Stockholm

La capitale vibrante de la Suède

Notre capitale scandinave préférée ?  Stockholm sans aucun doute ! La capitale suédoise est l’une des villes les plus branchées et les plus chaleureuses du monde. Elle allie culture, histoire, shopping, gastronomie et… activités en plein air ! Skärgården ; le magnifique archipel de Stockholm, est un ensemble d’îles, de récifs et de rochers. Idéal pour la pêche, le kayak, la baignade ou encore pour une excursion en bateau.

Stockholm-Gamla-Stan
archipel-Stockholm

Une culture infinie et une nature immense

Stockholm est composée de plusieurs îles, chacune dégageant sa propre atmosphère. Gamla Stan, la ‘vielle ville’ de la capitale suédoise, est à ne pas manquer. Promenez-vous dans un dédale de ruelles aux maisons colorées, aux cafés et aux restaurants accueillants. Un peu plus loin se trouve Skeppsholmen, l’ancienne île aux bateaux devenue l’île culturelle de Stockholm. Vous y trouverez certains des meilleurs musées de la ville. Enfin, dans le quartier branché de Södermalm, vous pourrez faire du shopping dans de chouettes boutiques de design et de vêtements, et vous pourrez profiter des meilleurs bars de la ville.

Peu de capitales sont aussi connectées à la nature que Stockholm. Ses grands parcs, tels que Djurgården et Hagaparken, constituent une oasis de paix et de verdure au milieu de l’agitation urbaine. Cependant, le lien étroit qui unit les Suédois à la nature ne se limite pas aux limites de la ville. Depuis Stockholm, il existe de bonnes liaisons par bateau avec les îles peu peuplées de la région. L’archipel pittoresque de Skärgården est un terrain de jeu pour les amoureux de la nature. Vous pouvez y nager, faire du kayak, faire des randonnées dans les forêts luxuriantes ou simplement vous détendre au bord de l’eau.

Stockholm, Suède avec Nordic

Les meilleurs musées de Stockholm

  • Le célèbre Vasa Museum permet d’admirer un impressionnant navire de guerre du XVIIe siècle sous toutes ses coutures. Ce dernier est parfaitement conservé et attire des visiteurs du monde entier.
  • Le musée ABBA offre vous plonge dans la culture pop et constitue un passage obligé pour tous les fans de ce groupe pop suédois emblématique.
  • Pour les amateurs d’art moderne, il y a le Moderna Museet, avec une vaste collection d’œuvres d’art moderne et contemporain, y compris des chefs-d’œuvre de Picasso, Dalí et Warhol.
  • Explorez l’île de Djurgården et visitez Skansen : le plus ancien musée en plein air du monde.
  • Ensuite, il y a Fotografiska, magnifiquement situé au bord de l’eau dans le quartier de Södermalm. Dans ce musée de la photographie, vous verrez différentes expositions de photographes éminents.
  • Ne manquez pas non plus de visiter le Palais Royal de Stockholm, la résidence officielle du roi de Suède. Il est ouvert au public et compte 600 pièces réparties sur 11 étages et 5 musées.

Informations pratiques

Accessibilité

Stockholm est facilement accessible par l’aéroport international de Stockholm-Arlanda. Une fois arrivé, vous pouvez rapidement rejoindre le centre-ville en train, en bus ou en taxi. Stockholm dispose d’un excellent système de transports publics, ce qui facilite l’exploration de la ville. Que vous optiez pour le métro, le bus ou les ferrys qui naviguent entre les îles, tous les coins de Stockholm sont à portée de main.

Gastronomie

Stockholm est une destination culinaire par excellence. Des plats suédois traditionnels aux expériences gastronomiques modernes, la ville offre un large éventail de possibilités de restauration. Goûtez aux spécialités locales telles que les köttbullar (boulettes de viande suédoises) et profitez d’un moment fika sur l’une des nombreuses terrasses : une sorte de pausé-café typiquement suédoise, généralement accompagnée d’une miniardise, telle qu’un roulé à la cannelle.

Période de voyage

La période idéale pour visiter Stockholm se stiue entre mai et septembre, lorsque le temps est agréable et que la ville s’anime avec de nombreuses activités et événements en plein air. Cependant, la capitale suédoise constitue aussi une destination de choix pour une escapade hivernale, avec ses rues enneigées et ses marchés de Noël accueillants.

Voyages d'été en Suède

Sud de la Norvège Sud de la Suède Été Été Indien 16 jours

Périple entre les lacs suédois et les fjords norvégiens

Profitez de la nature préservée.