La Laponie en été : à savoir

Informations pratiques pour les voyages en Laponie l’été

Comment se rendre en Laponie ?

Voyager en Laponie peut se faire de 2 manières :
1) Prenez l’avion et récupérez la voiture de location
Envolez-vous vers le Grand Nord avec un vol régulier confortable
2) Par votre propre voiture et ferry
De Kiel ou Travemünde, prenez le ferry pour Oslo, Göteborg ou Helsinki. Gardez à l’esprit que ce n’est pas l’option la plus économique et que vous parcourrez de longues distances une fois que vous serez en Norvège, en Suède ou en Finlande.

 

Quand partir en Laponie ?

La Laponie permet deux périodes de voyage extrêmement différentes. De fin juin à début août, vous pourrez profiter de longues journées baignées de soleil. Il ne fait quasiment jamais noir et par temps clair, le soleil de minuit brille à l’horizon. À la fin du mois d’août, les jours raccourcissent et les aurores boréales apparaissent à nouveau. C’est aussi une très belle période: toutes les activités estivales sont encore possibles et vous bénéficiez d’un calme encore plus absolu, de belles couleurs automnales ainsi que des chances d’apercevoir des aurores boréales pour un prix moins élevé qu’en hiver.
Vous pouvez parfaitement voyager en Laponie avant la fin du mois de juin. Gardez simplement à l’esprit que les randonnées sont souvent plus difficiles en raison de la fonte des neiges. Le printemps (mai-juin) est aussi une belle période ! La transition de l’hiver à l’été combine de superbes paysages blancs avec les premières pousses et fleurs vertes. La côte norvégienne, en particulier celles des Lofoten, y est magnifique.

Climat et météo

Il peut y faire plus chaud en été que vous ne le pensez. En moyenne, la température se situe entre 15 ° C et 20 ° C, mais des périodes de 25 ° C ne font pas exception. En particulier en Laponie finlandaise et suédoise où le soleil brille régulièrement et où les précipitations sont assez rares. Les montagnes à la frontière avec la Norvège retiennent en effet les intempéries de l’océan Atlantique.
Le temps dans le nord de la Norvège est plus changeant et plus rude en raison de l’influence de la mer. Vous vivez différentes saisons en une journée. Par exemple, vous pouvez entrer dans un tunnel sous la pluie et en ressortir sous le soleil. Le jeu de la pluie, du soleil et des nuages ​​vous offrira sans aucun doute de magnifiques photos. Si vous voyagez vers le Cap Nord, vous remarquerez que les températures baissent et que le vent est plus fort. Vous entrez dans la zone arctique. En raison des longs hivers froids, seules les mousses y poussent. Vous pouvez presque goûter le pôle Nord !

Voyages d'été en Laponie

Nous n'avons trouvé aucun résultat correspondant à vos critères de recherche. Réessayez en faisant une nouvelle sélection. Bonne chance!