Lapland View Lodge

Laponie suédoise

Lapland View Lodge

Niché dans le village de Luppio en Suède, à la frontière avec la Laponie finlandaise, le Lapland View Lodge vous charmera avec ses chalets en bois se fondant dans la nature. Leur configuration; ils sont construits sur une colline, est l’atout indéniable de ce nouveau lodge. Dans ce cadre exceptionnel, vous pourrez, comme son nom l’indique,  profiter d’une vue imprenable sur la cime des arbres enneigés. Bienvenue au coeur de la Laponie !

Ce tout nouveau lodge se compose d’un bâtiment principal où se trouvent la réception, le restaurant et le bar. Dans le confortable salon, vous pourrez vous remémorer les diverses expériences  du jour tout en vous réchauffant au coin du feu. Le bâtiment principal évoque parfaitement le nom du lodge car avec ses nombreuses baies vitrées, vous pourrez rêver et contempler le paysage grandiose. Vous séjournerez dans l’un des 40 chalets qui jouxtent la colline et qui vous permettront, peut-être, d’assister depuis votre lit au plus beau spectacle de lumière au monde, les aurores boréales.

Le lodge étant en construction, les visuels ci-dessous sont des illustrations. Nous publierons des photos dès que possible.

«Ce tout nouveau lodge se fond dans la nature lapone»

De ligging van de Lapland View Lodge is ideaal om het noorderlicht te spotten - ©Explore the North
Vanuit het hoofdgebouw van de Lapland View Lodge geniet je van een prachtig uitzicht dankzij de panoramische ramen - ©Explore The North

Un accueil en toute confiance

Johan et Sara d’Explore The North sont une valeur sûre chez Nordic. Nous connaissons déjà les hôtes du Pinetree Lodge, de l’Aurora Mountain Lodge et de l’Arctic River Lodge. Le Lapland View Lodge est leur dernier projet.

Explore The North a commencé avec un petit chenil de huskys à Kangos. Ce chenil est désormais le plus grand de la région et le Pinetree Lodge a entretemps ouvert ses portes juste à côté. Les huskys ont toujours joué un rôle privilégié : le Lapland View Lodge possède également son propre chenil, avec environ 50 chiens. Un sortie en traîneau avec les huskys est un incontournable  lors d’un séjour en Laponie, un moment particulièrement magique.

Type de chambres et chalets

Le lodge ouvrira ses portes dès le début de l’hiver 2021 pour un résultat très séduisant : les 40 chalets sont modernes mais s’intègrent parfaitement dans le paysage. Vous atteindrez les hébergements disséminés dans la colline par diverses sentiers. L’intimité de chacun est donc préservée. De par leur emplacement, vous bénéficierez d’une vue exclusive sur la nature immaculée, un panorama exceptionnel. Les intérieurs sont de véritables écrins lapons : la décoration est finement soignée avec beaucoup de bois clair, des détails en cuir et l’utilisation de laine chaude.

  • Chalet pour deux personnes. Lit double, coin salon et salle de bains.
  • Chalet pour deux adultes et 2 enfants maximum jusqu’à 14 ans inclus. Lit double, lits superposés, coin salon et salle de bains.

Bien-être dans un cadre exceptionnel

Un voyage en Laponie ne peut être complet sans une séance de sauna. Ce rituel séculaire du bain de vapeur est un incontournable de tout voyage et permet de mieux appréhender la culture scandinave. Le sauna a longtemps fait office de « porte d’accès à la vie » ; les femmes y accouchaient et le corps d’un défunt y était lavé pour la toilette mortuaire.

Vous rendre au sauna vous permettra de comprendre cette tradition indissociable du mode de vie des Scandinaves. Vous pourrez vous purifier le corps et l’esprit au sein du Lapland View Lodge dans un cadre idyllique : le sauna situé au sommet d’une colline offre une splendide vue sur les environs enneigés. Faites vous plaisir après cette séance et plongez dans la piscine extérieure chauffée. Bien-être garanti ! Après cette parenthèse de sérénité, vous profiterez d’un dîner gastronomique au sein du restaurant. Le Lapland View Lodge est un écrin de tranquillité source de bien-être.

Sauna met uitzicht op de besneeuwde bergtoppen - © Explore the North

"Les baies vitrées offrent, depuis le sauna, une vue panoramique sur les paysages environnants. La connexion avec la nature est garantie."

Pourquoi opter pour le Lapland View Lodge?

  • Séjour confortable dans votre propre chalet
  • Fortes probabilités d’admirer des aurores boréales
  • Expériences culinaires
  • Excursions Nordic avec des guides anglophones et néerlandophones
  • Utilisation de vêtements grand-froid durant toute la durée du séjour
  • Petit chenil avec huskys d’Alaska
  • Activités en petits groupes en exclusivité pour Nordic
  • Utilisation gratuite de raquettes et de skis de fond
artist impression van de chalets bij de Lapland View Lodge
Het uitzicht op de Lapse omgeving bij de Lapland View Lodge

Séjours au Lapland View Lodge

Laponie Suède Hiver 5 jours

Rêve des Aurores

Escapade de cinq jours avec des activités typiquement lapones.…

Laponie Suède Hiver 5 jours

Déconnexion dans le Grand Nord – 5 jours

Séjour de 5 jours au Lapland View Lodge, en Laponie suédoise…

Laponie Suède Hiver 8 jours

Semaine de déconnexion dans le Grand Nord

Séjour de 8 jours au Lapland View Lodge, en Laponie suédoise…

Laponie Suède Hiver 8 jours

Panorama lapon

Séjour de 8 jours en Laponie suédoise au Lapland View Lodge…

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez par courriel tous les trucs et astuces pour un voyage réussi.