A la découverte de l’été lapon

Faire du kajak au pays des journées sans fin

A la découverte de l’été lapon

Les nuits blanches

L’été est la saison des nuits blanches en Laponie. Le soleil, de mi-mai à mi-juillet, dans cette région au-dessus du cercle polaire arctique, ne se couche pas. C’est une débauche de lumière estivale. Le soleil de minuit nuance le paysage dans des teintes rosées et orangées. Découvrez cette nature pure, intacte aux paysages de toundra infinis. La Laponie étant très peu peuplée, vous échapperez facilement à la frénésie moderne. La Laponie, c’est aussi une promenade sur une plage en Norvège, un barbecue dans un confortable lodge suédois ou un plongeon bien rafraîchissant dans un lac finlandais. Ne rêvez plus, partez à la découverte de la dernière région sauvage d’Europe…

Les aurores boréales

Saviez-vous que les aurores boréales sont visibles en Laponie à partir de la fin août ? L’exploration de cette région à la fin de l’été ou en l’automne est idéal pour les plus frileux qui ne veulent pas s’aventurer dans cette contrée l’hiver mais qui rêvent de partir à la chasse de ce phénomène naturel absolument magique.

Landschap-in-Lapland-in-de-zomer

Laponie ?

La Laponie est une région transnationale située dans le Grand Nord de l’Europe à cheval entre la Norvège, la Suède et la Finlande. Il existe des particularités selon les pays. La Suède et la Finlande sont connues pour leurs vastes forêts et leurs lacs. La Finlande offre également de nombreux parcs nationaux ainsi qu’une faune et une flore uniques adaptées à la toundra. La partie suédoise proche de la frontière avec la Norvège est plus surprenante avec de profonds canyons, des montagnes sans fin, de hauts plateaux et des lacs de montagne. Le nord de la Norvège est quant à lui beaucoup plus montagneux et possède un littoral rocheux, parsemé de plages idylliques. Alors que vous pourrez apercevoir des ours, des rennes et des élans en Suède et en Finlande, vous pourrez observer des aigles de mer, des baleines et des macareux en Norvège.

La Laponie abrite le peuple autochtone des «Samis». Lors de votre voyage à travers la Laponie, vous apprendrez à mieux connaître ce peuple éleveurs de rennes, aux riches traditions et à la culture fascinante. Les nombreuses fermes de huskys, dont les plus belles sont situées en Laponie suédoise, sont également typiques de la région.

“Voyagez sous le soleil de minuit est extremêment particulier : vous perdez la notion du temps et vous pouvez ainsi fusionner avec le monde vivant arctique”

Peggy - Spécialiste de la Laponie

Explorer la région, profiter de la richesse de la nature ou se relaxer tout simplement ?

Vous séjournerez dans un lodge chaleureux ou combinerez plusieurs lodges, chalets en bois et / ou hôtels. Quel que soit votre choix, vous serez accueillis à bras ouverts par vos hôtes. Nous avons sélectionné des hébergements d’exception où vous vous sentirez immédiatement chez vous.
La nature à perte de vue, de forêts, de montagnes et de mer est propice aux randonnées et aux circuits en VTT. Les activités nautiques y sont également multiples. Sorties en canoë, baignade ou aviron en Suède ou en Finlande. Excursion en bateau de pêche en Norvège. Les passionnés de sport y trouveront forcément leur bonheur.
Enfin vivez des expériences absolument inédites : savourez les produits locaux, participez à un atelier de cuisine en plein air, plongez dans la culture sami, participez à un safari animalier ou faites une randonnée avec des huskys.

Tous les voyages d'été en Laponie

Laponie Suède La Norvège Eté 15 jours

Aventures lapones

A la découverte des magnifiques montagnes, de l'immensité de la Laponie suédoise et des pittoresques villages de pêcheurs de Malangen et des Lofoten.…

Laponie Finlande Suède La Norvège Eté 15 jours

Velkommen i Nord

Découvrez la Laponie finlandaise, le Cap Nord et les Lofoten en Laponie norvégienne ainsi que le parc national d'Abisko en Laponie suédoise.……

Laponie Finlande Suède La Norvège Eté 15 jours

Evasion lapone en logements authentiques

Découvrez les pittoresques villages de pêcheurs norvégiens des Lofoten et Malangen, le parc national de Pallas en Finlande et l'immensité de la Laponie suédoise…

Laponie La Norvège Eté 15 jours

Les 4 perles de la Norvège

La beauté naturelle des îles arctiques: fjords aux eaux turquoises, vallées verdoyantes, plages de sable blanc, villages de pêcheurs aux couleurs flamboyantes, ...…

Laponie La Norvège Eté 8 jours

Senja, Vesterålen et Lofoten

De somptueuses montagnes, des villages de pêcheurs colorés et de vastes plages de sable fin, entrecoupées de profonds fjords.…

Laponie La Norvège Eté 8 jours

Au coeur des Lofoten et Vesterålen – séjour en hôtels

Montagnes abruptes, pittoresques villages de pêcheurs et vastes plages.…

Laponie Suède La Norvège Eté 15 jours

L’essentiel de la Laponie suédoise et norvégienne

Découvrez l'immensité de la Laponie suédoise, les paysages grandioses du Grand Nord norvégien ainsi que les pittoresques villages de pêcheurs des Lofoten et de Malangen.…

Laponie La Norvège Eté 8 jours

La magie des îles Lofoten et Vesteralen – séjour en chalets

Montagnes abruptes, villages de pêcheurs multicolores et vastes plages…

Laponie Suède La Norvège Eté 15 jours

Des hautes montagnes suédoises à la côte norvégienne

Explorez la Laponie et ses paysages variés. Laissez-vous surprendre par cette région préservée de la Scandinavie!…

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez par courriel, tous les trucs et astuces, pour un voyage réussi.