Découvrez Tromsø

Tromsø

Tromsø est la plus grande ville du nord de la Norvège. La ville est également appelée « la porte du pôle Nord » et « le Paris du Nord ». Vous vous demandez pourquoi ? Alors, continuez à lire.

Tromso-huskytocht

Situation et paysage

Tromsø est située à 71° Nord, à 350 km au-delà du cercle polaire arctique. La ville portuaire se trouve sur un grand îlot entouré de montagnes. C’est la plus grande ville du nord de la Norvège et vous le remarquerez immédiatement. La ville est assez vivante par rapport au reste de la région : partez découvrir les spécialités culinaires, faire du shopping, visiter des musées ou encore allez participer à diverses activités hivernales. Pensez par exemple à un safari en motoneige ou à une promenade en traîneau à chiens dans le paysage montagneux. De plus, grâce à sa situation côtière, vous pouvez également participer à une excursion maritime. Ou prenez le téléphérique jusqu’à la montagne de Storsteine. La ville arctique de Tromsø est sans aucun doute la base idéale pour explorer la région.

De stad Tromso verkennen

La Porte du Pôle Nord

L’histoire de Tromsø est très fascinante. La région est habitée depuis des milliers d’années, mais la ville elle-même n’a que 200 ans. Peu après sa fondation, la ville était l’épicentre du commerce des fourrures. Il a été le point de départ de nombreuses expéditions polaires et le premier arrêt des explorateurs polaires sur le chemin du retour à la civilisation. C’est pourquoi Tromsø est parfois appelée la « Porte du Pôle Nord ». Dans le musée de la vie authentique polaire (Polar Museum), vous en apprendrez plus sur les trappeurs et les baleiniers.

Het-IJszeekathedraal-van-Tromso

Le Paris du Nord

La ville est un point d’attraction pour les acheteurs et les gourmets. Tromsø est connue pour son grand nombre de restaurants, spécialisés dans la cuisine traditionnelle, à base de produits frais. Grâce à sa situation côtière, le poisson arrive de la mer, tout droit dans l’assiette. Grâce à la communauté multiculturelle de Tromsø, il existe également de nombreuses cuisines internationales. En raison de sa cuisine très créative, Tromsø est également appelée « Le Paris du Nord ». La ville a également une audace architecturale. La « cathédrale arctique » est sans aucun doute l’un des points forts.

6 choses à ne pas manquer à Tromsø

    1. Laissez-vous séduire par l’odeur du poisson fraîchement préparé
    2. Visitez la cathédrale arctique et son architecture particulière.
    3. Venez en apprendre davantage sur la vie des explorateurs polaires au musée Polar
    4. Amusez-vous pendant l’une des nombreuses activités hivernales
    5. Buvez une bière locale au pub Ølhallen, la brasserie la plus septentrionale du Grand Nord.
    6. Admirez la région depuis le haut du téléphérique de Fjellheisen

Tromsø, le point de départ pour explorer la région