Destinations

En vacances en Scandinavie

En vacances en Scandinavie: où aller?

La Scandinavie vous charme-t-elle ? Mais hésitez-vous encore sur la destination que vous voulez explorer ? Vous trouverez ici une brève description de chaque pays.

En Scandinavie, la modernité, le design et le progrès vont de pair avec les traditions et la vie dans et avec la nature. Les Scandinaves aiment la simplicité et l’honnêteté. La tranquillité qu’apporte leur mode de vie est immédiatement écrasante. Ajoutez à cela un air pur, une nature infinie et une atmosphère de respect et d’hospitalité, et vous serez comme chez vous. Quel que soit le pays que vous choisissez.

Norvège

 

La Norvège est synonyme de nature sauvage et spectaculaire : fjords, montagnes, glaciers, canyons, chutes d’eau,… La Norvège est imposante !

Suède

Ici, culture, convivialité et histoire vont de pair avec de vastes réserves naturelles, une faune accessibles, et de nombreuses possibilités d’aventure.

Finlande

 

La Finlande est synonyme de nature pure et intacte, de plaisir « hors des sentiers battus », de sauna, de bien-être et de détente.

Laponie

La Laponie n’est pas un pays, mais une zone couvrant les parties les plus septentrionales de la Norvège, de la Suède et de la Finlande. Cette région est connue pour ses côtes désolées, ses vastes paysages de toundra, sa culture sami, son soleil de minuit en été et ses aurores boréales en hiver, et bien sûr : le Cap Nord.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez par courriel, tous les trucs et astuces, pour un voyage réussi.