Séjour en lodge

Séjour en lodge

Nos lodges à petite échelle sont tous situés bien au-delà du cercle polaire arctique et nichés au beau milieu de la nature sauvage. En plein dans la zone aurorale, toutes les chances sont ainsi de votre côté afin d’observer une aurore boréale. Aux environs des lodges, aucune autre forme de tourisme n’est présente, la vraie Laponie à l’état pur !

Aménagements

Un lodge se compose traditionnellement d’un bâtiment principal avec des chambres, un restaurant et un lounge ou bar ; ainsi qu’un chenil et un espace de détente. La plupart proposent également des chalets.

Laponie Suédoise

Pinetree Lodge: 67° Nord

Le Pinetree Lodge est niché en pleine nature sauvage Suédoise, à Särkkimukka. Entièrement construit en bois, il domine les abords du lac gelé. Johan, Sara et leurs 197 huskys vous accueillent à bras ouverts !

Arctic River Lodge: 67° Nord

L’Arctic River Lodge est le nouveau lodge de Johan et Sara. Le lodge est situé le long d’une des plus grandes rivières à saumons de Laponie, dans le petit village Suédois de Tärendö. Ce bâtiment servait d’école autrefois. Johan et Sara l’ont acheté et rénové en un bâtiment au style Scandinave convivial. C’est l’endroit à ne pas manquer pour un confort à l’état pur.

Aurora Mountain Lodge: 68° Nord

L’Aurora Mountain Lodge est posé aux abords du petit village de Lannavaara, ce petit village de Sámis et de chercheurs d’or de 79 habitants. Le paysage de vastes plaines peu boisées se transforme jusqu’aux forêts d’hauts plateaux accidentés. Katarina et Sandro sont dévoués pour chacun de leurs hôtes.

Laponie Finlandaise

Valkea Lodge: 66° Nord

Le Valkea Lodge se situe juste de l’autre côté de la frontière, dans le village Finlandais de Pello. Le lodge prédomine le lac Valkeasjärvi depuis sa colline et est entouré d’une forêt dense. Mia, Robert- Jan, Antti- Pekka et toute la tribu vous assurent un séjour ‘comme à la maison’.

Harriniva: 67° Nord

L’Harriniva Wilderness Hotel, est situé en bordure de la rivière Muonio qui forme la frontière Suédo- Finlandaise. La décoration intérieure, accueillante, vous plonge directement dans l’esprit de famille lapon. De plus, tout le confort d’un hôtel y est présent. Le plus grand chenil à Huskys de toute la Laponie, c’est ici.

Découvrez nottre offre

Nous n'avons trouvé aucun résultat correspondant à vos critères de recherche. Réessayez en faisant une nouvelle sélection. Bonne chance!

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez par courriel, tous les trucs et astuces, pour un voyage réussi.