Vacances d’hiver en Scandinavie

Voyages en Laponie, en Norvège et en Islande

Paradis hivernal en Scandinavie

Vous êtes à la recherche de vacances d’hiver hors du commun ? Dans ce cas, optez pour la Laponie, le nord de la Norvège ou l’Islande. Les aurores boréales sont la cerise sur le gâteau, mais un voyage hivernal en Scandinavie comporte d’autres atouts. Nous les avons listé pour vous :

Liste d'attente hiver 2024-2025

Envie de découvrir le Grand Nord l'hiver prochain ? Inscrivez-vous dès à présent sur notre liste d'attente et soyez les premiers avertis lors de la mise en ligne de notre nouvelle offre.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Aurore boréale - Nordic

Aurores boréales

En hiver, vous pourrez admirer les lumières dansantes. Un phénomène naturel qui ne laisse personne indifférent.

Détente - Nordic

Détente

Si pour vous, les vacances sont synonymes de détente, la Scandinavie est représente l’endroit idéal en hiver. Rechargez vos batteries dans le sauna, puis roulez-vous dans la neige.

Ski - Nordic

Sports d’hiver

Vous cherchez des vacances de ski spéciales ? Combinez le ski avec des activités uniques en Laponie !

Vie sauvage - Nordic

Vie sauvage

Même en hiver, vous pouvez découvrir la faune et la flore de la Scandinavie. Vous souhaitez voir des orques ? Partez les observer en Islande !

Gastronomie - Nordic

Gastronomie

Une délicieuse cuisine scandinave vous réchauffera directement. Laissez-vous surprendre par les produits locaux et le poisson fraîchement pêché.

Culture - Nordic

Culture

Faites connaissance avec les Samis et leurs rennes en Laponie ou visitez l’une des villes en vogue, comme Tromsø en Norvège ou la capitale islandaise, Reykjavik.

Laponie

En hiver, la Laponie est synonyme d’une épaisse couche de neige, de forêts enneigées, de lacs gelés, de rennes, de promenades en traîneau à chiens et en motoneige, et surtout de beaucoup de plaisir. Vous participerez aux plus belles activités lapones. Réchauffez-vous au coin du feu dans un lodge ou dans un chalet confortable. Vous pourrez déguster des plats réconfortants préparés avec des produits locaux et vous détendre dans le sauna. La Laponie est une destination digne de contes de fées et convient donc parfaitement à une lune de miel ou à des vacances spéciales. Les sports d’hiver y sont également possibles ! Vous souhaitez vous rendre en Laponie, mais vous ne savez pas encore quand ? Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur les différentes périodes de voyage.

Le nord de la Norvège et les Lofoten

Le nord de la Norvège est une région côtière rude et montagneuse caractérisée par une nature spectaculaire, des villages de pêcheurs et de nombreuses îles. Grâce à sa situation sur le littoral norvégien, vous pouvez y faire des excursions pour aller observer de baleines ou des aigles de mer. Les températures sont plus élevées qu’en Laponie suédoise et finlandaise grâce au Gulf Stream chaud. Parfait pour les personnes au sang froid à la recherche d’une destination hivernale aventureuse ! La période entre janvier et mi-mars est traditionnellement la plus enneigée.

Islande

En hiver, le contraste entre la glace et le feu est plus fort que jamais en Islande. Les sources d’eau chaude sont cachées dans les vallées enneigées. Des sentiers de randonnée recouverts de glace mènent à des geysers bouillonnants. Les volcans sont recouverts de neige et les chutes d’eau se transforment en rideaux de glace. Le pays est enveloppé par l’hiver, mais, sous la terre, la chaleur reste menaçante. Vous souhaitez explorer cette terre irréelle, mais vous n’êtes pas sûr de la période de voyage ? Consultez un aperçu en cliquant ici.

Nos séjours hivernaux

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez par e-mail tous les trucs et astuces pour un voyage réussi

Nous contacter