La Laponie finlandaise à travers les yeux d’Ingrid de Jager

Les aventures d'Ingrid en Laponie

Reportage photo jour par jour

Instagram est le réseau idéal pour partager de belles photos de voyage. Nous parcourons souvent la plateforme à la recherche des plus beaux clichés de vacances du Grand Nord. Avec le hashtag #TravelWithNordic, nous trouvons facilement les photos des voyageurs Nordic, et en utilisant le hashtag, nos clients ont une chance de gagner un prix amusant chaque mois ! Nous avons découvert les photos d’Ingrid de Jager et, le moins que l’on puisse dire, c’est que nous avons été époustouflés.

Lors de son séjour au Valkea Lodge, Ingrid a partagé son expérience sur Instagram et nous avons donc pu assister à l’intégralité de son voyage. Grâce à cela, elle a gagné un Hydro Flask. Comme nous n’avons pas pu faire de choix parmi ses photos, voici un reportage jour par jour.

Dès votre arrivée en Laponie finlandaise, vous avez le sentiment d’être dans un conte de fées. Le vaste paysage blanc est vous donne le ton pour la suite du séjour. Ingrid était déjà partie en voyage en Suède, en Norvège et en Finlande… c’était désormais au tour du paradis hivernal : la Laponie finlandaise !

 

 

"Nous avons eu la chance de voir des aurores boréales de nos propres yeux !"

Le premier jour était consacré à une randonnée en raquettes à travers des paysages d’une beauté à couper le souffle.

Bien emmitouflés, une excursion en motoneige était au programme du deuxième jour.

Comme cerise sur le gâteau, le deuxième jour s’est terminé sur une belle note : des aurores boréales.

Visite d'une ferme de rennes en Laponie

Le troisième jour du voyage d’Ingrid comprenait la visite d’une ferme de rennes. « Nous avons d’abord pu faire un tour avec les rennes. On avait une couverture sur nous et une vue sur le plus adorable des derrières ! » Puis, autour d’un délicieux repas, un habitant nous en a dit plus sur la vie en Finlande.

"Une baignade dans l'eau glacée, une expérience unique."

Une tradition typiquement finlandaise était bien sûr à ne pas manquer lors de ce voyage. Le quatrième jour a donc commencé par un tour au sauna. Il n’y a rien de plus finlandais ! Bien que… un plongeon dans un bain de glace rend cette expérience vraiment complète. « Je suis entrée en silence, ce qui est recommandé. Et il faisait froid ! Mais c’est vraiment une expérience exceptionnelle et très spéciale qui permet de voir comment votre corps réagit à ces situations. »

Excursion en traîneau à chiens

Le quatrième jour, Ingrid a pu réaliser une activité figurant sur sa bucket list : une promenade en traîneau à chiens ! « L’enthousiasme et la force de ces animaux sont fantastiques, le tout dans des paysages magiques. »

Lors d’une journée « libre », Ingrid et ses proches ont chaussé des raquettes et sont partis pour une balade dans les environs du Valkea Lodge. Munie d’une bouilloire et de chocolat en poudre, ils se sont enfoncés dans la nature à la recherche de traces d’animaux. À mi-chemin, un feu de camp a été allumé pour se réchauffer et faire du chocolat chaud.

La pêche sur glace a également été une expérience très spéciale pour moi. À bord d’un traîneau tracté par une motoneige, on nous a emmenés jusqu’au lac. « Sur place, nous avons pu percer notre propre trou dans la glace, celui-ci pouvant atteindre jusqu’à 30 centimètres ! Plutôt sportif, me direz-vous, mais ce n’était pas si difficile ! Nos cheveux et nos cils ont complètement gelé, mais nous n’avions pas froid. Trouver de bons endroits pour pêcher et percer des trous nous gardait au chaud. »

 

Une dernière surprise attendait Ingrid le dernier soir : une touche de magie est apparue au-dessus du Valkea Lodge : on pouvait à nouveau observer des aurores boréales !

Vous avez vous aussi pris de belles photos durant votre voyage et vous aimeriez les partager avec nous ? Vous souhaitez nous en dire plus sur votre expérience ? Partagez vos photos sur Instagram avec le hashtag #TravelWithNordic (nous ne pouvons voir les photos que si votre profil est public) et / ou envoyez un e-mail à nos spécialistes du marketing à l’adresse [email protected].

Découvrez nos séjours en Laponie

Laponie finlandaise Hiver 8 jours

Äkäslompolo en chalet authentique

Äkäslompolo en Laponie finlandaise est l’endroit idéal pour combiner le ski ou le snowboard avec des activités typiquement lapones.

Laponie suédoise Hiver 5 jours

Au cœur de la forêt boréale avec guide francophone

Escapade de 5 jours à la découverte de la Laponie

Laponie suédoise Hiver 8 jours

Semaine au Grand Arctic avec guide francophone

Programme multi-aventures de 8 jours en Laponie suédoise

Laponie finlandaise Hiver 8 jours

Charme lapon à Vaattunki avec guide francophone

Séjour familial de 8 jours en Laponie finlandaise.

Laponie suédoise Hiver 5 jours

La féerie arctique XL avec guide francophone

Escapade active de cinq jours en Laponie suédoise.

Laponie suédoise Hiver 5 jours

À la recherche du Père Noël XL avec guide francophone

Escapade familiale de 5 jours durant les fêtes de fin d'année en Laponie suédoise

Laponie finlandaise Hiver 5 jours

Visite au pays du Père Noël avec guide francophone

Voyage actif de 5 jours en Laponie finlandaise avec visite au Père Noël.

Laponie finlandaise Hiver 8 jours

Aventure arctique avec guide francophone

Programme de huit jours d’aventures en Laponie finlandaise.

Laponie suédoise Hiver 5 jours

Magie des aurores XL avec guide francophone

Programme de cinq jours incluant de courtes activités hivernales typiques de la Laponie.

Laponie finlandaise Hiver 7 jours

Aventure arctique avec guide francophone – 7 jours

Programme de huit jours d’aventures en Laponie finlandaise.

Laponie finlandaise Hiver 5 jours

Break lapon à l’Aava Sky Village avec guide francophone

Vous découvrirez, cours de ce voyage de 5 jours, le meilleur de la Laponie : balade en traîneau, chasse aux aurores en raquettes, sortie en motoneige avec un arrêt pour pratiquer la pêcher sur la glace et - unique dans notre assortiment - vous apprendrez à fabriquer votre propre kuksa (tasse en bois typique de la région).

Laponie finlandaise Hiver 5 jours

Escapade hivernale à Lakituvat avec guide francophone

Une escapade idéale pour les voyageurs à la recherche d'activités typiquement lapones et d'une expérience unique - l'Aurora Ice Floating! Le tout dans un chalet confortable situé juste à côté de la capitale de la Laponie et du village du Père Noël : Rovaniemi!

Laponie finlandaise Hiver 5 jours

Parenthèse lapone à Vaattunki XL avec guide francophone

Voyage de 5 jours idéal pour les voyageurs recherchant des activités typiquement lapones. Le tout à partir d'un hébergement confortable situé juste à côté de la capitale de la Laponie et du village du Père Noël : Rovaniemi !

Laponie finlandaise Hiver 8 jours

Levi Alpine Apartment

Profitez des joies de la glisse et des autres activités d'hiver depuis un appartement confortable en Laponie finlandaise.

Laponie finlandaise Hiver 8 jours

Semaine au Levi Luxe Silver Pine

Profitez de la Laponie finlandaise depuis un confortable chalet en bois à Levi.