Activités au Danemark

Que faire au Danemark ?

Que vous aimiez l’aventure ou la détente, la nature ou la culture, les villages traditionnels ou les villes modernes, le Danemark a tout pour plaire. La diversité des environs fait du pays une destination de voyage idéale : pédalez dans des paysages à couper le souffle, randonnez dans des villages pittoresques ou revenez à l’époque des Vikings. Les possibilités sont infinies ! Pour vous aider, voici une liste des plus belles activités du Danemark.

Les meilleures activités au Danemark

S’imprégner de l’histoire

Le Danemark est un pays où l’on remonte le temps grâce aux Vikings qui ont laissé des traces, aux châteaux idylliques et à l’écrivain danois de contes de fées Hans Christian Andersen. Visitez par exemple le musée en plein air de Ribe et revivez l’époque des Vikings. Vous pouvez aussi faire une croisière sur un vrai bateau viking au musée de Roskilde. Le Danemark possède également un grand nombre d’anciens forts et de monuments royaux, comme le palais d’Amalienborg, datant du XVIIIe siècle, qui abrite la famille royale danoise. Une visite de l’un des nombreux châteaux impressionnants, tels que le château de Frederiksborg ou le château d’Egeskov, est également à ne pas manquer. À Odense, vous découvrirez le monde merveilleux du célèbre auteur de contes de fées Hans Christian Andersen.

S’amuser en famille

Vous êtes à la recherche d’un endroit magnifique, avec beaucoup d’espace où vos enfants pourront s’amuser ? Le Danemark est la destination idéale ! Vivez une aventure inoubliable lors d’une visite dans les parcs à thème du Danemark. Outre le parc d’attractions LEGOLAND, les enfants peuvent concevoir leurs propres créations en Lego à la LEGO House. Au milieu des forêts se trouve le parc WOW, où les enfants peuvent s’amuser comme des fous sur les toboggans géants, les ponts suspendus et les tyroliennes. Ne manquez pas non plus de visiter l’île de Fyn pour explorer la nature en vous amusant. Vous y trouverez des parcs, des musées interactifs, le zoo d’Odense, des promenades à cheval dans la campagne et bien d’autres encore.

Parcs nationaux

Les amoureux de la nature peuvent s’adonner à leur passion dans les quatre parcs nationaux du Danemark. La diversité des paysages, la richesse de la faune et des sites historiques séduiront n’importe qui. Dans le parc national de Thy, vous pourrez faire une randonnée le long des dunes, des plages de sable et des bunkers de la Seconde Guerre mondiale. Pour plus d’aventure, vous pouvez surfer sur les vagues de Cold Hawaii ou pêcher votre propre poisson dans l’un des 200 lacs. Le parc national de Wadden est le plus grand parc du Danemark. Vous êtes entouré de paysages de dunes ouvertes et de plus de 30 îles. Au printemps et à l’automne, un spectacle supplémentaire s’offre à vous : le soleil noir. Dans les autres parcs nationaux, vous découvrirez une faune, une flore et un patrimoine culturel d’une grande richesse.

Explorer le Danemark à vélo

La nature préservée et les vastes paysages du Danemark invitent à enfourcher son vélo. Non seulement le pays compte plus de 12 000 kilomètres de pistes cyclables, mais la capitale Copenhague est aussi l’une des villes les plus accueillantes au monde pour les cyclistes. Les circuits pour les cyclistes de l’île de Fyn sont particulièrement recommandés pour les amateurs de vélo et de nature. Explorez le « jardin du Danemark » à vélo et passez des villages pittoresques aux maisons colorées, des châteaux imposants, de petites collines, des vergers et des panoramas pittoresques. Ne manquez pas non plus de vous arrêter dans les fermes et les villes portuaires accueillantes. La diversité des paysages fait de Fyn un véritable paradis pour les cyclistes !

Citytrips

Au Danemark, outre les vastes paysages naturels, on retrouve de charmantes villes colorées. À Copenhague, vous pourrez admirer des sites classiques comme la statue de la Petite Sirène ou le château de Rosenborg. Mais des attractions moins touristiques valent également le détour : faites du vélo sur l’ancienne voie ferrée d’Amagerbanen ou détendez-vous dans un jacuzzi flottant sur les canaux de la capitale. Vous voulez profiter d’une cuisine délicieuse, de joyaux architecturaux et de musées attrayants ? La ville animée d’Århus est l’endroit idéal ! À Odense, en revanche, vous pourrez profiter d’une bonne dose de hygge et d’une délicieuse cuisine scandinave. Et ce ne sont là que quelques-unes des activités et des villes qui allient l’histoire fascinante et la vie urbaine animée du Danemark !

Bains de soleil et activités nautiques

En plus de villes colorées et d’une nature variée, le Danemark offre également des plages agréables. Le Jutland est un véritable paradis pour les amateurs de sports nautiques : plongée, voile, pêche en mer, parapente, kayak et ski nautique. Lancez-vous un défi et allez surfer sur les vagues sauvages de Klitmøller, l’un des meilleurs spots de surf d’Europe du Nord, parfois appelé Cold Hawaii. Vous préférez le repos ? Vous pourrez alors vous détendre sur la côte du Jutland occidental, qui s’étend sur 400 kilomètres. Les plages de sable blanc, les vastes prairies et les belles dunes alternent avec les fjords, les ports animés et les charmants villages de pêcheurs. L’île de Møn combine elle aussi nature, culture et plage. Vous pouvez faire du snorkeling ou naviguer en bateau le long des impressionnantes falaises de craie.

 

Goûter à la gastronomie danoise

Vous ne pouvez terminer un voyage au Danemark sans avoir goûté à la délicieuse gastronomie du pays. Ne manquez pas de goûter au Smørrebrød danois typique : un sandwich fait de rugbrød, un pain de seigle foncé danois, agrémenté de nombreuses garnitures possibles telles que de la viande, du fromage et des légumes. Pour les amateurs de gastronomie, une visite de l’île de Fyn est également un immanquable. L’île, avec ses potagers, ses vergers et ses magasins de produits biologiques, n’est pas connue comme étant le « jardin du Danemark » pour rien. La capitale de l’île, Odense, est un haut lieu de la gastronomie. C’est là que se tient, à la mi-septembre, le festival de l’alimentation d’Odense, où l’on peut déguster des plats créatifs à base d’ingrédients saisonniers authentiques. Vous pouvez également déguster des plats traditionnels du pays dans de sympathiques auberges danoises ou kro’s, endroits très prisés des touristes et des habitants.

Découvrez notre offre

Danemark Sud de la Suède Été 9 jours

Périple Urbain en Scandinavie

En train, vous découvrirez 3 villes scandinaves branchées, chacune ayant un caractère bien marqué : Copenhague, Göteborg et Stockholm.

Danemark Sud de la Suède Été 15 jours

Plaisir en famille entre le Danemark et la Suède

Circuit unique combinant le Danemark et le sud-ouest de la Suède.

Danemark Été 15 jours

Charme et histoire

Découvrez le patrimoine culturel du Danemark et détendez-vous dans des endroits idylliques

Danemark Été 14 jours

Le Hygge : Découverte de la Convivialité Danoise

Visite itinérant du Danemark dans une ambiance typiquement danoise "hygge" tout en mettant l'accent sur la nature.

Danemark Été 11 jours

Escapade en famille au pays des Legos

Ce circuit au Danemark est adapté aux enfants et convient parfaitement à toutes les familles qui aiment alterner nature et histoire.

Danemark Été 8 jours

Escapade Urbaine au Danemark

Explorez en train trois des villes les plus diverses, charmantes et historiques du Danemark.

Danemark Été 11 jours

Echappée romantique au Danemark

Evadez-vous à deux le temps de ce voyage et découvrez les plus belles régions du Danemark.

Danemark Été 15 jours

Plage et mer en terre viking

Combinez un séjour d'une semaine dans une maison de vacances sur la côte danoise avec le passé viking du pays.

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez par e-mail tous les trucs et astuces pour un voyage réussi

Nous contacter