Faire du kayak en Suède

Faire du kayak en Suède

On associe souvent la Scandinavie avec la pratique du kajak et du canoë. Et cette affirmation est tout à fait juste. La multitude de lacs enchanteurs en Suède et Finlande ainsi que les fjords en Norvège sont propices aux  activités nautiques. La Suède en particulier est un paradis pour les amateurs de kajak et canoë. Voici nos 4 coups de coeur.

Faire du kayak en Suède: nos coups de coeur

Le Värmland: un véritable labyrinthe d’eau

La province du Värmland se compose de forêts, de paysages vallonnés et surtout de nombreuses étendues d’eau. Cette région est connue pour le lac Väner. Ce lac compte plus de 22 000 îles et est le plus grand lac de Suède et par extension de toute l’Europe occidentale. Vous pourrez louer des canoës et des kayaks dans diverses endroits de la région. C’est également un paradis pour les  randonneurs et les cyclistes. Vous pourrez par ailleurs apercevoir des castors et des élans. La région  abrite aussi une espèce rare d’élan : l’élan blanc.

 

La Scanie : le lac Immeln

Composé de plus de 200 îles, le lac Immeln est connu pour ses eaux limpides. C’est le lieu idéal pour le canoë ou le kayak grâce à cette multitude d’îles. Vous trouverez facilement une baie abritée  où vous pourrez vous amarrer pendant un moment. Le lac possède une faune et une flore extrêmement riches. Des oiseaux et des lys rares y vivent.

 

La province de Dalécarlie : le lac Siljan

Connue pour ses chevaux folkloriques et ses maisons rouges, la province de Dalécarlie possède le sixième plus grand lac de Suède. Le lac Siljan, entouré également de maisons rouges, offre un panorama bucolique. Vous pourrez louer un canoë à divers endroits et admirer la nature depuis l’eau. Cette province abrite des élans, des ours et des castors. La meilleure façon de les repérer est de faire une  excursion allant à la rencontre de la faune.

 

La province de Jämtland: une beauté intacte et brute

Située dans la partie la plus méridionale du nord de la Suède, la province de Jämtland est une région sauvage et préservée. La culture sami y est fortement ancrée tout comme dans le reste du nord de la Suède. On y compte 12 villages samis et environ 44 000 rennes. Vous trouverez de nombreux lacs où vous pourrez faire du kayak et du canoë. Le lac Storsjön, le cinquième plus grand lac de Suède, est l’un de ces merveilleux endroits pour cette activité nautique. Comme dans le Loch Ness en Écosse, un monstre y vivrait. Le monstre «Storsjöodjuret» ou Storsjö a en effet été mentionné pour la première fois dans une légende de 1635.

 

Découvrez notre offre

Suède Eté 17 jours

Immersion en Suède

Partez, au cours de ce circuit, à la découverte de différentes régions vous offrant une nature intacte, des villes branchées, des îles à la beauté époustouflante et des plages paradisiaques.…

Suède Eté 13 jours

Le Grand Sud suédois

Ce circuit vous permet de découvrir tout ce qui fait la renommée du pays: les pittoresques villages, les forêts denses, les activités adaptées aux enfants et le magnifique Bohuslän.…

Suède Eté 15 jours

La Suède Grandeur Nature

Vous explorerez différentes régions du centre de la Suède. La visite de Stockholm et un séjour dans une belle maison de vacances suédoise agrémenteront ce circuit !…

Suède Eté 12 jours

Svenska Tur

Au cours de ce circuit, vous découvrirez les points forts du sud et du centre de la Suède dans des hôtels authentiques et parfaitement adaptés aux enfants.…

Suède Eté 12 jours

Escapade gourmande en Suède

Découvrez la gastronomie suédoise à travers l'exploration de différentes régions, chacune ayant ses propres spécialités et ce, en séjournant dans des hôtels au charme typiquement scandinave.…