La cuisine Scandinave

La cuisine Scandinave

Selon le Rapport de Bonheur Mondial (World Happiness Report), tous les pays Scandinaves se trouvent dans le top 10 des pays les plus heureux au monde. Comment cela est-il possible ? Et bien, ils ont un air pur, une nature magnifique, une infinitude de wellness en une cuisine locale divine. Que demander de plus ?!

 

Gastronomie à l’état pur

La cuisine locale est de manière générale saine et pure. Les Scandinaves cuisines souvent avec des aliments de saison frais, tels que les baies, les champignons, le gibier, le poisson et les épices comme l’aneth et le persil. Les ingrédients sont simples, mais en les combinant, on obtient des plats savoureux et surprenants.

Eten-maken-met-pure-ingredienten-Scandinaviâ
Buiten-eten-in-FInland

Desserts

Ils sont également de grands amateurs de desserts. Les Norvégiens adorent leurs gaufres en forme de cœur avec de la crème aigre et de la confiture. Les Suédois ne jurent que par une pause « fika » quotidienne avec café, gâteau et le fameux « kanelbullar ». Le rouleau à la cannelle a même sa propre fête : le 4 octobre. Les Finlandais aiment aussi le fika et le ‘kanelbullar’, ils sont aussi très fiers de leurs propres « karjalan piirakka » ou de leurs savoureuses tartes au riz. En Islande, le ‘Skyr’ est un véritable régal. Il est à la base de nombreux gâteaux et tartes.
Scandinavie-eten-aan-het-meer

En avez-vous l'eau à la bouche?

Planifiez un voyage en Scandinavie ou vous pourrez combiner détente et paradis culinaire.

Les Scandinaves aiment être dans la nature. Vous vous immergez dans leur mode de vie : une combinaison d’activités extérieures, d’exercice actif et de plaisir culinaire.