Activités estivales Laponie

Que faire en Laponie

Si la Laponie se transforme en un paysage magique en hiver, elle a aussi ses charmes en été. Non seulement vous pourrez vous détendre complètement et échapper à la cohue quotidienne, mais vous pourrez également profiter des nombreuses activités proposées dans une nature impressionnante : pensez à l’observation de la faune sauvage, aux randonnées avec des huskys, aux plaisirs aquatiques, au VTT et aux randonnées le long des canyons, des lacs de montagne et des paysages grandioses. Nous avons répertorié quelques-unes des expériences que vous ne devez pas manquer.

Les plus belles activités d'été lapones

Faire du cheval sous le soleil de minuit

Dans la partie la plus septentrionale de l’Europe, le soleil brille en permanence pendant des mois. Cela signifie que vous pouvez profiter d’innombrables activités, de jour comme de nuit. Ne manquez pas de faire une promenade à cheval sous la lumière magique du soleil de minuit. Longez les plages blanches de Hov et détendez-vous en prenant un verre à Hovshula. Outre l’équitation, il existe de nombreuses possibilités d’activités sportives sous le soleil de minuit, comme le kayak ou la pagaie sur les lacs infinis. Et laissez les teintes roses et oranges du ciel vous enchanter, donnant l’impression que la journée est interminable.

Profiter activement dans les lodges

Le charmant Pinetree Lodge est situé près d’un lac à Särkimukka, un village de 4 habitants et pas moins de 197 huskys enthousiastes. Le lodge est donc le point de départ idéal pour jouer avec ces amis en peluche, se promener ou les dorloter. D’autres activités sont également recommandées : par exemple, faire une promenade en VTT ou une randonnée dans la réserve naturelle. Partout où vous regardez, vous pouvez profiter d’une nature magnifique et intacte.

Explorer les villages de pêcheurs

Lorsque vous voyagez, la découverte de la culture locale fait partie intégrante du voyage. Et où mieux le faire que dans les authentiques villages de pêcheurs ? Choisissez par exemple Å, un village norvégien de seulement 250 habitants, où la pêche et le tourisme jouent le rôle principal. Un autre endroit formidable est Reine, un village composé de petites îles reliées par un pont. Henninsvær et le village musée de Nusfjord méritent également d’être explorés. Dans ces charmants villages, vous pouvez également passer la nuit dans une cabane de pêcheur rénovée. Une expérience unique !

Kayak à Senja

Avec ses plages d’un blanc nacré et ses eaux claires, Senja est la destination estivale idéale. Non seulement vous pouvez vous y détendre, mais une excursion en kayak est également fortement recommandée. Lors d’une excursion en kayak dans le Bergsfjorden, vous serez entouré d’une nature magnifique. Les nombreuses petites îles et les vues vous permettront de vous détendre complètement. Une excursion en kayak est également le moyen idéal pour découvrir de près les magnifiques fjords norvégiens.

Parc National d’Abisko

Lacs, canyons, cascades, forêts… ce ne sont là que quelques-uns des phénomènes naturels que vous rencontrerez dans le parc national d’Abisko. Choisissez l’une des nombreuses activités d’aventure ou profitez d’une promenade tranquille. Depuis le parc national d’Abisko, vous pouvez également commencer la célèbre randonnée de Kungsleden. Cette longue route vous fait passer par de vastes étendues, d’innombrables lacs et certaines des plus hautes montagnes, qui sont encore couvertes de neige, même en été. Conseil : prenez le téléski jusqu’à la STF Aurora Sky Station. Après 20 minutes, ce téléphérique vous emmène à 900 mètres d’altitude. Une fois au sommet, vous pourrez profiter du soleil de minuit et d’une vue spectaculaire sur les montagnes environnantes.

Observation de pygargues à queue blanche & de baleines

Vous aimez les animaux et vous avez envie d’un après-midi d’aventure ? Montez à bord d’un zodiac et partez à la recherche d’aigles de mer et d’autres oiseaux dans les Lofoten. Sur les Vesterålen, vous pouvez participer à un ‘safari’ baleine unique. Non seulement vous avez la possibilité d’apercevoir des baleines, mais la nature qui vous entoure vous coupera le souffle. En chemin, vous pourrez également rencontrer d’autres animaux tels que des aigles de mer, des orques, des dauphins, etc. Quels que soient les animaux que vous repérez, votre safari sera sans aucun doute une expérience inoubliable !

Découvrez notre offre

Laponie La Norvège Eté 15 jours

Les 4 perles de la Norvège

La beauté naturelle des îles arctiques: fjords aux eaux turquoises, vallées verdoyantes, plages de sable blanc, villages de pêcheurs aux couleurs flamboyantes, ...…

Laponie La Norvège Eté 8 jours

Les charmantes îles de Senja, Vesterålen et Lofoten

De somptueuses montagnes, des villages de pêcheurs colorés et de vastes plages de sable fin, entrecoupées de profonds fjords.…

Laponie Suède La Norvège Eté 15 jours

Voyage entre les Lofoten et la Laponie suédoise

Explorez la Laponie et ses paysages variés. Laissez-vous surprendre par cette région préservée de la Scandinavie!…

Laponie Suède La Norvège Eté 15 jours

Aventure en Laponie

A la découverte des magnifiques montagnes, de l'immensité de la Laponie suédoise et des pittoresques villages de pêcheurs de Malangen et des Lofoten.…

Laponie Finlande Suède La Norvège Eté 15 jours

Bienvenue dans le Nord !

Découvrez la Laponie finlandaise, le Cap Nord et les Lofoten en Laponie norvégienne ainsi que le parc national d'Abisko en Laponie suédoise.…

Laponie Suède La Norvège Eté 15 jours

L’essentiel de la Laponie suédoise et norvégienne

Découvrez l'immensité de la Laponie suédoise, les paysages grandioses du Grand Nord norvégien ainsi que les pittoresques villages de pêcheurs des Lofoten et de Malangen.…

Laponie Finlande Suède La Norvège Eté 15 jours

Evasion lapone en logements authentiques

Découvrez les pittoresques villages de pêcheurs norvégiens des Lofoten et Malangen, le parc national de Pallas en Finlande et l'immensité de la Laponie suédoise…

Laponie La Norvège Eté 8 jours

La magie des îles Lofoten et Vesteralen en hôtels

Montagnes abruptes, pittoresques villages de pêcheurs et vastes plages.…

Laponie La Norvège Eté 8 jours

La splendeur des îles Vesteralen et Lofoten

Passez 4 nuits sur la magnifique île de Vesteralen, voisine intacte des Lofoten.…

Laponie La Norvège Eté 8 jours

Les Lofoten à l’état pur

De magnifiques sommets montagneux, des villages de pêcheurs colorés et de vastes plages de sable.…

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez par courriel tous les trucs et astuces pour un voyage réussi.