Tout ce que vous voulez savoir sur les huskys

Durant un voyage en Laponie, vous ferez connaissance avec les habitants les plus adorables de la région: les huskys ! Ces adorables compagnons n’ont pas seulement l’air mignon, ils le sont vraiment. En outre, ils ont également une fonction très pratique et importante en Laponie. Dans cet article, nous vous racontons tout sur ces ‘peluche vivantes’ de Laponie.

Gravir le froid sur de longues distances
Courir, courir, et encore courir… Tandis que nous, humains, puisons dans nos réserves corporelles lorsque nous faisons un effort physique et que nous sommes fatigués, les huskys régulent leur métabolisme de manière si intelligente qu’ils n’ont pas besoin d’épuiser leurs réserves d’énergie pendant un long voyage. Leur double pelage leur permet de ne pas attraper froid trop vite. C’est pourquoi les huskys adorent vous emmener glisser en traîneau.

Il y a environ 3000 ans, en Sibérie, il existait un projet visant à élever le chien de traîneau parfait, capable de parcourir de longues distances et de porter de lourdes charges. Il n’est pas encore tout à fait sûr que le husky sibérien descende de ces chiens, mais la probabilité est grande.

En route avec votre traîneau à chiens

Vous pouvez découvrir le paysage hivernal lapon de différentes manières. Glissez dans les forêts blanches et enneigées avec votre propre traîneau à huskys. Pendant la balade, vous jouez au ‘musher’ en conduisant votre propre traîneau. Le passager s’assied confortablement dans le traîneau. Une expérience magique, qui vous laissera à coup sûr des souvenirs plein la tête.

De sympathiques petits loups

Les huskys sont apparentés de loin au loup, bien que la quantité d’ADN partagée avec les loups varie d’une race de husky à l’autre. Heureusement, ils sont loin d’être aussi dangereux que les loups ! Les huskys sont socialisés et pas du tout méfiants. Ils ne se concentrent pas sur une seule personne et saluent tout le monde avec le même enthousiasme. Ce ne sont donc pas de bons chiens de garde, bien que leur apparence de loup puisse dissuader les cambrioleurs…

Animal actif

Parce que ces chiens sont élevés pour parcourir de longues distances, les huskys n’aiment pas rester immobiles. Les huskys élevés en Belgique doivent être promenés souvent et longtemps, c’est l’instinct de l’animal. En Laponie, les chiens sont toujours très impatients de partir en balade en traîneau et de participer à des courses. En raison de leur nature curieuse, il faut les surveiller de près. Les huskys sont des explorateurs et ne manquent donc pas de saisir leur chance lorsque le chenil est ouvert ou que leur collier est détaché.

Hébergements ayant leur propre chenil de huskys

En Laponie, nous proposons des logements charmants et à petite échelle. Ces lodges possèdent tous leur propre chenil de huskys. Au Pinetree Lodge, on a même construit le plus grand chenil de huskys de la région, ce qui fait que le village de Särkkimukka compte plus de huskys que d’habitants !
Dans tous les lodges, des excursions avec des huskys sont organisées et vous pourrez même les câliner.

Découvrez tous nos voyages d'hiver en Laponie:

La Norvège Hiver 12 jours

À la recherche des Aurores Boréales 2023

Profitez d'un aller-retour en bateau entre Bergen et Kirkenes pour découvrir le célèbre littoral novégien. Sa nature époustouflante vous fera face tout du long et le pont panoramique du bateau sera alors un endroit privilégié pour l'observer. Sa culture quant à elle, vous émerveillera lors des escales dans les nombreux ports et villages authentiques. Toutefois le point culminant de ce voyage sera la possibilité exceptionnelle de contempler les mythiques aurores boréales.…

La Norvège Eté 7 jours

Voyage guidé à travers le parc national de Rondane

Contemplez et apprenez en plus sur la nature environnante avec un guide expérimenté et séjournez dans d'authentiques hôtels de montagne.…

Laponie La Norvège Eté 15 jours

Les 4 perles de la Norvège

La beauté naturelle des îles arctiques: fjords aux eaux turquoises, vallées verdoyantes, plages de sable blanc, villages de pêcheurs aux couleurs flamboyantes, ...…

Laponie La Norvège Eté 8 jours

Les charmantes îles de Senja, Vesterålen et Lofoten

De somptueuses montagnes, des villages de pêcheurs colorés et de vastes plages de sable fin, entrecoupées de profonds fjords.…

Laponie Suède La Norvège Eté 15 jours

Voyage entre les Lofoten et la Laponie suédoise

Explorez la Laponie et ses paysages variés. Laissez-vous surprendre par cette région préservée de la Scandinavie!…

Laponie Suède La Norvège Eté 15 jours

Aventure en Laponie

A la découverte des magnifiques montagnes, de l'immensité de la Laponie suédoise et des pittoresques villages de pêcheurs de Malangen et des Lofoten.…

Laponie Finlande Suède La Norvège Eté 15 jours

Bienvenue dans le Nord !

Découvrez la Laponie finlandaise, le Cap Nord et les Lofoten en Laponie norvégienne ainsi que le parc national d'Abisko en Laponie suédoise.…

Laponie Suède La Norvège Eté 15 jours

L’essentiel de la Laponie suédoise et norvégienne

Découvrez l'immensité de la Laponie suédoise, les paysages grandioses du Grand Nord norvégien ainsi que les pittoresques villages de pêcheurs des Lofoten et de Malangen.…

Laponie Finlande Suède La Norvège Eté 15 jours

Evasion lapone en logements authentiques

Découvrez les pittoresques villages de pêcheurs norvégiens des Lofoten et Malangen, le parc national de Pallas en Finlande et l'immensité de la Laponie suédoise…

Laponie La Norvège Eté 8 jours

La magie des îles Lofoten et Vesteralen en hôtels

Montagnes abruptes, pittoresques villages de pêcheurs et vastes plages.…

Laponie La Norvège Eté 8 jours

La splendeur des îles Vesteralen et Lofoten

Passez 4 nuits sur la magnifique île de Vesteralen, voisine intacte des Lofoten.…

Laponie La Norvège Eté 8 jours

Une découverte authentique des îles Lofoten et Vesteralen

Montagnes abruptes, villages de pêcheurs multicolores et vastes plages…

Laponie La Norvège Eté 8 jours

Les Lofoten à l’état pur

De magnifiques sommets montagneux, des villages de pêcheurs colorés et de vastes plages de sable.…

La Norvège Eté 15 jours

Voyage entre les Fjords et la côte

Ce voyage varié combine le meilleur du sud de la Norvège par voie terrestre et une nuit à bord de l'un des navires magiques de Hurtigruten…

La Norvège Eté Été Indien Hiver Printemps 8 à 10 jours

Aventure urbaine dans le sud de la Norvège

Visitez les 3 villes principales de Norvège et expérimentez une nuit sur un navire…