La vie sauvage en Scandinavie

 

Observation de la faune dans le Grand Nord

Sur terre, en mer et dans les airs

La nature du Grand Nord abrite d’innombrables espèces. Vous pouvez y observer la faune et la flore à votre guise. Où que vous soyez, ouvrez l’œil ! Repérez les animaux lors d’une randonnée, en bus, en bateau ou lors d’une excursion en 4×4. La diversité du règne animal vous surprendra.

En Islande et en Norvège, vous pouvez voir voler des macareux. Ces remarquables oiseaux noirs et blancs au bec coloré vivent sur l’eau la majeure partie de l’année, mais reviennent sur la terre ferme pendant la saison de reproduction, d’avril à mi-juillet. C’est à ce moment-là que l’on peut observer ce spectacle impressionnant.

La Finlande et la Suède sont également des lieux appréciés des animaux sauvages. On y trouve des rennes, des élans, des ours, des lynx et des loups, entre autres. Tous ne sont pas faciles à repérer, mais vous pouvez augmenter vos chances en passant, par exemple, la nuit dans une cabane dédiée à l’observation des ours. Vous ne serez pas non plus déçu par la faune présente dans les eaux du Grand Nord. Participez à une excursion en bateau et partez observer les baleines et différentes espèces d’oiseaux dans leur habitat naturel.

 

Observer la faune

Suède

La beauté de la Suède ne se résume pas à de petits villages, une nature magnifique et une cuisine délicieuse. Découvrez la beauté du règne animal et laissez-vous surprendre par la vie terrestre et maritime. Découvrez le « roi de la forêt » lors de notre excursion à la rencontre des élans, partez en pleine nature en 4×4 ou séjournez dans une cabane pour apercevoir les ours bruns dans leur milieu naturel. Embarquez sur un bateau depuis le port de Mölle pour apercevoir des marsouins ou des baleines à bec.

Laponie

La Laponie est une région connue pour ses paysages magnifiques, ses phénomènes naturels et ses nuits magiques. Dans le Grand Nord, vous rencontrerez le Big Five : élans, ours, baleines, loups et rennes. Outre ces animaux emblématiques, vous découvrirez bien d’autres espèces comme le lynx ou le glouton.

Islande

Ce magnifique pays, connu sous le nom de « terre de feu et de glace », abrite une grande diversité d’animaux, sur terre, en mer et dans les airs. Rencontrez les chevaux, les chiens et les moutons islandais ou découvrez les animaux de l’ère glaciaire tels que le renard arctique. Outre ces magnifiques espèces, vous pourrez également observer des macareux, des phoques ou apercevoir des baleines et des dauphins.

Norvège

La Norvège impressionne par la diversité de ses décors, mais elle abrite également une faune unique. Cet environnement époustouflant de cascades, de fjords et de hauts plateaux abrite une grande variété d’espèces animales, dont de majestueux rapaces, des élans et d’imposants bœufs musqués. La vie sauvage norvégienne fait partie intégrante de l’identité du pays et constitue un must pour tous les explorateurs.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez par e-mail tous les trucs et astuces pour un voyage réussi

Nous contacter