Séjour dans une cabane de pêcheur ou un rorbu

Séjourner dans un rorbu

Dans les îles Lofoten, il est possible de passer la nuit dans un « rorbu ». Ce sont de charmantes cabanes de pêcheurs de couleur rouge, disposées sur la côte.

À l’origine, ces maisons sur pilotis ont été construites pour éviter aux pêcheurs de devoir passer la nuit sous leur barque retournée dans le froid hivernal. Entre-temps, les maisons ont été reconverties en chambres d’hôtes confortables qui ont su préserver l’authenticité de la vie des pêcheurs.

 

« Des pensions de famille confortables qui ont fait un excellent travail pour préserver l’authenticité de la vie de pêcheur ».

Svinoy Rorbuer binnen Noorwegen
Svinoy Rorbuer winter Noorwegen

Différents rorbus où vous pouvez passer la nuit :

Svinøya Rorbuer à Svolvær

Le rorbuer de Svinøya est situé à Svolvær, la capitale des îles Lofoten. Vous êtes immédiatement plongé dans l’atmosphère de la pêche. Les 38 cottages sont situés entre des bâtiments de quai, des casiers de pêche en bois et des bâtiments authentiques tels que le bâtiment dans lequel se trouvent le restaurant et la réception. Ce bâtiment date de la première moitié du XIXe siècle et est le plus ancien de Svolvær. L’intérieur vous fait tout simplement remonter dans le temps. Il existe plusieurs options d’hébergement, des plus grandes aux plus petites et des plus authentiques aux plus modernes. Le logement est ouvert toute l’année.

Reine Rorbuer à Reine

À deux heures de route de Svolvær se trouve le photogénique village de pêcheurs de Reine. Ici, vous êtes presque à la fin des îles Lofoten et vous le remarquez immédiatement par les montagnes aux côtes abruptes qui entourent Reine. Ici aussi, vous pouvez séjourner dans un rorbu. Les 39 cottages ont été rénovés et allient l’atmosphère de la vie de pêcheur au confort moderne. Il y a également un restaurant où vous pourrez déguster de délicieux poissons. Les rorbus de Reine sont ouverts de mi-janvier à fin octobre.

Séjours dans les Lofoten

Lofoten et Laponie norvégienne Été 8 jours

Semaine en famille dans les Lofoten

Explorez les fjords, observez les pygargues à queue blanche, visitez des villages pittoresques, promenez-vous jusqu'aux splendides points de vue ou détendez-vous sur l'une des nombreuses plages de sable.

Lofoten et Laponie norvégienne Été 15 jours

Exploration au-delà du Cercle Polaire

Profitez d'un séjour sur les îles Lofoten avant d’explorer les panoramas de Kystriksveien et du Helgeland.

Laponie finlandaise Lofoten et Laponie norvégienne Laponie suédoise Été 15 jours

Évasion lapone en logements authentiques

Découvrez les pittoresques villages de pêcheurs norvégiens des Lofoten et Malangen, le parc national de Pallas en Finlande et l'immensité de la Laponie suédoise

Laponie finlandaise Lofoten et Laponie norvégienne Laponie suédoise Été 15 jours

Bienvenue dans le Nord !

Découvrez la Laponie finlandaise, le Cap Nord et les Lofoten en Norvège ainsi que le parc national d'Abisko en Laponie suédoise.

Lofoten et Laponie norvégienne Été 8 jours

Les charmantes îles de Senja, Vesterålen et Lofoten

De somptueuses montagnes, des villages de pêcheurs colorés et de vastes plages de sable fin, entrecoupées de profonds fjords.

Lofoten et Laponie norvégienne Été 15 jours

Les 4 perles de la Norvège

La beauté naturelle des îles arctiques: fjords aux eaux turquoises, vallées verdoyantes, plages de sable blanc, villages de pêcheurs aux couleurs flamboyantes, ...

Lofoten et Laponie norvégienne Été 8 jours

Une découverte authentique des îles Vesterålen et Lofoten

Montagnes abruptes, villages de pêcheurs multicolores et vastes plages

Lofoten et Laponie norvégienne Été 8 jours

Les Lofoten à l’état pur

De magnifiques sommets montagneux, des villages de pêcheurs colorés et de vastes plages de sable.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez par e-mail tous les trucs et astuces pour un voyage réussi

Nous contacter