Les plus belles randonnées de Laponie

Les plus belles randonnées de Laponie

La Laponie est connue pour ses paysages spectaculaires, sa nature intacte, ses grands espaces et le calme qui y règne. C’est un véritable paradis pour les amateurs de randonnée. En toute saison, les possibilités sont nombreuses pour découvrir à pied la beauté majestueuse de cette contrée. Vous pourrez effectuer des randonnées à travers les forêts, des trekkings sur les sommets des montagnes, vous aurez des possibilités entre diverses niveaux de difficulté et de durée… De quoi satisfaire tous les goûts ! Voici les coups de coeur de l’équipe.

Reinebringen

Cette randonnée vertigineuse d’environ une heure et demie vous emmènera le long des magnifiques paysages escarpés des Lofoten et du pittoresque village de Reine. Ce trekking est certainement l’un des parcours les plus populaires de Norvège et l’un des préférés des amoureux de la nature. Les panoramas et les points de vues sont en effet de toute beauté. Le Reinebringen n’est certainement pas la plus haute montagne des Lofoten, mais la vue depuis le sommet est certainement l’une des plus spectaculaires.

Le Kungsleden

Le Kungsleden, littéralement “la voie royale” est l’itinéraire de randonnée le plus célèbre de Suède. Le sentier traverse la nature sauvage et préservée du pays qui est réputée pour être d’une très grande variété. Vous marcherez le long des plus hauts sommets de Suède et explorerez la région sami à Hemavan. Vous découvrirez également la beauté naturelle et sans égal de 4 parcs nationaux, dont l’impressionnant parc national d’Abisko. Ce parc national est propice à l’observation des aurores boréales car les conditions météorologiques ainsi que l’emplacement y sont très favorables. Le Kungsleden est divisé en plusieurs parties correspondant chacune à environ une semaine de marche. Vous pouvez cependant opter pour une randonnée d’une journée. Vous avez ainsi la possibilité  de vous balader dans le magnifique parc national d’Abisko, situé au début du Kungsleden. Quelle que soit la randonnée que vous choisirez, vous vivrez sans aucun doute une expérience exceptionnelle durant laquelle vous serez émerveillé par les grands espaces, le silence absolu et le sentiment d’être seul au monde.

Sortie en hélicoptère et randonnée à Tjäcksa

Les excursions en Laponie sont toutes de fantastiques expériences mais pour une aventure hors du commun, nous conseillons fortement cette sortie. Depuis Arjeplog, vous serez pris en charge par un hélicoptère qui vous déposera au sommet de la montagne Tjäcksa. Vous ferez ensuite la descente entouré par une majestueuse nature : d’un côté la rivière Laisan orne le paysage et de l’autre côté le glacier de Salajekna offre une vue spectaculaire. Après la randonnée, vous serez récompensé par un délicieux dîner au restaurant Bäverholmens Wärdshus & Stugby avant de retourner à Adolfström en bateau.

Tjellbergtinden

La montagne Tjellbergtinden est située dans la charmante région entre Svolvaer et Kabelvåg dans les Lofoten. En une demi-journée, vous atteindrez le sommet du Tjellbergtinden, où vous aurez une splendide vue sur ces deux pittoresques villages de pêcheurs mais aussi sur les îles de Skrova et Lille Molla. Cette randonnée est très accessible et vous offre de nombreux points de vue magnifiques ainsi que des paysages sensationnels.

Dronningruta

La Dronningruta c’est à dire la « Route de la Reine » est peut-être le plus beau trekking que vous pouvez faire sur les îles Vesterålen. Depuis l’agréable village de Nyksund, vous marcherez sur les falaises et le long des plages de sable à travers des paysages d’une beauté époustouflante. Plateaux, lacs, montagnes, charmantes maisonnettes… la randonnée est assez dure, mais les vues grandioses en valent la peine. Vous pourrez également profiter d’une promenade à la découverte de la pittoresque localité de Nyksund.

L’église en pleine nature de Pielpajarvi (zone de randonnée d’Inari)

L’église en pleine nature de Pielpajärvi a été construite en 1760 et est l’un des édifices les plus anciens du nord de la Laponie. L’église est située à 8 kilomètres du village d’Inari et est accessible par un sentier pédestre qui part du parking de Sarviniementie. Vous traverserez une belle forêt et à mi-chemin, vous arriverez à un endroit propice à un feu de camp. Vous poursuivrez ensuite le long d’un champ et atteindrez l’église. Cette oeuvre est bien préservée et est entourée par un champ bucolique riche en fleurs sauvages au printemps. Vous pourrez vous réchauffer durant la saison hivernale dans l’église, près du feu, avec une tasse de thé.

Randonnées dans les parcs nationaux :

Les parcs nationaux de Laponie offrent des paysages naturels incroyablement variés et de sublimes points de vue. Un vrai paradis pour les amateurs de randonnée ! Nous vous conseillons ces deux itinéraires qui offrent un large éventail de promenades.
Parc National de Pallas-Yllas :

Le parc national de Pallas-Yllas se caractérise par un air pur, de grands espaces et un paysage typiquement lapon. Cette étendue de nature sauvage et authentique permet une multitude de promenades, parfaitement balisées. Vous randonnerez à travers de hauts plateaux, des forêts vierges ainsi que des zones humides. Il s’agit d’un territoire privilégié par les rennes en été ; vous y ferez sûrement de belles rencontres. Vous pourrez vous arrêter en hiver dans un kota, une petite cabane avec un feu ouvert, pour vous réchauffer. Les centres de la nature de Kellokas, Pallastunturi et Fell Laponies sont d’intéressants points de départ pour de très belles promenades.

Naakajärvi (vanuit de Pinetree Lodge):

A partir du Pinetree Lodge, vous pourrez effectuer de magnifiques randonnées dans la réserve naturelle de Naakajärvi. Les promenades dans cette éco-réserve vous feront découvrir un spectaculaire environnement :  pentes vertigineuses, forêts vierges, canyons profonds, zones humides et rivières bouillonnantes regorgeant de poissons. Les pins de Manalainen, vieux de 500 ans, sont considérés comme l’une des réserves naturelles les plus importantes d’Europe. Une randonnée accompagné par un guide est possible. Il se fera un plaisir de vous dévoiler les secrets et la richesse de la faune et de la flore de la région. Vous pourrez même savourer un délicieux déjeuner autour d’un agréable feu de camp.
Husky hike in Lapland 4©Micke_Tornq vist_imagebanks.ETN.se

VOUS ALLEZ ADORER : VOUS PROMENER AVEC LES HUSKYS

Souhaitez-vous explorer les splendeurs de la nature lapone de manière plus originale ? Faites la connaissance des huskys ! Accompagnés de ces amis à quatre pattes, qui apprécient autant que vous les balades en pleine nature, vous partirez en randonnée à travers les forêts et les marécages. Vous découvrirez le plaisir ainsi que l’énergie des chiens qui vous transporteront littéralement : vous vous baladerez avec la laisse attachée autour de votre taille. Pendant la promenade, le guide vous fera part de ces connaissances sur ces animaux, leur dressage et évoquera aussi la flore lapone. Les huskys aiment se faire câliner, un moment tendre et inoubliable vous attendra après la randonnée !

Découvrez nos voyages en Laponie

Lofoten et Laponie norvégienne Lofoten et Laponie norvégienne Hiver Hiver 8 jours

Escapade enchantée de Malangen aux Lofoten

Plongez-vous dans un voyage entre la côte norvégienne accidentée de Malangen, la ville nichée entre montagnes et fjords de Narvik pour terminer votre séjour dans le fabuleux archipel des Lofoten.…

Lofoten et Laponie norvégienne Lofoten et Laponie norvégienne Hiver Hiver 8 jours

Sous le ciel enneigé de Malangen, Tromsø et Narvik

Détendez-vous dans la pittoresque Malangen, faites un tour en ville à Tromsø et allez skier sur les sommets norvégiens à Narvik.…

Lofoten et Laponie norvégienne Lofoten et Laponie norvégienne Hiver Hiver 8 jours

Douceur hivernale à Narvik, Tromsø et Malangen

Faites du ski sur les sommets norvégiens à Narvik, un tour en ville à Tromsø et détendez-vous dans la pittoresque Malangen.…

Laponie finlandaise Laponie finlandaise Hiver Hiver 8 jours

Paradis blanc

Séjour d'une semaine combinant activités typiquement lapones et possibilité de pratiquer le ski dans un cadre paisible et enchanteur.…

Laponie finlandaise Laponie finlandaise Hiver Hiver 4 jours

Séjour nature & cosy à Pyhä

Escapade de 4 jours combinant activités typiquement lapones et possibilité de pratiquer le ski dans un cadre paisible et enchanteur.…

Laponie finlandaise Laponie finlandaise Hiver Hiver 5 jours

Séjour nature & cosy à Pyhä XL

Escapade de 5 jours combinant activités typiquement lapones et possibilité de pratiquer le ski dans un cadre paisible et enchanteur.…

Lofoten et Laponie norvégienne Lofoten et Laponie norvégienne Hiver Hiver 8 jours

Voyage hivernal entre la Laponie suédoise et les Lofoten

Combinez la nature préservée de l'archipel des Lofoten avec Narvik, une ville entre montagnes et fjords, lors de votre séjour.…

Lofoten et Laponie norvégienne Lofoten et Laponie norvégienne Hiver Hiver 8 jours

Les lumières boréales des îles Lofoten

Les lumières boréales des îles Lofoten. Plongez-vous dans la beauté de cet archipel hors du commun!…

Lofoten et Laponie norvégienne Lofoten et Laponie norvégienne Hiver Hiver 8 jours

Aventure arctique aux îles Lofoten et Vesterålen

Des sommets enneigés aux formes abruptes, des villages de pêcheurs colorés et des vues imprenables sur l'océan et les fjords.…

Lofoten et Laponie norvégienne Lofoten et Laponie norvégienne Hiver Hiver 8 jours

Exploration des îles Vesterålen et Lofoten en hiver

Des sommets enneigés aux formes abruptes, des villages de pêcheurs colorés et des vues imprenables sur l'océan et les fjords.…

Laponie finlandaise Laponie finlandaise Hiver Hiver 8 jours

Ski en Laponie

Profitez de la Laponie finlandaise et ses pistes de ski depuis un confortable chalet en bois de pin à Levi.…

Lofoten et Laponie norvégienne Lofoten et Laponie norvégienne Hiver Hiver 8 jours

Une échappée hivernale à Narvik et aux îles Lofoten

Combinez la nature préservée de l'archipel des Lofoten avec Narvik, une ville entre montagnes et fjords, lors de votre séjour.…

Lofoten et Laponie norvégienne Lofoten et Laponie norvégienne Été Été 15 jours

Les 4 perles de la Norvège

La beauté naturelle des îles arctiques: fjords aux eaux turquoises, vallées verdoyantes, plages de sable blanc, villages de pêcheurs aux couleurs flamboyantes, ...…

Laponie finlandaise Laponie suédoise Lofoten et Laponie norvégienne Lofoten et Laponie norvégienne Laponie suédoise Été Été 15 jours

Aventure en Laponie

Partez à la découverte des authentiques régions lapones en voyageant en Suède, en Finlande et en Norvège.…

Laponie finlandaise Laponie suédoise Lofoten et Laponie norvégienne Lofoten et Laponie norvégienne Laponie suédoise Été Été 15 jours

Evasion lapone en logements authentiques

Découvrez les pittoresques villages de pêcheurs norvégiens des Lofoten et Malangen, le parc national de Pallas en Finlande et l'immensité de la Laponie suédoise…