5 raisons d’opter pour un voyage hivernal dans les Lofoten

Les Lofoten : une destination hivernale à ne pas manquer

Les sommets montagneux majestueux et les eaux azur font des îles Lofoten une destination de rêve, mais c’est bien durant les mois d’hiver que cette destination prend une tournure magique. Un tapis de neige transforme l’archipel en un véritable paysage de conte de fées qui n’attend que vous !

5 raisons d'opter pour un voyage hivernal dans les Lofoten

Le summum de la convivialité hivernale

Imaginez : depuis votre authentique cabane de pêcheur ou « rorbu » au bord de l’eau, une tasse de café ou de glögg (vin chaud) à la main, vous contemplez les magnifiques fjords et sommets enneigés qui vous entourent. Au restaurant, vous dégustez du poisson frais au coin de la cheminée. Vous souhaitez profiter d’un sauna ou d’un jacuzzi dans la neige ? C’est également possible !

Les aurores boréales

L’une des choses qui rendent les vacances dans le Grand Nord uniques ? Sans aucun doute les aurores boréales ! Pendant les mois d’hiver, vos chances d’assister à ce phénomène naturel augmentent considérablement. Pourquoi sont-elles si spéciales dans les îles Lofoten ? Les aurores boréales se reflètent sur l’eau de la mer et des fjords, ce qui vous permet de doublement les voir ! Une expérience indescriptible.

Une multitude d’activités

Dans les îles Lofoten, on ne s’ennuie jamais. Chaussez vos raquettes et embarquez pour de superbes randonnées, partez observez la faune sauvage en mer et faites même du surf. Il y en a pour tous les goûts !

Une explosion de couleurs

Dès les mois de février et mars, la lumière offre un joli spectacle de couleurs avec de longs levers et couchers de soleil. De plus, les jours rallongent, ce qui vous permet de pratiquer de nombreuses activités. Les nuits, quant à elles, sont assez sombres et vos chances d’apercevoir des aurores boréales sont grandes.

Climat doux

Bien sûr, vous êtes dans le Grand Nord et les températures peuvent descendre en dessous de zéro, mais, par rapport au nord de la Suède et de la Finlande, il fait plus doux. La raison ? Le Gulf Stream chaud assure un climat marin doux et humide. De plus, les fjords et la mer ne gèlent pas.

Nos séjours hivernaux dans les Lofoten