Voyager en Norvège en hiver

Un voyage d’hiver en Norvège

L’idée de vous retrouver entouré de montagnes blanches, de fjords impressionnants et de voir des aurores boréales vous fait rêver ? Alors un voyage d’hiver en Norvège est fait pour vous !  La région arctique vous séduira par sa beauté naturelle, ses villages de pêcheurs colorés et ses innombrables îles.

Dans le nord du pays, les aurores boréales se reflètent sur l’eau de la mer et des fjords, de sorte que vous les voyez deux fois !
Vous préférez explorer le sud ? Il existe également de nombreuses possibilités en hiver.

La beauté de la nature norvégienne

Au nord de la Norvège, des montagnes escarpées s’élèvent de la mer et l’eau bleue profonde des fjords ne gèle presque jamais. Entre la mer et les montagnes se trouvent d’agréables villages de pêcheurs. La plus grande ville de la région est Tromsø. Cette ville portuaire est également située sur une grande île au milieu d’une zone montagneuse. C’est le point de départ idéal pour explorer le nord du pays. En outre, la côte est parsemée d’îles. Les groupes d’îles des Lofoten et des Vesterålen, avec leurs longues plages blanches, leurs hautes montagnes et leurs eaux azurées, comptent probablement parmi les plus beaux endroits du monde.

 

 

Winterlandschap-Lofoten-spitse-bergen-en-bruggen-tussen-eilanden
Tromso-huskytocht

Climat en Norvège

La saison hivernale s’étend de novembre à avril. C’est entre le mois de janvier et la mi-mars qu’il y a le plus de neige. Les températures froides font partie intégrante d’un voyage hivernal dans le Grand Nord. Il fait plus froid dans le nord de la Norvège que dans le sud, mais pas aussi froid que dans les pays voisins, la Suède et la Finlande.
La raison ? La chaleur du Gulf Stream assure un climat maritime doux et humide. De plus, les fjords et la mer ne gèlent pas. Qu’en est-il des températures ? En hiver, elles fluctuent en moyenne entre 0°C et -20°C. Cependant, le vent peut faire chuter les températures. En Scandinavie, on dit parfois « il n’y a pas de mauvais temps, seulement de mauvais vêtements ». Choisissez donc de bons sous-vêtements thermiques et habillez-vous toujours en plusieurs couches.
Plus d’informations sur les vêtements à emporter.

 

Noorderlicht-weerkaatst-boven-de-Vesteralen-eilanden

Aurores boréales

Depuis le nord de la Norvège, vous avez de très bonnes chances de voir les aurores boréales. La région se trouve au-delà du cercle polaire arctique, en plein coeur de la zone aurorale. Pour voir ce phénomène naturel magique, il faut qu’il fasse nuit et que le ciel soit dégagé. Pendant les mois d’hiver les plus froids, le soleil se lève à peine dans le Grand Nord. Il est déjà possible d’apercevoir les aurores boréales dans l’après-midi !

Comment se rendre au nord de la Norvège ?

Depuis les aéroports nationaux de Bruxelles et d’Amsterdam, vous pouvez vous rendre à Tromsø via Oslo avec Scandinavian Airlines.

Pour les Lofoten et les Vesterålen, vous pouvez vous rendre à Evenes depuis Bruxelles ou Amsterdam via Oslo.

Bergen

Formules de voyages

 

Tromsø sans voiture de location

Tromsø est la plus grande ville du nord de la Norvège et est située sur une grande île au milieu d’une zone montagneuse. À Tromsø, vous pouvez choisir une formule où vous restez en ville et où vous prenez part à des activités typiques lapones. Vous pouvez aussi combiner Tromsø avec un séjour au Camp Tamok ou à la station Malangen, en pleine nature, où vous pourrez également participer à diverses activités. Avec un programme de voyage dans la région de Tromsø, vous n’avez pas besoin de conduire vous-même, un transfert est organisé pour chaque excursion.

Autotour aux Lofoten et Vesterålen

Les paysages des Lofoten et des Vesterålen vous laisseront sans voix. C’est un ensemble de longues plages blanches, d’eaux azures, de montagnes enneigées et de villages de pêcheurs. Avec votre propre voiture de location, vous voyagerez à travers la nature et les villages de pêcheurs. Toutes les voitures de location sont équipées de pneus hiver. Vous suivez principalement la E10, la route principale vers et à travers les Lofoten. Un sortie en bateau est l’une des plus belles activités. Vous pouvez également aller observer les baleines à Andenes, sur les Vesterålen. Une chasse aux aurores boréales en minibus et une randonnée en raquettes valent également la peine.

Trouvez votre voyage de rêve

Nous n'avons trouvé aucun résultat correspondant à vos critères de recherche. Réessayez en faisant une nouvelle sélection. Bonne chance!

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

Recevez par courriel, tous les trucs et astuces, pour un voyage réussi.