Quelques sources d’inspirations pour un été en Suède

Les conseils de nos spécialistes

1) Goûtez aux produits locaux de la Scanie

Province la plus méridionale de la Suède, La Scanie est connue pour son magnifique littoral, ses vastes forêts, ses champs de colza, ses charmantes villes portuaires et son excellente cuisine à base de produits frais et locaux. Grâce à la combinaison d’un sol fertile et d’un climat doux, c’est l’une des régions agricoles les plus riches d’Europe. Suivez les panneaux «musteri» (magasin de la ferme) et dégustez toutes les spécialités de la région: fromages, cidre, fraises et vin.

2) Sur les traces de Fifi Brindacier

La province de Småland est la région d’origine de Fifi Brindacier, fruit de l’imagination de la romancière Astrid Lindgren. Soyez actif comme Fifi : randonnée, escalade, vélo, équitation, canoë ou descente de la plus longue tyrolienne d’Europe du Nord ! Dans le village de Vimmerby, vous plongerez dans le monde de cette icône suédoise en visitant le parc d’attraction « Astrid Lindgrens Värld ».

3) Imprégnez-vous de l’histoire de Gotland

Gotland est une région unique en Suède à environ 90 km du continent. Avec un littoral d’environ 800 km, l’île attire les amoureux de la nature mais aussi les férus du Moyen Âge. La capitale Visby est en effet la ville hanséatique la mieux préservée et est classée au patrimoine mondial de l’Unesco. La ville respire l’histoire avec ses remparts en grande partie intacts, ses belles rues pavées et les ruines de plus de 200 maisons de commerce médiévales.

4) Repérez les rennes dans le Jämtland

Le Jämtland est situé dans le sud de la Laponie suédoise là où s’élèvent les premières hautes montagnes du pays. La nature y est époustouflante: hautes montagnes, alternance de toundra et de vallées. Les montagnes dominent à l’ouest de la région.  Vous y trouverez un vaste réseau de sentiers de randonnée. De grands troupeaux de rennes vivent dans cette région. Rencontrez-les lors d’une promenade ou lors d’un visite auprès des Sami.  Ce sera sans aucun doute une expérience unique !

5) Découvrez l’archipel de Stockholm en bateau

Stockholm a le pouvoir d’offrir à la fois une vie urbaine animée et une ambiance balnéaire détendue. La capitale suédoise est située sur 14 îles reliées par 57 ponts. Les amateurs de culture pourront se délecter d’une visite dans le quartier de Gamla Stan, la vieille ville, ou dans l’un des nombreux musées. A deux pas de la ville se trouve le  «Skärgården», un archipel impressionnant comprenant 30 000 îles qui s’étend jusqu’à la mer Baltique. Idéal pour la pêche, le kayak, la baignade ou une sortie en bateau !

6)  Faire du canoë dans le Värmland

Värmland est une merveille de la nature. Vous pouvez y faire du canoë, du kayak, de la randonnée et du vélo pendant des heures. Tout est possible et rien n’est obligatoire. Le paysage boisé est parsemé de milliers de lacs. C’est le lieu rêvé pour une excursion de plusieurs jours en canoë. Cette région est également idéale pour les safaris à la rencontre des élans et des castors.

7)  Découvrez le folklore suédois au lac Siljan

Le lac Siljan est le cœur de la Suède. C’est de cette région que provient la célèbre couleur rouge de Falun qui colore au moins la moitié des maisons suédoises. Le lac Siljan est lui-même entouré de maisons de couleur rouge. Cette province est connue pour ses villages traditionnels, son artisanat, ses agréables restaurants, ses magnifiques points de vue et le parc aux ours d’Orsa, le plus grand parc animalier d’Europe du Nord !

8)  Voyager d’île en île dans la province de Bohuslän

La côte du Bohuslän est sans aucun doute la région la plus photogénique de Suède. Cette côte s’étend de Göteborg à la frontière norvégienne et est parsemée de villages de pêcheurs pittoresques et colorés ainsi que d’îlots rocheux. C’est un paradis pour les amateurs de kayak, de poissons et de crustacés. Assurez-vous de vous arrêter à Fjällbacka, un village de pêcheurs avec un port pittoresque connu d’après les livres de l’auteur à succès Camilla Läckberg. Visitez le musée Vitlycke et les célèbres gravures rupestres de Tanum de l’âge du bronze.

9)  Câliner les huskys dans le nord de la Suède

Le nord de la Suède est une région préservée et peu peuplée mais qui abrite des centaines de huskys. Envie d’une expérience inoubliable ? Séjournez dans une ferme à huskys. Vous y vivrez en harmonie avec la nature:  vous apprendrez à attraper vos propres poissons, vous découvrirez les secrets culinaires et médicinaux de la taïga arctique, vous sortirez avec les huskys, vous ferez une excursion en Zodiac sur la rivière Laino ainsi que de l’équitation sous le soleil de minuit.

Découvrez notre offre

Suède Eté 12 jours

Escapade gourmande en Suède

Découvrez la gastronomie suédoise à travers l'exploration de différentes régions, chacune ayant ses propres spécialités et ce, en séjournant dans des hôtels au charme typiquement scandinave.…

Suède Eté 17 jours

Immersion en Suède

Partez, au cours de ce circuit, à la découverte de différentes régions vous offrant une nature intacte, des villes branchées, des îles à la beauté époustouflante et des plages paradisiaques.…

Suède Eté 15 jours

La Suède Grandeur Nature

Vous explorerez différentes régions du centre de la Suède. La visite de Stockholm et un séjour dans une belle maison de vacances suédoise agrémenteront ce circuit !…

Suède Eté 12 jours

Svenska Tur

Au cours de ce circuit, vous découvrirez les points forts du sud et du centre de la Suède dans des hôtels authentiques et parfaitement adaptés aux enfants.…

Suède Eté 13 jours

Le Grand Sud suédois

Ce circuit vous permet de découvrir tout ce qui fait la renommée du pays: les pittoresques villages, les forêts denses, les activités adaptées aux enfants et le magnifique Bohuslän.…