Vacances à Levi, Laponie Finlandaise

Vacances à Levi, Laponie Finlandaise

Levi est la plus grande station de ski de Finlande et, par extension, de toute la Laponie. C’est un lieu de villégiature agréable et le plus vivant de Laponie. Une nature sauvage combinée à de nombreuses possibilités de détente : avec le ski, les hôtels de luxe, une nourriture délicieuse et de nombreux bars sympas. La station au bord de la nature sauvage, avec les aurores boréales magiques aux meilleures occasions. Levi offre peut-être les vacances de sports d’hiver les plus variées de toute l’Europe.

Ski Alpin et Snowboard – Safari en pleine nature

Au total, Levi compte 43 pentes différentes d’une longueur totale de 43,6 km, dont la plupart  sont éclairées jusque tard dans la nuit. Les pistes de cross-country partent de différents endroits du centre, dont un certain nombre de kilomètres sont éclairés à toute heure. En plus de conditions d’enneigement parfaites, le village a beaucoup plus de plaisir à offrir dans la nature sauvage toute proche : balades en motoneige, safaris en traineau à huskys, randonnées en raquettes, karting sur glace, excursions avec des rennes, randonnées à cheval dans la taïga…

Sneeuwschoenwandeling in Levi in Fins Lapland met zonsondergang
Skiën in Levi Lapland

Activités: Explore Pack

Vous pouvez choisir des activités par vous-même ou bien réserver la formule ‘Explore Pack’. Cette formule est jusqu’à 25% plus avantageuse et vous recevez automatiquement les vêtements d’extérieur chauds : une combinaison thermique, des bottes et moufles. Les activités ont lieu en petits groupes, accompagnés d’enthousiastes guides anglophones.

Explore Pack:

  1. Excursion en motoneige de 25km et visite à une ferme de rennes.
    2 personnes par motoneige (conduite individuelle moyennant supplément), 1km de traineau à rennes.
    Durée : 2h30 à 3h.
  2. Excursion en traineau à chiens de 8km et visite du chenil.
    Distance : 8km, 2 personnes par traineau
    Durée : 2h
  3. Promenade en raquettes avec vue panoramique
    Durée : 2h30
  4. Chasse aux aurores boréales en motoneige
    Distance : 20-30km, 2 personnes par motoneige (conduite individuelle moyennant supplément)
    Durée : 3h
Blokhut

Accommodatie in Levi

Hôtels à Levi

Nous avons sélectionné les trois meilleurs hôtels de Levi en termes de qualité/prix, d’emplacement, de confort et de demi-pension comprise:
  • Hotel Levi Spa: le meilleur choix au centre du village, avec de nombreuses installations et proche des pistes de ski.
  • L’hôtel Panorama, pour davantage de confort, situé de façon spectaculaire au sommet de la montagne, en bord de pistes.

Chalets et appartements à Levi

A vous de choisir entre un chalet ‘Levikaira’ ou un appartement ‘Alppitalot’ ; Et mettez l’accent sur le confort, sur l’emplacement ou sur le prix.

Cuisiner soi-même ou mettre les pieds sous la table ?

Une sortie au resto? Plusieurs cuisines régaleront vos papilles. D’un amuse-bouche dans le bistro- bar du coin, au restaurant chic, tout est possible. Préférez-vous vous adonner en cuisine dans votre chalet ? Les supermarchés regorgent de produits frais, typiques, pour préparer d’onctueux plats. La vie est plus chère que chez nous mais ne vous inquiétez pas, cela reste limité à 10% de plus par rapport aux tarifs en vigueur de l’Europe occidentale. Pas la peine de faire d’ambitieux calculs pour savoir le coût de la vie, la Finlande fait partie de la zone Euro.

Souhaitez-vous un apéritif ou un verre de vin pour accompagner le repas que vous préparez ? Une adresse : L’Alko. En Finlande, il est interdit de vendre des boissons alcoolisées avec un pourcentage de plus de 4.8% dans les supermarchés. C’est pourquoi, des magasins d’état sont prévus afin de trouver son vin préféré.

Après-ski

Toute station de ski est synonyme d’activités nocturnes et d’après-ski. Entrez dans l’un des bars comme le ‘Ihku’. La Finlande est le pays du sauna mais également le pays du Karaoké. En début de soirée, si le café est assez désert, il en est tout autre en pleine soirée. Une heure ou deux plus tard, les répertoires de chansons sont sortis et les Finlandais, d’origine si réservés, ne peuvent plus lâcher leur micro, même si l’alcool y contribue un peu. Le Karaoké Finlandais ressemble alors à un méli-mélo de chansons incompréhensibles, avec beaucoup d’ambiance !

Un peu plus tard, tous se dirigeront vers les sous-sols, transformés en discothèques. Ne vous étonnez pas de la coupure instantanée du son et de l’éclairage ; au contraire de la Belgique, la Finlande a un coupe- feu à 2h30. Pas d’excuses donc pour ne pas être en forme le lendemain matin sur les pistes !

In het centrum van Levi kan je heel wat winkels terugvinden
Skiën in Levi Lapland
Lapland

Détente & spa

A côté des activités classiques et des activités lapones, vous pouvez vous détendre dans le sauna. Tous les appartements et chalets disposent de leur propre sauna. L’hôtel Panorama dispose d’un sauna au dernier étage, avec vue sur les alentours, et est gratuits pour ses clients. Ceux qui souhaitent profiter d’un centre de bien-être, peuvent se rendre au Spa Hotel pour un expérience de détente plus large (entrée payante). Plus d’une dizaine de saunas et de piscines vous attendent où vous pouvez alterner détente et brasse dans l’un des bassins chauffés ou d’eau froide. Parfait pour conclure la journée en beauté après une journée active en extérieur.

Sports d’hiver à Levi, en Laponie

La ville de Levi vous convient-elle ou en souhaitez-vous plus ? A certaines périodes, combinez Levi avec l’un de nos lodges authentiques ou hôtel en pleine nature lapone. De cette manière, vous pouvez profiter des sports d’hiver animés tout en ayant également un dépaysement total en pleine nature sauvage où vous pouvez vous consacrer aux activités lapones comme la conduite du traîneau à chiens et de la motoneige ou encore une randonnée à raquettes ou l’observation de rennes.

Relaxen-in-de-sauna
Huskytocht Lapland