Tout ce que vous voulez savoir sur les huskys

Durant un voyage en Laponie, vous ferez connaissance avec les habitants les plus adorables de la région: les huskys ! Ces adorables compagnons n’ont pas seulement l’air mignon, ils le sont vraiment. En outre, ils ont également une fonction très pratique et importante en Laponie. Dans cet article, nous vous racontons tout sur ces ‘peluche vivantes’ de Laponie.

Gravir le froid sur de longues distances
Courir, courir, et encore courir… Tandis que nous, humains, puisons dans nos réserves corporelles lorsque nous faisons un effort physique et que nous sommes fatigués, les huskys régulent leur métabolisme de manière si intelligente qu’ils n’ont pas besoin d’épuiser leurs réserves d’énergie pendant un long voyage. Leur double pelage leur permet de ne pas attraper froid trop vite. C’est pourquoi les huskys adorent vous emmener glisser en traîneau.

Il y a environ 3000 ans, en Sibérie, il existait un projet visant à élever le chien de traîneau parfait, capable de parcourir de longues distances et de porter de lourdes charges. Il n’est pas encore tout à fait sûr que le husky sibérien descende de ces chiens, mais la probabilité est grande.

En route avec votre traîneau à chiens

Vous pouvez découvrir le paysage hivernal lapon de différentes manières. Glissez dans les forêts blanches et enneigées avec votre propre traîneau à huskys. Pendant la balade, vous jouez au ‘musher’ en conduisant votre propre traîneau. Le passager s’assied confortablement dans le traîneau. Une expérience magique, qui vous laissera à coup sûr des souvenirs plein la tête.

De sympathiques petits loups

Les huskys sont apparentés de loin au loup, bien que la quantité d’ADN partagée avec les loups varie d’une race de husky à l’autre. Heureusement, ils sont loin d’être aussi dangereux que les loups ! Les huskys sont socialisés et pas du tout méfiants. Ils ne se concentrent pas sur une seule personne et saluent tout le monde avec le même enthousiasme. Ce ne sont donc pas de bons chiens de garde, bien que leur apparence de loup puisse dissuader les cambrioleurs…

Animal actif

Parce que ces chiens sont élevés pour parcourir de longues distances, les huskys n’aiment pas rester immobiles. Les huskys élevés en Belgique doivent être promenés souvent et longtemps, c’est l’instinct de l’animal. En Laponie, les chiens sont toujours très impatients de partir en balade en traîneau et de participer à des courses. En raison de leur nature curieuse, il faut les surveiller de près. Les huskys sont des explorateurs et ne manquent donc pas de saisir leur chance lorsque le chenil est ouvert ou que leur collier est détaché.

Hébergements ayant leur propre chenil de huskys

En Laponie, nous proposons des logements charmants et à petite échelle. Ces lodges possèdent tous leur propre chenil de huskys. Au Pinetree Lodge, on a même construit le plus grand chenil de huskys de la région, ce qui fait que le village de Särkkimukka compte plus de huskys que d’habitants !
Dans tous les lodges, des excursions avec des huskys sont organisées et vous pourrez même les câliner.

Nos séjours hivernaux en Laponie

Laponie finlandaise Hiver 8 jours

Äkäslompolo en chalet authentique

Äkäslompolo en Laponie finlandaise est l’endroit idéal pour combiner le ski ou le snowboard avec des activités typiquement lapones.

Laponie suédoise Hiver 5 jours

Au cœur de la forêt boréale avec guide francophone

Escapade de 5 jours à la découverte de la Laponie

Laponie suédoise Hiver 8 jours

Semaine au Grand Arctic avec guide francophone

Programme multi-aventures de 8 jours en Laponie suédoise

Laponie finlandaise Hiver 8 jours

Charme lapon à Vaattunki avec guide francophone

Séjour familial de 8 jours en Laponie finlandaise.

Laponie suédoise Hiver 5 jours

La féerie arctique XL avec guide francophone

Escapade active de cinq jours en Laponie suédoise.

Laponie suédoise Hiver 5 jours

À la recherche du Père Noël XL avec guide francophone

Escapade familiale de 5 jours durant les fêtes de fin d'année en Laponie suédoise

Laponie finlandaise Hiver 5 jours

Visite au pays du Père Noël avec guide francophone

Voyage actif de 5 jours en Laponie finlandaise avec visite au Père Noël.

Laponie finlandaise Hiver 8 jours

Aventure arctique avec guide francophone

Programme de huit jours d’aventures en Laponie finlandaise.

Laponie suédoise Hiver 5 jours

Magie des aurores XL avec guide francophone

Programme de cinq jours incluant de courtes activités hivernales typiques de la Laponie.

Laponie finlandaise Hiver 7 jours

Aventure arctique avec guide francophone – 7 jours

Programme de huit jours d’aventures en Laponie finlandaise.

Laponie finlandaise Hiver 5 jours

Break lapon à l’Aava Sky Village avec guide francophone

Vous découvrirez, cours de ce voyage de 5 jours, le meilleur de la Laponie : balade en traîneau, chasse aux aurores en raquettes, sortie en motoneige avec un arrêt pour pratiquer la pêcher sur la glace et - unique dans notre assortiment - vous apprendrez à fabriquer votre propre kuksa (tasse en bois typique de la région).

Laponie finlandaise Hiver 5 jours

Escapade hivernale à Lakituvat avec guide francophone

Une escapade idéale pour les voyageurs à la recherche d'activités typiquement lapones et d'une expérience unique - l'Aurora Ice Floating! Le tout dans un chalet confortable situé juste à côté de la capitale de la Laponie et du village du Père Noël : Rovaniemi!

Laponie finlandaise Hiver 5 jours

Parenthèse lapone à Vaattunki XL avec guide francophone

Voyage de 5 jours idéal pour les voyageurs recherchant des activités typiquement lapones. Le tout à partir d'un hébergement confortable situé juste à côté de la capitale de la Laponie et du village du Père Noël : Rovaniemi !

Laponie finlandaise Hiver 8 jours

Levi Alpine Apartment

Profitez des joies de la glisse et des autres activités d'hiver depuis un appartement confortable en Laponie finlandaise.

Laponie finlandaise Hiver 8 jours

Semaine au Levi Luxe Silver Pine

Profitez de la Laponie finlandaise depuis un confortable chalet en bois à Levi.