Harriniva

Laponie finlandaise – 67° Nord

Harriniva

L’hôtel Harriniva, qui a plutôt l’aspect d’une chaleureuse auberge familiale, vous charmera aussi bien pour son authenticité, que pour sa chaleur humaine. Vous séjournerez au beau milieu de la nature et participerez à un programme avec diverses activités. Vous pourrez vous restaurer dans le restaurant du bâtiment principal ou rendre visite au grand chenil de huskys ! L’hôtel dispose d’un sauna public (gratuit) et d’un sauna et jacuzzi à l’extérieur qu’il est possible de privatiser (moyennant supplément). Avec 63 chambres, Harriniva est un peu plus grand que les autres lodges.

Paysage et situation

Vous vous trouverez bien au-delà du cercle polaire, en bordure de la rivière Muonio, un large fleuve qui serpente le long de la frontière suédo-finlandaise. Harriniva se trouve sur la rive finlandaise du fleuve. Muonio est connu pour son air pur et sa population heureuse. Le paysage vous plongera dans un conte de fées : des milliers de conifères enneigés, des rennes à l’état sauvage et une rivière gelée. Le parc national de Pallas-Yllas se trouve à une demi-heure de route. La famille Piëtikainen gère cette pension depuis 1973. Ils sont les pionniers dans le domaine du tourisme dans cette région.

 

“ Le paysage vous plonge dans un conte de fées : des milliers de conifères enneigés, des rennes à l’état sauvage et une rivière gelée.”

Welkom-in-Harriniva-Wilderness-Hotel
Sneeuscooter-tocht-vanuit-Harriniva

Profiter activement

Le point de rendez-vous de toutes les activités est la réception de l’hôtel. La plupart des excursions partent de Harriniva même, d’autres nécessitent un court transfert. Une vidéo d’information vous sera présentée à l’avance, tant pour les excursions en traîneau à chiens que pour les excursions en motoneige. Vous recevrez ensuite un court briefing du guide. Prêts ? C’est parti ! Au Harriniva Adventure Resort, vous prendrez part aux activités lapones les plus diverses. Des raids de plusieurs jours sont également possibles.

Après une journée active dans la nature, vous pourrez vous détendre dans le sauna. Il y a une section pour les hommes et une section pour les femmes. Grâce au mur en bois fin, vous pourrez tout de même discuter entre vous. Vous souhaitez plus d’intimité ? Dans ce cas, vous pouvez louer le sauna avec jacuzzi au bord de la rivière pendant une heure et demi. Faites comme les locaux et rafraîchissez-vous avec un peu de glace en sautant dans la neige. Fan de sauna ? Ne manquez pas de visiter l’Arctic Spa de Jeris. Ce dernier, situé à 20 minutes de route, appartient également à Harriniva et a été entièrement rénové récemment.

 

“À Harriniva, vous pouvez prendre part aux activités lapones les plus diverses.”

Pourquoi Harriniva ?

  • Le plus grand chenil de Laponie
  • Rôle de pionnier : Harriniva existe depuis 1973
  • Expérience et guides locaux
  • Différentes possibilités de logement : chambres, suites, chalets, Aurora Hut
  • Activités diverses et excursions de plusieurs jours
  • Situation au beau milieu de nulle part, au bord de la rivière Muonio
  • Délicieux restaurant avec plats locaux, choix entre demi-pension ou pension complète

Séjourner à Harriniva

Harriniva dispose de 63 chambres réparties en plusieurs styles différents. L’hôtel compte des  chambres doubles et triples standard, des chambres Wilderness plus, des suites avec sauna et des suites Wilderness plus. Des chalets sont également disponibles sur le domaine. Vous pouvez profiter d’un séjour confortable avec toute la famille. Vous pouvez également partager votre logement avec d’autres voyageurs aventureux au cours d’un raid de plusieurs jours.

"Harriniva est aussi l'endroit rêvé pour passer une nuitée insolite. Séjournez dans une cabane en pleine nature lors d'une excursion de plusieurs jours, choisissez une nuit exclusive dans une Aurora Hut ou passez la nuit dans un igloo dans le village d'hiver de Torassieppi. Une expérience que vous n'oublierez pas de sitôt !"

Tiffany, spécialiste de la Laponie en hiver

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez par e-mail tous les trucs et astuces pour un voyage réussi

Nous contacter