Laponie: traineau à chiens à travers la féerie arctique hivernale

Laponie: Balades en traineau à chiens à travers la féerie arctique hivernale

Immanquable lors de votre voyage en Laponie

Pour beaucoup, une balade en traineau à huskys est le summum d’un voyage en Laponie. Au cours de cette expérience unique, vous glissez avec un traîneau à chiens à travers les épaisses couches de neige. Votre voyage passe par des forêts et des lacs gelés. A part le martèlement des pattes de chiens sur la neige et le glissement du traîneau, il n’y a pas un seul bruit. Loin de l’agitation quotidienne, vous ferez l’expérience de la simplicité de la vie dans la nature. Les chiens adorent courir et vous le feront vite remarquer. Ils dirigent le traineau en suivant les autres chiens, il suffit de freiner de temps en temps s’ils deviennent trop enthousiastes. Vous êtes deux personnes par traineau et alternez la conduite.

Huskytocht-in-Lapland-in-winter-wonderland
Meerdaagse huskytocht Lapland

Où aller?

Vous pouvez aussi bien participer à une excursion en traineau à chiens en Laponie finlandaise, qu’en Laponie suédoise ou en Laponie norvégienne.

Pour qui?

Dans la plupart des endroits, les jeunes enfants âgés de 10 à 12 ans peuvent déjà participer à l’excursion en s’installant dans le traineau. La conduite est possible à partir de 15-16 ans.

Vous y avez pris goût? Participez alors à un raid de plusieurs jours avec les Huskys