Activités estivales en Norvège

Que faire en Norvège

Si vous aimez l’aventure et l’adrénaline, nous vous recommandons un voyage en Norvège. La gamme d’activités d’aventure est infinie : marche sur des glaciers ou à travers de superbes paysages, tyroliennes et via ferrata, observation d’animaux, excursions en zodiac, etc. Vous préférez des vacances plus relaxantes ? Faites un tour en bateau le long des magnifiques fjords ou visitez les agréables villes norvégiennes. La nature unique et la culture intéressante de la Norvège vous surprendront encore et encore.

Activités estivales en Norvège

Tour des glaciers

Avec plus de 2500 glaciers, la Norvège est la destination idéale pour faire un tour des glaciers. Le parc national de Jostedalsbreen abrite le plus grand glacier d’Europe continentale. Il se trouve entre les deux plus longs fjords de Norvège et occupe plus de la moitié du parc. Vêtu d’une tenue de protection et muni d’un équipement approprié, vous pourrez explorer cette impressionnante masse de glace avec un guide. Vous vivrez également des expériences uniques et verrez de magnifiques vues en vous promenant sur les autres glaciers norvégiens, comme le Svartisen et le Hardangerjøkulen.

Rafting et canyoning

Découvrez la nature vierge que la Norvège a à offrir en pratiquant une activité sportive telle que le rafting. En passant par des plages de sable, des forêts infinies et des canyons impressionnants, vous pagayez sur l’eau au rythme du courant. Vous n’en avez jamais assez de la rivière et des montagnes ? Alors, vous devez absolument essayer le canyoning. Au cours de cette randonnée sur rivière, vous devrez nager, grimper et sauter. Une activité idéale pour les plus sportifs et les plus audacieux d’entre nous !

Parcs nationaux

Plongez dans la nature magnifique des 47 parcs nationaux de Norvège. Avec plus de 10% du territoire continental norvégien couvert par des parcs nationaux, c’est l’endroit idéal pour profiter de l’incroyable variété de la nature. Cela va des cascades et des montagnes aux lacs, aux glaciers et bien plus encore. Le parc national de Jotunheimen est trois fois plus grand que la capitale, Oslo. Outre la randonnée, vous pouvez également faire du ski, de l’équitation, du vélo, … C’est l’endroit idéal pour les amateurs de sport et de nature. Il ne faut pas non plus manquer de visiter les autres parcs nationaux tels que Rondane, Dovrefjell et Hardangervidda lors de votre voyage en Norvège.

Visites de villes (portuaires)

Vous avez besoin de vous promener dans une ville l’espace d’une journée ? En Norvège, vous pouvez le faire en toute tranquillité. Les villes sont compactes par rapport aux grandes villes d’autres pays, ce qui les rend très accueillantes. Apprenez tout sur les villes norvégiennes et leur histoire en visitant le Vikingmuseum à Oslo ou les cottages pittoresques de Bergen. Tromsø, le Paris du Nord, et Trondheim, avec sa magnifique cathédrale Nidaros, méritent également une visite. La Norvège est également connue pour son architecture moderne. Vous serez donc émerveillé dans les villes et au-delà !

Profiter du soleil de minuit

À un peu plus de 2000 km du Pôle Nord se trouve le Cap Nord, traditionnellement considéré comme le coin le plus septentrional de l’Europe. Son emplacement unique permet d’observer un phénomène naturel impressionnant, le soleil de minuit. Le soleil brille en permanence pendant des mois ! Vous pouvez faire de nombreuses activités qui sont rendues encore plus uniques par le soleil de minuit : par exemple, vous pouvez faire du kayak à toute heure, faire des randonnées le long des glaciers, nager, faire du vélo, jouer au golf ou simplement profiter des magnifiques tons rouges du ciel. Oubliez le temps, car ici, la journée est éternelle.

Nos séjours estivaux en Norvège

Sud de la Norvège Lofoten et Laponie norvégienne Été Hiver 7 jours

Voyage en mer classique Hurtigruten Bergen-Kirkenes

Profitez de 7 jours le long des endroits principaux de la côte norvégienne durant un voyage à bord d’un ancien bateau de poste.

Sud de la Norvège Été Été Indien Printemps 17 jours

Escapade familiale entre hôtels et chalets

Incroyable circuit composé de paysages et d'hébergements variés et typiques de la Norvège.

Sud de la Norvège Été Été Indien Printemps 17 jours

Circuit en chalets au cœur de la Norvège

Découvrez les incontournables du "Triangle d'Or" en séjournant dans des cabanes en bois typiquement norvégiennes.

Sud de la Norvège Été Été Indien Printemps 17 jours

Voyage de 17 jours en maisons de vacances

Passez deux semaines dans l'un des endroits les plus impressionnants de Norvège.

Sud de la Norvège Été Été Indien Hiver Printemps 5 à 7 jours

Citytrip Oslo et Bergen

Pendant ce voyage de 5 jours, vous visiterez les deux villes les plus populaires de Norvège

Sud de la Norvège Lofoten et Laponie norvégienne Été Hiver 12 jours

Voyage en mer classique Hurtigruten Bergen-Kirkenes-Bergen

Le voyage en mer Bergen – Kirkenes – Bergen vous fait découvrir la nature unique et la culture de la Norvège et est bien au-delà des frontières du pays le plus connu et le plus aimé des itinéraires.

Sud de la Norvège Été Été Indien 16 jours

Escapade entre fjords et montagnes

Un séjour de randonnée en montagne avec des vues à couper le souffle, le long de fjords d'un bleu profond et de glaciers escarpés.

Sud de la Norvège Été Été Indien Printemps 12 jours

Tour historique de la Norvège

Découvrez les incontournables de la région des fjords et les charmantes villes d'Oslo et de Bergen en séjournant dans des hôtels de charme à l'atmosphère historique.

Sud de la Norvège Lofoten et Laponie norvégienne Été Hiver 11 jours

Voyage en mer classique Hurtigruten Bergen-Kirkenes-Trondheim

Au cours de ce voyage de 11 jours, Hurtigruten vous emmènera de Bergen à Kirkenes puis direction Trondheim. Vous profiterez d'extraordinaires paysages et des richesses culturelles de la Norvège.

Sud de la Norvège Lofoten et Laponie norvégienne Été Hiver 6 jours

Voyage classique Hurtigruten Kirkenes – Bergen

Au cours de ce voyage de 6 jours, Hurtigruten vous emmène de Kirkenes à Bergen, en passant par les hauts lieux culturels et à travers une nature spectaculaire.

Sud de la Norvège Été Été Indien Printemps 12 jours

Escapade nordique

Profitez de la splendeur de la nature norvégienne : fjords d'un bleu profond, lacs de glacier d'un vert éclatant, vastes plateaux et parcs nationaux.

Sud de la Norvège Été Été Indien Printemps 17 jours

Bienvenue en Norvège

Une découverte approfondie de la Norvège en visitant toutes les principales attractions et les routes panoramiques.

Sud de la Norvège Été Été Indien Hiver Printemps 9 jours

Citytrip Oslo, Trondheim et Bergen

Visitez les trois plus belles villes de Norvège et passez une nuit à bord d'un bateau.

Sud de la Norvège Été 16 jours

Fjords et hauts plateaux norvégiens

Ce voyage varié combine le meilleur du sud de la Norvège : les fjords grandioses et une nuit à bord de l'un des navires mythiques de Hurtigruten.

Sud de la Norvège Été Été Indien Printemps 14 jours

Circuit en chalets le long des fjords et des vallées

Un voyage à travers trois belles régions du "Triangle d'Or" en séjournant dans de magnifiques cabanes authentiques.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez par e-mail tous les trucs et astuces pour un voyage réussi

Nous contacter