Aventure au cœur de la nature sauvage

Un Voyage Harmonieux entre Suède et Norvège

Voyage idéal pour

Vie sauvage
Nature intacte
Aventure relax
Expérience
A partir de 685€ p.p.
Contactez-nous

À la frontière entre la Norvège et la Suède se cache un trésor naturel. Cette région est une vaste étendue de nature sauvage préservée, où se mêlent forêts luxuriantes, lacs cristallins et majestueuses montagnes. C'est un territoire où la faune règne en maître, abritant des rennes majestueux, des élans, mais aussi des prédateurs impressionnants tels que les ours bruns, les loups et les lynx. Au cours de cette aventure, vous aurez la chance de séjourner dans des lieux uniques, allant d'une villa moderne à un hôtel norvégien typique, en passant par la charmante Villa Fregn. C'est une expérience inoubliable, spécialement conçue pour les amoureux de la nature en quête de tranquillité.

Dates de départ

Chaque mardi et samedi du 07.06 au 16.08. Les autres dates de départ entre le 01.06 et le 30.09 sur demande.

Points forts du voyage

  • Lofsdalen, un lieu préservé
  • Repérer les "big five" scandinaves : ours, loups, élans...
  • Partez en safari à la recherche du bœuf musqué dans le parc national de Dovrefjell
  • La ville minière de Røros, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO
  • Parc national de Fulufjället avec la plus haute chute d'eau de Suède
  • Le vaste parc national de Femundsmarka
  • Braver l'eau lors d'une initiation au packrafting

01. Jour par jour

C’est aujourd'hui que votre voyage en Norvège débute ! Vous conduirez en voiture jusqu'à Kiel, dans le nord de l'Allemagne, où vous embarquerez à 14h à bord d'un des confortables navires de Color Line en direction d'Oslo. À bord, vous apprécierez le calme de la mer et les magnifiques vues sur la côte du Danemark et de la Suède, vous pourrez faire des achats dans les boutiques pour trouver de jolis souvenirs, assister à un spectacle en soirée ou vous baigner dans la piscine familiale. Les repas ne sont pas inclus de manière standard lors de cette traversée, mais vous pouvez les réserver via notre intermédiaire. Vous pourrez, par exemple, dîner au grand restaurant buffet ou déguster un bon repas dans l'un des restaurants à la carte. Vous passerez la nuit dans une cabine standard intérieure ou extérieure, équipée de tout le confort nécessaire. Bien reposé, vous entrerez finalement dans le magnifique fjord d'Oslo le lendemain à 10h.

Facultatif :

  • Pour ceux qui souhaitent commencer leur voyage en toute tranquillité, nous proposons la possibilité de réserver une nuit en Allemagne avant d'embarquer à bord du Color Line. Nous recommandons l'hôtel Gut Kaden, situé à Alveslohe, à 75 km de Kiel, juste après Hambourg. Cet élégant hôtel paisible dispose d'un parking, d'un beau jardin, d'un parcours de golf, d'une terrasse et d'un espace bien-être.
  • Forts de notre expérience positive, nous considérons Nordic Color Line comme le moyen idéal de commencer votre voyage. Si vous préférez voyager avec une autre compagnie de ferry ou prendre l'avion, n'hésitez pas à le mentionner dans votre demande de devis.
  • Notez que le transport n'est pas inclus dans le prix de départ.
— En savoir plus —

Dès que vous quitterez Oslo, vous vous dirigerez vers le nord à l'intérieur des terres. Vous pourrez commencer votre voyage en empruntant un détour par l'une des plus belles routes de Norvège, appelée "Valdresflye". Cette route est également la porte d'entrée du parc national de Jotunheimen, où vous trouverez les sommets les plus abrupts du pays ! Depuis Oslo, vous suivrez la route E16, puis la route 51. Si vous préférez emprunter une route plus courte, les paysages y seront également grandioses. En passant par la ville de Lillehammer, où se sont déroulés les Jeux olympiques d'hiver de 1994, vous continuerez votre route vers deux des plus beaux parcs nationaux du pays, Dovrefjell et Rondane.

Vous poursuiverez votre voyage en direction du nord jusqu'à Oppdal, où vous passerez 2 nuits au Bjerkeløkkja Hotel. Cette ancienne ferme de montagne a été entièrement rénovée avec goût, ce qui ajoute une touche particulière à votre voyage. Vous y séjournerez dans une chambre avec petit-déjeuner. L'hôtel est le point de départ idéal pour un safari optionnel à la recherche d'élans. Nous vous recommandons aussi de faire randonnée dans le parc national de Dovrefjell.

— En savoir plus —

Aujourd'hui, vous vous rendrez à Røros. L'intérieur sauvage de la Norvège vous dévoilera son véritable visage ! Røros, la ville la plus haute de Norvège, est célèbre pour son passé minier et figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est l'une des plus anciennes municipalités d'Europe avec des bâtiments en bois et elle est considérée comme un musée vivant qui abrite des siècles d'histoire, des charmantes ruelles aux anciennes mines de cuivre comme la mine Olav.

De là, vous pourrez faire de magnifiques randonnées dans le parc national de Femunden à proximité, rendre visite à la famille Sami de Rørosrein ou plonger dans le passé au musée de la mine. Ou encore, repérez la faune dans les forêts environnantes. Des rennes, des élans, des grues y vivent. Vous souhaitez observer des animaux ? Partez en voiture à la tombée de la nuit le long de l'une des routes désertes près de Røros (par exemple, la route Fv532 vers Sorvika/Synnervika ou près de Brekken). Il y a de fortes chances que vous aperceviez un élan.

Vous séjournerez 2 nuits à l'hôtel Røros ou au Vertshuset Røros (selon la disponibilité) en formule chambre avec petit-déjeuner.

— En savoir plus —

Aujourd'hui, vous traverserez la frontière norvégienne-suédoise et entrerez progressivement dans de vastes forêts ponctuées de lacs et de rivières. Les paysages seront typiquement suédois ! À l'ouest de cette route se trouvent plusieurs entrées magnifiques du parc national de Fulufjället. Au niveau de Sörvattnet, suivez Lofsdalsvägen jusqu'à Lofsdalen. Dans cette région, vous aurez également de bonnes chances d'apercevoir des rennes !

Vous séjournerez 4 nuits à Lofsdalen dans la moderne maison de vacances L-Home Panorama. Lofsdalen se trouve dans l'une des provinces les moins peuplées de Suède, Härjedalen, au cœur de certains des plus beaux parcs nationaux de Suède. La région est une vaste et préservée étendue de forêts, de montagnes et de lacs où vivent notamment des ours, des loups, des élans et des castors. C'est la région idéale, par exemple, pour louer un bateau à moteur ou des VTT pour une journée.

— En savoir plus —

Aujourd'hui, vous continuerez votre route à travers de vastes forêts et lacs pour arriver à Villa Fregn, magnifiquement située du côté norvégien du parc national de Fulufjället. En chemin, vous passerez près du grand lac Femunden, à la frontière entre la Norvège et la Suède.

Pour les 4 prochaines nuits, vous séjournerez à Villa Fregn, plus précisément dans l'authentique chalet en rondins Tømmerhytte Skåret. Bart Claeys et sa femme Ellen vous souhaiteront la bienvenue ! Profitez ici de la nature intacte, d'une promenade dans le parc national de Fulufjället ou participez à l'une des nombreuses activités d'aventure douce.

Les activités proposées par Villa Fregn :

  • Safari à la recherche d'élans
  • Safari à la recherche d'ours
  • Randonnée avec des huskies
  • Équitation : de débutant à avancé
  • Initiation au packrafting et packrafting pour les initiés
  • Canyoning
  • Rafting
  • Parcours d'accrobranche
  • Excursion de pêche guidée
  • Location de paddle, VTT et équipement de camping

Si vous préférez séjourner dans une chambre d'hôtel au lieu d'un chalet en rondins, c'est également possible.

— En savoir plus —

Votre circuit en Norvège touche à sa fin. À 12h30, vous embarquerez à bord d'un des navires de Color Line, et à 14h, vous retournerez à Kiel, emportant avec vous de précieux souvenirs. Le lendemain matin, vous arriverez à Kiel à 10h et prendrez la route du retour vers votre domicile.

Si vous souhaitez prolonger votre séjour pour profiter davantage du parc national de Rondane, de Lillehammer ou d'Oslo, nous serons heureux d'organiser une ou plusieurs nuits supplémentaires pour vous.

— En savoir plus —

02. Votre séjour

03. Prix

Composition du groupe de voyageurs

Prix par personne pour un départ le mardi

Juin et août

juillet

2 personnes (chambre double)

1180

1290

2 adultes et 1 enfant (< 12 ans)

950 / 750 (<12 ans)

1030 / 835 (<12 ans)

2 adultes et 2 enfants (< 12 ans)

810 / 620 (<12 ans)

870 / 670 (<12 ans)

Composition du groupe de voyageurs

Prix par personne pour un départ le samedi

Juin et août

juillet

2 personnes (chambre double)

1455

1465

2 adultes et 1 enfant (< 12 ans)

1110 / 950 (<12 ans)

1120 / 955 (<12 ans)

2 adultes en 2 enfants (< 12 ans)

940 / 775 (<12 ans)

950 / 780 (<12 ans)

Inclus

  • Séjour dans les maisons de vacances proposées
  • Nettoyage de fin de séjour dans la maison de vacances Mountain Panorama Lodge
  • 4 nuits d'hôtel avec petit-déjeuner inclus
  • Une application de voyage Nordic avec des informations générales, des conseils, des itinéraires et des attractions
  • Contribution au Fonds de garantie des voyages
  • Compensation des émissions de CO2 de ce voyage

Non inclus

  • Le transport vers la Norvège (en voiture + ferry ou en avion + location de voiture)
  • Nuit optionnelle en Allemagne à l'hôtel Gut Kaden ou à l'hôtel Birke à Kie.
  • Excursions facultatives et dépenses personnelles
  • Péages, frais de stationnement et éventuelles traversées locales
  • Assurance annulation et assurance assistance : cliquez ici pour plus d'informations

Remarques

  • Le transport inclus dans ce voyage n'est qu'une proposition. Au moment de la réservation, nous étudions ensemble la meilleure option en termes de rapport qualité-prix et réservons sans aucun frais de réservation. Nous collaborons à cet effet avec les compagnies maritimes Color Line, Fjord Line, DFDS et les compagnies aériennes Brussels Airlines, Scandinavian Airlines, ... Nous vous recommandons de réserver votre séjour dès l'automne 2023, car les prix des ferries et des vols varient en fonction du taux d'occupation et du moment de la réservation.
  • Si vous aimez faire des randonnées en montagne, nous vous conseillons de ne partir qu'après le 15 juin.
  • En cas de départ un samedi, vous passerez 3 nuits à Bjerkelokkja, 1 nuit à l'hôtel Røros, 3 nuits à L-Home Panorama et 4 nuits à la Villa Fregn.

04. Excursions

Bientôt disponible !

Rencontrez le roi de la forêt ! L'élan est le plus grand mammifère vivant de Norvège. La tombée de la nuit est le moment idéal pour apercevoir des élans. Avec des guides renommés et expérimentés, vous irez explorer les zones forestières autour de Trysilskogen où vivent de nombreux élans. Il est très probable que vous en verrez. Peut-être aussi des cerfs et des chevreuils. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo!

  • Départ ? à 21h
  • Quand ? du 20.05.2023 jusqu'au 15.08.2023
  • Que faut-il apporter ? boissons, appareil photo, jumelles, vêtements appropriés en fonction des conditions météorologiques
  • Niveau de difficulté ? facile
— En savoir plus —

Bientôt disponible !

Partez à la recherche de l'ours ! Le guide qui vous accompagnera vous en dira plus sur la vie de l'ours. Vous visiterez une tanière et partirez à la recherche de ses traces. Qui sait, vous pourriez peut-être même apercevoir un ours ? Vous n'avez pas eu la chance d'en appercevoir ? Les chances d'apercevoir d'autres animaux sauvages pendant ces excursions sont élevées. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo !

  • Départ ? sur demande
  • Quand ? du 20.05.2023 au 15.08.2023
  • Que faut-il apporter ? Boissons, appareil photo, jumelles, vêtements appropriés en fonction des conditions météorologiques (excursion en bus).
  • Niveau de difficulté ? Facile
— En savoir plus —

Bientôt disponible !

L'équitation est un excellent moyen d'admirer la nature. Accompagné d'un guide expérimenté, vous explorez la région. Au cours de ce voyage varié, vous traverserez de vastes forêts, côtoierez de superbes lacs et admirerez des vues magnifiques. Cette excursion est adaptée aux enfants à partir de 10 ans.

  • Quand ? 20.05.2023 - 20.10.2023
  • Inclus ? Casque, promenade à cheval avec un guide expérimenté
  • Que faut-il apporter ? Vêtements d'extérieur, pantalons longs, gants et chaussures de randonnée solides.
  • Niveau de difficulté ? Facile
  • Infos pratiques ? Aucune expérience préalable n'est requise. Les parents doivent participer avec leurs enfants.
— En savoir plus —

Bientôt disponible !

Une expérience rafraîchissante, active et passionnante sur la rivière Klarälven. Vous commencerez dans un endroit calme où le guide vous donnera quelques explications. Viennent ensuite les premières vagues et les premiers rapides. À mi-chemin du rafting, vous aurez le temps de faire une pause au bord de la rivière. Le rafting idéal pour les débutants et les rafteurs expérimentés.

  • Quand ? Tous les jours du 07.05.2023 au 02.10.2023
  • Que faut-il apporter ? Maillot de bain, serviette et vêtements de rechange. Par temps plus froid : vêtements thermiques
  • Niveau de difficulté ? Moyen, à partir de 6 ans
— En savoir plus —

Bientôt disponible !

Le packrafting est en plein essor en Belgique depuis plusieurs années, mais la nature norvégienne ajoute une touche supplémentaire à cette initiation au packrafting. En pratiquant le packrafting, vous bravez une rivière ou un lac avec un radeau léger pour une personne qui se glisse facilement dans votre sac à dos. Vous pouvez donc parcourir certains chemins à pied ou revenir au point de départ à pied. C'est le moyen idéal pour découvrir la nature au mieux. Tout cela accompagné d'un guide expérimenté avec qui vous apprendrez les ficelles du métier.

  • Quand ? tous les jours du 20.05.2023 au 20.10.2023
  • Que faut-il emporter ? maillot de bain, serviette et vêtements de rechange. Par temps plus froid : vêtements thermiques
  • Niveau de difficulté? Moyen, à partir de 10 ans, possibilité de partager le bateau avec les parents ou le guide.
— En savoir plus —

Bientôt disponible !

Rencontrez le roi de la forêt ! L'élan est le plus grand mammifère vivant de Norvège. La tombée de la nuit est le moment idéal pour apercevoir des élans. Avec des guides renommés et expérimentés, vous irez explorer les zones forestières autour de Trysilskogen où vivent de nombreux élans. Il est très probable que vous en verrez. Peut-être aussi des cerfs et des chevreuils. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo!

  • Départ ? à 21h
  • Quand ? du 20.05.2023 jusqu'au 15.08.2023
  • Que faut-il apporter ? boissons, appareil photo, jumelles, vêtements appropriés en fonction des conditions météorologiques
  • Niveau de difficulté ? facile
— En savoir plus —

Bientôt disponible !

Observer le plus grand prédateur de Suède de ses propres yeux est une expérience inoubliable ! Le village de Lofsdalen est situé dans l'un des comtés les moins peuplés de Suède, Härjedalen, au milieu de certains des plus beaux parcs nationaux du pays. La région est une vaste étendue sauvage et intacte de forêts, de montagnes et de lacs où vivent des loups, des lynx, des rennes, des élans, des castors et des ours. Lofsdalen possède la plus grande population d'ours de Suède.

Vous rencontrerez le guide qui vous accompagnera jusqu'à une cabane où il vous donnera quelques instructions essentielles. Ensuite, vous conduirez avec votre propre voiture jusqu'au parking dans la forêt (environ 7 km). Puis vous marcherez encore 1 km à travers la forêt jusqu’au point d’observation des ours (marche facile). Vous passerez la nuit à Bear's Den, cabane isolée dans la forêt, où vous aurez de très grandes chances de voir des ours bruns et d'autres grands prédateurs scandinaves. Le lendemain matin, vous retournerez à votre voiture par vous-même (sans guide).

  • Quand ? Tous les jours à partir de 17h entre le 01/06/2023 et le 31/07/2023
  • Où ? Karins Sportbod
  • Durée ? 14h
  • Inclus ? Accompagnement par un guide expérimenté jusqu'au sanctuaire d'observation, café/thé/boisson fraîche et sandwich, nuit dans la cabane (sans guide).
  • A empporter ? Transport jusqu’au point de départ, vêtements d'extérieurs chauds et confortables, chaussures robustes, eau, produit anti-moustique et jumelles.
  • Difficulté ? Facile (15min de marche jusqu’au sanctuaire)
— En savoir plus —

Bientôt disponible !

Le parc national de Dovrefjell est le seul endroit en Norvège où vous pouvez admirer les impressionnants bœufs musqués. Un guide vous emmène à travers le parc et vous permet de rencontrer ces animaux dans leur habitat naturel. Les bœufs musqués peuvent peser jusqu'à 400 kg et sont considérés comme des animaux très paisibles. Néanmoins, nous vous recommandons de garder une distance de sécurité. Avec un peu de chance, vous pourrez également voir des troupeaux de rennes et d'autres animaux. Durant cette excursion, vous vous promenez dans le magnifique parc national et vous voyez de splendides paysages.

  • Où? 10h à la gare d'Oppdal
  • Durée? 3 à 7 heures
  • Quand?
  • Tous les jours du 9/06/2023 au 13/08/2023*.
    Du 14/08/2023 au 31/08/2023 : mardi, jeudi, samedi et dimanche.
    Du 01/09/2023 au 30/09/2023 : mardi, jeudi et samedi.
  • Que faut-il apporter ? Vêtements d'extérieur chauds (le temps en montagne peut être capricieux), chaussures de marche solides, appareil photo, jumelles, boissons en suffisance, déjeuner à emporter.
  • Niveau de difficulté? Moyen - 8 à 15 km de marche en milieu montagneux.
— En savoir plus —

Bientôt disponible !

Rencontrez le roi de la forêt ! L'élan est le plus grand mammifère vivant de Norvège. La tombée de la nuit est le moment idéal pour apercevoir des élans. Avec des guides renommés et expérimentés, vous irez en bus explorer les zones forestières autour d'Oppdal où vivent de nombreux élans. Il est très probable que vous en verrez. Peut-être aussi des cerfs et des chevreuils. Pendant le trajet, il y aura du café avec des biscuits et si vous voulez, un morceau de saucisson d'élan. N'oubliez pas d'apporter votre appareil photo !

  • Où? Gare d'Oppdal, départ en fonction du coucher de soleil, entre 19h30 et 22h30
  • Durée ? 2h30 à 3h30
  • Quand ? Les mercredis et vendredis du 09/06/2023 au 31/08/2023
  • Que faut-il apporter ? Boissons, appareil photo, jumelles, vêtements appropriés en fonction des conditions météorologiques (excursion en bus).
  • Niveau de difficulté ? Facile
— En savoir plus —

05. Informations supplémentaires

Autres séjours

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Recevez par e-mail tous les trucs et astuces pour un voyage réussi