Voyage d’été en Laponie

Faire du kayak sous le soleil de minuit

Voyage d’été en Laponie

Un voyage d’été en Laponie promet d’être inoubliable. Profitez des nombreuses possibilités de randonnées et de sports nautiques et imprégnez-vous de la culture locale. Échappez à l’agitation quotidienne et détendez-vous complètement en Laponie.

À travers les frontières terrestres de la Scandinavie

Kungsleden in Zweden ©Michael Jönsson

La Laponie est une région transnationale qui rassemble le Nord de la Norvège, de la Suède et de la Finlande. La Finlande abrite de nombreux parcs nationaux ainsi qu’une faune et une flore uniques adaptées à la toundra. La Suède surprend par ses canyons profonds, ses montagnes, ses hauts plateaux et ses lacs de montagne. Le nord de la Norvège est, quant à lui, beaucoup plus montagneux et possède un littoral rocheux, parsemé de plages idylliques.

Si vous souhaitez visiter les îles Lofoten et Vesterålen en plus de la Laponie, vous trouverez de plus amples informations sur nos séjours dans le nord de la Norvège en été ici.

Ontmoet de Sami met Nordic - ©-Orjan-Bertelsen-Hurtigruten

La Laponie est le berceau des Samis ; le dernier peuple autochtone d’Europe. Presque tous les rennes de Laponie appartiennent à ce peuple. Découvrez les Samis, leurs rennes, leurs riches traditions et leur fascinante culture.

Les nombreux élevages de huskys sont également typiques de la région. Ne manquez pas d’en visiter un ! En hiver, vous pouvez faire des promenades en traîneau, mais en été, la visite d’une ferme vaut également la peine. Câlinez des dizaines d’adorables chiots ! En Laponie, vous pourrez également observer des ours, des rennes et des élans.

Lac en Laponie - été avec Nordic

Vols directs vers la Laponie

Cet été, volez directement vers la Laponie !

Du dimanche 21.07.24 au dimanche 08.09.24, nous volons chaque semaine de Bruxelles à Kittilä, en Laponie finlandaise.

“Voyager sous le soleil de minuit est extrêmement particulier : vous perdez la notion du temps et vous pouvez ainsi fusionner avec le monde vivant arctique”

Peggy - Spécialiste de la Laponie

Jour sans fin

Kajakken onder de middernachtzon in Lapland met Nordic

L’été en Laponie est la saison du jour sans fin. De mi-mai à mi-juillet, le soleil ne se couche pas dans la région située au-dessus du cercle polaire et le soleil de minuit colore le paysage en rose et en orange. Cela vous laisse plus de temps pour admirer la nature et ses paysages de toundra.

Aurores boréales

Noorderlicht in Noors Lapland met Nordic

Saviez-vous que les aurores boréales peuvent être observées en Laponie à partir de la fin du mois d’août ? Voyager à la fin de l’été ou en automne est idéal pour ceux qui sont moins friands du froid hivernal mais qui ne veulent pas manquer ce phénomène naturel magique.

Action et aventure

La vaste nature lapone et la combinaison de forêts, de hauts plateaux et de mer en font un lieu idéal pour les randonnées (qu’elles soient courtes ou longues) et les excursions en fatbike ou à vélo. Vous pouvez également y pratiquer des activités nautiques. Vous pouvez entre autres faire du canoë, du stand-up paddle ou du rafting, ou encore une excursion en bateau sur l’un des nombreux lacs. Les possibilités d’activités sont infinies !

Il est indispensable d’apprendre à connaître la culture locale. Dégustez des produits locaux, suivez un atelier de cuisine en plein air, immergez-vous dans la culture des Samis, participez à un safari animalier ou faites une randonnée avec des huskys.

Cabane chaleureuse ou hébergement insolite ?

Grâce aux nombreuses possibilités d’activités de plein air, la Laponie est une destination idéale pour les familles. Cela est d’autant plus chaleureux lors d’un séjour dans une cabane en rondins au bord d’un lac, où l’on peut profiter de la nature en toute tranquillité, ainsi que du barbecue et du sauna.

Vous voyagez en couple ? Profitez d’un séjour luxueux dans l’un de nos lodges ou hôtels confortables. Ou optez pour un séjour insolite et séjournez dans une chambre d’hôtel flottante à l’Arctic Bath !

Détente et délices culinaires

En Laponie, effort et détente vont de pair. Une séance dans le sauna privé de votre chalet suivie d’une baignade dans le lac constitue une fin de journée idéale. Dans les lodges, vous trouverez des options de bien-être un peu plus étendues. Vous aimeriez profiter d’infrastructures de luxe ? Rendez-vous au wellness flottant de l’Arctic Bath.

La gastronomie fait également partie intégrante de l’expérience lapone. Cuisinez des ingrédients frais sur un feu ouvert lors de la randonnée Arctic Flavour Hike, dégustez un dîner 5 services à base d’ingrédients locaux au Lapland View Lodge, ou optez pour une cuisine raffinée à l’Arctic Bath.

Tous les voyages d'été en Laponie

Laponie finlandaise Lofoten et Laponie norvégienne Laponie suédoise Été 15 jours

Évasion lapone en logements authentiques

Découvrez les pittoresques villages de pêcheurs norvégiens des Lofoten et Malangen, le parc national de Pallas en Finlande et l'immensité de la Laponie suédoise

Laponie finlandaise Lofoten et Laponie norvégienne Laponie suédoise Été 15 jours

Bienvenue dans le Nord !

Découvrez la Laponie finlandaise, le Cap Nord et les Lofoten en Norvège ainsi que le parc national d'Abisko en Laponie suédoise.

Laponie suédoise Été 8 jours

Aventure familiale au cœur de la Laponie

S'étendant à perte de vue, des prairies verdoyantes, des arbres majestueux et une nature immaculée vous attendent.

Laponie finlandaise Laponie suédoise Été 8 jours

Automne magique en Laponie

Vivez le phénomène du Ruska en Laponie suédoise et finlandaise

Laponie finlandaise Laponie suédoise Été 8 jours

La Laponie à l’état sauvage

Offrez-vous une expérience authentique en Laponie dans un cadre magnifique.

Laponie finlandaise Laponie suédoise Été 8 jours

La Laponie dans un lieu d’exception

Des lieux uniques axés sur le bien-être dans un environnement préservé !

Laponie finlandaise Laponie suédoise Été 8 jours

Découverte de la Laponie

Explorez de manière active la Laponie suédoise et finlandaise.

Laponie finlandaise Laponie suédoise Été 15 jours

Voyage au cœur de la Laponie

Explorez à votre rythme les trésors cachés de la Laponie suédoise et finlandaise.

Laponie finlandaise Laponie suédoise Été 15 jours

Les merveilles du Grand Nord

Profitez de la nature préservée de la Laponie.

Laponie finlandaise Laponie suédoise Été 15 jours

À la rencontre des Samis

Découvrez la culture des Samis

Laponie finlandaise Laponie suédoise Été 15 jours

À la conquête d’une Laponie authentique

Profitez de confortables cabanes au cœur de la Laponie

Laponie finlandaise Été 8 jours

Escapade estivale en Laponie

Imprégnez-vous du charme d'Äkäslompolo, niché entre une forêt et d'immenses étendues verdoyantes.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez par e-mail tous les trucs et astuces pour un voyage réussi

Nous contacter