Les îles Féroé
Le secret le mieux gardé d’Europe
Les îles Féroé
Au beau milieu du triangle formé par l’Islande, la Norvège et la Grande-Bretagne se trouvent 18 îles qui constituent les îles Féroé. Cette destination et sa beauté naturelle restent relativement méconnues.
Des îles sauvages
L’archipel d’origine volcanique a obtenu sa forme actuelle grâce à l’action abrasive d’un océan de glace. Ce n’est pas un grand territoire, les îles Féroé sont 22 fois plus petites que la Belgique et on n’est jamais à plus de 5 km de l’océan Atlantique. Pour ceux qui aiment les paysages accidentés et inspirants, ainsi que l’espace et les zones sauvages, c’est le paradis. Vous êtes entouré de fjords de toutes tailles, de détroits exigus, de falaises escarpées abritant des milliers d’oiseaux marins, de formations rocheuses et de pics montagneux, de vallées glaciaires et de vues imprenables sur la mer.
« Pour ceux qui aiment les paysages accidentés et inspirants, ainsi que l’espace et les zones sauvages, c’est le paradis. »

Culture viking
Les Vikings ont également posé le pied sur les îles Féroé. Des ruines et autres vestiges vikings sont disséminés sur les différentes îles. De nombreux villages colorés, apparemment oubliés, possèdent une histoire remontant à une époque lointaine. Et l’architecture scandinave typique ? On la retrouve encore dans de nombreuses maisons et églises construites en pierre naturelle, en bois et en tourbe. Même les constructions les plus récentes intègrent des matériaux traditionnels.
Les îles Féroé en bref :
- 18 îles, dont 17 sont habitées
- Capitale : Tórshavn
- 50 000 habitants, 70 000 moutons, 110 espèces d’oiseaux, 3 feux de circulation
- Région indépendante du royaume danois avec son propre parlement et son propre drapeau
- Langue : le féroïen, dérivé du vieux norrois, mais vous pouvez aussi vous faire comprendre en anglais
- Monnaie : la couronne féroïenne et la couronne danoise se valent. Vous pouvez payer partout avec votre carte bancaire ou de crédit
- Points forts : les côtes irrégulières, les panoramas, les innombrables possibilités de randonnée, le calme et l’atmosphère « slow travel »
- Combinaison de culture, de nature et d’aventure
Saviez-vous que...
... dans les îles Féroé, on n'est jamais à plus de 5 km de l'océan ?
Informations pratiques
Comment s’y rendre ?
Il y a deux façons de se rendre aux îles Féroé :
-
Fly & drive:
Depuis Paris, vous pouvez prendre un vol direct pour Vágar.
-
En voiture :
Vous conduisez jusqu’à Hirtshals au Danemark et prenez le ferry jusqu’à la capitale Tórshavn.
Période de voyage et climat
Vous pouvez vous rendre aux îles Féroé entre mai et septembre. Le temps est déterminé par l’océan Atlantique et peut parfois être capricieux. En quelques minutes, un ciel bleu peut se transformer en un banc de brouillard. Ou bien il peut y avoir des orages pendant un certain temps, puis le temps redevient beau. Il peut même y avoir une différence selon le versant de la montagne sur lequel vous randonnez. Les températures oscillent entre 8°C et 14°C en été.
Découvrez notre offre
50 nuances de vert
Un programme spécialement élaboré pour découvrir les paysages préservés et verdoyants des îles les plus exceptionnelles de l'archipel.…
Découverte des îles Féroé
Ceux qui disposent d'un peu plus de temps peuvent prolonger de 3 jours le programme "50 nuances de vert" pour visiter également l'île la plus méridionale de Suðuroy.…
Inscrivez-vous à notre Newsletter !
Recevez par courriel tous les trucs et astuces pour un voyage réussi.