommages causés à une voiture standard lors de la conduite sur des routes F marquées.
* Le voyageur conclut un accord direct avec le loueur des voitures, sans que Nordic ne soit responsable des dommages découlant de cet accord.
* L’âge minimum pour louer une voiture est de 20 ans (23 ans pour les voitures 4×4). Vous devez être titulaire d’un permis de conduire depuis au moins un an. Pour la location d’un mobil-home, l’âge minimum est de 25 ans.
* Tous les prix sont basés sur un kilométrage illimité et une assurance tous risques avec franchise. Le montant de la franchise varie selon le type de voiture de location entre 360 € (cat. A, B, N) et 670 € (toutes catégories).
* L’assurance contre les tempêtes de cendres et de sable peut être souscrite séparément à 12 ou 16 € par jour. La franchise minimale de 180 € sera toujours appliquée en cas de dommage de ce type.
* Les prix et montants ci-dessus sont soumis au taux de change de la couronne islandaise.
* Contrairement à d’autres destinations, en Islande, le dessous de la voiture et les pneus ne sont jamais assurés. Les dommages causés par les gorges des rivières ne sont pas non plus couverts.
* Un deuxième conducteur est généralement inclus. Voir devis.
* Si vous louez un type de voiture via Nordic qui ne figure pas dans cette brochure ou sur le site web, vous recevrez des conditions modifiées.

Voyages en Ferry
Les prix des ferries sont calculés sur la base du forfait « économique » proposé par les compagnies de ferries. Si ce service n’est plus disponible au moment de la réservation, le prix peut changer.

Monnaie
Informatif, basé sur le taux de change du 03 septembre 2019 :
Islande : Couronne islandaise (1 EUR = 135 ISK)

Taxes hôtels

Attention : nous avons calculé les prix dans notre brochure en fonction des taxes en vigueur.
À la date du 01.10.19, les taxes suivantes étaient appliquées aux séjours à l’hôtel :

Islande : 11%.
Norvège : 12%.
Suède : 12%.
Finlande : 10%.

Au cas où l’une des autorités respectives déciderait d’augmenter cette taxe, nous serions obligés de répercuter cette augmentation dans la même proportion.

Avant la réservation
Avant de réserver un voyage, sachez que Nordic ne propose pas d’excursions sans risque ni de circuits à forfait sur des sentiers plats. Ce sont souvent des expéditions dans des pays qui ont des saisons très extrêmes et qui sont donc toujours aventureuses.
Nous utilisons sciemment le mot « expéditions » pour désigner certaines de nos expériences. Il s’agit d’un choix conscient, car une expédition est souvent un voyage de découverte et/ou de recherche qui mène à des régions étranges et éloignées. Ce n’est donc en aucun cas comparable à un voyage à forfait classique.
Vous voulez réserver un voyage avec nous parce que nous sommes une agence de voyage expérimentée et de qualité. Cependant, vous devez également savoir que pour le type de voyages que nous proposons, une certaine expérience est attendue des voyageurs. Vous devez considérer vos propres capacités à l’avance, ainsi que les risques des expéditions.
Vous devez également comprendre que ces expéditions se rendent dans des régions éloignées à vos propres risques, car elles se déroulent parfois dans des conditions extrêmes. Même les connaisseurs les plus expérimentés de Scandinavie, d’Islande et d’Antarctique peuvent être surpris par les conditions extrêmes propres à ces régions. Nordic ne peut être tenu responsable des conséquences de ces événements et circonstances imprévus (par exemple, avalanches, blizzards, etc.).

Avant le départ
Assurez-vous d’être en possession des bons papiers d’identité. Les voyageurs de nationalité belge (y compris les enfants) doivent être en possession de leur propre carte d’identité avec photo. Votre carte d’identité doit être valable pendant au moins 3 mois après votre retour en Belgique. Il est conseillé aux touristes ayant une autre nationalité de se renseigner auprès des ambassades respectives. Nous vous recommandons vivement d’avoir un passeport international lorsque vous vous rendez au Spitzberg. Nordic Info décline toute responsabilité en cas de complications.

Paiement
Le paiement de votre acompte et de votre solde doit être effectué avant la date d’échéance indiquée sur votre confirmation (bon de commande) ou sur votre facture.
Attention : le paiement avec American Express n’est pas possible.

Retard de paiement facture/bon de commande
1. Toute facture/commande pour laquelle aucune lettre recommandée de protestation n’est reçue dans les 8 jours suivant sa réception est considérée comme définitivement acceptée.
2. Toutes les factures/commandes sont payables au comptant, au plus tard à la date d’échéance indiquée sur la facture/commande. L’envoi de la facture/du bon de commande vaut demande de paiement.
3. En cas de non-paiement à la date d’échéance, des intérêts de retard au taux de 12% l’an sont dus de plein droit et sans mise en demeure préalable.
En outre, le montant de la facture sera automatiquement et sans préavis augmenté d’une indemnité forfaitaire et irréductible de 15 % à titre d’indemnité forfaitaire, avec un minimum de 50 €.
4. En cas de litige, le tribunal de première instance néerlandophone de Bruxelles et le tribunal de paix de Meise sont compétents.

Prix
1. Les prix indiqués mentionnent explicitement la nature et les spécifications du service.
2. Ne sont pas inclus : le titre de transport, le visa, les vaccinations, les assurances, toutes les dépenses personnelles, les pourboires et les excursions non expressément mentionnées comme incluses.
3. Les prix donnés par Nordic Info par téléphone sont toujours sujets à changement. Seules les confirmations de prix écrites sont valables.
4. Les prix sont calculés sur la base des taux et des taux de change pour le séjour et les autres services à l’étranger en vigueur à la date de la réservation ; sur les taux pour le transport connus à la date de la réservation. Si une révision est nécessaire, elle est appliquée proportionnellement à la partie du trajet qui fait l’objet de la révision.

Formalités
1. Le voyageur doit prendre connaissance des informations concernant les formalités à accomplir qui lui sont communiquées dans la brochure ou par l’agent de voyage.
2. Les enfants doivent avoir une carte d’identité avec photo.
3. Les animaux de compagnie peuvent être emmenés sur le trajet sous réserve des directives spécifiques fournies par le voyagiste. Ils doivent en tout cas respecter les exigences en matière de vaccination. Le voyagiste décline toute responsabilité en cas de dommages ou de difficultés résultant de l’emménagement d’animaux de compagnie.

Planning
Les horaires indiqués sont indicatifs. Le voyageur doit en tout état de cause tenir compte du fait qu’ils peuvent être modifiées avant et pendant le voyage.

Résiliation et modification par le voyageur

  1. En cas d’annulation, les frais suivants doivent en tout état de cause être payés par le voyageur, même si l’annulation est due à une coïncidence ou à un cas de force majeure. Ces frais sont toujours majorés des frais facturés par la ou les entreprises concernées (transport, location, hôtel, …) et des frais de police de l’assurance annulation. Des conditions d’annulation différentes s’appliquent aux voyages en groupe. Vous pouvez les trouver par voyage sur notre site web.
  2. Les frais d’annulation sont variables en fonction du moment de l’annulation. La date exacte d’annulation est déterminée par la date de réception par le voyagiste. En appliquant les pourcentages, l’indemnisation minimale est de 50 € par personne.
    2a. Annulation d’un voyage d’été comprenant au moins une maison de vacances, une cabane en rondins ou un appartement : jusqu’à 90 jours avant le départ : l’acompte ; moins de 90 jours avant le départ ou en cas de non-notification : 100 % du montant du voyage. Annulations après le 1er juin de l’année au cours de laquelle le voyage a lieu : 100 % du montant du voyage.
    2b. Annulation d’un voyage d’hiver ou d’été (autre que ceux mentionnés aux points 2a ou 2c) ou d’un voyage maritime classique avec Hurtigruten le long de la côte norvégienne : jusqu’à 90 jours avant le départ : l’avance ; de 89 à 45 jours avant le départ : 50 % de la somme du voyage ; moins de 45 jours avant le départ ou en cas de non-inscription : 100 % de la somme du voyage.
    2c. Annulation d’un voyage avec Hurtigruten – Explorer Voyage (www.explore.be) : jusqu’à 150 jours avant le départ : l’acompte ; de 149 à 90 jours avant le départ : 30 % du montant du voyage ; de 89 à 45 jours avant le départ : 50 % du montant du voyage ; moins de 45 jours avant le départ ou en cas de non-inscription : 100 % du montant du voyage.
    2d. Billets de ferry, billets d’avion (qu’ils fassent ou non partie d’un forfait) : frais d’annulation toujours de 100 % si les billets sont annulés. Les excursions, les billets d’entrée aux musées, les billets de train et de bus sont toujours annulés à 100 %. Ces coûts s’ajoutent aux coûts mentionnés en 2a-2b-2c.
  3. Les modifications apportées à un voyage réservé sont acceptées moyennant le paiement d’une taxe de modification. Modifications mineures (par exemple, plaque d’immatriculation, erreur d’écriture dans le nom, réordonnancement de l’excursion, …) jusqu’à 45 jours avant le départ : 35 € par dossier, éventuellement majorés des frais de modification facturés selon les conditions de vente des fournisseurs. À partir de 44 jours avant le départ, les conditions d’annulation s’appliquent. Les modifications des billets de ferry et d’avion seront effectuées dans la mesure où elles sont acceptées par la compagnie de ferry et d’avion. Si ces derniers ne permettent pas de changements, Nordic Info sprl ne peut être tenu responsable et le voyageur paie le prix total du nouveau billet. En cas de changement de nom, de logement, de moyen de transport ou de période de voyage, les conditions d’annulation s’appliquent.

Responsabilité
1. Nordic Info n’est pas responsable des événements imprévus, tels que les nouvelles réglementations ou ordonnances, les accidents, les épidémies, la guerre, les modifications ou les annulations de lignes de ferry ou de vols, etc. dont la liste n’est pas exhaustive, avec pour conséquence que les frais supplémentaires de transport ou d’hébergement seront à la charge du voyageur. Nordic Info bvba n’est pas responsable des coûts résultant des retards de transport dus aux conditions météorologiques, aux pannes, aux grèves, à la guerre, aux changements d’horaires ou de moyens de transport.
2. Ce texte a été rédigé selon des données dont nous avons connaissance jusqu’à six mois avant sa publication. En cas de changements dans le fonctionnement, les installations et les services des produits offerts, ceux-ci seront communiqués à l’agent de voyage ou au client immédiatement après que le voyagiste en aura pris connaissance.
3. Nordic Info BV n’est pas responsable du décès ou des dommages causés à la personne d’un de ses voyageurs.
4. Dans la mesure où Nordic Info BV ne fournit pas lui-même les services inclus dans le contrat de voyage, il limite sa responsabilité pour les dommages matériels et l’indemnisation de la perte de jouissance du voyage au double du prix du voyage, conformément à l’article 19, §5 de la loi sur le contrat de voyage.

Partir en voyage assuré avec « Allianz »
Il n’y a pas d’assurance voyage incluse dans le montant total du voyage. Grâce à notre bonne coopération avec la compagnie d’assurance Allianz, nous pouvons proposer une police d’assurance avantageuse pour l’annulation ou l’assistance. Renseignez-vous sur le coût de cette assurance au moment de la réservation et nous vous aiderons immédiatement.

  1. Assurance annulation Allianz – 6,3 % (5 % pour les réservations jusqu’au 30.09.19) : En cas d’annulation avant le début du voyage, la compagnie d’assurance rembourse jusqu’à 100 % des frais d’annulation, selon la police choisie. Les frais de police ne sont pas remboursés et restent à la charge du client. Couverture maximale de 10.000 € par personne. Le remboursement des frais d’annulation n’aura lieu que si les conditions de la police sont remplies et que la déclaration écrite est faite dans les 7 jours. Sur simple demande, nous serons heureux de vous faire parvenir toutes les conditions et le prix de revient de cette politique. Vous pouvez également trouver toutes les informations et conditions sur notre site web.
  2. Assurance combinée annulation et assistance Allianz – Exclusive Selection – 7,5 % (6,5 % pour les réservations jusqu’au 30.09.19) : vous pouvez également souscrire une assurance combinée annulation et assistance. Nordic recommande vivement cette politique de combinaison. Il vous offre une couverture optimale en matière d’annulation et d’assistance. Sur simple demande, nous serons heureux de vous envoyer toutes les conditions et le prix de revient de cette politique. Vous pouvez également trouver toutes les informations et conditions sur notre site web.

Plaintes
1. Toute réclamation doit être faite par écrit à Nordic Info bvba au plus tard 14 jours après le voyage.
2. La valeur équivalente des services non reçus ne sera remboursée que si le fournisseur d’hébergement concerné présente un certificat indiquant clairement les services que le voyageur n’a pas reçus.
3. Pour tout litige qui ne peut être résolu par la ‘Geschillencommissie Reizen’/ Commission de litiges voyages, seuls le tribunal de première instance néerlandophone de Bruxelles et le tribunal de paix de Meise sont compétents.

Législation sur la vente de vacances à forfait, les voyages organisés et les services de voyage
La combinaison des services de voyages offerts est un voyage à forfait au sens de la Directive (UE) 2015/2302, transposée par la loi du 21 novembre 2017 concernant la vente de voyages à forfait, d’arrangements de voyages liés et de services de voyages.
En conséquence, vous bénéficiez de tous les droits de l’UE applicables aux voyages à forfait.
Nordic Info BV est entièrement responsable de la bonne exécution de l’ensemble du voyage à forfait. Nordic Info BV dispose également de la protection juridique nécessaire pour vous rembourser et, si le transport est inclus dans le forfait vacances, vous rapatrier en cas d’insolvabilité.

roits fondamentaux en vertu de la directive (UE) 2015/2302
– Avant de conclure le contrat de voyage à forfait, le voyageur recevra toutes les informations essentielles sur le voyage à forfait.
– La responsabilité de la bonne exécution de tous les services de voyage inclus dans le contrat est toujours assumée par au moins un professionnel.
– Le voyageur recevra un numéro de téléphone d’urgence ou les coordonnées d’un point de contact par lequel il pourra contacter l’organisateur ou l’agent de voyage.
– Le voyageur peut transférer le voyage à forfait à une autre personne, sous réserve d’un délai raisonnable et éventuellement contre paiement de frais supplémentaires.
– Le prix du voyage à forfait ne peut être augmenté que si des coûts spécifiques augmentent (par exemple, le prix du carburant), si cela est expressément prévu dans le contrat, et en tout cas au plus tard vingt jours avant le début du voyage à forfait. Si l’augmentation du prix est supérieure à 8 % du prix du voyage à forfait, le voyageur peut annuler le contrat. Si l’organisateur se réserve le droit d’augmenter les prix, le voyageur a droit à une réduction de prix si les coûts correspondants diminuent.
– Si l’un des éléments essentiels du voyage à forfait, à l’exception du prix, est modifié de manière significative, le voyageur peut annuler le contrat sans payer de frais d’annulation et sera intégralement remboursé. Si le professionnel responsable du voyage à forfait annule le voyage à forfait avant le début de celui-ci, le voyageur a droit à un remboursement et, le cas échéant, à une indemnisation.
– Le voyageur peut, dans des circonstances exceptionnelles, annuler le contrat sans paiement de frais d’annulation avant le début du voyage à forfait, par exemple s’il y a de graves problèmes de sécurité sur le lieu de destination qui sont susceptibles d’affecter son voyage à forfait.

Mesure temporaire en réponse au virus COVID-19 : 

Si un contrat de voyage à forfait tel que prévu par la loi du 21 novembre 2017 sur la vente de voyages à forfait, d’arrangements de voyages liés et de services de voyages est résilié en raison de la crise du COVID-19, soit par l’organisateur de voyages, soit par le voyageur, l’organisateur de voyages est en droit de lui fournir un bon d’échange à hauteur du montant payé au lieu d’un remboursement. L’annulation par le voyageur ne peut être invoquée que si son voyage est effectué pendant la période pour laquelle le gouvernement belge a interdit le voyage à l’étranger. Le voyagiste, en revanche, peut prolonger unilatéralement cette période.

Ce bon remplit les conditions suivantes :

  • Le bon représente la valeur totale du montant déjà payé par le voyageur ;
  • Aucun frais ne sera facturé au voyageur pour la livraison du bon ;
  • Le bon a une validité d’au moins un an ;
  • Le bon indique expressément qu’il a été délivré à la suite de la crise de la couronne ;
    • Le voyageur ne peut pas refuser le Bon qui remplit les conditions décrites ci-dessus.
    • L’organisateur de voyages tient un registre permanent de tous les bons délivrés, de leur valeur et de leur détenteur.
    • Le contrat d’assurance relatif à la protection contre l’insolvabilité dans la vente de vacances à forfait, d’arrangements de voyage liés et de services de voyage couvre le remboursement de ces bons.

– En outre, le voyageur peut annuler le contrat à tout moment avant le début du voyage à forfait contre le paiement de frais d’annulation appropriées et justifiées.
– Si des éléments substantiels du voyage à forfait ne peuvent pas être livrés comme convenu après le début du voyage à forfait, une solution de rechange appropriée doit être proposée au voyageur sans frais supplémentaires. Si les services ne sont pas exécutés conformément au contrat et que cela a des conséquences importantes pour la réalisation du voyage à forfait et que l’organisateur n’a pas remédié à ce problème, le voyageur peut annuler le contrat de voyage à forfait sans payer de frais d’annulation.
– En cas de prestations de voyage non effectuées ou mal effectuées, le voyageur a également droit à une réduction de prix et/ou à une indemnisation.
– L’organisateur est tenu de fournir une assistance aux voyageurs qui sont en difficulté.
– Si l’organisateur ou le détaillant devient insolvable, les sommes versées seront remboursées. Si l’organisateur ou, le cas échéant, le détaillant devient insolvable après le début du voyage à forfait et que le transport est inclus dans le voyage ou les vacances, le rapatriement du voyageur sera organisé. Nordic Info BV a pris la protection du Fonds de garantie des voyages en cas d’insolvabilité. En cas d’absence de services en raison de l’insolvabilité de Nordic Info BV, les voyageurs peuvent s’adresser à cette entité ou, le cas échéant, à l’autorité compétente (Fonds de garantie des voyages, Avenue de la Métrologie 8, 1130 Bruxelles, info@gfg.be, +32 22 40 68 00).

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